Revue du logiciel NapoleonCat pour le service client sur les réseaux sociaux


Revue du logiciel NapoleonCat pour le service client sur les réseaux sociaux

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La plateforme de service client sur les réseaux sociaux de NapoleonCat offre des outils pour aider les entreprises à fournir une assistance et à stimuler l'engagement sur les réseaux sociaux. Dans cette revue, nous allons approfondir ses fonctionnalités, ses avantages et ses…

Pricing
Starting from:
$ 31   par mois
Equal to LiveAgent's Large plan Liveagent pricing
Free trial: 1
Free version: No

Martina Durisinova

Editor's rating

Martina Durisinova
Overall rating
4.3
Expérience utilisateur
4.5
Prix
4
Implémentation
4.5

Key takeaways

Pros

  • Conception intuitive
  • Options d'automatisation
  • Rapports et analyses détaillés

Cons

  • Notifications manquantes
  • Peut coûter cher

Premiers pas avec NapoleonCat

L’inscription à NapoleonCat est très simple. Une fois que vous avez rempli les informations essentielles, le logiciel vous demande de lier vos réseaux sociaux tout de suite. J’ai connecté mes pages Facebook et Twitter en fournissant simplement mes identifiants. Pour Instagram, j’ai d’abord dû configurer les autorisations de NapoleonCat. Cela ne m’a toutefois pris que quelques secondes.

NapoleonCat - connexion des profils que vous gérez

Après avoir fait ça, mes profils de réseaux sociaux étaient prêts à être utilisés.

La deuxième étape proposée par NapoleonCat consistait à suivre mes concurrents. À titre d’exemple, j’ai choisi la page Facebook de NapoleonCat. J’ai ensuite cliqué sur le bouton Commencer à utiliser NapoleonCat.

NapoleonCat - suivi de vos concurrents

L’installation a été incroyablement facile et rapide. Après quelques secondes, j’ai été dirigé vers mon tableau de bord, accompagné d’une fenêtre d’accueil contextuelle.

NapoleonCat - fenêtre d'accueil pop-up

Fonctionnalités des réseaux sociaux dans NapoleonCat

NapoleonCat est livré avec une multitude de fonctionnalités utiles qui peuvent vous aider à gérer la présence de votre marque sur les réseaux sociaux. Il stocke toutes les interactions avec vos clients dans une boîte de réception que vous pouvez ensuite classer par catégories.

NapoleonCat- boîte de réception

NapoleonCat vous permet bien sûr de configurer le type d’interactions avec les clients que vous souhaitez recevoir dans votre boîte de réception.

NapoleonCat - configuration de la boîte de réception

Dès qu’un nouveau DM ou commentaire est reçu, il est automatiquement ajouté aux onglets Nouveau et Tâches dans la boîte de réception.

Outre la gestion de la communication avec les clients, NapoleonCat vous permet de programmer des posts sur vos réseaux sociaux connectés.

NapoleonCat - Programmation de publication

Cette solution propose également différents rapports et analyses téléchargeables. Vous pouvez créer de nouveaux rapports ou les programmer pour plus tard. Bien entendu, vous avez la possibilité d’exporter ces données. NapoleonCat vous permet de le faire sous la forme d’une feuille Excel ou d’un fichier PNG.

NapoleonCat - rapports et analyses

En cliquant sur Auto-modération dans le menu de gauche, vous pouvez configurer l’automatisation pour vos réseaux sociaux. NapoleonCat vous permet de configurer des règles d’automatisation à partir de zéro ou d’utiliser l’un des modèles prédéfinis.

NapoleonCat - règles d'auto-modération

La dernière fonctionnalité dont je souhaite vous parler brièvement est celle des suggestions de fonctionnalités de NapoleonCat. Ici, vous pouvez voir quelles fonctionnalités sont en cours de développement et vous pouvez suggérer ce que vous aimeriez qu’ils ajoutent, ainsi que ce qui a déjà été introduit. J’ai apprécié cette fonctionnalité car elle est transparente et permet aux clients de NapoleonCat de se sentir impliqués dans le processus de développement du logiciel.

