Offrez aux clients des réponses rapides

Créez facilement de superbes bases de connaissances et des FAQ.

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Knowledge base software by LiveAgent

Logiciel de base de connaissances pour un meilleur self-service

La connaissances c’est le pouvoir. Dynamisez vos clients pour les aider et rendre la tâche à vos agents plus simple en créant une base de connaissances intelligente et personnalisable.

LiveAgent est le logiciel le plus noté et classé n°1 pour les PME en 2019 et 2020. Restez proche de vos clients et aidez les plus rapidement avec LiveAgent.

  • SourceForge leader fall 2021

Qu'est-ce qu'une base de connaissances ?

Une base de connaissances est une source unique de connaissances institutionnelles que votre entreprise met à la disposition de ses clients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans exiger d’interactions avec eux. Il s’agit essentiellement d’un répertoire rempli de contenu, qui peut aider vos clients à résoudre leurs problèmes ou à trouver les informations/solutions qu’ils recherchent.

De nos jours, c’est un outil assez populaire pour répondre aux questions courantes, afin que les clients n’aient pas besoin de contacter des agents et de faire la queue inutilement. Au lieu de cela, les agents peuvent simplement répondre aux questions répétitives en créant des articles pour les clients.

La base de connaissances de LiveAgent fait partie d’un portail libre-service. Ainsi, vous aurez non seulement la possibilité de créer des articles de base de connaissances, mais vous pourrez également créer des forums et permettre à vos clients de suivre l’état et l’historique de leurs demandes.

Knowledge Base / Customer Portal Demo | LiveAgent | Live Agent05:07Youtube video: Knowledge Base / Customer Portal Demo | LiveAgent
Live Agent

La base de connaissances fait partie du portail client

Alliez votre base de connaissances au forum, aux commentaires des clients et à l’historique illimité des tickets pour augmenter la satisfaction de vos clients.

Peter Komornik

LiveAgent allie un excellent chat, un système de gestion des tickets et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent support à nos clients.

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4 étapes simples pour configurer votre base de connaissances

Une foire aux questions peut jouer un rôle crucial dans l’ensemble de votre support client.

Quelles sont les fonctionnalités avancées de la base de connaissances ?

LiveAgent's internal knowledge base

Base de connaissances interne

Les articles de la base de connaissances sont un excellent moyen de fournir un libre-service à vos clients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Mais, que faire si vous souhaitez offrir la même option à votre équipe interne ? LiveAgent a tout prévu pour vous.

La fonction base de connaissances interne de LiveAgent vous permet de personnaliser une bibliothèque en ligne qui contient des informations sur le processus d’intégration, les connaissances de l’entreprise, les événements, les récompenses, les nouvelles promotions, etc.

La base de connaissances interne fonctionne de la même manière que celle destinée à vos clients. Ainsi, vous pouvez catégoriser les sujets de manière soignée et disposer d’un champ de recherche, afin que vos employés puissent immédiatement consulter le contenu pertinent.

Disposer d’un outil de base de connaissances interne améliore non seulement la productivité et les flux de travail de vos employés, mais permet également à votre équipe de service client de fournir une assistance professionnelle sans aucun délai.

Forum

Le forum de LiveAgent est un outil puissant de partage des connaissances entre les clients. C’est un excellent endroit où les clients peuvent s’engager et s’entraider pour résoudre leurs problèmes et obtenir des réponses instantanées.

De plus, les entreprises peuvent également créer des forums internes, qui améliorent considérablement la collaboration entre les équipes. Par exemple, le forum interne peut être un excellent support pour discuter des solutions et des propositions avec les collègues. De même, les employés peuvent consulter les questions précédentes auxquelles les collègues ont peut-être déjà répondu. 

Customer Forum in Customer portal software - LiveAgent
Feedback & suggestions feature in help desk software - LiveAgent

Commentaires et suggestions

Les commentaires sont une partie essentielle et inévitable de toute entreprise. Même si vous ne le voulez pas, ils sont toujours présents. Votre entreprise doit toujours considérer les commentaires des utilisateurs comme un outil permettant d’améliorer les services/produits et de se développer. De plus, permettre à vos clients de fournir des commentaires et des suggestions leur donne le sentiment d’être entendus, ce qui améliore finalement la fidélité des clients.

LiveAgent propose un bouton d’avis hautement personnalisable et facile à utiliser, une autre fonctionnalité puissante qui incite les visiteurs à donner leur avis/suggestions. De cette façon, votre entreprise démontre qu’elle est ouverte aux commentaires des clients et qu’elle s’efforcera de répondre à leurs besoins.

Widget de recherche

Il est essentiel d’intégrer une barre de recherche puissante pour que vos clients puissent trouver des informations rapidement et facilement. Organiser le contenu de votre base de connaissances par catégorie est un excellent moyen de faciliter la recherche, mais la plupart des clients ne prendront pas le temps de le faire juste pour trouver l’article pertinent.

