Revue du logiciel Gorgias, pour le service client sur les réseaux sociaux

Revues du logiciel Gorgias pour le service client sur les réseaux sociaux avec une comparaison avec d'autres logiciels et des informations sur les prix et les fonctionnalités. Facilité d'utilisation et intégration avec Facebook et Instagram pour une gestion facile des tickets. Certains plans offrent également une intégration Twitter.

Revue du logiciel Gorgias, pour le service client sur les réseaux sociaux
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4.6
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Gorgias offre d'excellentes fonctionnalités de logiciel de service client sur les réseaux sociaux, mais peut-il tout faire ? Jetez un coup d'œil à notre revue et découvrez ses performances lors de nos tests.

Pricing
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$ 10   par mois
Equal to LiveAgent's Large plan Liveagent pricing
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Free version: No

Jana Kostelanska

Editor's rating

Jana Kostelanska
Overall rating
4.5
Expérience utilisateur
4.5
Prix
4
Implémentation
5

Key takeaways

Pros

  • Incroyablement facile à utiliser
  • Intégration des comptes de réseaux sociaux très facile
  • Fonctionne sans problème ni bug
  • Processus d'intégration rapide

Cons

  • Twitter n'est disponible que dans les formules avancées

Prise en main des fonctionnalités de Gorgias sur les réseaux sociaux

Gorgias propose un processus d’inscription extraordinairement facile, mais il y a un hic : il a besoin de l’URL de votre site Internet. Que se passe-t-il si vous n’en avez pas ? Eh bien, vous ne pourrez pas terminer le processus d’inscription. Néanmoins, il ne m’a fallu qu’une minute pour la terminer et commencer à me familiariser avec l’interface. Gorgias est assez simple à cet égard aussi, ce qui est toujours une bonne chose pour un logiciel, surtout pendant la phase d’installation.

Interface Georgias

L’écran principal est le système de tickets, qui permet de se concentrer facilement sur les tâches à accomplir. L’interface de Gorgias comporte très peu de sources de distraction, ce qui est une excellente chose pour un système de service client et de gestion des réseaux sociaux. J’ai pu accéder à toutes les catégories de tickets dans le panneau de gauche, tandis que l’écran principal se concentre sur la tâche à accomplir. Le panneau de droite sert de guide de configuration pratique qui m’a guidé dans la configuration de divers canaux, y compris Facebook et Instagram.

Gorgias - toutes les applications

Une fois que vous avez cliqué sur la configuration des réseaux sociaux, l’interface est très simple, avec seulement une courte explication du fonctionnement de l’intégration et l’option de se connecter avec Facebook. Le processus est super simple et je l’ai terminé sans aucun problème. Une grande partie de la configuration consiste à décider quelles parties de ta communication Facebook seront récupérées par Gorgias dans votre système. Vous pouvez activer les commentaires, les mentions, les messages de Messenger et bien d’autres choses encore dans cette partie de la configuration.

Gorgias - Configuration de la page Facebook

Une chose importante à mentionner, c’est que votre compte Instagram doit déjà être connecté à votre compte professionnel Facebook. De cette façon, Gorgias intégrera automatiquement votre compte Instagram en même temps que Facebook. C’est vraiment l’un des processus d’intégration les plus simples que j’ai connu parmi les logiciels de service client sur les réseaux sociaux.

Fonctionnalités et caractéristiques liées aux réseaux sociaux de Gorgias

Gorgias propose des fonctionnalités liées aux réseaux sociaux sous la forme de Facebook, Instagram et Twitter. Toutes les fonctionnalités offrent des processus d’intégration faciles qui peuvent être réalisés très rapidement. La fonctionnalité relative aux réseaux sociaux est directement connectée au système de tickets, qui offre de nombreuses fonctionnalités utiles et ajoute un peu de fonctionnalité dans votre communication sur les médias sociaux.

Gorgias - attribution des tickets

Une chose que je n’ai pas pu essayer même avec l’essai gratuit est l’intégration de Twitter. Elle n’est disponible que dans les formules plus élevées, mais d’après mon expérience avec Facebook et Instagram, je suppose qu’elle fonctionne tout aussi bien. Gorgias propose également des macros pour créer facilement des réponses automatisées et d’autres flux de travail, des règles pour une meilleure organisation des tickets et plus encore, ainsi que des paramètres d’affectation des tickets.

