Essai Gratuit

Language switcher

–Hidden comment

Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

clean and moder workspace with a plant in a pot for decoration
Avis

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Oliver Stasinszky

Oliver Stasinszky

Dernière modification le October 28, 2021 à 6:00 pm

Nous sommes en 2021, et nous vivons dans un monde de technologies numériques. Il n’a jamais été aussi crucial pour les entreprises d’adopter une approche plus personnalisée, centrée sur le client. Grâce à l’essor des solutions technologiques les plus récentes et les plus avancées, les entreprises modernes ont de nombreuses options à leur disposition pour gérer leurs besoins en matière de service et de support client.

Cependant, l’intégration de divers outils technologiques dans vos processus d’entreprise peut perturber vos opérations en cours. Heureusement, les meilleurs outils logiciels de portail client sont conçus pour s’intégrer de manière transparente à vos systèmes existants.

Plus important encore, ces outils ne sont pas compliqués à mettre en place et ne nécessitent pas de configuration système spécifique. Pour vous aider à choisir le meilleur logiciel, nous avons établi une liste des 25 meilleures solutions logicielles de portail client.

Tous les outils mentionnés dans cet article peuvent améliorer considérablement votre communication entrante et sortante avec vos clients, leur fournir le service client qu’ils méritent, et plus encore. Ce sont actuellement les meilleures solutions du marché. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur chaque outil, ses meilleures fonctionnalités, ses avantages et ses inconvénients, son prix, etc.

Qu’est-ce qu’un logiciel de portail client ?   

Un logiciel de portail client est un logiciel de portail client qui agit comme une plateforme de libre-service. Le portail permet à vos clients d’accéder à des informations détaillées concernant vos produits et services 24/7/365. Il peut s’agir d’une application web ou d’un site internet qui offre un espace de stockage sécurisé au portail client pour partager et distribuer des informations et des documents importants.

Cet outil logiciel permet aux entreprises de créer plusieurs portails d’assistance dédiés, d’établir des options logicielles de forum communautaire et de garder leur personnel dans la boucle. 

Les portails web en libre-service et les forums communautaires sont un excellent moyen pour les entreprises de fournir un portail client sécurisé qui peut servir de passerelle numérique pour leur base de consommateurs. 

Pourquoi utiliser un logiciel de portail client dans votre entreprise ?

Depuis des années, les entreprises utilisent de nombreuses solutions de collaboration et de communication pour permettre la circulation des données au sein de leur organisation. Ces solutions sont appelées intranets et permettent aux entreprises d’établir un environnement sûr pour une collaboration efficace avec leurs publics cibles. Cependant, les intranets sont plus adaptés à la gestion des opérations internes. 

Knowledge Base / Customer Portal Demo | LiveAgent

Les problèmes surviennent lorsqu’une entreprise doit étendre les mêmes fonctionnalités et la même efficacité aux processus commerciaux externes, et c’est là qu’un logiciel de portail client entre en jeu. Voyons comment l’utilisation d’un logiciel de portail client peut profiter à votre entreprise.

Amélioration de la collaboration et de la communication avec les clients

Un logiciel de portail client est essentiellement un portail numérique doté de plusieurs options de libre-service que vos clients, employés et fournisseurs peuvent utiliser pour trouver toutes les informations dont ils ont besoin quand ils en ont besoin. 

Il s’agit d’un portail sécurisé qui fournit une assistance client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et qui permet aux entreprises de bénéficier d’une diminution du volume des demandes d’assistance. Proposer un portail client peut accroître la satisfaction des clients et améliorer le lien personnel avec votre marque, ce qui garantit une meilleure expérience utilisateur.

Amélioration de l’accessibilité

L’objectif d’un logiciel de portail client est de fournir à votre base de consommateurs un accès facile à des informations pertinentes. Vous pouvez l’utiliser pour créer votre base de connaissances interne pour servir de source d’information à votre communauté en ligne. 

Utilisez-le pour développer votre forum communautaire où vos consommateurs peuvent puiser dans diverses options pour obtenir des informations pertinentes. Votre forum communautaire devrait comprendre :

  • Articles de la base de connaissances, conseils de dépannage et FAQ
  • Projets clients
  • Services de collaboration
  • Options de partage de documents
  • Options de partage de fichiers
  • Accès gratuit pour les clients

Fidéliser les clients

L’un des avantages les plus significatifs du logiciel de portail client est son interface personnalisable. Elle regorge d’options que vous pouvez utiliser pour organiser et personnaliser votre interface utilisateur afin de mieux répondre aux besoins de votre service et de votre support client. 

La création, la mise à jour et la gestion d’informations exactes se traduiront par une fidélité accrue des clients et une fidélisation de la clientèle.

Amélioration du service à la clientèle

Le plus grand avantage de l’utilisation d’un logiciel de portail client est peut-être la possibilité de faire passer votre service client au niveau supérieur. Des études récentes ont montré que plus de 70% des consommateurs attendent des niveaux de service client sans précédent.

Ensuite, il y a aussi le fait que les consommateurs ont des préférences différentes en matière de canaux de communication. Certains préfèrent le chat en direct, d’autres les conversations téléphoniques, d’autres encore le mail. 

Quelle que soit la façon dont vous le prenez, les consommateurs modernes préfèrent communiquer avec les marques via leur canal préféré. Plus important encore, ils veulent le faire de leur propre chef, quand et comme bon leur semble. 

Une réactivité accrue

Les consommateurs modernes apprécieront une marque qui leur donne accès, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, à un portail client dans lequel ils peuvent trouver toutes les informations dont ils ont besoin. 

Vos clients pourront bénéficier d’une assistance clientèle en dehors des heures de travail. Cela peut être incroyablement utile tant pour vos clients que pour la collaboration avec les clients. Si l’on considère que le travail à distance est en augmentation (16% des entreprises sont désormais entièrement à distance), une réactivité accrue devient vitale.

Top 5 des logiciels de portail client comparés

Centre de contact Évaluation de CapterraBasé sur le webVersion gratuite Essai gratuitPrix de départ 
LiveAgent4.7/5 (environ 1K avis)OUIOUIOUI15 $ par agent/mois
Huddle4.3/5 (environ 2.5K avis)OUIOUINON19 $ par agent/mois
Zendesk4.5/5 (environ 1.6K avis)OUIOUIOUI14 $ par agent/mois
SmartVault 4,6/5 (environ 660 avis)OUINONNON65 $ par agent/mois
Onehub4,5/5 (environ 570 avis)OUINONOUI19,95 $ / mois
En date du 27 mai

Caractéristiques du meilleur logiciel de portail client

Avec autant de solutions logicielles de portail client à leur disposition, les entreprises ont du mal à choisir la solution qui répond à leurs besoins spécifiques en matière de service et de support client. Cette liste des meilleures fonctions des logiciels de portail client peut peut-être aider à clarifier les choses.

Base de connaissances

Une solution logicielle de portail client doit être entièrement évolutive et dotée d’une interface intuitive et de fonctionnalités conviviales pour aider les entreprises à gérer efficacement leurs référentiels de connaissances. 

Cependant, il est essentiel que votre solution prenne en charge de multiples bases de connaissances et vous permette de gérer des bases de connaissances internes et externes sans aucune limitation. 

Personnalisation de la base de connaissances

Choisissez un logiciel qui vous permet de créer une base de connaissances multiples avec la page FAQ et différentes catégories qui comprendront également des articles pertinents dans votre secteur, ainsi qu’un éditeur WYSIWYG. 

Forums communautaires

Chaque entreprise a besoin de forums internes/publics communautaires avec des catégories entièrement personnalisables et une optimisation du référencement basée sur des mots-clés et des expressions. Votre logiciel de portail client doit fournir de telles fonctionnalités, mais d’une manière qui correspond à votre esthétique de conception. 