En outre, il est essentiel de se rappeler qu’il ne suffit pas d’avoir des articles de base de connaissances de qualité. Si les visiteurs ne trouvent pas le contenu approprié, ils risquent de contacter inutilement vos représentants clientèle. Ainsi, ne sous-estimez pas la fonctionnalité de recherche de qualité à l’intérieur d’une base de connaissances et consultez la barre de recherche facile à utiliser de LiveAgent avec de multiples options de personnalisation. 

Search widgets feature in Customer portal software - LiveAgent
Liveagent dashboard

Tableau de bord convivial

Avoir une base de connaissances efficace, c’est permettre à vos clients de disposer de contenu pertinent. Cependant, vous ne devez pas oublier vos employés également. Avoir un tableau de bord convivial dans un outil de gestion des connaissances est une autre caractéristique clé, qui pourrait être souvent négligée.

L’interface de LiveAgent permet à vos agents de créer de nouveaux articles avec peu ou pas de temps de formation. Vous êtes prêt à l’essayer ? Essayez la démo gratuite et voyez par vous-même.

Catégories

L’intérêt de créer une solution logicielle de base de connaissances en ligne est qu’elle soit facilement consultable. Cependant, plus votre entreprise produit de contenu, plus cela peut devenir chaotique. Par conséquent, LiveAgent vous permet de créer des catégories afin que vos clients, et vous-même, ne vous perdiez pas dans le contenu. 

Customer loyalty and retention - Knowledge Base - LiveAgent
Attachment in articles feature for Knowledge base articles - LiveAgent

Pièces jointes

Les services clients ont souvent besoin de partager des pièces jointes avec les clients, comme des PDF ou des tutoriels vidéo. C’est pourquoi il est avantageux de disposer d’un logiciel de gestion des connaissances qui prend en charge une telle fonctionnalité – de sorte que vous n’avez plus à passer par le tracas d’envoyer un google doc via google drive à un client. Au lieu de cela, vous pouvez simplement créer un article pertinent, qui comprend également un fichier joint. 

Base de connaissances multiples

Une base de connaissances multiples est utile lorsque votre entreprise vend plusieurs produits, marques, ou fournit plusieurs services indépendants. Un seul compte LiveAgent vous donne l’opportunité de créer des bases de connaissances illimitées, avec la possibilité de leur donner un design, des réglages et du contenu unique. Fournissez à vos clients les connaissances qu’ils souhaitent grâce à un superbe guide.
En savoir plus
Multi knowledge base feature in Customer portal software - LiveAgent
Attachment in articles feature for Knowledge base articles - LiveAgent

Éditeur WYSIWYG puissant

Créer une base de connaissances ne doit pas être difficile. Tout ce que vous avez à faire, c’est de créer des catégories spécifiques pour rendre votre foire aux questions faciles à parcourir. Ensuite, enrichissez ces catégories avec du contenu en utilisant l’éditeur WYSIWYG. Personnalisez votre contenu avec votre titre, couleurs, styles et images préférés pour créer une meilleure structure pour vos articles. Être accessible n’a pas besoin d’être compliqué.

Un logiciel de base de connaissances équitable

La connaissance est synonyme de pouvoir. Cependant, le transmettre à vos clients ne doit pas vous coûter des centaines de dollars. Nos prix sont conçus dans cet esprit et c’est pourquoi le système de base de connaissances fait partie de notre plan le moins cher.

14 Day Trial
No Credit Card required
and many more
9 $ mois

Small entreprise

  • Historique de tickets illimité
  • 3 adresses mail
  • 3 formulaires de contact
  • 1 clé API
29 $ mois

Medium entreprise

  • La formule Small, mais avec plus
  • 10 adresses mail
  • 3 boutons de chat en direct
  • Gestion des services
0 $ mois

Gratuit

  • 7 jours d'historique du ticket
  • 1 adresse e-mail
  • 1 bouton de chat
  • 1 formulaire de contact

Autres fonctionnalités principales de LiveAgent

La base de connaissances est juste la partie visible de l’iceberg. Atteignez votre potentiel maximum avec le logiciel d’assistance multicanaux de LiveAgent.
LiveAgent - email ticketing

Avec LiveAgent, vos e-mails, chats en direct, appels et mentions sur les réseaux sociaux se retrouveront dans une boîte de réception commune. Lire plus…

Chat en direct

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LiveAgent - voice and video calls

Construisez un centre d’appels virtuel faisant partie de votre service client multicanaux. LiveAgent centralise les appels depuis votre site ou de votre ligne fixe, à un seul endroit. Lire plus…

LiveAgent - all social media channels under one roof

Intégrez vos réseaux sociaux à LiveAgent et répondez à vos commentaires, messages privés ou Tweet directement depuis votre compte. Lire plus…

Plus de 30 000 entreprises nous font confiance

Découvrez nos success stories et les témoignages de nos clients pour découvrir comment LiveAgent peut booster votre service client et augmenter la satisfaction de vos partenaires commerciaux.

