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Modèles de mail à contenu réservé

La création de contenu de valeur qui attire les utilisateurs vers votre entreprise et les encourage à entreprendre les actions souhaitées, comme faire des achats ou s’abonner à un service, sont des formes d’activités de marketing entrant. Dans certains cas, il peut être utile de restreindre l’accès à certains contenus sur votre site dans l’espoir de générer de nouveaux prospects ou des données supplémentaires. Ce type de contenu est appelé “contenu réservé” ou “contenu premium”.

Rapport réservé Exponeas
Le rapport “réservé” d’Exponea

Qu’est-ce que le “contenu réservé” ?

Il n’existe pas de définition universelle du contenu imposé, mais nous allons en définir brièvement les principales caractéristiques. Tout contenu auquel on ne peut accéder qu’après avoir donné quelque chose en retour, comme une adresse mail, est qualifié de contenu réservé. L’information la plus courante demandée aux personnes qui souhaitent accéder à un contenu réservé est leur adresse mail, bien que d’autres stratégies consistent à demander un numéro de téléphone, à aimer ou suivre les pages de médias sociaux, ou à partager des messages sur diverses plateformes de réseaux sociaux.

L’objectif du gated content est de générer des leads en acquérant les coordonnées de clients potentiels. Les clients potentiels sont des personnes qui ont visité votre site après avoir effectué une recherche sur Google, ou qui ont trouvé votre entreprise sur des sites externes comme les réseaux sociaux, etc.

Un exemple de contenu réservé pourrait être un article de blog librement accessible et fournissant des informations précieuses. Toutefois, si le lecteur souhaite lire la suite de vos articles ou accéder à un contenu supplémentaire (comme une liste de contrôle), il devra vous fournir une adresse mail pour le recevoir. En tant que tel, le contenu réservé peut générer des leads pertinents, puisque les utilisateurs dont vous obtenez les données sont déjà intéressés par votre entreprise et ce qu’elle propose.

Modèles de mail à contenu réservé
The Economist demande à ses lecteurs de payer un abonnement ou de créer un compte gratuit pour continuer à lire l’article.

L’objet des mails à contenu réservé

  • Voici le [ebook/papier blanc] que vous avez demandé !
  • Un grand contenu vous attend à l’intérieur, comme promis
  • Consultez notre vidéo pour obtenir des conseils sur la manière de résoudre [le problème]
  • Nous organisons une vidéo en direct, et vous êtes invités à la regarder
  • Bienvenue au cours [thème] de [nom de l’entreprise]
  • Merci de vous inscrire pour recevoir nos mails [quotidiens/hebdomadaires/mensuels] sur [sujet]

Modèles de mail à contenu réservé

Modèle de mail à contenu réservé 1 – téléchargement de contenu


Hi [name],

Thanks for requesting the [company name] [ebook/white paper] about [topic]. As promised, this email contains the materials that you signed up to receive.

We sincerely hope that you find this content useful and that you head on to our site [link] to find other [blog posts/articles/templates] on the same subject.

Please find the attached documents at the bottom of this email.

Kind regards,
[Name], [position] at [company]

Attachment 1
Attachment 2
Attachment 3…

Modèle de mail à contenu réservé 2 – lien vers la vidéo


Hello [name],

You now have access to the [webinar/explainer video/documentary] that you requested to watch.

The video can be accessed on the following [link] and [will go live at [time] on [date] is available now].

Check out our website for more videos related to the subject of [topic].

[More videos]

Thanks for watching!
[Company]

Modèle de mail à contenu réservé 3 – séries de mails


Dear [name],

Thank you for signing up to receive this series of our [daily/weekly/monthly] emails covering the subject of [topic].

We’ll be sending you regular content containing great insights and actionable tips that will be of great help when solving [pain points].

You can expect to find the following topic covered in our upcoming emails:

Sub-topic 1
Sub-topic 2
Sub-topic 3…

We’re sure that you’ll find this series of emails very useful, but if you want to learn more without waiting for new content to land in your inbox, then please head on over to our website [link] or reply to this email.

Best,
The [company] team

Questions fréquemment posées 

Combien de mon contenu devrait être réservé ?

Cela dépend des objectifs de votre stratégie marketing, mais il n’est pas recommandé de faire en sorte que l’ensemble de votre contenu soit réservé. En effet, vous devez d’abord proposer suffisamment d’informations pour intéresser les prospects afin qu’ils acceptent de communiquer leur adresse mail. Mais la quantité exacte de contenu à rendre librement accessible dépend de vos objectifs, qui sont plutôt axés sur la génération de prospects ou plutôt sur la visibilité de la marque et le référencement. 

Quels sont les exemples de contenu réservé ?

Les modèles ci-dessus ont déjà couvert les séries de mails, les ebooks et les livres blancs, ainsi que différents contenus vidéo comme les webinaires et les documentaires. En outre, voici quelques autres suggestions de contenu réservé que vous pourriez choisir d’offrir :

  • Mise à jour du contenu – accès à du matériel supplémentaire 
  • Démos/essais – une période pour tester gratuitement un produit ou un service
  • Modèles de feuilles de calcul – faites gagner du temps aux utilisateurs en leur fournissant un formulaire avec des espaces vierges à remplir
  • Traitez les documents et les fichiers glissés, comme un modèle d’accueil

Puis-je faire payer le contenu réservé ?

Par définition, le contenu réservé n’est pas quelque chose qui nécessite un paiement. Il s’agit plutôt de quelque chose que vous fournissez en échange de la réalisation d’une action souhaitée, comme la fourniture d’un mail, afin d’accéder à certains documents. Vous pouvez faire payer les utilisateurs pour l’accès au contenu, mais cela signifierait qu’il s’agit d’un contenu payant, ce qui est une autre forme de marketing entrant et une stratégie complètement différente de la fourniture de contenu réservé.

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