Qu’est-ce que le support en ligne ?
L’assistance en ligne est une forme de service à la clientèle basée sur le web. De nos jours, c’est une forme très utilisée pour contacter une entreprise, plus populaire que la visite d’une entreprise ou un appel téléphonique. L’assistance en ligne fait également partie de la gestion de la relation client.
Le principal avantage d’une assistance en ligne est un service clientèle disponible 24 heures sur 24. Les clients ou les visiteurs du site web peuvent facilement contacter le chargé de clientèle, lorsqu’un problème survient ou pour poser des questions sur un produit ou un service.
Frequently asked questions
Qu'est-ce que le support en ligne ?
L'assistance en ligne est une forme en ligne de fournir un service client et d'aider les clients à résoudre divers problèmes. Elle peut être mise en œuvre, par exemple, via le courrier électronique, les réseaux sociaux ou le chat en direct. Elle permet également de recueillir l'opinion des clients et favorise l'établissement de relations avec eux.
Devriez-vous offrir une assistance en ligne ?
Si vous voulez que votre entreprise compte sur le marché, vous devez fournir une assistance en ligne. Les clients sont désormais plus enclins à utiliser les canaux de communication en ligne que la communication téléphonique. Pour répondre à leurs attentes, il est bon de fournir le plus grand nombre possible de canaux de communication, également en ligne.
LiveAgent peut-il être utilisé pour fournir une assistance en ligne ?
Oui, bien sûr. LiveAgent est un logiciel qui prend en charge tous les types de service client. Grâce à lui, vous pouvez gérer tous les canaux de communication en un seul endroit, à savoir les e-mails, les réseaux sociaux, le chat vidéo et le chat en direct. Il offre également la création d'une base de connaissances. Vous avez accès à des rapports et à des historiques de conversation qui vous aident à gérer un support en ligne efficace.
Expert note
Le support en ligne offre à vos clients une assistance disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il peut être fourni via un chat en direct, courrier électronique ou réseaux sociaux.

Service client vs support client
L'article explique comment améliorer le service client et fournir une excellente expérience client en recrutant les bons agents, en écoutant les commentaires des clients et en formant les compétences en matière de service client. Il donne des conseils pour rendre les interactions avec les clients personnelles et amicales, tout en offrant des enquêtes sur le service client pour recueillir des commentaires et des suggestions. Il fournit également des modèles d'excuses pour les centres d'appels afin que les agents puissent gérer les situations stressantes et résoudre les conflits de manière appropriée.
LiveAgent offre une variété de logiciels pour les services clients, les systèmes de téléphonie VoIP et plus encore. Ils offrent également un programme d'affiliation et des ressources de connaissances pour aider leurs clients à réussir. Les clients peuvent contacter l'équipe de vente et s'inscrire à leur newsletter pour suivre les dernières nouvelles et mises à jour de LiveAgent.
Le texte parle de l'importance d'un service client de qualité, qui doit être multicanal et permettre aux clients de prendre contact par le biais du canal choisi. La mise en place d'un logiciel de gestion de la communication des clients (CCM) peut améliorer l'expérience du service client. Il est aussi important de recueillir des commentaires des clients en utilisant des enquêtes de satisfaction clients. LiveAgent est un logiciel de service client proposant une variété de fonctionnalités pour améliorer la satisfaction des clients. La communication avec les clients, la formation des conseillers en service client et la création d'une base de clients fidèles et satisfaits sont également importantes pour le succès de l'entreprise.
Les entreprises peuvent économiser de l'argent en offrant une option de libre-service à leurs clients pour répondre à leurs problèmes. LiveAgent est un logiciel de service client populaire qui offre des fonctionnalités de centre d'appels, de self-service et de gestion d'emails. Ils ont remporté des récompenses pour leurs performances et offrent un programme d'affiliation aux utilisateurs intéressés. Une base de connaissances est une bibliothèque en libre-service utilisée pour répondre aux questions des clients.