Forum clients dans le portail d'assistance - LiveAgent

Gestion et suivi des tickets

Votre logiciel de portail client idéal doit être totalement transparent avec une boîte de réception unifiée qui donne à vos clients le pouvoir d’agir. Ce serait encore mieux si votre solution comprenait un système de tickets hybride avec des options de soumission de tickets et d’historique des tickets.  

Un bon système de suivi des tickets permet à vos clients de gérer eux-mêmes leurs tickets et leurs demandes. Grâce à la distribution automatisée des tickets, vos clients peuvent suivre la progression de leur résolution, examiner les tickets soumis, consulter les anciens tickets, et bien plus encore. 

Ticket dans un logiciel de centre d'assistance - LiveAgent

Choisissez un logiciel qui inclut une option permettant de définir vos propres règles, telles que des règles d’action, des règles de temps, des règles de SLA. Avec un tel logiciel, vous pouvez surveiller les transferts, reporter ou modifier la priorité des tickets, suivre leur résolution et les supprimer efficacement.

Chat en direct

Le chat en direct est l’une des fonctionnalités les plus importantes qu’un logiciel de portail client puisse avoir. Elle est facilement intégrable et encourage les clients à contacter les agents de votre service clientèle s’ils ne trouvent pas les informations dont ils ont besoin.

Notes du logiciel Livechat dans le chat

Intégrez le chat en direct à votre base de connaissances pour exploiter la puissance de l’automatisation et du ticket par mail afin de fournir à vos clients le support client qu’ils méritent. LiveAgent est un excellent logiciel de portail client doté d’une option de chat en direct intégrée qui vous permet de :

  • Choisissez un bouton de discussion pour mieux organiser vos communications
  • Personnalisez vos fenêtres de chat
  • Intégrer le chat en direct à votre site internet
  • Envoyez des invitations au chat proactives pour rendre les interactions avec les clients plus rapides et plus efficaces.
  • Créez des enquêtes post-chat
  • Surveillez le trafic actuel de votre site internet pour savoir combien de visiteurs en ligne se trouvent sur votre site internet.

CRM intégré

Un logiciel de portail client doit avoir un CRM intégré pour fournir aux agents des informations pertinentes sur les clients, les requêtes passées, les commandes et les interactions sur tous les canaux de communication. 

Système de ticket CRM - LiveAgent

Un CRM intégré est une excellente option qui vous aide à prendre le contrôle de vos communications avec vos clients. Plus important encore, il vous permet de stocker toutes les informations de vos contacts en ajoutant autant de champs de contact que nécessaire.

Combien coûte un logiciel de portail client ?

Enfin, avant de décider quel logiciel de portail clients choisir, vous devez prendre en compte la tarification. Le coût d’une solution logicielle spécifique dépend des plans tarifaires disponibles. 

Certaines solutions logicielles basent leur tarification sur un modèle de prix personnalisé, tandis que d’autres utilisent des modèles de prix freemium. Portez une attention particulière aux détails tels que le coût de l’utilisateur par mois ou le coût mensuel par utilisateur. Si votre entreprise a des besoins spécifiques, opter pour une solution avec un modèle de tarification personnalisé est votre meilleure option.

Les 25 premiers fournisseurs

1. LiveAgent

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Parmi toutes les solutions logiciel de portail client existantes, LiveAgent est probablement la solution de portail client la meilleure et la plus efficace du marché. Si votre entreprise a besoin d’une solution pour fournir une assistance exceptionnelle à une vitesse incroyable, LiveAgent devrait être votre choix numéro un.

Ce logiciel de service client basé sur le cloud aide les entreprises à gérer l’augmentation du nombre de tickets en leur permettant de créer plusieurs portails clients et bases de connaissances. Plus important encore, il comprend également un éditeur WYSIWYG entièrement personnalisable qui permet aux utilisateurs de créer des guides et des articles pratiques, des forums communautaires, des pages de FAQ informatives, et bien plus encore.

Caractéristiques clés

  • Plusieurs portails clients et bases de connaissances internes et externes
  • Intégration des réseaux sociaux, des centres d’appels, des tickets par mail et des chats en direct.
  • Des règles d’automatisation puissantes
  • Support client/utilisateur 24/7
  • Widget de chat multilingue pour fournir une assistance en plusieurs langues
  • FAQ, forums, articles pratiques sur l’optimisation des moteurs de recherche, réactions.
  • Suivi des tickets en mode multicanal
  • Nombre illimité d’utilisateurs et d’accès au stockage
  • CRM intégré

Avantages

  • Facilité d’utilisation et fonctionnalité exceptionnelle
  • Parfait pour les entreprises en expansion
  • Interface intuitive
  • Support mobile

Inconvénients

  • Absence d’intégration de WhatsApp
  • A une courbe d’apprentissage

Prix

LiveAgent propose quatre plans tarifaires :
.

  • Gratuit
  • Ticket : $15/agent/mois
  • Ticket+Chat : $29/agent/mois
  • Tout inclus : 39 $/agent/mois

Un essai gratuit de 14 jours est inclus dans le niveau “Tout compris”. Aucune carte de crédit n’est requise.

Try it out

Leverage the full power of LiveAgent client portal software.

Free trial

2. SuiteDash

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

SuiteDash n’est pas un simple logiciel de portail client, mais une plateforme entièrement intégrée et basée sur le cloud. Cette solution logicielle est une excellente option pour les petites et moyennes entreprises. Alors que de nombreuses entreprises ont du mal à faire fonctionner ensemble plusieurs solutions, SuiteDash relève ce défi avec facilité. 

Il permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités, outils et options les plus couramment utilisés pour gérer efficacement les besoins en matière de service client et d’assistance. Si la solution tout-en-un est ce que votre entreprise recherche, SuiteDash pourrait bien être la bonne option pour votre entreprise et vos besoins en matière de service client.

Caractéristiques clés

  • Portail client et CRM complets
  • Gestion des tâches et des projets
  • Outil intuitif de collaboration et de partage de fichiers
  • Paiements récurrents, facturation et estimation des abonnements
  • Outil de marketing par mail et goutte à goutte
  • Messagerie conforme aux règles de confidentialité
  • Chat en direct et support client en temps réel
  • Conformité au GDPR et à l’HIPAA

Avantages

  • Excellente solution pour rationaliser les communications
  • Excellentes fonctions d’automatisation
  • Un support client réactif
  • Tableau de bord interactif

Inconvénients

  • Certaines fonctionnalités ne sont pas intuitives
  • L’automatisation du flux de travail peut poser des problèmes

Prix

SuiteDash propose trois plans tarifaires :

  • Le plan Start : 19 $/mois
  • Le plan Thrive : 49 $/mois
  • Le plan Pinnacle : 99 $/mois

Chaque plan tarifaire est assorti d’un essai gratuit de 14 jours, et aucune carte de crédit n’est requise pour commencer l’essai.

3. Monday.com

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Monday.com est un logiciel de portail client avec un CRM intégré pour aider les entreprises à gérer les données des clients d’une manière beaucoup plus efficace et organisée en leur permettant de surveiller et de suivre toutes les interactions et les processus des clients dans des threads séparés. 

La solution est assortie d’une option permettant de créer des tableaux de bord entièrement personnalisables afin que votre équipe d’assistance clientèle ait une vue claire et organisée de toutes les opportunités commerciales, des performances, des processus, des ventes, etc. Elle vous permet de partager vos progrès avec vos clients et constitue une solution adaptée aux entreprises de toutes tailles.

Caractéristiques clés :

  • Tableaux de bord partageables avec accès aux clients
  • Notifications de dates d’échéance et rappels automatiques
  • Attribution et planification automatisées des tâches
  • Génération et capture de prospects en ligne
  • Forums communautaires, guides du client, didacticiels et séminaires en ligne, y compris des pages de FAQ.
  • Accueil et adoption rapides de la plateforme
  • Espace de stockage des fichiers

Avantages

  • Facilité d’utilisation
  • Les plans Premium comprennent un stockage illimité
  • Les essais gratuits comprennent un nombre illimité de tableaux et d’utilisateurs

Inconvénients

  • Les systèmes de suivi du temps sont défectueux et doivent être améliorés.
  • Certaines intégrations de réseaux sociaux sont manquantes.
  • Les rapports pourraient être plus solides.

