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Modèles d’e-mails d’appréciation des clients [Expliqué]

Les e-mails d’appréciation des clients — sont-ils une nécessité ? Compte tenu de la concurrence féroce qui règne sur le marché actuel et du fait que jusqu’à 80 % des revenus futurs d’une entreprise proviendront de 20 % de ses clients actuels – selon le Gartner Group – il n’a jamais été aussi essentiel pour les entreprises de nouer des relations à long terme avec leurs clients et de les fidéliser. L’envoi d’e-mails d’appréciation des clients dans le cadre de votre stratégie d’appréciation des clientspeut vous aider à y parvenir. Des e-mails de remerciement bien rédigés et envoyés au bon moment peuvent accroître la satisfaction des clients, susciter un plus grand engagement, améliorer la fidélité et le bouche-à-oreille.

Pourquoi envoyer des e-mails d’appréciation aux clients ?

L’étude de la Rockefeller Corporation a révélé que 68% des clients quittent une relation d’affaires en raison d’une attitude d’indifférence perçue de la part de l’entreprise qui les sert. Une autre enquête de ClickFox a révélé que 62 % des consommateurs ne pensent pas que les marques auxquelles ils sont les plus fidèles en font assez pour les récompenser. Les e-mails d’appréciation rassurent les clients, montrent le visage humain de votre marque et vous rassurent sur le fait que vous appréciez réellement l’activité de votre client. Ces emails peuvent vous aider à établir des relations plus saines avec vos clients et à augmenter la valeur de leur vie.

Lignes d’objet de l’e-mail d’appréciation du client

Eloqua a constaté que les e-mails avec “Merci” dans la ligne d’objet ont un taux d’ouverture nettement plus élevé (14.29%) et un meilleur taux de clics (1,93%). Vous trouverez ci-dessous quelques lignes d’objet de courrier électronique éprouvées que vous pouvez utiliser dans vos campagnes de marketing par courrier électronique d’appréciation des clients:

  • Merci pour votre commande
  • Merci de l’avoir rendu officiel
  • Merci pour votre paiement
  • Il est temps de dire merci !
  • Merci pour votre récent achat
  • Merci d’avoir du goût
  • Merci de vous être abonné à [Brand].
  • Félicitations, votre inscription a été un succès ! Voici un cadeau spécial, de notre part pour vous 
  • Merci pour votre commentaire. Cela signifie beaucoup !
  • Merci ! Ravi que vous nous ayez trouvés 
  • Nous sommes très heureux que vous nous ayez choisis ! 🎈
  • Cela pourrait être le début de quelque chose d’impressionnant
  • Merci pour votre amitié
  • Heureux de vous avoir comme client
  • Merci du fond du cœur
  • Nous vous apprécions vraiment en tant que client 
  • Joyeux anniversaire [Customer Name]!
  • Merci – voici une offre pour vous 💖
  • Merci ! (Un cadeau spécial à l’intérieur)
  • Une surprise particulière pour dire merci 
  • Ce cadeau est pour vous remercier
  • Juste un mot de remerciement (et un coupon de réduction de 20%)
  • Nous apprécions votre soutien !
  • Merci, vous êtes le meilleur !
  • Merci pour cette année incroyable ! 
  • Vous êtes un sur un million
  • Merci d’utiliser [Brand] en 2020 !
  • Merci pour ces 5 années passées avec [Brand].
  • [Brand] a 10 ans : un mot de remerciement de la part de nos fondateurs 
  • Merci de faire partie de notre voyage 
  • Merci de faire partie de notre communauté
  • Envie d’une friandise pour votre anniversaire ? 

10 Modèles d’e-mails d’appréciation des clients

Un bon e-mail de remerciement peut contribuer à créer une expérience client exceptionnelle et à améliorer la perception de la marque. Il existe de nombreuses occasions de remercier vos clients (à la suite d’un achat, d’un abonnement à une newsletter, d’un retour d’information, lors de vacances saisonnières, d’anniversaires de clients, lors d’étapes importantes pour l’entreprise, etc.). Consultez ces 10 types d’e-mails de remerciement pour inspirer le vôtre :

E-mail “Merci pour votre achat

E-mail “Merci de vous être inscrit

E-mail de remerciement pour l’inscription

E-mail “Merci pour vos commentaires

E-mail “Merci pour votre recommandation

E-mail d’anniversaire du client

E-mail d’anniversaire du client

E-mail de remerciement de l’entreprise

E-mail de remerciement pour les vacances

Email “Merci pour votre fidélité

E-mails d’appréciation des clients – Foire aux questions

Comment montrer votre appréciation des clients ?

Vous pouvez montrer à vos clients que vous les appréciez en leur envoyant un e-mail ou une note de remerciement. Offrez à vos clients des cadeaux virtuels en signe d’appréciation.

Quelle est la longueur idéale d’un e-mail d’appréciation des clients ?

La longueur optimale d’un e-mail d’appréciation des clients est de 4 phrases ou plus.

Pourquoi envoyer des e-mails d’appréciation des clients ?

L’envoi d’e-mails d’appréciation des clients permet d’accroître la satisfaction des clients et d’améliorer la fidélité à la marque.

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