NapoleonCat - suggestions de fonctionnalités

Expérience utilisateur sociale NapoleonCat

Le logiciel NapoleonCat est très réactif. J’ai demandé à un abonné d’écrire un message à mon entreprise et de réagir à une publication sur Facebook. Ces interactions sont apparues immédiatement dans l’interface de NapoleonCat.

Un petit détail qui me manquait, c’était une sorte d’onglet de notification. Le genre de chose qui vous fait savoir haut et fort que vous avez reçu un nouveau message. Toutefois, cela n’a pas gâché mon expérience.

NapoleonCat - interactions dans l'interface

En cliquant sur chaque interaction, vous pouvez l’ouvrir et la gérer. NapoleonCat vous permet d’y répondre ou d’y répondre et de l’archiver. Il intègre même un traducteur, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps.

NapoleonCat - réponse à une interaction

Répondre est très rapide dans l’interface utilisateur de l’agent, comme dans celle du client. En plus d’envoyer du texte simple, vous pouvez utiliser des GIF et des emojis et ajouter des images et des fichiers provenant de votre ordinateur. En outre, vous pouvez ajouter des notes internes à chaque conversation et envoyer des interactions par mail pour une consultation en utilisant lebouton d’envoi pour consultation. Vous pouvez assigner un utilisateur à l’interaction, ou le système le fait automatiquement pour vous. Je trouve que ce système ressemble beaucoup à un système de tickets.

En cliquant sur les trois points situés à côté du message du client, vous pouvez attribuer des mots-clés, ainsi qu’un commentaire à l’interaction. Cela vous permet non seulement d’organiser votre communication avec les clients, mais aussi de créer des rapports plus détaillés et personnalisés.

NapoleonCat - attribuer des mots-clés aux messages

En cliquant sur le petit signe de pulsation à côté des trois points, vous pouvez voir un journal d’activité avec des indications de temps.

NapoleonCat- données d'interaction avec indication de temps

Tarifs

NapoleonCat dispose de 2 niveaux d’abonnement principaux, et leur prix dépend du nombre de profils que vous souhaitez connecter et du nombre d’utilisateurs qui auront accès à votre compte NapoleonCat. Ci-dessous, je vais discuter des versions les moins chères des deux niveaux, donc gardez à l’esprit que selon votre propre configuration, le prix peut être plus élevé.

Standard

Pour 31 $/mois facturés mensuellement, vous pouvez configurer 3 profils de réseaux sociaux et disposer d’un utilisateur système. Facturé annuellement, le prix s’élève à 25,82 $/mois. Ce niveau vous permet d’aller jusqu’à 10 profils et 3 utilisateurs avec des coûts supplémentaires. Vous pouvez planifier votre contenu, attribuer des messages entrants à différents membres de l’équipe et travailler avec des analyses.

Pro

Avec cette formule, vous pouvez connecter 3 profils de réseaux sociaux et un utilisateur du système pour 76 $/mois facturés mensuellement, ou 63,31 $/mois facturés annuellement. Le niveau le plus populaire de NapoleonCat a une limite de 100 profils de réseaux sociaux et 30 utilisateurs, il convient donc aux équipes plus importantes avec un engagement plus élevé sur les réseaux sociaux. Il comprend toutes les fonctionnalités de l’offre Standard, et des ajouts tels que la recherche dans la boîte de réception, l’auto-modération, les rapports de performance de l’équipe, le 2FA, la formation d’accueil 1 à 1, et plus encore.

Sur mesure

A partir de 465$/mois, vous pouvez contacter l’équipe de NapoleonCat pour mettre en place un niveau entièrement personnalisé. Il comprend toutes les fonctionnalités de l’offre Pro, sauf que la plupart des fonctionnalités sont illimitées.

