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Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Offrez aux clients des réponses rapides

Créez facilement de superbes bases de connaissances et des FAQ.

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Logiciel de base de connaissances pour un meilleur self-service

La connaissances c’est le pouvoir. Dynamisez vos clients pour les aider et rendre la tâche à vos agents plus simple en créant une base de connaissances intelligente et personnalisable.

LiveAgent est le logiciel le plus noté et classé n°1 pour les PME en 2019 et 2020. Restez proche de vos clients et aidez les plus rapidement avec LiveAgent.

Qu'est-ce qu'une base de connaissances ?

Une base de connaissances est une source unique de connaissances institutionnelles que votre entreprise met à la disposition de ses clients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans exiger d’interactions avec eux. Il s’agit essentiellement d’un répertoire rempli de contenu, qui peut aider vos clients à résoudre leurs problèmes ou à trouver les informations/solutions qu’ils recherchent.

De nos jours, c’est un outil assez populaire pour répondre aux questions courantes, afin que les clients n’aient pas besoin de contacter des agents et de faire la queue inutilement. Au lieu de cela, les agents peuvent simplement répondre aux questions répétitives en créant des articles pour les clients.

La base de connaissances de LiveAgent fait partie d’un portail libre-service. Ainsi, vous aurez non seulement la possibilité de créer des articles de base de connaissances, mais vous pourrez également créer des forums et permettre à vos clients de suivre l’état et l’historique de leurs demandes. 

La base de connaissances fait partie du portail client

Alliez votre base de connaissances au forum, aux commentaires des clients et à l’historique illimité des tickets pour augmenter la satisfaction de vos clients.

Peter Komornik

LiveAgent allie un excellent chat, un système de gestion des tickets et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent support à nos clients.

Peter Komornik, CEO
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4 étapes simples pour configurer votre base de connaissances

Une foire aux questions peut jouer un rôle crucial dans l’ensemble de votre support client.

Quelles sont les fonctionnalités avancées de la base de connaissances ?

internal knowledge base

Base de connaissances interne

Les articles de la base de connaissances sont un excellent moyen de fournir un libre-service à vos clients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Mais, que faire si vous souhaitez offrir la même option à votre équipe interne ? LiveAgent a tout prévu pour vous.

La fonction base de connaissances interne de LiveAgent vous permet de personnaliser une bibliothèque en ligne qui contient des informations sur le processus d’intégration, les connaissances de l’entreprise, les événements, les récompenses, les nouvelles promotions, etc.

La base de connaissances interne fonctionne de la même manière que celle destinée à vos clients. Ainsi, vous pouvez catégoriser les sujets de manière soignée et disposer d’un champ de recherche, afin que vos employés puissent immédiatement consulter le contenu pertinent.

Disposer d’un outil de base de connaissances interne améliore non seulement la productivité et les flux de travail de vos employés, mais permet également à votre équipe de service client de fournir une assistance professionnelle sans aucun délai. 

Forum

Le forum de LiveAgent est un outil puissant de partage des connaissances entre les clients. C’est un excellent endroit où les clients peuvent s’engager et s’entraider pour résoudre leurs problèmes et obtenir des réponses instantanées.

De plus, les entreprises peuvent également créer des forums internes, qui améliorent considérablement la collaboration entre les équipes. Par exemple, le forum interne peut être un excellent support pour discuter des solutions et des propositions avec les collègues. De même, les employés peuvent consulter les questions précédentes auxquelles les collègues ont peut-être déjà répondu. 

Customer Forum in Customer portal software - LiveAgent
Feedback & suggestions feature in help desk software - LiveAgent

Commentaires et suggestions

Les commentaires sont une partie essentielle et inévitable de toute entreprise. Même si vous ne le voulez pas, ils sont toujours présents. Votre entreprise doit toujours considérer les commentaires des utilisateurs comme un outil permettant d’améliorer les services/produits et de se développer. De plus, permettre à vos clients de fournir des commentaires et des suggestions leur donne le sentiment d’être entendus, ce qui améliore finalement la fidélité des clients.

LiveAgent propose un bouton d’avis hautement personnalisable et facile à utiliser, une autre fonctionnalité puissante qui incite les visiteurs à donner leur avis/suggestions. De cette façon, votre entreprise démontre qu’elle est ouverte aux commentaires des clients et qu’elle s’efforcera de répondre à leurs besoins.  

Widget de recherche

Il est essentiel d’intégrer une barre de recherche puissante pour que vos clients puissent trouver des informations rapidement et facilement. Organiser le contenu de votre base de connaissances par catégorie est un excellent moyen de faciliter la recherche, mais la plupart des clients ne prendront pas le temps de le faire juste pour trouver l’article pertinent.

En outre, il est essentiel de se rappeler qu’il ne suffit pas d’avoir des articles de base de connaissances de qualité. Si les visiteurs ne trouvent pas le contenu approprié, ils risquent de contacter inutilement vos représentants clientèle. Ainsi, ne sous-estimez pas la fonctionnalité de recherche de qualité à l’intérieur d’une base de connaissances et consultez la barre de recherche facile à utiliser de LiveAgent avec de multiples options de personnalisation. 

