Qu’est-ce qu’un centre d’aide ?
Un centre d’aide (également appelé base de connaissances/portail client) est un site web conçu par l’entreprise pour aider ses clients à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés.
Lorsqu’un client a un problème avec un produit ou un service, il / elle visite le centre d’aide qui a un panneau pour les questions fréquemment répondues (FAQ). La plupart des problèmes rencontrés par les clients ont été résolus et une réponse est donnée sur la façon de résoudre un certain problème. De toute évidence, certains clients peuvent rencontrer des problèmes différents auxquels ils ne peuvent pas trouver de réponses dans le centre d’aide. Dans ce cas, ils appellent le service client. Le centre d’aide comporte également des panneaux d’information de contact, des articles sur les problèmes rencontrés et des formulaires de commentaires.
En savoir plus sur le portail client de LiveAgent.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce qu'un centre d'aide ?
Le centre d'aide est généralement un site web qui permet aux clients de trouver des réponses à leurs questions. Selon l'entreprise, il peut inclure une base de connaissances, un formulaire de rapport de problème, un chat d'assistance en direct, des manuels d'utilisation et des articles.
Quel est le rôle du centre d'assistance ?
Le rôle du service d'assistance est de fournir des réponses aux clients qui ont besoin d'assistance. Il peut s'agir de problèmes avec un produit ou un service, de la recherche d'un mode d'emploi détaillé, ils peuvent vouloir signaler un bug ou se plaindre sur les services fournis, ainsi qu'en savoir plus sur les produits pour les aider à en prendre soin.
LiveAgent propose-t-il un centre d'assistance ?
LiveAgent fournit un centre d'aide. Il est intégré à LiveAgent et assez facile à utiliser. Lors de la création d'un compte, il existe un mode d'emploi qui vous guidera dans les activités du centre d'aide. En cliquant sur la base de connaissances, vous pouvez facilement commencer à créer. Vous avez la possibilité d'ajouter des catégories, des articles, des FAQ ou des forums.
Note d'expert
Le centre d'aide est un outil important pour aider les clients à résoudre leurs problèmes. Il peut inclure une base de connaissances, un chat en direct et des articles pour répondre aux questions fréquentes.

Centre de service à la clientèle
Klaviyo, Freshdesk, Google Analytics, Intercom, Klaus et Zendesk sont des plateformes de marketing avec diverses fonctionnalités et options de tarification.
Meilleures pratiques des centres d’assistance
90% des consommateurs s'attendent à un portail en libre-service. Un bon centre d'assistance doit offrir une base de connaissances complète, des analyses, des intégrations tierces, une formation pour les agents, des enquêtes de satisfaction et prendre soin de son équipe.
Application de centre d’appel (Explained)
LiveAgent is a service platform that provides various functionalities such as VoIP telephony software, call center management, complaint management, and customer portal. The platform offers an affiliate program, cost calculators, blog, glossary, and knowledge academy, along with a policy on security and privacy. LiveAgent's call center software allows for incoming and outgoing calls, interactive voice response, customization, and unlimited call recordings. The software can enhance customer service and increase customer satisfaction and business revenue. When choosing call center software, it is vital to research features such as call tracking, analysis, and integration with existing CRM and email marketing tools. Conduct a free trial and demonstration to choose software that matches your needs and budget.
Le texte parle de la différence entre les centres d'appels entrants et sortants ainsi que de l'importance des tickets d'assistance. Il présente également LiveAgent, un logiciel de service client avec des tarifs, des fonctions, des intégrations et des alternatives, ainsi que des modèles de réponse aux tickets d'assistance communs. Il met en avant les avantages d'un logiciel de centre d'appels gratuit pour les petites entreprises, travailleurs indépendants et startups tels qu'une amélioration de la productivité, une plus grande transparence et une réduction des coûts. Enfin, il invite à essayer LiveAgent gratuitement pendant 14 jours pour améliorer votre service client.