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Example:
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asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

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  • Modèles de mails de notification de livraison et de confirmation de retour pour le commerce électronique

Modèles de mails de notification de livraison et de confirmation de retour pour le commerce électronique

Le mail est un excellent moyen de rester en contact avec les clients, de construire l’identité de la marque et d’accroître sa notoriété. Une stratégie de marketing par mail adéquate et bien exécutée peut également améliorer considérablement vos résultats.

Il est prouvé que le marketing par mail génère plus de conversions que tous les autres canaux de marketing et qu’il est responsable de 7% de toutes les transactions de commerce électronique. De plus, selon la DMA, il est possible de gagner 42 dollars pour chaque dollar investi dans le marketing par mail. Ces statistiques prouvent que le marketing par mail est incontournable pour toutes les entreprises de commerce électronique.

Nous avons préparé une liste d’exemples de mails post-achat liés à la livraison et aux retours pour vous aider à améliorer votre stratégie actuelle. Continuez à lire pour découvrir quel type de messages vous pouvez envoyer à vos clients et comment les informer sur les différentes étapes du traitement des commandes.

paquet de mail

Les mails post-achat peuvent inclure ces éléments :

  • Une demande polie de retour sur un produit est une source de connaissances inestimables sur les attentes, les opinions, mais aussi les déceptions des clients.
  • Les produits qui sont similaires/complémentaires à ceux que le client a déjà achetés.
  • Un court “Message de remerciement” qui témoigne de la gratitude pour leur achat.
  • Informations supplémentaires sur l’entretien des produits, les cas d’utilisation ou les FAQ sur les produits.

Objet des mails de notification de livraison et de confirmation de retour pour le commerce électronique

  • Votre colis arrivera dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables
  • Avis d’expédition
  • Vous recevrez votre commande de [nom de la boutique en ligne] le [jour].
  • Numéro de commande : [numéro] confirmation d’expédition
  • [Nom du produit] vous sera expédié aujourd’hui.
  • Confirmation de retour
  • Nous avons reçu votre demande de remboursement
  • Votre envoi de retour à [nom de la société].
mail de confirmation de la livraison de la commande

Modèles de mails de notification de livraison et de confirmation de retour pour le commerce électronique

Modèle de mail de notification de livraison de commerce électronique #1

Modèle de mail de notification de livraison de commerce électronique #2

Modèle de mail de confirmation de retour de commerce électronique #1

Modèle de mail de confirmation de retour de commerce électronique #2

Questions fréquemment posées

Quand faut-il envoyer un mail avec avis de réception ?

Un mail de notification de livraison doit être envoyé lorsqu’un produit physique est récupéré par le coursier ou la société de livraison dans votre entrepôt. Évidemment, ce processus doit être automatisé.

Le rôle des notifications de livraison est d’informer le client de ce qui se passe avec sa commande. Ce message doit également informer le destinataire des prochaines étapes du processus d’expédition. Tenir les clients informés à toutes les étapes de ce processus permettra de gagner du temps que vos agents devraient autrement passer à répondre aux questions des clients sur l’état de leurs commandes.

Quelles informations doit contenir un mail de notification de livraison ?

Les mails de notification de livraison doivent être personnalisés. Vous devez donc inclure le nom du client et vous adresser directement à lui. De plus, ces mails doivent comporter un numéro d’identification de la commande, le numéro d’expédition attribué par le transporteur, le temps de livraison estimé, les coordonnées du transporteur et les possibilités de retour. Il doit également permettre à votre client de reprogrammer les dates de livraison si possible. Un mail de notification de livraison peut également inclure un lien de suivi avec des mises à jour en direct.

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Quelles informations doit contenir un mail de confirmation de retour ?

Un mail de confirmation de retour, tout comme un mail de notification de livraison, doit inclure :

  • Le nom du destinataire.
  • Numéro de commande ou ID.
  • Numéro d’expédition.
  • Informations sur le transporteur chargé de livrer le colis au magasin.
  • Date de remboursement estimée.

Ce message peut également informer le client du temps qu’il devra attendre pour recevoir son remboursement.

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