Qu’est-ce qu’un centre d’aide ?
Un centre d’aide (également appelé base de connaissances/portail client) est un site web conçu par l’entreprise pour aider ses clients à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés.
Lorsqu’un client a un problème avec un produit ou un service, il / elle visite le centre d’aide qui a un panneau pour les questions fréquemment répondues (FAQ). La plupart des problèmes rencontrés par les clients ont été résolus et une réponse est donnée sur la façon de résoudre un certain problème. De toute évidence, certains clients peuvent rencontrer des problèmes différents auxquels ils ne peuvent pas trouver de réponses dans le centre d’aide. Dans ce cas, ils appellent le service client. Le centre d’aide comporte également des panneaux d’information de contact, des articles sur les problèmes rencontrés et des formulaires de commentaires.
En savoir plus sur le portail client de LiveAgent.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce qu'un centre d'aide ?
Le centre d'aide est généralement un site web qui permet aux clients de trouver des réponses à leurs questions. Selon l'entreprise, il peut inclure une base de connaissances, un formulaire de rapport de problème, un chat d'assistance en direct, des manuels d'utilisation et des articles.
Quel est le rôle du centre d'assistance ?
Le rôle du service d'assistance est de fournir des réponses aux clients qui ont besoin d'assistance. Il peut s'agir de problèmes avec un produit ou un service, de la recherche d'un mode d'emploi détaillé, ils peuvent vouloir signaler un bug ou se plaindre sur les services fournis, ainsi qu'en savoir plus sur les produits pour les aider à en prendre soin.
LiveAgent propose-t-il un centre d'assistance ?
LiveAgent fournit un centre d'aide. Il est intégré à LiveAgent et assez facile à utiliser. Lors de la création d'un compte, il existe un mode d'emploi qui vous guidera dans les activités du centre d'aide. En cliquant sur la base de connaissances, vous pouvez facilement commencer à créer. Vous avez la possibilité d'ajouter des catégories, des articles, des FAQ ou des forums.
Centre d’appels du service client
Vous voulez en savoir plus sur la manière de fournir un service client exceptionnel aux centres d'appels ? Découvrez-le en lisant notre article.
Le choix d'un logiciel de centre d'appels peut être difficile pour les nouveaux propriétaires d'entreprise, mais il y a des étapes à suivre : établir vos besoins, rechercher des logiciels potentiels en consultant des sites d'évaluation et des témoignages d'utilisateurs, demander un essai gratuit et demander une démonstration. Il est important de poser des questions et de prendre des notes. Si vous gérez des clients mécontents dans un centre d'appels, il est important de rester calme et d'écouter le client.
Le texte parle de la différence entre les centres d'appels entrants et sortants ainsi que de l'importance des tickets d'assistance. Il présente également LiveAgent, un logiciel de service client avec des tarifs, des fonctions, des intégrations et des alternatives, ainsi que des modèles de réponse aux tickets d'assistance communs. Il met en avant les avantages d'un logiciel de centre d'appels gratuit pour les petites entreprises, travailleurs indépendants et startups tels qu'une amélioration de la productivité, une plus grande transparence et une réduction des coûts. Enfin, il invite à essayer LiveAgent gratuitement pendant 14 jours pour améliorer votre service client.
Meilleures pratiques des centres d’assistance
Le texte donne des conseils pour améliorer la qualité des centres d'appels, y compris la création de bases de connaissances précises et organisées, le suivi des performances à travers des indicateurs clés tels que le taux de résolution des tickets et le délai de réponse, et la formation des employés sur les compétences en communication et en relation client. Il recommande également de recueillir régulièrement les enquêtes de satisfaction des clients et de prendre soin de l'équipe du centre d'assistance pour garantir une qualité de service constante.