Essai Gratuit

Language switcher

–Hidden comment

Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

  • Modèles
  • Modèles de mail de renouvellement

Modèles de mail de renouvellement

La fidélisation de votre clientèle actuelle et le maintien de relations clients à long terme n’ont jamais été aussi essentiels pour les entreprises, en particulier celles dont le modèle économique repose sur l’abonnement et les revenus mensuels récurrents. Des mails de rappel de renouvellement bien rédigés et envoyés de manière stratégique peuvent grandement contribuer à engager vos clients existants, à les encourager à rester fidèles à votre marque, à améliorer la rétention et à réduire le taux de désabonnement. L’article suivant fournit 10 modèles de mails de renouvellement que vous pouvez utiliser lors de la création de vos propres campagnes de mails de renouvellement.

Modèle de mail de renouvellement PMI

Que sont les mails de renouvellement ?

Les mails de renouvellement sont des messages automatisés envoyés aux clients existants pour leur rappeler que leur adhésion ou leur abonnement arrive à échéance et les inciter à agir. Ce type de mail est couramment utilisé pour les services par abonnement et les produits à paiement récurrent. 

Les mails de renouvellement fonctionnent mieux lorsqu’ils sont envoyés dans le cadre de campagnes plus larges. En général, une série d’e-mails de rappel de renouvellement peut comprendre un ou plusieurs e-mails avant l’expiration de l’abonnement, un e-mail le jour de l’expiration et un e-mail de suivi après la fin de l’abonnement pour encourager les utilisateurs à renouveler une fois de plus.

modèle de mail de renouvellement blizzard

Exemples de lignes d’objet de mail de renouvellement

  • [Nom], vous n’avez pas renouvelé votre adhésion – mais il n’est pas trop tard !
  • Votre compte Pro [Entreprise] expire bientôt
  • [Nom], votre adhésion est sur le point d’expirer !
  • Votre accès à [Produit/Service] expire dans 15 jours
  • Votre compte [produit/service] se renouvelle cette semaine
  • Oh-oh, votre adhésion est sur le point d’expirer !
  • 1 semaine avant l’expiration de votre abonnement
  • 5 jours avant le renouvellement automatique
  • Il ne reste plus que 3 jours sur votre compte
  • Renouvelez votre adhésion à [Entreprise] en avance et économisez 10% !
  • Renouvelez maintenant – votre offre spéciale se termine ce soir !
  • Renouvelez maintenant et bénéficiez d’un mois gratuit
  • 30% de réduction sur le prix normal si vous renouvelez maintenant
  • Une autre année de récompenses pourrait être à vous
  • Dernier rappel pour le renouvellement de votre adhésion
  • [Nom], ne perdez pas vos objets de valeur !
  • [Nom], nous serions ravis de vous revoir !
  • Merci [Nom] pour toutes les bonnes années passées ensemble !

10 modèles de mail de renouvellement

Mail de rappel de renouvellement anticipé de l’adhésion (90 jours avant la date de renouvellement)

Mail de rappel de l’expiration prochaine de l’adhésion (15 jours avant la date de renouvellement)

Mail de dernier rappel du renouvellement de l’adhésion (24 heures avant la date de renouvellement)

Mail de la date d’expiration de l’adhésion 

Un mail de rappel de renouvellement axé sur les avantages

Mail d’offre spéciale de renouvellement

Mail de suivi après l’expiration de l’adhésion

Mail de rappel de renouvellement d’abonnement B2B

Mail de rappel de renouvellement automatisé B2B

Mail de suivi d’un abonnement B2B expiré

Mail de renouvellement – Questions fréquemment posées

Qu’est-ce qu’un rappel de renouvellement ?

Un rappel de renouvellement est un mail envoyé environ 30 jours avant l’expiration du service. Il est envoyé à toute personne possédant un compte LiveAgent et devant renouveler son abonnement.

Comment encourager le renouvellement des adhésions ?

Si vous souhaitez encourager vos membres à renouveler leur adhésion, vous pouvez commencer par leur offrir une remise pour le renouvellement de leur adhésion. Cela peut être un excellent moyen de pousser un membre à franchir la dernière étape et à achever le processus.

Comment rédiger une lettre de renouvellement d’adhésion ?

Une lettre de renouvellement d’adhésion doit d’abord remercier le client pour son adhésion et lui demander s’il souhaite renouveler son abonnement pour une année supplémentaire. Expliquez-lui que son abonnement expire bientôt et que vous avez besoin de son renouvellement dans les deux semaines à venir, faute de quoi vous devrez annuler son abonnement.

Essayez LiveAgent dès aujourd'hui​

Nous proposons des services de migration à partir de la plupart des solutions d'assistance les plus utilisées.

Plus de 3,000 revues Trustpilot Obtenir l'Application G2 Crowd

{ “@context”: “https://schema.org”, “@type”: “FAQPage”, “mainEntity”: [{ “@type”: “Question”, “name”: “Qu’est-ce qu’un rappel de renouvellement ?”, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “Un rappel de renouvellement est un mail envoyé environ 30 jours avant l’expiration du service. Il est envoyé à toute personne possédant un compte LiveAgent et devant renouveler son abonnement.” } }, { “@type”: “Question”, “name”: “Comment encourager le renouvellement des adhésions ?”, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “Si vous souhaitez encourager vos membres à renouveler leur adhésion, vous pouvez commencer par leur offrir une remise pour le renouvellement de leur adhésion. Cela peut être un excellent moyen de pousser un membre à franchir la dernière étape et à achever le processus.” } }, { “@type”: “Question”, “name”: “Comment rédiger une lettre de renouvellement d’adhésion ?”, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “Une lettre de renouvellement d’adhésion doit d’abord remercier le client pour son adhésion et lui demander s’il souhaite renouveler son abonnement pour une année supplémentaire. Expliquez-lui que son abonnement expire bientôt et que vous avez besoin de son renouvellement dans les deux semaines à venir, faute de quoi vous devrez annuler son abonnement.” } }] }
Retour aux modèles Créez un compte gratuitement

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.