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Administrateur de compte (Expliqué)

Qu’est ce qu’un administrateur de compte?

Un administrateur de compte est une personne qui gère votre compte LiveAgent. C’est une personne clé qui supporte la charge de travail de l’équipe, ainsi choisir le bon administrateur est essentiel.

Voici quelques compétences que votre administrateur devrait posséder:

  • Attention aux détails
  • Compétences en logiciels
  • Compétences en gestion de projet
  • Compétences en résolution de problèmes (analyse, recherche, prise de décision)
  • Compétences stratégiques
  • Compétences d’organisation
  • Interpersonal skills (Responsibility, Flexibility, Dependability)

Comment configurer un administrateur dans LiveAgent?

  1. Identifiez vous sur votre compte LiveAgent
  2. Naviguez sur les configurations
  3. Cliquez sur Agents
  4. Créez le rôle d’administrateur en cliquant sur le bouton orange plus OU
  5. Modifier le rôle d’un agent existant en cliquant sur le crayon sur le côté droit
  6. Accédez aux rôles et choisissez le rôle d’administrateur
Exemple de configuration d'un compte administrateur dans LiveAgent.

Comment supprimer un compte administrateur de LiveAgent?

  1. Identifiez vous sur votre compte LiveAgent
  2. Naviguez sur les configurations
  3. Cliquez sur Agents
  4. Supprimez simplement l’administrateur en cliquant sur l’icône de la corbeille

Comment modifier le rôle de l’administrateur de compte dans LiveAgent?

  1. Identifiez vous sur votre compte LiveAgent
  2. Naviguez sur les configurations
  3. Cliquez sur Agents
  4. Modifier le rôle d’un agent existant en cliquant sur le crayon sur le côté droit
  5. Enfin, changez le rôle en agent

Que faites vous en tant qu’administrateur ?

Les administrateurs ont plus de privilèges que les agents? Ils peuvent configurer des systèmes, voir les rapports et gérer les autres utilisateurs. Voilà quelques caractéristiques auxquelles ils ont accès:

  • Accéder à tous les tickets
  • Ajouter et gérer d’autres agents de supports
  • Accès pour changer les rôles des agents de support
  • Assigner les services
  • Réinitialiser le mot de passe
  • Afficher les rapports détailler
  • Installer le système de langue
  • Etablir des filtres et des champs de requêtes
  • Installer des pluggins
  • Configurer la protection via les adresses IP interdites et l’historique BAN
  • Créer une automatisation via des balises
  • Create rules (SLA, Time Rules, Rules)
  • Générer des messages prédéfinis et des réponses prédéfinies pour des départements spécifiques

Quelle est la différence entre un administrateur et un agent ?

The difference is in access to configurations, reports, and management of users. The account administrator is the one who sets configurations based on the company’s needs. The agent has access to customer queries from Phone calls, Chats, and other channels only.

Une autre différence est que l’administrateur du compte peut accéder aux rapports des agents et les consulter. Cela permet d’identifier les points à améliorer pour chaque agent et de l’entreprise dans son ensemble.

Pourquoi définir vos configurations dans LiveAgent est-il important?

Setting up your customer software system is crucial. In the long run, it makes agents’ work more effective, timely, and personalized. This results in a better customer service experience.

De plus avoir une hiérarchie entre vos agents et vos administrateurs préviendra de changements indésirable sur votre panneau de contrôle. Les comptes administrateurs sont généralement responsables de la configuration du flux de travail du service client, des règles, des SLA et d’autres paramètres essentiels. Ils gèrent directement les représentants des clients et surveillent leurs performances dans des tableaux de bord analytiques.

Avoir plusieurs administrateurs en place sera bénéfique pour la satisfaction globale de vos clients.

Avantages d’une bonne expérience de support client:

  • Réduire le cout du service et du marketing
  • Conservation des clients (loyauté)
  • Plus d’acquisitions clients

FAQ

Qui est un administrateur de compte du service d’assistance ?

L’administrateur de compte du service d’assistance est responsable du fonctionnement des réseaux informatiques. Il installe et exploite les systèmes informatiques de l’organisation. Il peut s’agir de réseaux locaux (LAN), de segments de réseau, d’intranets, de réseaux étendus (WAN) et d’autres systèmes utilisés pour la transmission de données.

Quelles sont les responsabilités de l’administrateur du compte LiveAgent ?

L’administrateur du compte LiveAgent peut configurer le système, gérer les autres utilisateurs et consulter les rapports. Il a également accès à toutes les fonctions disponibles dans LiveAgent (sécurité configurable, création d’automatismes à l’aide de balises, réglage de filtres ou installation de plugins)

Quelle est la différence entre un compte d’administrateur et un compte d’utilisateur ?

Dans LiveAgent, les utilisateurs peuvent jouer plus que des rôles différents. Par exemple, il peut s’agir d’un “utilisateur” ou d’un “administrateur”. Ces deux rôles diffèrent principalement en termes d’accès aux éléments individuels du compte, ainsi que de droits d’action sur le compte. L'”utilisateur” peut consulter le compte, il n’a aucun droit de gestion et a accès à toutes les fonctions. L'”administrateur” dispose de tous les droits et de tous les accès nécessaires pour gérer le compte, les informations et les utilisateurs.

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