Prix

Monday.com propose quatre plans tarifaires :
.

  • Basique : 25 $/3 utilisateurs/mois
  • Standard : 39 $/3 utilisateurs/mois
  • Pro : 59 $/3 utilisateurs/mois
  • Entreprise : Modèle de prix personnalisé

Les prix mentionnés ci-dessus sont basés sur deux utilisateurs. S’il y a plus de deux utilisateurs, le prix augmentera.

4. Nifty

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Nifty est un excellent outil de gestion de projet qui peut être facilement personnalisé et transformé en un portail client en temps réel et complet. De nombreuses entreprises utilisent Nifty pour mélanger la collaboration, la communication et la gestion des clients sous un même toit et améliorer la productivité des équipes, le service à la clientèle, etc. 

L’outil peut réduire les cycles de développement des projets, mais sa plus grande force est de mélanger l’automatisation, la communication et la collaboration en une seule plateforme conviviale. C’est une solution parfaite pour les entreprises qui ont besoin que les interactions avec les clients et les consommateurs, y compris les parties prenantes du projet et les objectifs organisationnels, soient organisées en un seul endroit et dans les délais prévus.

Caractéristiques clés

  • Tableau de bord du portefeuille de projets pour organiser les projets par dossiers, clients, services ou équipes.
  • Programmation et affectation automatisées des tâches
  • Automatisation intégrée pour l’envoi d’invitations automatiques, la création de documents, le suivi de la progression et de l’achèvement des tâches, et les étapes de la fiche de suivi.
  • Client permission
  • Aperçu du projet, API ouverte, dépendances des tâches et des jalons, et tâches récurrentes.
  • Fonctions d’accueil telles que les guides vidéo, les didacticiels et l’assistance par chat en direct.

Avantages

  • Fonctions avancées
  • Très facile à utiliser
  • Pas de courbe d’apprentissage abrupte
  • Tous les plans tarifaires comprennent un large éventail de fonctionnalités

Inconvénients

  • Le processus d’accueil nécessite davantage d’informations dans l’application
  • La vélocité des sprints doit être améliorée
  • La fonction tâches/milestones doit être mieux gérée

Prix

Nifty propose quatre options de prix :

  • Starter : 39 $/mois
  • Pro : 79 $/mois
  • Business : 124 $/mois
  • Enterprise: Prix des modèles personnalisés

5. Kahootz

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Bien que Kahootz ait une courbe d’apprentissage substantielle et nécessite un peu de conseil en informatique, de formation et de connaissances techniques, le personnel de votre service clientèle disposera d’un outil convivial et puissant pour une communication et une collaboration sécurisées dans un environnement basé sur le cloud. Il permet aux équipes de service clientèle et d’assistance de mettre en place des espaces de travail et de fournir aux clients un niveau de coopération exceptionnel en temps voulu. 

Le plus grand atout de Kahootz est son incroyable niveau de sécurité. Le logiciel offre de nombreuses fonctions de sécurité pour garantir la sécurité de vos données. Plus important encore, il offre des options permettant de vérifier les justificatifs de sécurité de manière indépendante – ce qui fait de Kahootz une solution parfaite pour les gouvernements, les grandes entreprises, etc. 

Caractéristiques clés

  • Gestion avancée des documents avec des flux de travail d’approbation, d’édition directe et de contrôle de version.
  • Enquêtes personnalisées et adaptées pour recueillir les commentaires des clients
  • Des bases de données conviviales et attrayantes qui permettent aux clients de voter pour l’amélioration des produits et des services
  • Contrôles de gestion du contenu du client
  • Communauté en ligne avec des blogs, des articles et des forums
  • Fonctions d’adaptation et de personnalisation

Avantages

  • Facilité d’utilisation
  • Une assistance mobile de qualité
  • Excellente solution pour le travail à distance
  • Elimination des mails redondants pour gagner du temps
  • Essai gratuit de 30 jours

Inconvénients

  • Les notifications par courrier électronique ont tendance à encombrer les boîtes de réception.
  • La base de données manque d’archivage
  • Pas une solution adaptée aux petites entreprises

Prix

  • Débutant : 5 £/utilisateur/mois
  • Professionnel : 10,50 £/utilisateur/mois
  • Entreprise : 10 £/utilisateur/mois

6. Zendesk

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Zendesk est un logiciel de service client bien connu, basé sur le cloud, qui permet aux entreprises de créer des portails pour les clients et les consommateurs avec un large éventail d’options en libre-service. En achetant la suite Zendesk, vous avez accès à diverses fonctionnalités, notamment des fonctions de conversation, de chat, de guide et d’assistance. 

Zendesk est une excellente solution tout-en-un pour les entreprises qui ont besoin d’un support client complet, y compris un portail client. 

Caractéristiques clés

  • Gestion avancée des tâches
  • Surveillance des réseaux sociaux
  • Outils de collaboration
  • Analyse des sentiments
  • Rapport avancé
  • Un service et un support client personnalisés via la fonction Guide, avec des options supplémentaires en libre-service.
  • Système de chat et de messagerie en direct pour un engagement client en temps réel
  • Intégrations de la place de marché Zendesk 
  • Système de gestion des tickets

Avantages

  • Une plateforme tout-en-un rapide et fiable
  • Intégrations faciles avec d’autres applications
  • Suivi facile des tickets et des conversations

Inconvénients

  • Une page de paramètres confuse avec trop d’options
  • Un logiciel un peu cher par rapport à d’autres solutions similaires
  • Certaines fonctionnalités doivent être améliorées (fusion des tickets, etc.)

Prix

Les prix varient entre 19 et 99 dollars par utilisateur et par mois. Tous les prix sont facturés annuellement et comprennent un essai gratuit.

7. Clinked

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Clinked est une excellente solution pour les entreprises qui ont besoin d’un moyen efficace pour maintenir et gérer une collaboration et une communication constantes avec leurs clients. C’est l’une des meilleures solutions pour les capacités de partage de fichiers. Elle permet à vos équipes d’assistance et de service à la clientèle de dialoguer instantanément avec les clients, de partager les informations pertinentes, de fournir l’assistance et le service nécessaires, et plus encore. 

Cependant, le plus grand avantage que Clinked a dans son offre sont ses fonctions de collaboration, spécialement conçues pour les agents du service clientèle et du support. Si vos clients préfèrent les conversations privées, Clinked est le moyen de leur fournir un service personnalisé et de leur permettre de donner leur avis, d’accéder à des informations en ligne, de chatter avec votre support client, etc.

Caractéristiques clés

  • Stockage illimité pour le partage de fichiers (selon le plan)
  • Des fonctions supplémentaires d’assistance à la clientèle telles que le chat de groupe, les discussions en direct, le calendrier partagé, les rappels, etc.
  • Conversations avec des clients privés sur plusieurs sites
  • Prise en charge et optimisation de la téléphonie mobile

Avantages

  • Options de communication et de collaboration instantanées
  • Un service clientèle réactif
  • Interface propre avec des options transparentes
  • Une gamme fantastique de fonctionnalités

Inconvénients

  • Le logiciel ne dispose pas d’une fonction de vérification orthographique
  • Besoin de plus d’options de personnalisation
  • Il n’y a pas d’intégration à d’autres solutions logicielles

Prix

Clinked est disponible en quatre plans tarifaires différents :

  • Starter : 83 $/mois
  • Collaboration : 209 $/mois
  • Premium : 416 $/mois
  • Entreprise : Modèle de prix personnalisé

8. Onehub

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Onehub a été conçu pour être un outil logiciel classique de partage de fichiers basé sur le cloud pour les entreprises de toutes tailles.  Outre ses nombreuses fonctionnalités de partage de fichiers, Onehub dispose d’autres options qui lui valent de figurer dans notre fiche. Lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins de votre portail client, vous pouvez compter sur des fonctionnalités fantastiques, telles que la personnalisation de l’espace de travail, le suivi des activités, la communication et la collaboration. 

