D'innombrables possibilités d'amélioration avec un
seul outil

Augmentez l’engagement avec l’aide de LiveAgent.

  • ✓ Aucun frais de configuration    
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  • ✓ Aucune carte de crédit requise    
  • ✓ Aucun engagement
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Améliorer l'engagement grâce à LiveAgent

Vos clients sont bombardés de choix. Chaque jour, ils décident où acheter leur café, leur déjeuner ou leurs courses. Quand il s’agit d’achats en ligne, il n’y a pas de différence. Il existe des milliers de boutiques en ligne qui proposent des produits identiques ou similaires à des prix différents. Alors comment les consommateurs décident-ils à qui acheter ? Comment les entreprises qui réussissent se distinguent-elles ? Outre le prix et la qualité des produits, les clients sont attentifs à l’expérience qu’elles leur offrent. Etait-elle attrayante et personnalisée ? Cela leur donne-t-il un sentiment positif ? Les clients veulent se sentir concernés et sont même prêts à payer plus cher pour une meilleure expérience d’achat. Alors comment pouvez-vous améliorer l’engagement des clients ? Quelles stratégies vous donneront un avantage concurrentiel ? Lisez la suite pour le savoir.
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Définition de l'engagement client

Qu'est-ce que l'engagement client ?

La clé de l’engagement client réside dans les interactions entre votre marque et vos clients. En somme, l’engagement client est ce petit quelque chose en plus qui donne envie à vos clients de revenir.

Comment calculer l'engagement

Il existe plusieurs façons de calculer l’engagement. Les paramètres les plus importants à mesurer sont le taux d’achat des non-membres, la fréquence d’achat, la valeur moyenne des commandes et le taux d’achats répétés :

Comment calculer l'engagement client

Calculer le taux d'engagement client

Le taux d’achat des clients non-membres est le nombre de clients qui effectuent un achat sans ouvrir de compte. Ce taux est important, car les clients qui créent un compte ont plus de chances d’effectuer des achats répétés.   Calcul: nombre de commandes effectuées par un non-membre/nombre total de commandes.

Ce chiffre est important, car lorsque vous connaissez le temps moyen qu’un client attendra avant d’effectuer un autre achat, vous aurez une meilleure compréhension de leur engagement. Calcul: nombre de commandes au cours des 365 derniers jours/nombre de clients uniques au cours des derniers 365 jours.

Ce chiffre vous informera sur le montant moyen que dépense chaque client par achat lorsqu’il achète auprès de vous. De manière générale, les clients réguliers dépensent 7 fois plus qu’un client effectuant un achat ponctuel. Ce chiffre est donc important à comprendre.   Calcul: total des ventes sur les 365 derniers jours/nombre total de commandes effectuées au cours des 365 derniers jours.

Votre taux de répétition d’achats vous donne un aperçu plus clair de l’efficacité de votre stratégie de rétention car elle vous informe sur le nombre de clients qui sont suffisamment engagés pour effectuer plus qu’un seul achat dans votre magasin.   Calcul: nombre de clients qui ont effectué plus qu’un seul achat/nombre total de clients.

Mettez l'accent sur l'expérience client

42% des consommateurs se disent prêts à paieraient plus cher pour une expérience amicale et accueillante, et 52% paieraient plus cher pour une expérience client plus rapide et efficace.

Accent sur l'expérience  du client
Personnaliser le contenu pour des clients spécifiques

Contenu personnalisé & message

80% des consommateurs sont plus susceptibles d’effectuer un achat auprès d’une marque qui leur offre des expériences personnalisées.

Créer du contenu utile & important

48% des utilisateurs de smartphones sont plus susceptibles d’acheter auprès de sociétés dont les sites web sur mobile fournissent un contenu vidéo instructif.

Création de contenu utile

Les clients heureux sont les meilleurs clients

Nous offrons des services de migration à partir de la plupart des solutions de service d’assistance les plus populaires.

Comment LiveAgent peut-il améliorer l'engagement client ?

Un soutien omnicanal

Proposez un support omnicanal avec LiveAgent. Rationalisez toutes les demandes de vos clients dans un tableau de bord unique et répondez-y facilement.

Un service personnalisé en temps réel

Gagnez du temps en utilisant l’automatisation et concentrez-vous sur l’essentiel — la personnalisation de l’expérience générale de vos clients.

Offrez plusieurs options de self-service

Créez des bases de données externes accessibles à vos utilisateurs à tout moment. Ajoutez-y des foires aux questions, des vidéos, des articles tutoriels, et plus encore.

