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Un logiciel d'assistance pour une meilleure expérience client

Gérer les demandes des clients peut être difficile, surtout si vous parlez à vos clients par le biais de plusieurs canaux de communication. C’est là qu’un logiciel d’assistance peut s’avérer utile. Il rationalise toutes vos interactions avec les clients en un seul endroit, ce qui permet à votre équipe de fournir plus facilement des services exceptionnels aux clients.

LiveAgent est un logiciel de service après-vente complet qui utilise un système de tickets pour combiner tous vos processus de service après-vente. Grâce à ce logiciel, votre équipe peut facilement collaborer, suivre les demandes des clients et établir des relations durables avec vos clients.

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Pourquoi avez-vous besoin d'un logiciel d’assistance ?

Le facteur le plus important pour établir une relation positive avec vos clients est une communication claire et efficace. Aujourd’hui, les clients veulent interagir avec votre marque sur tous les canaux : pas seulement par téléphone et par courrier électronique, mais aussi par chat en direct, via les réseaux sociaux et par SMS. Gérer l’interaction avec les clients sur tous ces canaux peut être un défi, en particulier au sein d’une grande équipe de service clients. Les emails peuvent se perdre, ou le personnel peut être désorienté par la même demande d’un client qui apparaît sur plusieurs canaux.

Un logiciel de service après-vente comme LiveAgent intègre tous ces canaux en un seul. Il offre une solution tout-en-un qui intègre les plateformes de service d’assistance, chat en direct, centre d’appels, et réseaux sociaux. Il est ainsi beaucoup plus facile de gérer votre service d’assistance et de mieux servir vos clients.

Pourquoi avez-vous besoin d'un logiciel d’assistance ?

Un logiciel d’assistance vise à résoudre un certain nombre de problèmes communs :

assistance technique collaboration impossible avec emails

Perte des emails

Si vous disposez d’une grande équipe de service à la clientèle, les emails et autres messages peuvent facilement se perdre. Les boîtes de réception partagées peuvent être difficiles à gérer et nécessitent généralement un outil de gestion des flux de travail distinct. 

le service d'assistance répond tardivement à vos clients

Réponses tardives

Répondre aux clients dans les délais et de manière efficace est un autre grand défi pour les sociétés. Les réponses apportées tardivement peuvent rapidement nuire à votre réputation auprès de vos clients.

sécurité

Sécurité

En tant que système basé sur le cloud, le logiciel d’assistance est fourni avec un grand nombre d’avantages importants, notamment des mesures de sécurité nettement plus sûres. En effet, au lieu d’être stockées sur des disques durs physiques, les données sont stockées sur Internet.

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Difficultés à collaborer

Puisque les interactions avec les clients sont généralement réparties sur un grand nombre de canaux, il peut être difficile pour le service clientèle de collaborer. Les logiciels d’assistance facilitent la collaboration, car tous les membres de votre équipe peuvent voir exactement ce qui se passe avec chaque demande.

D'autres raisons de commencer à utiliser un service d'assistance

Sans un système commun de gestion de la communication avec les clients, il est extrêmement difficile d’évaluer la qualité du service que vous offrez à vos clients. Les logiciels de service desk vous permettent de voir rapidement ce que vous faites bien et ce que vous devez améliorer.

chat en direct augmente ventes

Gestion des performances

Avec LiveAgent, vous pouvez surveiller tous les messages qui circulent entre votre équipe et vos clients. Vous pouvez facilement repérer les problèmes et récompenser le personnel qui offre un excellent service à vos clients.

Développement

Solutions pour les industries

Les logiciels d’assistance sont parfaits pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Utilisez-les dans les secteurs tels que : 

-Commerce & Services

-Déplacements & Hébergement

-Marketing & Télécommunication

-Loisirs

Plateforme de communication multicanal

LiveAgent est un logiciel d’assistance multicanal. Il utilise un système de ticketing unique qui suit les demandes des clients, quel que soit le canal de communication sur lequel elles se présentent. Cela permet à vos clients de vous contacter de la manière qui leur convient le mieux, et garantit que votre équipe ne perdra jamais de vue les demandes des clients. Il permet également à votre personnel de passer rapidement et facilement d’un canal de communication à l’autre, ce qui vous assure un contact permanent avec vos clients.

Si vos clients souhaitent vous contacter via votre centre d’appels, par chat en direct ou par e-mail, LiveAgent vous accompagne. Il inclut même les réseaux sociaux, afin que votre personnel puisse surveiller en permanence toutes les interactions de vos clients avec votre entreprise.

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Peter Komornik

LiveAgent combine un excellent chat en direct, un système de tickets et une automatisation qui nous permettent de fournir un support exceptionnel à nos clients.

Peter Komornik, CEO
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Fonctions avancées

Nous avons construit LiveAgent en gardant à l’esprit la satisfaction du client. Le logiciel offre une suite d’outils pour la gestion de votre service d’assistance, intégrés dans une interface unique.  

Notre logiciel de service client représente également un excellent rapport qualité-prix, surtout si l’on considère l’impact considérable qu’une meilleure satisfaction client peut avoir sur la rentabilité de votre marque.

