Logiciel de service client

Qu’est-ce qu’un logiciel de service client ?

Un logiciel de service à la clientèle est un logiciel qui peut être utilisé pour la communication, l’analyse de l’assistance à la clientèle et la création de rapports. Chaque interaction entre une entreprise et des clients, des visiteurs de sites Web ou des partenaires commerciaux est stockée dans des tickets. Chaque fois qu’une nouvelle personne vous contacte, le logiciel de service à la clientèle crée un nouveau contact.

Les logiciels de service à la clientèle comme LiveAgent proposent également une gestion des tickets, des intégrations, la possibilité de créer un portail client, un chat en direct et de nombreuses autres fonctions. Vous pouvez également créer un rapport ou générer des statistiques sur le service clients et la satisfaction des clients.

Logiciel de service client

Frequently asked questions

Qu'est-ce qu'un logiciel de service à la clientèle ?

Un logiciel de service client est un logiciel qui permet de gérer, d'organiser et de suivre les demandes des clients. On a accès à tout en un seul endroit. Il consolide les problèmes, les conversations, et les relie également à des dossiers clients spécifiques. La fonction principale est le système de tickets, qui transforme tous les messages des clients en tickets et, sous cette forme, les achemine vers les agents.

Quels sont les types de logiciels de service à la clientèle ?

On peut distinguer trois grands types de logiciels de service client : les logiciels HelpDesk, les logiciels CRM, les logiciels LiveChat. Le logiciel HelpDesk est un logiciel chargé de recevoir les demandes des utilisateurs et de contrôler leur solution, c'est ce qu'on appelle le point de contact unique. Le logiciel CRM est un logiciel qui vous permet de gérer les relations avec les clients. Le Logiciel LiveChat, quant à lui, est un logiciel qui vous permet de gérer le chat en direct.

Comment choisir le meilleur logiciel de service clientèle ?

Pour choisir le meilleur logiciel de support client, vous devez considérer qu'il vous aide dans la plupart (sinon la totalité) des processus de service client. Il doit avoir accès à tous les canaux de communication dont vous avez besoin, c'est-à-dire les e-mails, les téléphones ou les réseaux sociaux. Le chat en direct est une fonctionnalité extrêmement importante. Faites également attention à la création d'analyses et de rapports qui vous permettront d'améliorer le service à la clientèle.

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