Caractéristiques clés

  • Personnalisation de l’espace de travail
  • Partage et gestion des fichiers Dropbox
  • Téléchargement simultané de plusieurs fichiers
  • Paramétrage des autorisations pour une sécurité accrue
  • Affichez des aperçus de fichiers et permettez aux clients d’interagir avec votre contenu
  • Engagement du client via des tâches, des commentaires, des alertes et des notifications
  • Indexation numérique automatique

Avantages

  • Assistance en ligne et mobile
  • Intégration de Google Docs
  • Système de partage de fichiers sûr et sécurisé

Inconvénients

  • Le partage de fichiers peut prendre jusqu’à plusieurs heures
  • Problèmes d’accès
  • L’interface utilisateur manque de certaines fonctions de base

Prix

Onehub propose trois modèles de tarification :

  • Team : 29,95 $/mois
  • Business : 99,95 $/mois
  • Enterprise: Prix des modèles personnalisés

9. Huddle

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Huddle est un portail client gratuit qui ne nécessite qu’un navigateur web pour fonctionner. Il s’agit d’une solution de portail client conviviale, parfaite pour le suivi de toutes les activités et interactions, la discussion et la communication avec les clients, le partage de fichiers, l’échange de données, etc. 

Huddle peut être facilement mélangé avec Microsoft Office Online pour permettre aux utilisateurs de co-éditer et de revoir tous les documents qui ont été échangés. Le logiciel est doté d’excellentes fonctions de collaboration et de partage de fichiers, et le fait que vous puissiez l’utiliser gratuitement ne fait que l’améliorer.

Caractéristiques clés

  • Le système de partage de fichiers vous permet de charger/télécharger des fichiers d’une taille maximale de 10 Go
  • Intégrations de Microsoft Office et de G-Suite
  • Optimisation et accessibilité mobiles
  • Possibilité de partager plusieurs fichiers (jusqu’à 500 fichiers à la fois)

Avantages

  • Prise en charge des types de fichiers de documents natifs
  • Espaces de travail sur invitation seulement avec accès fourni
  • Options avancées de personnalisation de la boîte mail

Inconvénients

  • Il n’existe pas d’option d’automatisation ou de flux de travail pour la fonction d’approbation
  • Pas d’option pour télécharger des Google Docs dans Huddle
  • Manque d’édition simultanée

Prix

L’utilisation de Huddle est gratuite

10. Client Portal

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Client Portal n’est pas un logiciel de portail client ordinaire mais un plugin WordPress que vous pouvez intégrer de manière transparente à votre site internet pour couvrir vos besoins en matière de service et de support client. Il a beaucoup de fonctionnalités qui permettent aux entreprises de traiter sans effort les demandes de renseignements multiples des clients, de garder une trace des conversations, de gérer divers projets, et plus encore. 

En raison de sa nature de plugin, Client Portal n’interfère pas avec les processus d’arrière-plan de votre site internet. Pour créer un portail client, il suffit de prendre le modèle de portail, de fournir un accès à vos clients et de commencer à ajouter et à mettre à jour les modules.

Caractéristiques clés

  • Collaboration sur les documents Google Docs
  • Intégration de sites internet
  • Options de communication de l’équipe Slack
  • Ajout et retrait faciles des modules
  • Conception conviviale avec support site internet
  • Synchronisation des fichiers Dropbox

Avantages

  • Un seul tableau de bord pour gérer les interactions avec les clients
  • Partage facile des mises à jour
  • Interface conviviale

Inconvénients

  • Options de personnalisation limitées
  • Interface back-end/éditeur encombrée
  • Il n’est pas possible d’ajouter plusieurs utilisateurs

Prix

Il existe deux modèles de tarification :

  • Licence pour un seul site : 199 $ par an
  • Licence multisite : 399 $ par an

Choose a solution that suits your needs

LiveAgent is a fully scalable and user-friendly client portal software.

Give it a try

11. Supportbee

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Bien qu’il s’agisse principalement d’un système de ticketing par mail, Suppportbee offre également de nombreuses options intéressantes pour la plupart des besoins du portail client. Outre la configuration avancée des mails et les options de gestion des tickets, Supportbee fournit tout ce dont votre service clientèle a besoin pour gérer les interactions avec les clients à partir d’un emplacement unique et unifié. 

Supportbee convertit automatiquement chaque nouveau mail en ticket d’assistance afin de s’assurer qu’aucune demande ou requête du client ne reste sans réponse. 

Caractéristiques clés

  • Gestion et attribution des tickets avec transfert, commentaires, etc.
  • Augmentez la taille des pièces jointes de vos envois de mail à 20 MB
  • Augmenter la taille des fichiers joints reçus jusqu’à 100 Mo
  • Système de gestion des tickets par courrier électronique avec transfert des tickets, répondeur automatique, filtrage des spams, évaluation de la satisfaction des clients, etc.
  • Rendu du mail en HTML.

Avantages

  • Filtrage des demandes par le client
  • Suivi et contrôle du trafic
  • Intégrations avec des tiers

Inconvénients

  • Filtrage des messages en désordre
  • L’interface utilisateur pourrait être mieux organisée

Prix

Supportbee propose deux plans tarifaires :
.

  • Démarrage : 13 $/utilisateur/mois
  • Entreprise : 17 $/utilisateur/mois

Un essai gratuit de 14 jours est également disponible. 

12. Mendix

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Voici une autre solution pratique qui aide les entreprises à créer des portails clients. Outre la création d’applications, Mendix vous permet de personnaliser entièrement vos portails clients afin de mieux répondre aux besoins de votre service clientèle et de vos clients. 

Avec Mendix, vous pouvez choisir un modèle pour votre portail client et construire une application résiliente, évolutive et portable que vous pouvez facilement déployer partout. Ce logiciel vous permet de créer une expérience multiple pour vos clients en exploitant la puissance de l’intelligence artificielle pour construire un portail client intelligent et intuitif où vos clients peuvent exploiter de manière transparente les conversations, trouver des informations pertinentes, et plus encore.

Caractéristiques clés

  • Développement d’un portail client
  • Déploiement cloud
  • Multi-expérience avec une conception visuelle et contextuelle pour une expérience utilisateur optimale.
  • Options cognitives pour améliorer votre portail
  • Intégration des données 
  • Automatisation des processus de bout en bout
  • Gestion de projet Agile
  • Fonctions de modélisation visuelle

Avantages

  • Une solution entièrement évolutive
  • Des options de développement excellentes et flexibles
  • Aucune connaissance en codage n’est requise
  • Support Scrum

Inconvénients

  • Un peu cher par rapport à d’autres solutions similaires
  • L’optimisation mobile pourrait être améliorée
  • Mauvaise gestion de la mémoire

Prix

Mendix est disponible en trois plans tarifaires différents :

  • Basic : à partir de 50€/mois (5 utilisateurs + 10€/utilisateur/app)
  • Standard : à partir de 800 €/mois (+10 €/utilisateur/app)
  • Premium : à partir de 1600 €/mois (+10 €/utilisateur/app)

Il existe également une option permettant de ne payer que pour les utilisateurs dont vous avez besoin, et le prix est de 10 €/utilisateur/mois.

13. PayPanther

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Bien que Paypanther soit utilisé pour la gestion de projets et la gestion de la relation client, il peut être une excellente solution logicielle de gestion d’entreprise pour créer vos portails clients dans un environnement basé sur le cloud. 

PayPanther est conçu pour les petites et moyennes entreprises. Il offre des options de service à la clientèle, telles que la gestion de documents, des options de CRM, la gestion de projets et l’attribution de tâches, la facturation en ligne des clients, etc. 

