Qu’est-ce qu’un client ?
Un client est une personne ou une entreprise qui achète des produits ou des services à une autre entreprise.
Faire des affaires ne consiste pas seulement à vendre quelque chose. Les entreprises doivent se soucier des clients et leur fournir un grand service d’assistance aussi. Les clients ont souvent de nombreuses questions et interrogations sur les produits et services. Ils peuvent communiquer avec les agents par différents canaux, par exemple par des e-mails, des messages Facebook ou un chat en direct. Mais ils n’ont pas accès aux fonctionnalités de LiveAgent. Ils peuvent créer quelques messages de forum ou des feedbacks dans le portail client.

Frequently asked questions
Qui est le client ?
Le client est une personne ou une entreprise qui achète les produits ou les services d'une organisation. Les clients sont le principal objectif des entreprises qui se font concurrence pour attirer son attention. À cette fin, elles utilisent des campagnes de marketing et de vente, des promotions, des programmes de fidélisation et améliorent le service à la clientèle.
How to satisfy customer?
Pour accroître la satisfaction des clients, il faut d'abord les écouter. Grâce à cela, je sais ce que nos clients apprécient dans le fonctionnement de notre entreprise et ce qui ne leur plaît pas. Les commentaires, qu'ils soient négatifs ou positifs, doivent avoir un impact sur l'orientation des activités de l'entreprise. En outre, pour que le client soit satisfait, il faut lui fournir un excellent service à la clientèle, et aussi dépasser ses attentes. Grâce à cela, nous construirons une relation basée sur la confiance et la loyauté.
Comment demander au client de donner son avis ?
Si vous souhaitez demander à vos clients de vous faire part de leurs commentaires, vous avez plusieurs possibilités. Tout d'abord, vous pouvez le faire à la fin de la conversation que vous avez avec lui, quel que soit le canal sur lequel la discussion a lieu, ou vous pouvez envoyer un courriel dédié à ce sujet. Il est important de choisir la forme sous laquelle vous souhaitez obtenir un retour d'information : il peut s'agir d'une enquête générale, d'une enquête détaillée ou d'une demande de commentaires. Tout dépend des informations qui vous intéressent et du stade de l'achat auquel elles sont obtenues.
Expert note
Un client est une personne ou une entreprise qui achète des produits ou des services d'une organisation. Les entreprises cherchent à attirer leur attention avec des campagnes de marketing et en fournissant un excellent service à la clientèle.

Le rôle du service client dans l’expérience client
LiveAgent est une plateforme de service clientèle qui propose des logiciels de téléphonie VoIP, des systèmes de gestion de réclamations et des logiciels de centre d'appels entrants. LiveAgent propose également des programmes d'affiliation, des partenariats et une académie de connaissances pour les clients. Leur site propose un test de frappe et un calculateur de coûts pour aider les clients à choisir un logiciel adapté. La société est engagée dans la protection de la vie privée et de la sécurité de ses clients. Ils envoient également des newsletters concernant les mises à jour et les remises de LiveAgent.
Les entreprises peuvent économiser de l'argent en offrant une option de libre-service à leurs clients pour répondre à leurs problèmes. LiveAgent est un logiciel de service client populaire qui offre des fonctionnalités de centre d'appels, de self-service et de gestion d'emails. Ils ont remporté des récompenses pour leurs performances et offrent un programme d'affiliation aux utilisateurs intéressés. Une base de connaissances est une bibliothèque en libre-service utilisée pour répondre aux questions des clients.
Le portail client est un aspect commercial important pour apprendre à connaître vos clients. LiveAgent offre différentes fonctionnalités telles que la création de forum de retours, le widget de recherche pour aider les clients à trouver rapidement les informations pertinentes, et la personnalisation de la configuration et des paramètres du chat. LiveAgent est également un outil populaire pour la communication avec les clients qui aide à catégoriser les demandes des clients, à améliorer la satisfaction des clients et les ventes, ainsi qu'à fournir une assistance efficace à travers différents canaux.
Introduction à l’appréciation client
Nutricia, une entreprise de nutrition infantile, utilise LiveAgent pour offrir un soutien sophistiqué et instruit à ses utilisateurs de ses sites Nutriklub et Klub maminek dans deux pays. Les modèles de réponse de l'assistance sont utiles pour l'efficacité et les performances des agents, tandis que des emails sont proposés pour gérer les plaintes les plus courantes. Les entreprises doivent investir dans un logiciel de centre d'appels pour fidéliser les clients et augmenter les bénéfices. Les clients engagés dépensent plus et sont plus susceptibles d'indiquer la marque à laquelle ils sont fidèles.