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Un logiciel d'assistance pour une meilleure expérience client

Gérez les demandes clients peut être difficile, surtout si vous parlez à vos clients sur plusieurs canaux de communication. C’est là qu’un logiciel d’assistance peut s’avérer utile. Il regroupe toutes vos interactions client en un seul endroit, ce qui permet à votre équipe de fournir plus facilement une assistance à vos clients. LiveAgent est un logiciel d’assistance complet qui utilise un système de ticketing pour combiner tous vos canaux de communication. Grâce à ce logiciel, votre équipe peut facilement collaborer, suivre les demandes des clients et établir des bonnes relations avec vos clients.

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Pourquoi avez-vous besoin d'un logiciel d'assistance ?

Le facteur le plus important pour établir de bonnes relations avec vos clients est une communication claire et efficace. Aujourd’hui, les clients veulent interagir avec votre marque sur tous les canaux, pas seulement par téléphone ou par e-mail, mais aussi par chat en direct, via les réseaux sociaux et par SMS. Gérez les interactions avec vos clients sur tous vos canaux peut-être un défi, en particulier au sein d’une grande équipe service client. Un logiciel d’assistance comme LiveAgent intègre tous vos canaux en une seule interface. Il offre une solution tout-en-un qui intègre plusieurs fonctionnalités de service d’assistance comme le chat en direct un centre d’appels, et l’intégration à vos réseaux sociaux . Il est ainsi beaucoup plus facile de gérer vos canaux d’assistance et de mieux aider vos clients.

Pourquoi avez-vous besoin d'un logiciel d’assistance ?

Un logiciel d’assistance vise à résoudre les problèmes les plus fréquents que rencontre les entreprises :

Délai de réponse

Répondre aux clients rapidement et efficacement est un défi majeur pour les entreprises. Un délai de réponse trop long peut facilement ternir votre réputation auprès de vos clients.

Sécurité

En tant que système basé sur le cloud, le logiciel d’assistance présente un certain nombre d’avantages importants, notamment en matière de sécurité. En effet, au lieu d’être stockées sur des disques durs physiques, vos données sont stockées sur Internet.

Collaboration difficile

Puisque les interactions client sont généralement réparties sur différents canaux d’assistance, la collaboration peut donc être compliqué. Les logiciels d’assistance facilitent la collaboration, car tous les membres de votre équipe peuvent voir exactement ce qui se passe sur chaque ticket.

Autres raisons de commencer à utiliser un logiciel de service desk

Sans un logiciel de gestion des tickets, il est extrêmement difficile d’évaluer la qualité du service client que vous offrez à vos clients. Les logiciels d’assistance vous permettent de voir rapidement ce que vous faites bien et ce que vous devez améliorer.
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Gestion des performances

Avec LiveAgent, vous pouvez surveiller tous les messages entre votre équipe et vos clients. Vous pouvez facilement repérer les problèmes et récompenser les agents qui offrent une assistance exceptionnelle à vos clients.
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LiveAgent est un logiciel de gestion des tickets pour les industries

Les logiciels d’assistance sont parfaits pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs comme :
  • E-commerce & Services
  • Voyages & Hébergement
  • Marketing & Télécommunication
  • Divertissements

Plateforme de communication multicanale

LiveAgent est un logiciel d’assistance multicanal. Il utilise un système de ticketing qui suit et regroupe les demandes de vos clients, quel que soit le canal de communication d’où provient la demande. Cela permet à vos clients de vous contacter de la manière qui leur convient le mieux et garantit que votre équipe ne perdra jamais de vue les demandes client. Il permet également à votre personnel de passer rapidement et facilement d’un canal de communication à l’autre, ce qui vous assure un contact permanent avec vos clients. Si vos clients souhaitent vous contacter via votre centre d’appels, par chat en direct ou par e-mail, LiveAgent vous accompagne. Vous pouvez même profiter de l’intégration de vos réseaux sociaux, afin que vos équipes puissent surveiller en permanence toutes les interactions de vos clients avec votre entreprise.
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Peter Komornik

LiveAgent allie un excellent chat en direct, un système de ticketing et une automatisation qui nous permettent de fournir un support exceptionnel à nos clients.

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Fonctionnalités avancées

Nous avons développé LiveAgent pour améliorer la satisfaction client. Le logiciel offre des fonctionnalités pour vous aider à gérer vos demandes d’assistance depuis une seule interface. Notre logiciel d’assistance représente également un excellent rapport qualité-prix, surtout si l’on considère l’impact considérable qu’une meilleure satisfaction client peut avoir sur votre business.
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Le meilleur rapport qualité-prix

Nous sommes très fiers des notes et des critiques attribuées à notre logiciel d’assistance. LiveAgent est classé N°1 des logiciels d’assistance.