Si votre entreprise a besoin d’une boîte à outils opérationnelle complète pour gérer vos opérations commerciales, la gestion de vos projets et les interactions avec vos clients, PayPanther pourrait bien être la solution idéale pour vos besoins.

Caractéristiques clés

  • Intégrations complètes avec MS Outlook, MS Word, QuickBooks, MS Office 365, PayPal, Gmail et Google Calendar.
  • Une équipe de service clientèle et un gestionnaire de compte dédiés
  • L’image de marque sur les factures
  • Gestion des tâches
  • Suivi du temps
  • Un aperçu progressif des données
  • Organisation des dossiers et communication avec les clients en toute transparence
  • Rapports personnalisés

Avantages

  • Convivialité et intuitivité
  • Communication facile avec les clients
  • Synchronisation avec des ressources telles que Box, MailChimp, QBO, etc.

Inconvénients

  • La fonction de chronométrage doit être améliorée
  • La création de rapports peut être délicate

Prix

Paypenther propose trois modèles de tarification :

  • Solo : 24 $ par mois
  • White Panther : 39 $ par mois
  • Jaguar : 89 $ par mois

14. Lucion

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Bien que Lucion soit conçu comme un logiciel de gestion de documents et de fichiers, cet outil technologique fantastique ne s’arrête pas là. En plus de fournir l’une des solutions de partage de fichiers les plus sécurisées du marché, Lucion est également un excellent portail client pour les petites entreprises et les startups.

Lucion offre de nombreuses fonctionnalités fantastiques qui le rendent si populaire auprès des petites entreprises. Ce logiciel de portail client est accessible sur téléphone, tablette, ordinateur portable et ordinateur de bureau, et il est livré avec de nombreuses options de personnalisation et de personnalisation pour les utilisateurs et les clients.

Caractéristiques clés

  • Options de personnalisation complètes permettant de personnaliser le portail avec des jeux de couleurs et le logo de la marque.
  • Portail client entièrement intégré avec le système de gestion de fichiers et de partage de documents FileCenter
  • Envoyer/recevoir des fichiers de/vers les clients
  • Planification des dossiers et des fichiers partagés avant et après le partage et l’envoi des données, avec la possibilité de définir les dates d’expiration de toutes les données partagées.
  • Accès illimité aux clients
  • Organisation et gestion avancées des fichiers

Avantages

  • Gestion des documents et portail client en une seule plateforme
  • Une convivialité exceptionnelle
  • Création et édition de PDF
  • Recherche OCR
  • Intégration avec la plupart des services cloud

Inconvénients

  • Des messages pop-up qui ne peuvent être supprimés
  • Certaines fonctionnalités se chargent lentement
  • Impossibilité d’enregistrer les préférences des paramètres

Prix

Lucion fournit l’accès à FileCenter sur la base de trois plans tarifaires :

  • FileCenter Std : 49.95 $
  • FileCenter Pro : 149.95 $
  • FileCenter Pro Plus : 249.95 $

Un essai gratuit de 15 jours est également disponible.

15. SmartVault

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

SmartVault est un outil logiciel exceptionnel pour répondre à vos besoins en matière de portail client. Il permet à vos clients de télécharger leurs fichiers par l’intermédiaire d’un portail client sécurisé qui offre une gamme d’outils de collaboration et de communication. 

Vos agents du service clientèle et de l’assistance peuvent utiliser ces outils pour collaborer avec les clients et travailler sur des projets sans compromettre la commodité, la confidentialité ou la sécurité. 

Le logiciel facilite l’envoi de documents. Il suffit de stocker le document dans le SmartVault et de le gérer à partir de là. Les utilisateurs peuvent créer des portails clients de marque pour partager et demander des fichiers en toute sécurité. 

Caractéristiques clés

  • Prise en charge de différents formats de fichiers tels que les images, les vidéos, les graphiques, les PDF, etc.
  • Support de PowerPoint, Excel et Microsoft Word
  • Partage sécurisé des fichiers grâce à des fonctions intégrées telles que KBA, la signature électronique, etc.
  • Outils de conformité tels que SEC, FINRA, HIPAA
  • Automatisation du flux de travail des clients avec intégration d’applications pour Quickbooks, DocuSign et Hubdoc.

Avantages

  • Excellent stockage de documents dans le nuage
  • Accès facile aux dossiers pour les clients
  • Notifications par mail
  • Excellente solution pour les cabinets comptables et les sociétés de préparation des déclarations fiscales
  • Portail client interactif et sécurisé pour le transfert électronique de données

Inconvénients

  • Des messages d’erreur aléatoires ont tendance à apparaître
  • Problèmes d’enregistrement des fichiers sur le serveur
  • Un service clientèle peu réactif

Prix

SmartVault est disponible en quatre plans tarifaires différents :

  • Starter : 16 $/utilisateur/mois
  • Professional : 20 $/utilisateur/mois
  • Entreprise : Modèle de prix personnalisé
  • Comptabilité Pro : 40 $/utilisateur/mois

Les plans tarifaires Starter, Professional et Accounting Pro sont disponibles pour des essais gratuits, et il est également possible de payer annuellement et d’économiser 20%.

16. Acuvate

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Acuvate est un logiciel de portail client qui offre une gamme fantastique d’excellentes fonctionnalités pour l’automatisation complète des processus d’affaires, la gestion des données, la communication et la collaboration. 

En plus de fournir une plate-forme unique qui vous aide à gérer vos relations avec la clientèle, ce portail client a un avantage sur les autres solutions similaires. Il offre une gamme supplémentaire d’outils pour améliorer les relations avec les clients, la personnalisation, le retour sur investissement, ainsi que l’organisation et la gestion globales de vos opérations commerciales. 

Caractéristiques clés

  • Options de gestion des commandes pour faciliter le suivi, la rédaction et la passation des commandes.
  • Vue à 360 degrés du produit pour une meilleure expérience client
  • Tableau de bord financier avec codes d’entreprise pour une meilleure gestion des limites de crédit, des paiements, des factures, etc.
  • Portail client avec intégrations ERP, notamment CRM, Oracle, SAP, etc.
  • Options multi-devises et multi-langues
  • Entièrement compatible avec les ordinateurs de bureau, les tablettes, les smartphones, etc.

Avantages

  • Modèles spécifiques au secteur
  • Une expérience client riche
  • Hautement configurable
  • Une personnalisation exceptionnelle


Inconvenients

  • Le système de notification des événements importants a tendance à être un peu défaillant.

Prix

Les prix sont personnalisés ; veuillez contacter le vendeur pour plus d’informations.

17. OneDesk

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Si votre entreprise a besoin d’une solution de portail client pour la hiérarchisation des tâches et la gestion des tickets par mail, OneDesk pourrait bien être le moyen le plus simple de traiter les demandes des clients et de gérer les tickets. OneDesk offre également une option permettant de partager avec les clients le statut des versions et des mises à jour des produits et des services. 

Ce qui fait de OneDesk une excellente solution, c’est qu’il fonctionne à la fois comme un système de support par ticket et comme un portail client. OneDesk donne à vos clients un contrôle complet de leur messagerie comme un portail client, y compris la priorisation, le suivi de la progression et les options de support par ticket. 

Ce qui distingue le portail client OneDesk des autres solutions logicielles, c’est l’espace dont disposent les clients pour demander de nouveaux services ou de nouvelles fonctionnalités en partageant leurs commentaires avec les agents de votre service clientèle. 

Caractéristiques clés

  • Système de support ticketing
  • Accès et contrôle de la messagerie du client
  • Gestion des tickets
  • Application OneDesk pour la soumission de tickets
  • Widget d’intégration du site internet du portail client
  • Intégrations complètes avec des outils tels que Slack, WordPress, Dropbox, Zapier, Mailchimp, etc.

