Qu’est-ce que l’assistance par e-mail ?
L’assistance par e-mail est une technique utilisée par certaines entreprises. La seule façon pour leurs clients de les contacter est par e-mail, aucune autre plate-forme n’existe.
L’assistance par e-mail a ses inconvénients car les clients ne peuvent pas suivre l’état de leur réclamation et n’ont pas accès au centre d’aide. De cette façon, les clients peuvent avoir des commentaires négatifs sur l’entreprise, et passer le mot pourrait gâcher la réputation de l’entreprise. L’entreprise pourrait même perdre ses clients, en fait.
Par e-mail, les clients peuvent également ne pas obtenir de réponse aussi rapidement qu’ils en ont besoin.
Frequently Asked Questions
Quelle est la définition de l'assistance par e-mail ?
L'assistance par e-mail signifie que l'assistance n'est disponible que par un seul canal, à savoir par e-mail. Cette solution présente à la fois des avantages et des inconvénients. Elle est plus facile dans la mesure où l'on sait que toutes les connaissances sur le service client sont accumulées en un seul endroit, mais d'un autre côté, de nombreux clients n'aiment pas les e-mails, il est donc intéressant de proposer un autre canal de communication.
Comment fonctionne l'assistance par e-mail ?
Le support par e-mail signifie que le client, en cas de problème sur le parcours d'achat, ou de volonté d'obtenir une réponse à une question qui le tracasse, ne peut la recevoir qu'en contactant l'entreprise par e-mail. Cela signifie que tout ou partie du service client est accumulé dans ce seul canal.
Pouvez-vous offrir une assistance par e-mail dans LiveAgent ?
Bien sûr, avec LiveAgent, vous ne pouvez utiliser que l'assistance par e-mail. Cependant, en plus de cela, LiveAgent peut utiliser de nombreux autres canaux par lesquels les clients sont plus susceptibles de prendre contact, et il n'ajoute pas de travail supplémentaire à l'agent, car il peut tout gérer en un seul endroit.
Note d'expert
L'assistance par e-mail peut être un bon canal pour aider les clients, mais elle présente des inconvénients comme l'absence de suivi en temps réel et des délais de réponse plus longs.

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