Search widgets feature in Customer portal software - LiveAgent
Liveagent dashboard

Tableau de bord convivial

Avoir une base de connaissances efficace, c’est permettre à vos clients de disposer de contenu pertinent. Cependant, vous ne devez pas oublier vos employés également. Avoir un tableau de bord convivial dans un outil de gestion des connaissances est une autre caractéristique clé, qui pourrait être souvent négligée.

L’interface de LiveAgent permet à vos agents de créer de nouveaux articles avec peu ou pas de temps de formation. Vous êtes prêt à l’essayer ? Essayez la démo gratuite et voyez par vous-même.

Catégories

L’intérêt de créer une solution logicielle de base de connaissances en ligne est qu’elle soit facilement consultable. Cependant, plus votre entreprise produit de contenu, plus cela peut devenir chaotique. Par conséquent, LiveAgent vous permet de créer des catégories afin que vos clients, et vous-même, ne vous perdiez pas dans le contenu. 

Customer loyalty and retention - Knowledge Base - LiveAgent
Attachment in articles feature for Knowledge base articles - LiveAgent

Pièces jointes

Les services clients ont souvent besoin de partager des pièces jointes avec les clients, comme des PDF ou des tutoriels vidéo. C’est pourquoi il est avantageux de disposer d’un logiciel de gestion des connaissances qui prend en charge une telle fonctionnalité – de sorte que vous n’avez plus à passer par le tracas d’envoyer un google doc via google drive à un client. Au lieu de cela, vous pouvez simplement créer un article pertinent, qui comprend également un fichier joint. 

Base de connaissances multiples

Une base de connaissances multiples est utile lorsque votre entreprise vend plusieurs produits, marques, ou fournit plusieurs services indépendants. Un seul compte LiveAgent vous donne l’opportunité de créer des bases de connaissances illimitées, avec la possibilité de leur donner un design, des réglages et du contenu unique.

Fournissez à vos clients les connaissances qu’ils souhaitent grâce à un superbe guide.

Multi knowledge base feature in Customer portal software - LiveAgent
Attachment in articles feature for Knowledge base articles - LiveAgent

Éditeur WYSIWYG puissant

Créer une base de connaissances ne doit pas être difficile. Tout ce que vous avez à faire, c’est de créer des catégories spécifiques pour rendre votre foire aux questions faciles à parcourir. Ensuite, enrichissez ces catégories avec du contenu en utilisant l’éditeur WYSIWYG. Personnalisez votre contenu avec votre titre, couleurs, styles et images préférés pour créer une meilleure structure pour vos articles. Être accessible n’a pas besoin d’être compliqué.

Un logiciel de base de connaissances équitable

La connaissance est synonyme de pouvoir. Cependant, le transmettre à vos clients ne doit pas vous coûter des centaines de dollars. Nos prix sont conçus dans cet esprit et c’est pourquoi le système de base de connaissances fait partie de notre plan le moins cher.

Ticket

Ticket

Pour les petites entreprises et les professionnels du marketing

15$/mois
Ticket

Ticket+Chat

Idéal pour les petites et moyennes entreprises

29$/mois

Autres fonctionnalités principales de LiveAgent

La base de connaissances est juste la partie visible de l’iceberg. Atteignez votre potentiel maximum avec le logiciel d’assistance multicanaux de LiveAgent.

Avec LiveAgent, vos e-mails, chats en direct, appels et mentions sur les réseaux sociaux se retrouveront dans une boîte de réception commune. Lire plus…

Le chat en direct est un support clé pour une stratégie d’acquisition client efficace pour chaque entreprise. Lire plus…

Construisez un centre d’appels virtuel faisant partie de votre service client multicanaux. LiveAgent centralise les appels depuis votre site ou de votre ligne fixe, à un seul endroit. Lire plus…

Intégrez vos réseaux sociaux à LiveAgent et répondez à vos commentaires, messages privés ou Tweet directement depuis votre compte. Lire plus…

Plus de 30 000 entreprises nous font confiance

Découvrez nos success stories et les témoignages de nos clients pour découvrir comment LiveAgent peut booster votre service client et augmenter la satisfaction de vos partenaires commerciaux.

Pourquoi utiliser un logiciel de base de connaissances ?

70 % des clients préfèrent chercher des réponses avant de contacter le service client. Mettez en place une foire aux questions en quelques clics, créez des catégories et des articles et adaptez-la au design de votre entreprise sans avoir à coder.

Business pages

Avantages commerciaux

Soyez utile même hors ligne

Service client sans faille

Connaissances internes dans l’entreprise

ticketing software powerful collaboration

Avantages clients

Disponible 24/7/365

Possibilité d’avoir les réponses par eux mêmes

Un service client plus rapide

Person speaking multiple languages

Support multilingue

Si votre entreprise opère à l’international, il peut être difficile de fournir une assistance sans embaucher des agents de support client supplémentaires. La solution base de connaissances de LiveAgent est un excellent moyen d’offrir une option de libre-service 24/7 dans plusieurs pays.