Application mobile LiveAgent

LiveAgent permet à votre personnel d’interagir avec vos clients par le biais de nombreux canaux d’assistance depuis une seule interface. Notre application pour Android et iOS s’intègre de manière transparente à notre solution web et vous permet d’assister vos clients même si votre équipe est à distance.
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Entièrement multilingue

Le meilleur logiciel d’assistance doit vous permettre de communiquer avec vos clients dans la langue qu’ils préférent. LiveAgent offre un support multilingue complet dans plus de 40 langues. Vos agents peuvent donc utiliser leur langue maternelle lorsqu’ils répondent aux questions et aux demandes client et vos clients peuvent demander de l’aide dans leur propre langue.

Les fonctionnalités dont vous avez besoin

Sans un logiciel d’assistance la gestion des communications avec vos clients peut être compliquée. LiveAgent est conçu pour donner à votre entreprise un ensemble d’outils permettant de simplifier les charges de travail, de gérer de multiples canaux de communication et, au final, d’améliorer votre relation avec vos clients. Grâce à LiveAgent, vous pouvez instantanément passer d’un canal d’assistance à l’autre sans pour autant perdre le contexte de la conversation. Vous pouvez automatiser les tâches répétitives et adapter l’aspect de votre service d’assistance aux besoins de votre secteur. Toutefois, ce n’est qu’un début, nous améliorons constamment notre logiciel d’assistance. Nous avons déjà créé plus de 179 fonctionnalités pour notre logiciel et LiveAgent propose 40 intégrations.
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Plus de 21 000 entreprises nous font confiance

Nous sommes fiers de travailler avec certaines des plus grandes entreprises et plus de 20 000 PME dans l’amélioration de leur service client. Consultez nos success stories et nos témoignages pour voir comment LiveAgent peut vous aider à gérer plus facilement votre service client.
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LiveAgent s'adapte à votre entreprise

Le meilleur logiciel d’assistance doit s’adapter à votre entreprise, c’est pourquoi, LiveAgent est complètement personnalisable. Grâce à notre logiciel, vous pouvez créer une solution de service client adapté à la fois à vos clients et à votre secteur. Vous pouvez également utiliser notre logiciel de service client pour adapter, modifier et augmenter la capacité de votre service client au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

Qu'est-ce qu'un logiciel d'assistance ?

Les logiciels d’assistance sont une réponse aux problèmes de communication que rencontrent les entreprises. Il y a de plus en plus de canaux d’assistance, de l’e-mail aux réseaux sociaux, il peut être extrêmement difficile de suivre les demandes et requêtes des clients. LiveAgent utilise un système de ticketing pour regrouper toutes vos interactions client en un seul endroit, ce qui permet à votre personnel de gérer et de répondre de manière transparente à vos clients sur plusieurs canaux. Les logiciels d’assistance sont généralement conçus en mode SaaS (Software as a Service), car ce modèle commercial vous offre un maximum de flexibilité et d’évolutivité dans la gestion de votre service client. Les logiciels de ce type utilisent le cloud pour stocker les données et garantir à vos équipes un accès instantané à toutes les données dont il a besoin pour fournir une assistance exceptionnelle.
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Comment choisir le bon logiciel d'assistance

Il existe de nombreux logiciels d’assistance différents, mais ils ne sont pas tous créés de la même manière. Comme avant toute décision vous devez examiner les principales caractéristiques dont vous avez besoin pour votre logiciel d’assistance. Parmi les principales fonctionnalités à prendre en compte lors du choix d’un logiciel d’assistance il y a : la variété des canaux d’assistance que le logiciel vous permet d’utiliser, la sécurité du logiciel, ainsi que les fonctionnalités offertes.  

Comparaison des logiciels de service client

Le choix du logiciel d’assistance qui vous convient le mieux dépend du secteur, de la taille et des besoins spécifiques de votre entreprise. Nous avons conçu LiveAgent pour être aussi agile que possible, afin de permettre aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’améliorer leur communication avec leurs clients. C’est pourquoi LiveAgent est utilisé par certaines des plus grandes entreprises du monde, et plus de 20 000 petites et moyennes entreprises nous font confiance pour les aider dans l’amélioration de leur service client.
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FAQ

Qu'est-ce qu'un logiciel d'assistance ?

Le logiciel d'assistance est un logiciel de gestion des incidents qui détecte et aide vos équipes service client à répondre aux demandes des clients.

Quels sont les avantages des logiciels d'assistance ?

Les avantages des logiciels d'assistance sont : une charge de travail réduite pour les employés, une meilleure expérience client et un temps de réponse efficace.