Gorgias - paramètres des règles

Expérience utilisateur des fonctionnalités de réseaux sociaux de Freshdesk

Une fois que vous aurez connecté tous vos comptes de réseaux sociaux, Gorgias les organisera proprement dans le système de tickets. Vous pouvez cliquer entre différents affichages partagés pour voir les messages de Messenger, les recommandations FB, les mentions IG, les messages directs IG et plus, ou moins, en fonction des paramètres choisis pendant le processus d’intégration.

Gorgias - Aperçu des messages directs d'IG

La première chose que j’ai essayée a été d’envoyer un message via Messenger, et je suis heureux de dire qu’il a été transmis au système de tickets immédiatement, en l’espace d’une seconde seulement. Répondre fonctionne très bien, et on peut utiliser des fonctionnalités telles que les pièces jointes, les emojis, ou envoyer des vidéos et des photos. J’ai apprécié le fait que la boîte de réponse propose également des suggestions de macros pour aider à répondre plus rapidement.

Gorgias - message d'un utilisateur de Facebook

L’intégration avec Instagram fonctionne tout aussi bien. Le message est arrivé très rapidement, et Gorgias a fait apparaître une notification, ainsi qu’un effet sonore pour m’avertir de l’arrivée du message direct. Les fonctionnalités restent à peu près les mêmes que pour le ticket de message direct Instagram, le seul changement étant que je ne peux pas envoyer de photos, seulement des vidéos.

Gorgias - options de réponse aux tickets

Le système de tickets pour les réseaux sociaux avec Gorgias fonctionne à merveille et sans aucun problème. Je n’ai pas rencontré un seul bug ou tout autre type de problème qui m’empêcherait de recevoir des tickets ou d’y répondre. L’ensemble de l’expérience utilisateur est très bonne. Il est dommage que je n’aie pas eu l’occasion d’essayer les fonctionnalités de Twitter, mais au vu de l’expérience acquise avec le reste des fonctionnalités liées aux réseaux sociaux, je ne peux qu’imaginer que l’intégration de Twitter fonctionnerait tout aussi bien.

Prix de Gorgias

Gorgias propose des formules tarifaires qui visent à évoluer avec votre entreprise. Ils sont axés sur la fourniture d’un nombre maximal spécifique de tickets par mois et de places pour les utilisateurs, ainsi que de quelques fonctionnalités supplémentaires. Alors que toutes les formules proposent une intégration avec Facebook et Instagram, seules les deux formules les plus chères proposent une intégration avec Twitter. Cette intégration de Twitter n’est pas disponible dans l’essai gratuit. Si vous avez besoin d’une intégration Twitter, vous devriez donc vous concentrer sur les deux formules les plus chères, car elles offrent un maximum de fonctionnalités en matière de réseaux sociaux.

Démarrage

La formule Démarrage vous coûtera 10 $ par mois et elle comporte trois places d’utilisateur. Elle comprend 50 tickets personnalisés mensuels, des intégrations Facebook et Instagram, un accès limité à une bibliothèque de 94 apps, la création de rapports, l’accès à la Gorgias Academy, un support client par mail, et plus encore.

Basique

La formule Basique peut être à vous pour 60 $ par mois en paiements mensuels, ou 50 $ en paiements annuels. Elle comporte 500 places d’utilisateur. Elle vous donne accès à 300 tickets facturables par mois, à Facebook et Instagram, à 150 intégrations de la bibliothèque d’applis, au mail et au chat en direct, aux heures de bureau, aux rapports d’assistance, et plus encore.

Pro

La formule Pro est proposée à 360 $ mensuels, ou 300 $ par mois en paiement annuel, avec 500 places d’utilisateurs disponibles. L’offre est très similaire à la formule précédente, mais vous avez en plus accès à 2000 tickets facturables par mois, aux rapports d’assistance et de revenus, au service client Pro, aux fonctionnalités d’assistance, et bien plus encore.

Avancée

La formule Avancée coûte 900 $ par mois avec une facturation mensuelle, ou 750 $ avec une facturation annuelle. Cette formule comprend également de 500 places d’utilisateurs. Elle comprend 5000 tickets facturables par mois. Les fonctionnalités incluent tout ce qui est prévu dans les formules précédentes, mais offre des services clients beaucoup plus avancés qui incluent un gestionnaire de succès dédié.

