Qu’est-ce qu’un logiciel de service client ?
Customer service software is software that can be used for communication, analyzing customer support, and making reports. Every interaction between a company and customers, website visitors, or business partners is stored in tickets. Every time, when someone new contacts you, customer service software creates a new contact. Customers or web visitors can submit tickets via email, live chat, chatbot, web form, and the customer support ticketing software will automatically assign the ticket to the appropriate agent or department.
Les logiciels de service à la clientèle comme LiveAgent proposent également une gestion des tickets, des intégrations, la possibilité de créer un portail client, un chat en direct et de nombreuses autres fonctions. Vous pouvez également créer un rapport ou générer des statistiques sur le service clients et la satisfaction des clients.
Frequently Asked Questions
What is customer service software?
Customer service software is software that allows you to manage, organize and track customer requests. We have access to everything in one place. It consolidates problems, conversations, and also links them to specific customer records. The main function is the ticket system, which transforms all customer messages into tickets and in this form routes them to agents.
What are the types of customer service software?
We can distinguish three main types of customer service software: HelpDesk Software, CRM Software, LiveChat Software. HelpDesk Software is a software responsible for receiving requests from users and controlling their solution, which is the so-called single point of contact. CRM Software is software that allows you to manage customer relationships. LiveChat Software, on the other hand, is software that allows you to handle live chat.
How to choose the best customer service software?
To choose the best customer support software, you need to consider that it helps you with most (if not all) customer service processes. It should have access to all the communication channels you need, i.e. e-mails, telephones or social media. Live chat is an extremely important feature. Also pay attention to creating analyzes and reports that will allow you to improve customer service.
Expert’s note
Un logiciel de service client est un programme informatique utilisé pour la communication, l'analyse de l'assistance client et la création de rapports. Il stocke toutes les interactions avec les clients dans des tickets et permet un suivi et une gestion efficace des demandes.
Distribution automatisée des Tickets
LiveAgent est un outil de communication à la pointe de la technologie et fiable qui permet aux entreprises d'améliorer leur service clientèle et leur productivité en général. Les témoignages de clients satisfaits mettent en avant la rapidité et la précision de l'assistance fournie, ainsi que l'augmentation de la satisfaction des clients, des ventes et de la conversion des clients payants en utilisant LiveAgent comme solution de chat en direct. Les utilisateurs aiment la facilité d'utilisation de l'outil et les fonctionnalités de rapport qu'il offre.
Widgets adaptables aux langues
LiveAgent est un logiciel d'assistance multilingue pour les entreprises qui cherchent à améliorer la satisfaction client. Il permet une gestion des demandes depuis une seule interface et offre une gamme d'outils avancés pour gérer tous les canaux de communication avec les clients, y compris l'e-mail, le chat en direct et les appels téléphoniques. Les utilisateurs peuvent bénéficier d'un essai gratuit de 14 jours ainsi que d'une assistance client 24/7. LiveAgent offre également une migration gratuite des données depuis Freshcaller et est présenté comme une alternative haut de gamme à Novocall. Les entreprises peuvent personnaliser leur widget pour un service spécifique dans une langue préférée pour s'adapter aux marchés à multiples langues.
Swan est une société de télécommunications slovaque offrant des services VoIP. Grâce à sa collaboration avec LiveAgent, les utilisateurs peuvent intégrer leurs numéros VoIP sans frais supplémentaires. Suivez les étapes de connexion à votre compte LiveAgent, remplissez les justificatifs d'identité et enregistrez votre numéro VoIP. Swan opère dans toute l'Europe et offre une haute productivité, un accès à partir de différents appareils et une amélioration de l'expérience client. Les clients de LiveAgent avec un abonnement All-inclusive peuvent bénéficier de l'intégration gratuite de Swan.