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Des études montrent que 39% des consommateurs préfèrent communiquer via téléphone plutôt que par un autre canal de communication. Grâce à LiveAgent, vous pouvez établir un centre d'appels directement dans votre logiciel d'assistance, gérer les communications entrantes de vos clients, améliorez les performances de votre équipe d'assistance, et générez plus de ventes.

Logiciel de centre d’appels entrants

Cet article présente différents logiciels de centre d'appels entrants recommandés pour les petites à moyennes entreprises. Parmi eux, Salesforce Service Cloud offre des fonctionnalités d'analyse et de gestion de cas, tandis que Nice CXone est connu pour son service clientèle de qualité supérieure. Dialpad est recommandé pour le chat vidéo rapide, tandis que CRM agile est connu pour ses fonctionnalités individuelles personnalisables. Ces logiciels ont des avantages et des inconvénients, ainsi que différents prix et options d'essai gratuits.

Les outils d'écoute de LiveAgent sont excellents pour les résolution proactive des problèmes. Découvrez tout ce qui se dit aujourd'hui sur votre entreprise.

Vous recherchez des outils d'écoute sociale ?

L'écoute sociale consiste à surveiller les conversations numériques et les mentions en ligne de votre marque pour recueillir des informations sur les clients. LiveAgent est un outil d'écoute sociale qui se connecte à vos canaux de réseaux sociaux pour récupérer les commentaires, messages et mentions de votre marque. Les outils d'écoute sociale sont importants pour résoudre les problèmes de manière proactive et mettre en valeur les aspects positifs de votre entreprise.

Avec le logiciel d'aide à la documentation de LiveAgent, vous pouvez facilement créer une base de connaissances complète avec une aide en ligne pour faciliter le libre service.

Créez une base de connaissances et une aide en ligne avec facilité

Une documentation d’aide bien rédigée est essentielle pour les clients et les agents de support. Elle permet à vos équipes d’avoir les bonnes informations à portée de main pour fournir des réponses rapides et cohérentes aux clients, ce qui augmente leur satisfaction. De plus, en offrant à vos clients des informations fiables, précises et complètes sur vos produits et services, vous renforcez l’image de votre marque et gagnez leur confiance. Enfin, une base de connaissances complète vous permet de devenir une autorité dans votre domaine et de vous démarquer de la concurrence.

Le logiciel de chat en direct gratuit de LiveAgent vous permet de dialoguer avec les visiteurs du site web et de les convertir efficacement en clients. Utilisez le widget de chat le plus rapide.

Besoin d'un logiciel de chat en direct gratuit ?

Les entreprises devraient envisager d'utiliser des logiciels de chat en direct pour améliorer leur service client et augmenter leur taux de conversion en ligne. Plus de 42% des clients préfèrent le chat en direct au mail, aux réseaux sociaux et aux forums. Pour répondre à une demande d'un client, il est important d'avoir toutes les informations nécessaires, d'éviter toute complexité inutile, d'utiliser le langage du client et de poser des questions de manière polie et professionnelle. Des modèles de chat en direct prêts à l'emploi sont présentés pour aider les agents à fournir des réponses rapides et à maintenir un message de marque cohérent. Le chat en direct offre un meilleur retour sur investissement pour les agences.

LiveAgent vous aide à améliorer votre activité SaaS et à réduire le taux de résiliation de votre clientèle. LiveAgent regroupe tous les canaux en une seule solution à un prix avantageux.

Logiciel d'assistance pour SaaS

Le texte présente le support et les services offerts par LiveAgent, une entreprise spécialisée dans les logiciels de service client et de gestion des réclamations. Il propose également des outils de communication comme des téléphones VoIP et des logiciels de portail client. LiveAgent offre à ses clients des démonstrations ainsi que des mises à jour et des remises par le biais de sa newsletter. Le texte présente également des informations sur la société, notamment sur ses partenaires, son programme d'affiliation et son blog.

Le logiciel de libre-service client de LiveAgent élargira vos capacités d'assistance. Permettez à vos clients de résoudre eux-mêmes leurs problèmes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Logiciel en self-service

Plusieurs solutions logicielles sont disponibles pour aider les entreprises à gérer leur service clientèle. Teamsupport offre une version d'essai gratuite et est recommandé pour les petites et moyennes entreprises. Kustomer offre un système de déviation activé par l'IA et est disponible pour 89 $ et 139 $. Airkit propose une automatisation personnalisée et offre une période d'essai gratuite, mais nécessite un devis personnalisé. LiveHelpNow met l'accent sur l'amélioration de la satisfaction client et offre des options à partir de 21 $. Replicant utilise l'IA vocale pour automatiser le service clientèle et offre une démo gratuite. Apty aide les entreprises à adopter des fonctionnalités conviviales à un prix inférieur. Solvvy utilise des chatbots pour automatiser le soutien du service clientèle et offre une expérience client personnalisée.

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