Conclusion

NapoleonCat est un logiciel de gestion des réseaux sociaux intuitif et réactif. Bien que l’on puisse soutenir que c’est tout ce qu’il est, je peux imaginer qu’il soit utilisé comme une plateforme de service client fiable. Ses nombreuses fonctionnalités et sa conception intuitive en font une solution idéale pour toutes les entreprises qui s’efforcent de stimuler l’engagement par le biais des médias sociaux.

Même si rien n’est parfait, NapoleonCat ne laisse pas grand-chose à désirer. Il possède certaines fonctionnalités que l’on retrouve dans la plupart des systèmes de tickets, ce qui le place au-dessus d’un simple outil de planification de posts sur les réseaux sociaux.

Questions et problèmes fréquents

J'ai du mal à connecter mes comptes de réseaux sociaux à NapoleonCat.

Vérifiez d’abord vos identifiants de connexion pour chaque réseau social. Si le problème persiste, essayez de déconnecter et de reconnecter les comptes dans NapoleonCat. Allez dans Paramètres > Comptes de réseaux sociaux et cliquez sur le bouton Se déconnecter à côté du compte que vous souhaitez déconnecter. Connectez-vous à votre compte et autorisez NapoleonCat à accéder à votre compte en cliquant sur le bouton Se connecter.

Les messages que j'ai programmés ne s'affichent pas.

Cela peut être dû à plusieurs choses. Tout d’abord, assurez-vous que NapoleonCat est toujours connecté au compte de réseau social en question. S’il est connecté, vérifiez l’état de la publication programmée. En cas d’échec, il se peut qu’il y ait un problème avec le contenu ou la mise en forme du message. Vous pouvez essayer de modifier et de reprogrammer le message. Lorsque le message est marqué comme “En attente”, il peut simplement être mis en file d’attente pour une publication ultérieure.

Product reviews

Les forfaits LiveAgent commencent à 15$/agent/mois. La création de domaines personnalisés, des tickets par e-mail, des formulaires de contact, l'automatisation, des accords de niveau de service, API, de forum et de base de connaissances, des applications iOS et Android sont tous des fonctionnalités de la solution tout-en-un de ticketing. Toutes les fonctionnalités sont réunies pour 49$/agent/mois.

Tarifs de LiveAgent

LiveAgent est un logiciel helpdesk omnicanal doté de fonctionnalités avancées. Les tarifs sont facturés en USD et le montant final est basé sur le taux de conversion USD/EUR du jour de la création de votre compte. Des essais gratuits de 14 jours sont proposés pour les différents forfaits, avec une option gratuite mais limitée en fonctionnalités. LiveAgent propose une solution de ticketing par e-mail ainsi qu'une solution de chat en direct avec des fonctionnalités supplémentaires telles que le suivi des visiteurs en temps réel et des enquêtes de satisfaction par chat. Le forfait All-Inclusive comprend plus de 180 fonctionnalités et une assistance via centre d'appels, appel vidéo, SVI, routage et transferts d'appels ainsi que la possibilité d'enregistrer des appels. Des fonctionnalités telles que l'historique illimité des tickets, le nombre illimité d'adresses e-mail, le reporting avancé, le portail client et le forum, l'API et les intégrations, les règles et règles de temps et la configuration du système haut de gamme sont également proposées. LiveAgent offre une assistance clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toute l'année.

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LiveAgent is a help desk solution that connects multiple channels in one interface. Find out more about LiveAgent and its business/industry benefits.

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Le texte parle des règles métier importantes pour améliorer l'efficacité des agents et guider leur travail. Il aborde également l'éducation sur les caractéristiques du logiciel d'assistance, ses fonctionnalités telles que la gestion des tickets et l'assistance sur les réseaux sociaux, ainsi que la recommandation d'utiliser un outil d'automatisation du help desk performant. LiveAgent offre des démonstrations et des modèles de demande d'intégration pour aider les utilisateurs.

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Intégrations

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