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Le meilleur rapport qualité-prix

Nous sommes très fiers des scores que les critiques ont attribués à notre logiciel d’assistance. LiveAgent est classé N°1 des services d’assistance par plus d’évaluateurs que toute autre solution.

Application mobile de centre d'assistance

En ce qui concerne les logiciels d’assistance, une communication constante est essentielle. LiveAgent permet à votre personnel d’interagir avec vos clients par le biais de nombreux canaux et d’applications de bureau et mobiles.

Nos applications natives dédiées pour Android et iOS s’intègrent parfaitement à votre poste de travail et permettent de servir vos clients même lorsque votre personnel est basé à distance.

Applications mobiles de LiveAgent
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Entièrement multilingue

Le meilleur logiciel de service client doit vous permettre de communiquer avec vos clients dans la langue qui leur convient le mieux. LiveAgent offre un support multilingue complet dans plus de 40 langues.

Cela signifie que votre personnel peut utiliser sa langue maternelle lorsqu’il répond aux questions et aux demandes des clients, et que vos clients peuvent demander de l’aide dans leur propre langue.

Les fonctions dont vous avez besoin

Sans logiciel de service d’assistance, a gestion des interactions avec les clients peut devenir écrasante. LiveAgent est conçu pour donner à votre entreprise un ensemble d’outils clés permettant de simplifier les flux de travail, de gérer de multiples canaux de communication et, au final, d’améliorer votre relation avec vos clients.

Grâce à LiveAgent, vous pouvez instantanément passer d’une forme de communication à l’autre sans perdre de vue la situation globale. Vous pouvez automatiser les tâches fréquentes et fastidieuses, et adapter l’aspect de votre service d’assistance aux besoins de votre secteur en créant des formulaires de contact uniques et des centres d’assistance sur mesure. Toutefois, ce n’est qu’un début, et nous améliorons constamment notre logiciel de service desk. Nous avons déjà créé plus de 179 fonctionnalités dédiées à l’assistance, et plus de 40 intégrations.

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Plus de 21 000 entreprises ne peuvent pas se tromper

Nous sommes très fiers d’avoir travaillé avec certaines des plus grandes entreprises et marques du monde, mais nous sommes également fiers d’avoir aidé plus de 20 000 moyennes entreprises à améliorer leurs services d’assistance.

Consultez nos réussites et nos témoignages pour voir comment LiveAgent peut vous aider à gérer plus facilement votre service d’assistance.

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LiveAgent s'adapte à votre entreprise

Le meilleur logiciel de service client s’adapte à votre entreprise, c’est pourquoi, naturellement, LiveAgent est doté de fonctions de personnalisation avancées.

Grâce à notre logiciel, vous pouvez créer une solution de service client adaptée à la fois à vos clients et à votre secteur. Vous pouvez également utiliser notre logiciel de service client pour adapter, modifier et augmenter la capacité de votre service client au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

Qu'est-ce qu'un logiciel d'assistance ?

Les logiciels d’assistance visent à répondre directement à l’un des principaux défis auxquels sont confrontées les entreprises aujourd’hui. Avec autant de canaux de communication ouverts à vos clients, de l’e-mail aux réseaux sociaux, il peut être extrêmement difficile de suivre les demandes et requêtes des clients.

LiveAgent utilise un système de tickets pour regrouper toutes vos interactions avec les clients en un seul endroit, ce qui permet à votre personnel de gérer et de répondre de manière transparente à vos précieux clients sur plusieurs canaux.

Les logiciels d’assistance sont généralement conçus en mode SaaS (Software as a Service), car ce modèle commercial vous offre un maximum de flexibilité et d’évolutivité dans la gestion de votre service d’assistance. Les logiciels de ce type utilisent également le stockage dans le cloud pour garantir à votre personnel un accès instantané à toutes les données dont il a besoin pour fournir un service client exceptionnel.

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Comment choisir le bon logiciel d'assistance

Il existe de nombreux logiciels d’assistance différents, mais ils ne sont pas tous créés de la même manière. Comme pour toute décision d’investissement dans votre entreprise, vous devez examiner attentivement les principales caractéristiques de votre logiciel d’assistance.

Parmi les principaux facteurs à prendre en compte lors du choix d’un logiciel d’assistance, nous pouvons avoir par exemple la variété des canaux que ce logiciel vous permet d’utiliser, la sécurité du logiciel, ainsi que les fonctionnalités offertes.

 

Comparaison des logiciels de service client

En fin de compte, le choix du logiciel d’assistance qui vous convient le mieux dépend du secteur, de la taille et des besoins spécifiques de votre entreprise. 

Cela étant dit, nous avons conçu LiveAgent pour être aussi agile que possible, afin de permettre aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’améliorer leur communication avec leurs clients. C’est pourquoi LiveAgent est utilisé par certaines des plus grandes marques du monde, et plus de 20 000 petites et moyennes entreprises font confiance à notre logiciel pour gérer leurs services d’assistance. 

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