Avantages

  • Un système de ticket robuste
  • Des formulaires web complets
  • Une option pour créer une base de connaissances
  • Intégration de mail

Inconvénients

  • Il ne prend pas en charge les appareils de bureau

Prix

OneDesk propose les plans tarifaires suivants :

  • Essai gratuit
  • Cinq utilisateurs : 30 $/mois
  • Dix utilisateurs : 50 $/mois
  • 20 utilisateurs : 100 $/mois
  • 50 utilisateurs : 200 $/mois
  • 100 utilisateurs : 375 $/mois

18. EasyProjects

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

EasyProjects est une excellente solution de portail client pour les entreprises qui ont besoin d’un suivi et d’une étiquette de projet simples. Le logiciel est doté d’un design fonctionnel et minimaliste qui facilite et rend transparent le marquage et le suivi des projets.

L’un des aspects les plus incroyables de cette solution de portail client est qu’elle vous permet de vignetter les tâches à usage interne uniquement et de créer des calendriers séparés pour organiser, partager des documents et distribuer les ressources de votre service clientèle.

En plus de fournir toutes les fonctionnalités nécessaires au portail client, EasyProject est également un outil de gestion de projet incroyablement intuitif qui permet aux utilisateurs de créer un délai de résolution estimé. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez voir de combien de temps votre équipe a besoin pour résoudre chaque ticket/tâche, fixer différentes échéances, suivre les progrès en temps réel, et plus encore. 

Caractéristiques clés

  • Suivi et étiquetage des projets
  • Vignette de tâche
  • Suivi du temps et de la progression
  • Outils de gestion de projet
  • Collecte de retours
  • Notification automatique
  • Options de collaboration et de communication
  • Stockage des fichiers du client avec autorisation d’accès
  • Intégrations avec Zendesk, Adobe, Salesforce, JIRA, etc.
  • API RESTful

Avantages

  • Des options de gestion de projet fantastiques
  • Outil simple et facile à utiliser
  • Une équipe d’assistance à la clientèle réactive
  • Notifications automatiques pour le suivi des projets

Inconvénients

  • L’expérience utilisateur du client pourrait être meilleure
  • Les fenêtres pop-up ont tendance à interférer avec l’expérience de l’utilisateur 
  • Le générateur de rapports doit être amélioré

Prix

Le prix de EasyProjects commence à 24 $/utilisateur/mois. Les autres plans fonctionnent sur un modèle de prix personnalisé et vous devez contacter le fournisseur.

19. Portail client Freshdesk

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Comme son nom l’indique, le portail client Freshdesk est une excellente solution pour les entreprises disposant d’une importante base de clients et devant gérer de nombreux tickets d’assistance. L’avantage le plus significatif de cette solution est qu’elle mélange un large éventail d’outils et de fonctionnalités en une seule solution : une base de connaissances, des forums de clients et un système de gestion des tickets.

Il possède une interface préétablie qui offre aux clients de nombreuses options pour résoudre eux-mêmes leurs problèmes, ce qui permet de réduire le nombre de tickets soumis. 

Freshdesk offre également des options de navigation claires et transparentes grâce à un algorithme intégré qui fournit automatiquement des réponses en fonction des demandes des clients. En même temps, le filtre de recherche permet aux utilisateurs de naviguer dans les forums et la base de connaissances. Les utilisateurs peuvent construire leur base de connaissances en utilisant un outil de construction de portail.

Caractéristiques clés

  • Base de connaissances
  • Forums de clients
  • Système de gestion des tickets
  • Options de recherche avancée
  • Outil de création de portail
  • Notifications de l’état des tickets
  • Options de personnalisation de la marque telles que l’ajout de plusieurs langues, de schémas de couleurs, l’ajout d’un domaine, etc.
  • Intégrations intégrées pour PayPal, Hubspot, Slack, etc.
  • Application mobile pour Android et iOS.

Avantages

  • Un éventail étonnant de fonctionnalités du portail client
  • Interopérabilité élevée
  • Système téléphonique intégré
  • Intégration de Facebook
  • Options de gamification

Inconvénients

  • Le processus de formatage des mails pourrait être amélioré
  • Les rapports sont très compliqués et nécessitent des connaissances supplémentaires
  • Les modèles de mail ont besoin de plus d’options de personnalisation

Prix

Le portail client Freshdesk se décline en cinq plans tarifaires différents :

  • Sprout : Agents gratuits/illimités
  • Blossom : 15 $/agent/mois
  • Garden : 35 $/agent/mois
  • Domaine : 49 $/agent/mois
  • Forest : 99 $/agent/mois

Tous les plans incluent une assistance par mail 24h/24 et 7j/7. Les plans payants offrent une option d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 et 5 jours sur 7, et vous pouvez également payer pour des sessions de bot supplémentaires, 100 $ pour 1000 sessions de bot/mois. Il est également possible de payer annuellement si vous souhaitez bénéficier d’une légère réduction.

20. Accelo

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Accelo est une solution de portail client conviviale qui permet aux entreprises de suivre l’historique de facturation de leurs clients. Conçu dans une optique de libre-service, Accelo permet à vos clients d’utiliser les fonctionnalités du portail pour trouver des mails, des documents et des fichiers, tandis que les utilisateurs peuvent mettre à jour les fichiers et recevoir des notifications par mail lorsque les clients donnent leur avis. 

Caractéristiques clés

  • Automatisation des processus centrés sur le client
  • Ticketing flexible par mail
  • Alertes et notifications par mail
  • Logiciel de gestion des services aux entreprises
  • Des processus rationalisés avec un CRM intégré
  • Gérer les finances, les données, le temps, les tickets et les demandes.
  • Boîte de réception de l’équipe
  • Dossiers des clients
  • Tableau de bord des problèmes
  • Portail client
  • ServOps sur le nuage
  • Suivi des activités

Avantages

  • Facilité d’utilisation
  • Intégrations avec les principales plateformes telles que G Suite, Microsoft, JIRA, Zapier, PayPal, Slack et Hubspot.
  • Un système de partage de fichiers fantastique
  • Portail client centré sur le client
  • Options de libre-service
  • Gestion de projet de bout en bout

Inconvénients

  • Les fonctions d’exportation et la navigation doivent être améliorées
  • La réaffectation et le déplacement des tâches sont un peu fastidieux.
  • Erreurs de courrier électronique et problèmes liés aux hyperliens, aux liens raclés et aux mails manqués.

Prix

Accelo est disponible en cinq plans tarifaires :

  • Projets : 39 $/utilisateurs/mois
  • Ventes : 39 $/utilisateurs/mois
  • Retainers : 39 $/utilisateurs/mois
  • Service : 39 $/utilisateurs/mois
  • ServOps tout-en-un : 79 $/utilisateurs/mois

Une période d’essai gratuite de 14 jours est également disponible pour chaque plan.

21. Workflow Max

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Workflow Max est un portail client qui permet aux utilisateurs de conserver des enregistrements détaillés des informations, notes et paiements des clients. Les fonctionnalités de son portail sont principalement basées sur des services tels que les informations de facturation, les factures et les paiements. 

Workflow Max offre également diverses options pour stocker toutes les données de vos clients dans le portail et tout enregistrer, des travaux à venir aux informations fiscales en passant par les paiements en retard. Un tableau de bord unifié vous permet d’envoyer des factures et des devis, tandis que le système d’onglets de documents à l’intérieur du portail permet d’ajouter facilement n’importe quel fichier pour vos clients. 

Cette solution fait également partie du CRM, ce qui signifie qu’elle vous donne accès au stockage des informations sur les clients, aux comptes des clients, aux pièces jointes des documents sur les profils des clients, etc.

