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Language switcher

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Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Volusion

Pourquoi Volusion ?

Volusion est un logiciel de commerce électronique basé sur le cloud qui vous permet de créer votre boutique en ligne à partir de zéro afin que vous puissiez commencer à vendre vos produits et services. Il met à la disposition de ses clients un outil de construction par glisser-déposer facile à utiliser, qui simplifie la création de votre boutique en ligne. Vous pouvez également choisir l’un de ses thèmes réactifs. 

Comment s’en servir ? 

Utilisez Volusion lorsque vous souhaitez créer une boutique en ligne de premier ordre et commencer à vendre vos produits. Combiné aux intégrations du logiciel LiveAgent, vous pouvez fournir à vos clients un excellent support client à partir d’un seul tableau de bord. Les fonctions de téléphone, d’e-mail, de chat en direct ou de base de connaissances sont toutes prêtes pour ce travail. Commencez par créer un bouton de chat en direct sur votre site Web. 

Avantages

  • Une solution e-commerce fiable 
  • Assistance clientèle en temps réel sur votre site web
  • Aidez les visiteurs de votre site Web à partir d’un seul logiciel
  • Les invitations proactives au chat vous permettent d’atteindre plus rapidement les utilisateurs

Comment intégrer un bouton de chat LiveAgent sur votre site Volusion

Un bouton de chat en direct permet à vos clients de vous joindre facilement depuis votre site web s’ils ont des questions.

Ouvrez votre LiveAgent et allez dans Configuration > Chat > Boutons de Chat

Section du bouton de chat dans la configuration de LiveAgent
Boutons de chat dans LiveAgent

Cliquez sur l’icône plus orange en haut de la section pour en créer un nouveau. Sélectionnez le design que vous souhaitez dans la galerie de boutons de chat ou téléchargez un design personnalisé à partir de HTML ou d’une image dans la section Personnalisé. Lorsque vous avez terminé votre sélection, LiveAgent vous conduit à la partie suivante de la configuration. 

Sélection de boutons de chat dans la galerie de boutons de chat de LiveAgent
Galerie de boutons de chat

Il vous faut maintenant nommer le bouton et sélectionner le service récepteur, la langue et d’autres options telles que le mode bureau forcé ou la longueur maximale de la file d’attente. Cette partie de la configuration est à votre convenance. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé et passez à la section Intégration dans le panneau de gauche.

Configuration des boutons de chat dans le cadre de l'intégration de Volusion
Configuration des boutons

Il ne vous reste plus qu’à copier le code dans le corps de votre site web. Allez dans le panneau d’administration de votre boutique Volusion, naviguez dans Design et cliquez sur Template. Dans l’édition avancée, sélectionnez Edit HTML et allez au bas de la page. Collez le code juste au-dessus de la ligne

Si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez envoyer le code à l’administrateur de votre site Web en cliquant sur l’option Envoyer le code à l’administrateur Web dans l’intégration de LiveAgent, juste au-dessus du code. Il s’occupera du reste pour vous. 

Un code de bouton de chat généré dans LiveAgent
Code du bouton
Bouton de chat en direct placé dans le corps de la boutique en ligne Volusion
Placement des boutons dans le code web

Vous avez terminé. Allez sur la page de votre boutique et cliquez sur actualiser pour voir votre nouveau chat en direct. Vos clients le verront chaque fois qu’ils entreront dans votre boutique en ligne et ils pourront entrer en contact avec un agent d’assistance facilement à partir de là.

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Vous pouvez également suivre les mesures du chat en direct et les utilisateurs visiteurs avec Google Analytics. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir un tutoriel vidéo de l’intégration de Volusion.

https://www.youtube.com/watch?v=ZiGb_rXF1FY

Comment intégrer LiveAgent à Volusion via Zapier ?

Zapier est un service tiers qui crée des intégrations personnalisées simples entre deux applications. LiveAgent et Volusion peuvent être connectés si vous souhaitez disposer d’un autre type d’intégration.

Pour lancer le processus d’intégration, vous avez besoin d’un compte Zapier. Créez-en un ici si vous n’en avez pas. Ensuite, rendez-vous sur le site Web des intégrations LiveAgent + Volusion.

Intégration de LiveAgent et Volusion sur Zapier
LiveAgent + Volusion

Faites défiler la page jusqu’à la section Connecter LiveAgent + Volusion en quelques minutes. C’est ici que vous pouvez choisir votre déclencheur d’intégration et votre action pour créer une intégration personnalisée. Les choix sont multiples, alors parcourez-les et sélectionnez ceux qui correspondent à vos besoins.

En raison du nombre d’options disponibles, notre guide et votre expérience avec Zapier peuvent différer, mais le processus général reste le même. À titre d’exemple, nous allons vous montrer l’intégration du déclencheur Nouveau produit de Volusion et du déclencheur Créer une conversation de LiveAgent. Cliquez sur le bouton bleu “Continuer” lorsque vous avez terminé.

Le déclencheur Volusion New Product et l'action LiveAgent Create Conversation sont sélectionnés dans Zapier.
Déclenchement et action sélectionnés

Cette prochaine étape nécessite que vous vous connectiez à votre compte Volusion et que vous donniez des autorisations à Zapier. Cliquez sur ce processus simple pour passer à l’étape suivante. Zapier voudra également tester le déclencheur pour voir s’il fonctionne. Passez à cette étape ou ignorez-la. 

Configuration du déclencheur Volusion dans Zapier
Configuration du déclencheur Volusion

Une autre étape consiste à définir le déclencheur LiveAgent. Remplissez toutes les informations nécessaires à la nouvelle conversation, telles que les adresses e-mail de l’expéditeur et du destinataire, l’objet du message et le corps du message, entre autres. L’étape finale consiste à tester l’ensemble de l’intégration.

Configuration de l'action LiveAgent sur Zapier
Configuration de l’action LiveAgent

Vous avez terminé et l’intégration est prête. 

FAQ

Qu'est-ce que Volusion ?

Volusion est un logiciel e-commerce qui vous permet de créer une boutique en ligne. De plus, il fournit des thèmes conçus par des professionnels pour faciliter la création et la personnalisation. 

Comment intégrer LiveAgent à Volusion ?

Pour intégrer un bouton de chat en direct, vous devez vous connecter à votre compte LiveAgent et personnaliser le bouton de chat en direct. Ensuite, il suffit de copier son code HTML et de le coller sur votre site de commerce électronique. 

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