Qu’est-ce que l’assistance par e-mail ?
L’assistance par e-mail est une technique utilisée par certaines entreprises. La seule façon pour leurs clients de les contacter est par e-mail, aucune autre plate-forme n’existe.
L’assistance par e-mail a ses inconvénients car les clients ne peuvent pas suivre l’état de leur réclamation et n’ont pas accès au centre d’aide. De cette façon, les clients peuvent avoir des commentaires négatifs sur l’entreprise, et passer le mot pourrait gâcher la réputation de l’entreprise. L’entreprise pourrait même perdre ses clients, en fait.
Par e-mail, les clients peuvent également ne pas obtenir de réponse aussi rapidement qu’ils en ont besoin.
Frequently Asked Questions
Quelle est la définition de l'assistance par e-mail ?
L'assistance par e-mail signifie que l'assistance n'est disponible que par un seul canal, à savoir par e-mail. Cette solution présente à la fois des avantages et des inconvénients. Elle est plus facile dans la mesure où l'on sait que toutes les connaissances sur le service client sont accumulées en un seul endroit, mais d'un autre côté, de nombreux clients n'aiment pas les e-mails, il est donc intéressant de proposer un autre canal de communication.
Comment fonctionne l'assistance par e-mail ?
Le support par e-mail signifie que le client, en cas de problème sur le parcours d'achat, ou de volonté d'obtenir une réponse à une question qui le tracasse, ne peut la recevoir qu'en contactant l'entreprise par e-mail. Cela signifie que tout ou partie du service client est accumulé dans ce seul canal.
Pouvez-vous offrir une assistance par e-mail dans LiveAgent ?
Bien sûr, avec LiveAgent, vous ne pouvez utiliser que l'assistance par e-mail. Cependant, en plus de cela, LiveAgent peut utiliser de nombreux autres canaux par lesquels les clients sont plus susceptibles de prendre contact, et il n'ajoute pas de travail supplémentaire à l'agent, car il peut tout gérer en un seul endroit.
Expert’s note
L'assistance par e-mail peut être un bon canal pour aider les clients, mais elle présente des inconvénients comme l'absence de suivi en temps réel et des délais de réponse plus longs.
Distribution automatisée des Tickets
LiveAgent est un outil de communication à la pointe de la technologie et fiable qui permet aux entreprises d'améliorer leur service clientèle et leur productivité en général. Les témoignages de clients satisfaits mettent en avant la rapidité et la précision de l'assistance fournie, ainsi que l'augmentation de la satisfaction des clients, des ventes et de la conversion des clients payants en utilisant LiveAgent comme solution de chat en direct. Les utilisateurs aiment la facilité d'utilisation de l'outil et les fonctionnalités de rapport qu'il offre.
Widgets adaptables aux langues
LiveAgent est un logiciel d'assistance multilingue pour les entreprises qui cherchent à améliorer la satisfaction client. Il permet une gestion des demandes depuis une seule interface et offre une gamme d'outils avancés pour gérer tous les canaux de communication avec les clients, y compris l'e-mail, le chat en direct et les appels téléphoniques. Les utilisateurs peuvent bénéficier d'un essai gratuit de 14 jours ainsi que d'une assistance client 24/7. LiveAgent offre également une migration gratuite des données depuis Freshcaller et est présenté comme une alternative haut de gamme à Novocall. Les entreprises peuvent personnaliser leur widget pour un service spécifique dans une langue préférée pour s'adapter aux marchés à multiples langues.
Repères et tableaux des leaders
Résumé de 50 mots sur les repères et tableaux des leaders pour les statistiques personnelles et les réponses en service client. Catégories: Gamification Disponible en : Large. Affichez les statistiques pour différentes options et essayez gratuitement.