Caractéristiques clés

  • Gestion des emplois
  • Suivi du temps
  • Intégration de Xero
  • Gestion des prospects
  • Citation :
  • Gestionnaire de clients pour faciliter la gestion des données et des relations avec les clients.
  • Gestion des documents
  • Responsable de la collaboration

Avantages

  • Modèles de flux de travail multiples
  • Piste d’audit pour la mise à jour des parties prenantes sur le statut et la communication
  • Idéal pour le travail à distance
  • Suivi détaillé des travaux
  • Hautement personnalisable

Inconvénients

  • La navigation a tendance à être un peu confuse
  • L’intégration des stocks doit être améliorée
  • Les niveaux de permission des utilisateurs devraient être plus flexibles

Prix

Il y a deux plans de prix disponibles pour Workflow Max :

  • Standard : 45 $/3 utilisateurs/mois
  • Premium : 95 $/3 utilisateurs/mois

22. Teamwork

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Si votre entreprise a besoin d’une solution tout-en-un, Teamwork pourrait bien faire l’affaire. Il s’agit d’une solution parfaite pour les entreprises qui ont besoin de gestion de projet, de communication et d’automatisation dans un seul outil logiciel. Teamwork est un portail client, mais c’est aussi un centre où votre équipe de support client peut gérer, organiser et suivre la communication avec les clients grâce à un système efficace de ticketing par mail. 

Vous pouvez facilement transformer chaque mail personnalisé en ticket d’assistance pour faciliter la gestion des relations avec les clients. Cependant, Teamwork propose également des fonctions qui permettent d’automatiser les réponses des clients, comme les messages standardisés et les modèles de personnalisation. 

C’est une solution parfaite pour créer des pages de FAQ et des forums de clients avec des réponses pré-remplies. Elle offre également un large éventail d’options d’interaction avec les clients et de suivi de l’état d’avancement afin de contrôler à tout moment les performances de votre service clientèle.

Caractéristiques clés

  • Suite de gestion pour une livraison plus rapide des projets, une communication transparente et une collaboration améliorée.
  • Gestion des tâches et des ressources
  • Suivi du temps
  • Rapport avancé
  • Chat en direct
  • Rationalisation des projets
  • CRM pour le travail en équipe
  • Modèle de suivi de projet avec feuilles de calcul
  • Modèles pour l’accueil des clients

Avantages

  • Une solution sûre et fiable
  • Feuille de route transparente
  • Applications mobiles multiples
  • Un support client fantastique

Inconvénients

  • Nécessite une formation 
  • La fonction de programmation doit être améliorée

Prix

Teamwork est disponible gratuitement et en trois plans payants :

  • Deliver: 12,5 $/utilisateur/mois (10 $ si facturation annuelle, essai gratuit de 30 jours inclus)
  • Grow: 22,5 $/utilisateur/mois (18 $ si facturation annuelle, essai gratuit de 30 jours inclus)
  • Entreprise : Modèle de prix personnalisé (sans obligation)

23. NetSuite 

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

La plus grande force de NetSuite est qu’il regroupe la collaboration, le service et les ventes en un outil unifié et puissant. Le portail client de NetSuite est doté d’excellentes fonctionnalités qui permettent à l’utilisateur de fournir aux clients un accès au portail protégé par un mot de passe. Ceux-ci peuvent consulter la base de connaissances, accéder à des documents, soumettre des tickets d’assistance, etc.

Conçu pour le libre-service, NetSuite est également très interactif, ce qui signifie qu’il permet aux clients de gérer leurs demandes, de consulter les historiques, de faire de nouvelles demandes depuis le portail, de gérer les profils, de parcourir les interactions passées, de vérifier la facturation, etc.

Caractéristiques clés

  • Autorisation d’accès au portail client avec protection par mot de passe
  • Gestion des tickets par mail
  • Collaboration and communication tool
  • Options de la base de connaissances
  • Centre de stockage de notes, de messages standardisés, de documents et de contacts.
  • Chat en direct
  • CRM intégré

Avantages

  • Assistance de base gratuite
  • Grand réseau d’utilisateurs
  • Acquisition d’Oracle
  • Grande personnalisation

Inconvénients

  • Courbe d’apprentissage abrupte
  • Le logiciel peut nécessiter des personnalisations coûteuses
  • Il peut être lent à certains moments.
  • Les plans de tarification ne sont pas indiqués sur le site internet.

Prix

Pour plus de détails sur les plans tarifaires de NetSuite, contactez le fournisseur.

24. Bloomfire

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Si vous pensez que la connaissance est votre atout le plus précieux, Bloomfire pourrait bien être le logiciel de portail client qu’il vous faut. Considéré par d’innombrables entreprises comme l’une des meilleures solutions de portail client du marché, ce logiciel vous permet d’organiser et de gérer vos processus et vos fichiers professionnels dans un outil numérique unifié. 

En plus d’élever votre service clientèle à un niveau supérieur, cet outil est une plateforme centrale complète qui offre des informations sur le marketing et des données de recherche. Plus important encore, il fournit à vos équipes de marketing et de vente les informations de contact nécessaires pour augmenter la génération de pistes, la productivité globale, les ventes, la prise de décision, la rétention des clients, la conversion et la satisfaction des clients. 

Économisez du temps, des efforts et des ressources en améliorant votre service clientèle grâce à des intégrations, des déploiements, des rapports avancés, des options en libre-service, etc. de premier ordre.

Caractéristiques clés

  • Analyse du retour sur investissement
  • Options de libre-service et activation
  • Recherche de fournisseurs et de marchés
  • Base de connaissances et bibliothèque dynamiques
  • La parole alimentée par l’IA
  • Boucle de rétroaction
  • Service clientèle par mail et téléphone
  • Rapport avancé
  • Suivi des documents
  • Option de partage de fichiers
  • Déploiement mobile et web

Avantages

  • Agile content management
  • Excellent contrôle des documents
  • Partage de fichiers
  • Fonctionnalité de recherche intuitive
  • Un niveau exceptionnel de convivialité

Inconvénients

  • Il n’y a pas de contrôle d’accès

Prix

Il existe deux plans tarifaires :

  • Basique : 25 $/utilisateur/mois
  • Entreprise : Modèle de prix personnalisé

25.Boardable

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Boardable a d’excellentes bases pour gérer les besoins des entreprises en matière de portail client. Bien que principalement axé sur les entreprises à but non lucratif, le principal avantage de Boardable est la possibilité de créer plusieurs tableaux pour gérer les besoins de collaboration et de communication de vos clients.

Il vous permet également de fournir à votre clientèle l’accès dont elle a besoin tout en garantissant la sécurité du partage des fichiers. Boardable est conçu avec la sécurité en tête. Chaque tableau que vous créez est protégé par le cryptage du navigateur, ce qui garantit que toutes les données et informations sensibles sur la plateforme sont sécurisées. 

Caractéristiques clés

  • Constructeur d’agenda
  • Centre de réunion
  • Vidéo-conférence
  • E-signatures
  • Centre de documentation et partage de fichiers
  • Gestionnaire de tâches
  • Diverses intégrations

Avantages

  • D’excellents outils de collaboration
  • Fonction de recherche avancée
  • Amélioration de security

Inconvénients

  • Aucun déploiement sur Mac ou Windows

Prix

Boardable propose trois plans tarifaires

  • Essential: 79 $/mois 
  • Professional: 199 $/mois 
  • Enterprise: 299 $/mois

Having trouble choosing the right client portal software?

Give LiveAgent a chance and discover all that it has to offer.

Learn more

Top 5 des logiciels de portail client comparés

Centre de contact Évaluation de CapterraPartage de fichiersVersion gratuite Essai gratuitPrix de départ 
LiveAgent4.7/5 (environ 1K avis)OUIOUIOUI15 $ par agent/mois
Huddle4.3/5 (45 avis)OUINONNON10 $ par agent/mois
Zendesk4.3/5 (environ 2.5K avis)NONNONOUI19 $ par agent/mois
SmartVault 4.5/5 (96 avis)OUINONOUI20 $ par agent/mois
Onehub4.6/5 (28 avis)OUINONOUI15 $ /mois
En date du 27 mai

Examinons les cinq principales solutions de portail client et ce qui les distingue des autres.