Centre d'appel intégré au service d'assistance

Personnalisation et vitesse, via tous les canaux de support

Besoin d’augmenter votre engagement client ? Rendez-vous disponible chaque fois que vos clients le sont. Apportez-leurs une aide sur toutes les plateformes qu’ils utilisent. Pourquoi devraient-ils changer d’application simplement pour vous contacter ? Avec LiveAgent, vous pouvez fournir une assistance irréprochable en temps réel par e-mail, téléphone, chat en direct, réseaux sociaux, forums, base de connaissances, etc. Tous les canaux de communication mentionnés ci-dessus sont rationalisés en une seule boîte de réception d’entreprise, à partir de laquelle vous pouvez consulter, gérer et répondre à tous les tickets. Vos clients apprécieront l’expérience de service sans faille fournie par tous les canaux. Faites-nous confiance.

Augmenter l'engagement client en faisant preuve d'attention

Assurez-vous que chaque client se sente unique. Appelez-les par leur nom. Souvenez-vous de leurs questions précédentes. Envoyez-leur des offres personnalisées. LiveAgent rend tout cela facile. Notre CRM (gestion de relation client) intégré vous permet d’accéder facilement à toutes les informations concernant vos clients tout en discutant ou en chatant avec eux en temps réel. Accédez à leurs précédents achats, tickets, informations de contact et informations personnelles comme leur taille de chaussure ou leur géolocalisation afin de leur fournir le service le plus personnalisé possible.

Accroître l'engagement des clients
Peter Komornik

LiveAgent combine un excellent chat en direct, un système de tickets et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent support aux clients.

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Donner aux clients le pouvoir du self-service

Donner aux clients le pouvoir du self-service

Vos client sont amateurs de technologies, nés dans le numérique. Si vous leur fournissez les informations qu’ils recherchent sur votre site, ils seront capables de répondre par eux-mêmes à leurs questions au sujet de vos produits ou services. En leur offrant ces informations, vous pourrez les assistez à tout moment. Vos clients n’auront plus besoin de s’aventurer sur Google et de découvrir le site d’un concurrent. Qu’attendez-vous ? Établissez votre propre base de données et devenez plus efficace grâce à un logiciel d’engagement client intelligent dès aujourd’hui !

Demander des commentaires, augmenter l'engagement

Recevez les commentaires et suggestions de vos clients par l’intermédiaire de votre portail client. Découvrez ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas et ce qu’ils attendent de l’avenir. Ce type de recherche organique est inestimable et vous aidera à créer des idées concrètes qui augmenteront votre engagement envers vos clients. Vos clients aiment être écoutés, alors pourquoi ne pas leur offrir une plateforme ?

En savoir plus sur les logiciels de portail clients
Demander des retours à vos clients

Les raisons pour lesquelles les entreprises passent à LiveAgent

Pourquoi notre logiciel d'assistance est-il le bon choix ?

Le plus évalué et élue n° 1

LiveAgent a été le logiciel d’assistance le plus plébiscité et classé N°1 pour les petites entreprises en 2020.

Adopté par 21 000 entreprises

Plus de 21 000 entreprises de différents secteurs ont choisi LiveAgent pour leurs besoins de service client.

Plus de 180 fonctionnalités

Avec plus de 180 fonctionnalités et plus de 40 intégrations, ainsi qu’une personnalisation illimitée, cet outil s’adapte facilement aux besoins de votre entreprise.

Basé sur le cloud et sécurisé

Basé entièrement sur le cloud, sécurisé et facile à mettre en place. Commencez l’aventure avec LiveAgent en quelques minutes.

Un excellent rapport qualité-prix

Compte tenu de l’étendue des fonctionnalités offertes par LiveAgent, notre proposition est une aubaine. Essayez LiveAgent dès aujourd’hui avec un essai gratuit de 14 jours. Aucune carte de crédit n’est requise !

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  • Historique de tickets illimité
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Lorsque vous n'avez pas de clients, vous ne vendez rien. Si vous avez des clients heureux et satisfaits, ils reviendront et achèteront à nouveau.

Assistance à la clientèle

Découvrez l'importance de l'assistance à la clientèle avec LiveAgent : fidélisez vos clients, réduisez le churn et améliorez votre image de marque.

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Caractéristiques

Découvrez LiveAgent, une solution d'assistance multicanal complète avec des fonctionnalités avancées pour la gestion des tickets, le chat en direct, la détection de collision des agents, le classement des agents et bien plus encore. Optimisez votre service client et améliorez la productivité grâce à des outils tels que les messages standardisés, les champs de contact personnalisés et l'automatisation de la distribution des tickets. Explorez toutes les caractéristiques qui rendent LiveAgent indispensable pour les entreprises de toutes tailles.

Le plus grand objectif de nombreuses entreprises est la satisfaction du client. Le plaisir du client, également appelé wow client, crée une émotion impressionnante pour le client. Voir plus.

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Il s'agit d'une mesure visant à déterminer comment les produits et services fournis par une entreprise répondent ou dépassent les attentes des clients. Pour en savoir plus, consultez le glossaire de LiveAgent.

Service satisfaction clients

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