Essai Gratuit

Language switcher

–Hidden comment

Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Modèles de mail post achat

Peu importe ce que vous vendez et à qui — qu’il s’agisse d’un client fidèle ou d’un premier acheteur – des mails post achat automatisés bien composés et au bon moment peuvent avoir un impact positif immédiat sur votre activité. Ces types de mails peuvent vous aider à maintenir l’intérêt des clients pour votre marque, à entretenir des relations clients à long terme, et à générer davantage de ventes répétées. Les campagnes de mail post achat sont également l’une des tactiques les plus simples et les plus efficaces pour améliorer la fidélité et la rétention des clients. Et comme attirer de nouveaux clients coûte généralement cinq fois plus cher que de conserver les clients existants – ces mails devraient définitivement faire partie de votre stratégie de marketing par mail. 

Modèle de mail post achat d'Asos
Modèle de mail post achat de ASOS

Pourquoi envoyer des mails post achat ?

Les mails post achat ont les taux d’ouverture et de clics les plus élevés de toutes les campagnes de marketing par mail. En fait, selon les données de Klaviyo, les mails post achat connaissent un taux d’ouverture 217% plus élevé, un taux de clics plus de 500% plus élevé et un revenu par destinataire 90% plus élevé que votre campagne emailing moyenne. La recherche de Medallia (une entreprise spécialisée dans l’expérience client) publiée dans la Harvard Business Review a également révélé que “les clients qui ont eu les meilleures expériences passées dépensent 140 % de plus par rapport à ceux qui ont eu la plus mauvaise expérience passée.”

Les mails post achat peuvent être utilisés pour :

  • Encouragez les clients à revenir sur votre site internet
  • Préparer le terrain pour le prochain achat
  • Convertir les nouveaux acheteurs en clients réguliers
  • Créer une meilleure expérience client
  • Établir des relations avec les clients 
  • Obtenir un retour d’information de la part des clients

Objet du mail post achat

  • Une marque de remerciement pour votre achat de [Marque]
  • Votre confirmation de commande 
  • Un grand merci pour votre achat aujourd’hui
  • Merci d’avoir bon goût ! 
  • Génial. Content que tu aies trouvé quelque chose que tu aimes !
  • Votre commande a été expédiée
  • Votre commande est en cours d’acheminement
  • Nous vous apprécions en tant que client – merci pour vos affaires !
  • Pouvons-nous vous poser une question sur votre achat ?
  • Comment s’est passée votre expérience d’achat chez nous aujourd’hui ?
  • Votre achat a-t-il répondu à vos attentes ?
  • Dire merci n’est pas suffisant
  • Notre cadeau pour vous : 10% sur votre prochain achat
  • Rendons-leur la pareille 
  • Un grand merci de notre part à vous
  • Un petit plaisir pour vous en guise de remerciement
  • Temps de réapprovisionnement/de réapprovisionnement
  • Vous êtes à court d’argent ? Il est temps de faire le plein !
  • Commandez dès maintenant pour bénéficier de la livraison gratuite/ d’une remise de 15 %/ d’un cadeau bonus

10 modèles de mail post achat

Les mails post achat peuvent avoir plusieurs objectifs en fonction de ce qui est le plus important pour votre entreprise – qu’il s’agisse de faire en sorte que les clients se sentent spéciaux, de leur rappeler de réapprovisionner un produit, de faire des ventes croisées de produits similaires ou de recueillir des commentaires – lorsqu’ils sont bien faits, les mails post achat sont incroyablement puissants. Vous trouverez ci-dessous 10 modèles de mails post achat modèles de mails pour certains des scénarios les plus courants que vous pouvez utiliser pour créer vos propres campagnes de mails post achat. 

Mail de confirmation de commande

Mail de confirmation d’expédition

Mail ‘Merci pour votre achat’

Mail de recommandations de produits

Mail de rappel de réapprovisionnement 

Mail d’incitation au prochain achat

Mail axé sur le produit

Mail de demande d’enquête sur les produits

Mail de demande d’évaluation du produit

 Mail d’accueil SaaS

Mail post achat – Foire aux questions

Quelle est l’expérience post-achat ?

L’expérience client après achat est la communication et les actions qui ont lieu après qu’un client ait effectué un achat auprès d’une entreprise.

Comment assurons-nous l’assistance clientèle après l’achat ?

Vous pouvez fournir une assistance client après l’achat en envoyant automatiquement un mail de suivi contenant un lien vers les articles de la base de connaissances pour une assistance 24/7.

Qu’est-ce que la dissonance post-achat et que peuvent faire les entreprises pour la réduire ?

La dissonance post-achat est le sentiment négatif qui se manifeste après qu’une personne a acheté un produit ou un service. Pour la réduire, les organisations doivent disposer d’un moyen solide de soutenir leurs clients, notamment en résolvant immédiatement les problèmes et en offrant un moyen facile de joindre l’assistance.

Live chat, ticketing, call center, and knowledge base all packed into one.

Discover over 180 advanced features including automation, gamification, and social media integrations.

Free trial
{ “@context”: “https://schema.org”, “@type”: “FAQPage”, “mainEntity”: [{ “@type”: “Question”, “name”: “Quelle est l’expérience post-achat ?”, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “L’expérience client après achat est la communication et les actions qui ont lieu après qu’un client ait effectué un achat auprès d’une entreprise.” } }, { “@type”: “Question”, “name”: “Comment assurons-nous l’assistance clientèle après l’achat ?”, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “Vous pouvez fournir une assistance client après l’achat en envoyant automatiquement un mail de suivi contenant un lien vers les articles de la base de connaissances pour une assistance 24/7.” } }, { “@type”: “Question”, “name”: “Qu’est-ce que la dissonance post-achat et que peuvent faire les entreprises pour la réduire ?”, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “La dissonance post-achat est le sentiment négatif qui se manifeste après qu’une personne a acheté un produit ou un service. Pour la réduire, les organisations doivent disposer d’un moyen solide de soutenir leurs clients, notamment en résolvant immédiatement les problèmes et en offrant un moyen facile de joindre l’assistance.” } }] }
Retour aux modèles Créez un compte gratuitement

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.