1. LiveAgent

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

En plus d’être la solution de portail client la plus sûre et la plus fiable du marché, LiveAgent est à la fois un centre d’assistance, un système de ticketing et une base de connaissances. Avec une telle plateforme de centre d’assistance, le traitement des demandes et des requêtes des clients est aussi simple que possible.

En outre, il vous permet également de classer vos tickets par catégorie afin de gagner du temps lors du traitement des demandes des clients. Il est doté de plus de 200 fonctionnalités et constitue également une excellente solution pour gérer les besoins de votre centre d’appels et de votre ticketing par mail. Aucune autre solution logicielle n’offre plus de valeur ou d’options que celle-ci.

2. Huddle

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Huddle figure également en tête de notre liste, tout simplement parce qu’il ne s’agit pas seulement d’un portail client, mais de l’une des meilleures solutions logicielles de portail du marché. Plus important encore, Huddle mélange avec succès l’engagement des clients et la gestion des documents, permettant aux utilisateurs de créer des espaces de travail intranet pour les équipes, les partenaires et les clients. 

Outre la prise en charge des besoins du portail client, Huddle permet également à l’utilisateur d’améliorer sa prise de décision et sa productivité, grâce à son interface interactive et facile à utiliser. De plus, Huddle est également un excellent choix pour les entreprises qui autorisent le travail à distance. 

3.Zendesk

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Si la facilité d’utilisation et un large éventail de fonctionnalités sont ce que vous recherchez dans un logiciel de portail client, Zendesk est la solution qu’il vous faut. Zendesk a mérité sa place au sommet de notre liste, simplement en raison de toutes les options et fonctionnalités qu’il offre. 

En plus de gérer votre portail client dans les moindres détails, Zendesk est également un excellent outil pour rationaliser les processus du centre de contact. 

4. SmartVault

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

SmartVault s’est retrouvé en tête de notre liste simplement en raison de son accès rapide au partage de fichiers. Il fournit également un réseau sécurisé avec un système de permission et est une plateforme de gestion basée sur le cloud qui fonctionne comme un portail client de marque et une solution de gestion de documents en même temps. 

C’est également un excellent outil de recherche, tout en offrant aux entreprises des fonctions exceptionnelles de contrôle des documents. En plus de tout cela, il couvre un large éventail de secteurs d’activité.

5. Onehub

Les 25 meilleurs logiciels de portail client

Enfin, Onehub est un autre candidat digne de figurer dans la liste des cinq premières entreprises, car il permet aux utilisateurs de créer un environnement en ligne pour gérer les interactions avec les clients et stocker les documents commerciaux afin de faciliter le partage, la distribution et la gestion. Il permet également aux utilisateurs de créer des portails clients personnalisables, d’automatiser des tâches, de créer des tableaux de bord de marque, de personnaliser des modèles de partage de fichiers, etc. 

Il offre un service clientèle fantastique, un large éventail d’options de déploiement et d’intégrations, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires qui en font une excellente solution de portail client pour les entreprises de toutes tailles.

Conclusion

Le choix d’un portail client pour votre entreprise peut être une tâche ardue. Cependant, nous pouvons vous faciliter la tâche en soulignant les éléments auxquels vous devez prêter une attention particulière.

  •  La meilleure solution logicielle de portail client tout-en-un

Bien que chaque solution de notre fiche constitue un excellent choix, nous pouvons affirmer que LiveAgent est la meilleure solution logicielle de portail client tout-en-un parmi ces 25 options. Elle est abordable, facile à utiliser, riche en fonctionnalités et entièrement évolutive pour répondre aux objectifs de croissance de votre entreprise.

  • Le meilleur logiciel de portail client avec ticketing, chat en direct et centre d’appels intégrés.

LiveAgent est le meilleur logiciel de portail client avec des fonctions intégrées de ticketing, de chat en direct et de centre d’appels. En plus de vous offrir de nombreuses fonctionnalités intéressantes, il permet à votre service clientèle et à vos équipes d’assistance de se connecter aux clients sur les canaux numériques qu’ils préfèrent.

  • Le meilleur logiciel de portail client riche en fonctionnalités 

Bien que notre liste contienne de nombreuses solutions de portail client riches en fonctionnalités, aucune solution n’est aussi riche en fonctionnalités, options et outils que LiveAgent. C’est le meilleur portail client avec près de 200 fonctionnalités différentes.

  • Le meilleur rapport qualité/prix pour un logiciel de portail client

Avec des plans tarifaires commençant à 15 $ par utilisateur et par mois, aucune autre solution ne peut offrir une valeur aussi excellente que LiveAgent. Chaque plan tarifaire offre une multitude de fonctionnalités et garantit une expérience client et utilisateur exceptionnelle.

  • Le logiciel de portail client le mieux noté

LiveAgent est également le logiciel de portail client le mieux noté de la fiche, avec une note globale de 4,7 sur Capterra.

  • Le logiciel de portail client le plus facile à configurer, à utiliser et à intégrer.

Enfin, LiveAgent remporte une fois de plus la palme de la solution la plus facile à mettre en place, à utiliser, à déployer et à intégrer. Il n’est pas nécessaire d’être un génie de la technologie pour utiliser LiveAgent, car le logiciel est presque entièrement automatisé.

Still looking for the convenient client portal software?

Try LiveAgent and deliver exceptional support to your clients.

Learn more
LiveAgent Product Tour

FAQ

What is client portal software?

Client portal software is a secure digital getaway to a company’s information, files, community, and network that allows businesses to provide their customers or clients with the ability to quickly access services, files, and information online.

What is the difference between client portal software and project management software?

A project management software allows businesses to handle every project almost effortlessly and in record time. On the other hand, a client portal is more of a customer service and support solution that allows companies to offer a great service and experience. Project management helps businesses, while client portals help customers.

What is an omnichannel client portal software solution?

An omnichannel client portal allows businesses to manage all client interactions across the channels of communication they prefer to increase customer satisfaction by providing the most personalized user experience with each interaction.

What features should the best client portal software offer?

When it comes to what features the best client portal should have, here’s a list of the best features every software should offer: multi-knowledge base, WYSIWYG editor for articles, knowledge base attachments, client forums, client feedback and suggestions, search widgets, configuration options, ticket management, live chat

What are the benefits of using client portal software?

Using a client portal software provides businesses with many benefits: exceptional level of convenience when handling client interactions and information, improved services with an additional array of options , increased productivity by automating manual task, saving time, effort, and resources, secure data transfer, enhanced customer service, communication, and collaboration

What is the best client portal software?

While there isn’t a one-size-fits-all answer to this question, the best client portal software is the one that caters to your specific business needs. If we consider things such as affordability, scalability, interoperability, optimization, omnichannel support, automation capabilities, and available features, it’s safe to say that LiveAgent is the best client portal software.

Why is the client portal software important?

A client portal software is important simply because it makes your client interactions more convenient, customer-centric, and transparent. It helps create a strong customer relationship by providing a client forum for better collaboration.

How to choose the best client portal software for your business?

The best way to choose the solution that fully matches your client portal needs is to think about the most common issues that your clients have and then look into a solution that provides the best way to address those issues in a customer-centric way.

How secure is client portal software?

Client portals are among the most secure solutions for providing safe storage for data sharing. They are much more secure than email, since most of these solutions are cloud-based. A secure client portal, like LiveAgent, uses SSL and encryption to ensure maximum security for its users.

How do you customize the client portal software?

Top-rated client portals like LiveAgent come with many customization options and an user-friendly interface that makes using such options simple and transparent. Simply explore different templates until you find a solution that suits your brand.

Oliver Stasinszky

Oliver Stasinszky

Oliver Stasinszky is a copywriter at LiveAgent, with a background in E-commerce and Customer Service. Passionate about writing, reading, and learning how to play any musical instrument he comes across.

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.