Qu’est-ce qu’un système d’assistance ?
Un service d’assistance est un lieu chargé de résoudre les différents problèmes et questions. Il peut être géré par des individus ou des groupes d’experts. Ils utilisent un logiciel de help desk afin de fournir une assistance et de répondre aux questions techniques. Ils communiquent avec les clients par différents canaux tels que le téléphone, le chat en ligne ou le courrier électronique.
Le logiciel du service d’assistance vous offre de nombreuses fonctions et caractéristiques – rapports, gamification, chat en direct, et bien plus encore.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce qu'un système de helpdesk ?
Le système de helpdesk est un service client complet qui garantit l'envoi d'informations aux clients qui ont besoin d'aide. Il permet une résolution plus rapide et plus efficace des plaintes des clients, grâce au processus automatique de traitement des plaintes. Il peut être utilisé à la fois en externe pour les clients de l'entreprise, et en interne pour les employés.
Quels sont les types de systèmes d'assistance ?
Il existe quatre grands types de helpdesks. Le premier est un helpdesk web, qui concerne l'hébergement cloud ou le logiciel en tant que service (SaaS), c'est-à-dire les entreprises qui peuvent louer une solution d'abonnement. Un autre type est le helpdesk sur site. Il est utilisé lorsque l'entreprise possède et héberge le système et a le contrôle total du service d'assistance. Le troisième type est le helpdesk d'entreprise, ou helpdesk, qui va au-delà de la réponse aux demandes client, mais inclut également des fonctionnalités qui améliorent les performances de l'entreprise. Le dernier type est le helpdesk open source. ce type de personnel de helpdesk ne teste pas les licences utilisateur ou les autorisations pour accéder au code source.
Combien de temps faut-il pour mettre en place un système de helpdesk ?
Le temps de mise en œuvre du service d'assistance dépend du temps qu'il vous faudra pour déterminer comment vous utiliserez l'assistance technique. Pour évaluer le temps de mise en œuvre, vous devez inclure : le temps de mise en place des employés, le temps de création d'un service d'assistance technique, la planification de la manière dont vous mesurerez l'efficacité du service d'assistance.
Expert’s note
Un système d'assistance est un service de résolution de problèmes et de questions techniques pour les clients, offert par des experts via des canaux tels que le téléphone, le chat en ligne ou le courrier électronique.
La communication client et les compétences en service client sont essentielles pour offrir un service de qualité. Les centres d'appels restent importants malgré l'émergence d'autres canaux. La fidélisation des clients nécessite des programmes adaptés. Un logiciel comme LiveAgent peut améliorer l'expérience client.
Boîte de réception universelle
Une boîte de réception universelle est essentielle pour toutes les entreprises, offrant des fonctionnalités telles que l'acheminement automatique des tickets, les règles d'automatisation, les tags et filtrage, la visualisation en temps réel, CRM intégré, centre d'appels, et plus. Elle permet une gestion efficace des communications clients, améliorant la productivité et la personnalisation du service.
Distribution automatisée des Tickets
LiveAgent est un outil de communication à la pointe de la technologie et fiable qui permet aux entreprises d'améliorer leur service clientèle et leur productivité en général. Les témoignages de clients satisfaits mettent en avant la rapidité et la précision de l'assistance fournie, ainsi que l'augmentation de la satisfaction des clients, des ventes et de la conversion des clients payants en utilisant LiveAgent comme solution de chat en direct. Les utilisateurs aiment la facilité d'utilisation de l'outil et les fonctionnalités de rapport qu'il offre.