Entreprise

Si vous avez besoin d’un nombre personnalisé de tickets facturables par mois, vous pouvez opter pour la formule Entreprise. Celle-ci est assortie d’options de fonctionnalités personnalisables, ainsi que d’une tarification sur mesure.

Conclusion

Gorgias offre une solution de service client pour les réseaux sociaux très complète. Il offre une combinaison parfaite d’intégrations faciles, d’interface géniale et de facilité d’utilisation dans un package pratique. La seule chose qui l’empêche d’être le meilleur est l’intégration de Twitter, qui n’est pas disponible dans toutes les formules et si vous envisagez de l’utiliser, vous devez payer une formule plus chère. Cependant, si vous pouvez faire votre travail correctement avec seulement Facebook et Instagram, vous êtes prêt pour une belle aventure avec Gorgias.

Questions et problèmes fréquents

Comment activer la fonction de réponse automatique pour les réseaux sociaux dans Gorgias ?

Ouvrez votre compte Gorgias et allez dans Réglages > Mes applications. Trouvez votre intégration Facebook active et cliquez dessus. Une fois que vous l’avez ouverte, trouvez l’onglet Préférences et appuyez sur le bouton Réponse Automatique pour l’activer. Vous pouvez sélectionner les réponses qui seront automatiquement envoyées à vos clients. N’oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les modifications pour ne pas perdre vos paramètres.

Où puis-je trouver des intégrations de réseaux sociaux dans Gorgias ?

Alors que la plupart des intégrations de canaux comme le mail, le SMS, la téléphonie ou le chat se trouvent dans la section Canaux des paramètres de Gorgias, les réseaux sociaux sont disponibles ailleurs. Ouvrez les paramètres de votre compte et allez dans App Store > Mes applications. Vous y trouverez l’intégration de Facebook. Elle est directement liée à l’intégration d’Instagram.

Product reviews

Vous envisagez d'utiliser Sprout Social pour votre support client sur les réseaux sociaux ? Jetez un œil à notre revue et découvrez ses performances lors de notre test général.

Revue du logiciel de service client Sprout Social sur les réseaux sociaux

Sprout Social est un service de gestion des réseaux sociaux pour les entreprises. Ses fonctionnalités incluent la planification des publications, les rapports sur les sujets, la recherche de contenu, etc. Il est facile à utiliser, mais manque de certaines fonctionnalités en matière d'assistance. Il est possible de configurer des messages arrivant dans votre Boîte de réception intelligente, d'ajouter des notes internes et de gérer tous les commentaires de vos clients à partir d'un seul endroit. Les prix varient en fonction des fonctionnalités, allant de 249 $ par mois pour le forfait le moins cher à des niveaux plus avancés pour les grandes entreprises. Bien que Sprout Social ne soit pas une solution de centre d'assistance idéale, il est excellent pour gérer les réseaux sociaux.

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Live Chat

Le texte discute de l'importance de l'utilisation d'un chat en direct pour les entreprises, en particulier dans l'assistance clientèle. Il présente également des ressources pour améliorer l'expérience d'assistance clientèle, notamment des plugins WordPress et des modèles de courrier électronique. D'autres sujets abordés incluent la gestion efficace des tâches grâce à des intégrations de logiciels, l'utilisation d'enquêtes pour améliorer la satisfaction des clients et des conseils pour répondre aux questions des clients lorsqu'on ne connaît pas la réponse.

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Assistance

Le texte parle principalement de LiveAgent, un logiciel d'assistance pour les entreprises qui offre une intégration avec Salesflare et Socialbakers. Il aborde également des sujets tels que la gestion des incidents, les systèmes de ticketing pour les problèmes, les logiciels de feedback client et la bienséance des e-mails du service client. Le texte contient également des messages de chargement pour l'installation du panneau de contrôle LiveAgent.

Les logiciels du service d'assistance combinent une assistance de haute qualité à ses clients et des informations sur les produits de l'entreprise. Pour en savoir plus, consultez le site web de LiveAgent.

Logiciel d’assistance gratuit

L'article donne des conseils pour améliorer le service client en recrutant les bons agents, en écoutant les commentaires des clients et en formant les compétences en matière de service client. Il fournit également des modèles d'excuses pour les centres d'appels et propose des enquêtes sur le service client pour recueillir des commentaires et des suggestions. D'autres sujets abordés incluent la description du centre d'assistance et des informations sur LiveAgent, un logiciel de service client.

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