Tout ce que votre entreprise doit faire est de créer des articles essentiels et de les fournir dans les langues qui nécessitent votre assistance client. Cette solution peut améliorer l’expérience client et, par conséquent, la satisfaction des clients.

Selon la taille de votre entreprise, vous pouvez créer une catégorie pour chaque langue, ou si vous devez développer un contenu étendu, nous vous suggérons de créer de multiples bases de connaissances. En outre, vous pouvez appliquer cette tactique à la base de connaissances interne de votre entreprise.

Ainsi, si vous avez une entreprise multinationale, vous pouvez vous assurer que vos employés restent au courant des nouvelles de l’entreprise, des mises à jour de produits/services, etc.

Pourquoi les entreprises ont besoin
d'une base de connaissances ?

C’est vous qui connaissez le mieux vos clients. Fournissez-leur les informations dont ils ont besoin et concentrez vous sur leur satisfaction.

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Les clients impatients recherchent de l'aide

Des articles de bases de connaissances bien écrits fournissent une aide plus rapide à vos clients. Personnalisez et éditez toutes vos bases de connaissances avec l’éditeur WYSIWYG.

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Clients perdus et confus

Les clients perdus peuvent résilier. Pour éviter ceci, créez une FAQ (foire aux questions) et des guides pour les produits spéciaux faisant partie de votre portail client.

Clock icon

Service client surchargé

Voulez-vous fournir un service client prestigieux avec des ressources limitées ? Diminuez la charge d’e-mail et de chat entrant en créant une base de connaissances.

Qu'est-ce qu'un logiciel de base de connaissances ?

Un logiciel de base de connaissances, ou aussi appelé logiciel de documentation stocke et partage toutes vos données importantes à un seul endroit et facilement accessible à vos clients. La base de connaissances self-service en ligne fournit l’aide la plus rapide et la plus pratique pour quiconque recherchant des informations sur vos produits.

Une base de connaissances aide vos clients même lorsque vos agents sont hors ligne, une base de connaissances bien organisée peut vous aider à économiser les ressources à votre entreprise.

What is knowledge base software
Knowledgebase customization in Customer portal software - LiveAgent

Comment choisir le bon outil de base de connaissances ?

Options de personnalisation, possibilité de créer des structures organisées, ajouter du nouveau contenu facilement, sont les composants principaux que les entreprises prennent en compte pour choisir le bon logiciel de base de connaissances. Un logiciel bien choisi s’intègre sans problème à vos autres canaux d’assistance à la clientèle et fournit une expérience fluide à vos clients. Le logiciel de base de connaissances de LiveAgent fait partie du portail client, qui est une partie du logiciel de service client multicanaux.

Rejoignez le club des entreprises à succès

Rejoignez les centaines d’entreprises qui font confiance à LiveAgent pour partager leurs connaissances avec leurs clients.

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Tous vos canaux d'assistance réunis

Le logiciel de base de connaissances de LiveAgent s’intègre à de multiples canaux d’assistance et offre près de 200 fonctionnalités.

LiveAgent streamlines multiple customer service channels into one piece of software

FAQ

Quels sont les outils d'une base de connaissances ?

Les bases de connaissances comprennent des outils qui permettent aux clients de trouver les réponses à leurs questions sans avoir à contacter le service client. Les bases de connaissances se trouvent sur le site de l'entreprise sous forme de foire aux questions ou d’articles "How-to".

Comment se déroule la gestion d'une base de connaissances ?

La gestion d'une base de connaissances passe par un logiciel désigné pour gérer la base de connaissances et l'assistance à destination des utilisateurs. Les bases de connaissances fournissent des articles "How-to", des foires aux questions et des forums.

Qu'est-ce qu'un logiciel de base de connaissances ?

Les logiciels de base de connaissances font partie d'une solution complexe de service client. Il s'agit d'un self-service pour les visiteurs/clients de votre site web. En outre, votre entreprise peut créer des articles, des forums et des tableaux de suggestions pour améliorer l'expérience client au maximum.

Comment construire une base de connaissances ?

La première étape pour construire sa base de connaissances est de décider quelles informations vous voulez fournir. Ensuite, décidez de sa structure, et commencez à écrire vos premiers articles. Ajoutez des visuels comme des captures d'écrans ou des vidéos tutorielles pour rendre votre contenu plus interactif. Ajoutez des foires aux questions et des forums. Publiez votre base de connaissances et recevez des retours et des suggestions de vos utilisateurs afin de voir ce qui doit être ajouté.

Comment constuire une base de connaissances sur LiveAgent ?

Chaque compte est accompagné d'un modèle gratuit de portail client/base de connaissances, que vous pouvez entièrement personnaliser en fonction de vos préférences. Pour la personnalisation, cliquez sur : Portail client>Général>Paramètres.

Pourquoi une base de connaissances est-elle importante ?

Les bases de connaissances sont importantes parce qu'elles réduisent la charge de travail du service client, tout en économisant le temps de vos clients. Au lieu de contacter votre service client et de devoir attendre une réponse, vos clients peuvent trouver leurs réponses immédiatement en ligne sans avoir à contacter qui que ce soit.

Vous êtes entre de bonnes mains !

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