Pourquoi utiliser un logiciel de base de connaissances ?

70 % des clients préfèrent chercher des réponses avant de contacter le service client. Mettez en place une foire aux questions en quelques clics, créez des catégories et des articles et adaptez-la au design de votre entreprise sans avoir à coder.
Business bag - icon

Avantages commerciaux

Soyez utile même hors ligne

Service client sans faille

Connaissances internes dans l’entreprise

ticketing software powerful collaboration - icon

Avantages clients

Disponible 24/7/365

Possibilité d’avoir les réponses par eux mêmes

Un service client plus rapide

Person speaking multiple languages

Support multilingue

Si votre entreprise opère à l’international, il peut être difficile de fournir une assistance sans embaucher des agents de support client supplémentaires. La solution base de connaissances de LiveAgent est un excellent moyen d’offrir une option de libre-service 24/7 dans plusieurs pays.

Tout ce que votre entreprise doit faire est de créer des articles essentiels et de les fournir dans les langues qui nécessitent votre assistance client. Cette solution peut améliorer l’expérience client et, par conséquent, la satisfaction des clients.

Selon la taille de votre entreprise, vous pouvez créer une catégorie pour chaque langue, ou si vous devez développer un contenu étendu, nous vous suggérons de créer de multiples bases de connaissances. En outre, vous pouvez appliquer cette tactique à la base de connaissances interne de votre entreprise.

Ainsi, si vous avez une entreprise multinationale, vous pouvez vous assurer que vos employés restent au courant des nouvelles de l’entreprise, des mises à jour de produits/services, etc.

Pourquoi les entreprises ont besoin
d'une base de connaissances ?

C’est vous qui connaissez le mieux vos clients. Fournissez-leur les informations dont ils ont besoin et concentrez vous sur leur satisfaction.
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Les clients impatients recherchent de l'aide

Des articles de bases de connaissances bien écrits fournissent une aide plus rapide à vos clients. Personnalisez et éditez toutes vos bases de connaissances avec l’éditeur WYSIWYG.

Clients perdus et confus

Les clients perdus peuvent résilier. Pour éviter ceci, créez une FAQ (foire aux questions) et des guides pour les produits spéciaux faisant partie de votre portail client.

Service client surchargé

Voulez-vous fournir un service client prestigieux avec des ressources limitées ? Diminuez la charge d’e-mail et de chat entrant en créant une base de connaissances.

Qu'est-ce qu'un logiciel de base de connaissances ?

Un logiciel de base de connaissances, ou aussi appelé logiciel de support de documentation stocke et partage toutes vos données importantes à un seul endroit et facilement accessible à vos clients. La base de connaissances self-service en ligne fournit l’aide la plus rapide et la plus pratique pour quiconque recherchant des informations sur vos produits.

Une base de connaissances aide vos clients même lorsque vos agents sont hors ligne, une base de connaissances bien organisée peut vous aider à économiser les ressources à votre entreprise.

LiveAgent - What is knowledge base software?
Knowledgebase customization in Customer portal software - LiveAgent

Comment choisir le bon outil de base de connaissances ?

Options de personnalisation, possibilité de créer des structures organisées, ajouter du nouveau contenu facilement, sont les composants principaux que les entreprises prennent en compte pour choisir le bon logiciel de base de connaissances. Un logiciel bien choisi s’intègre sans problème à vos autres canaux d’assistance à la clientèle et fournit une expérience fluide à vos clients. Le logiciel de base de connaissances de LiveAgent fait partie du portail client, qui est une partie du logiciel de service client multicanaux.

Rejoignez le club des entreprises à succès

Rejoignez les centaines d’entreprises qui font confiance à LiveAgent pour partager leurs connaissances avec leurs clients.

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Tous vos canaux d'assistance réunis

Le logiciel de base de connaissances de LiveAgent s’intègre à de multiples canaux d’assistance et offre près de 200 fonctionnalités.

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Avez vous un ticket concernant plusieurs questions ? Séparez un ticket en deux ou plusieurs et laissez différents agents traiter des questions distinctes pour les clients.

Tickets fractionnés

L'automatisation de l'assistance client est essentielle pour améliorer l'efficacité et offrir une expérience satisfaisante. LiveAgent offre des solutions automatisées et des fonctionnalités avancées pour améliorer l'expérience client. La fonction de fractionnement des tickets permet de traiter plusieurs problèmes plus efficacement.

Vous souhaitez automatiser les tâches répétitives des agents ? Découvrez les processus de service client automatisés pour améliorer votre activité dès maintenant.

Service client automatisé

L'automatisation du service client est essentielle pour améliorer l'expérience client, réduire les coûts et augmenter la satisfaction. Des outils tels que les messages prédéfinis et les modèles d'e-mail sont utilisés pour automatiser les processus de service client.

Le logiciel de libre-service client de LiveAgent élargira vos capacités d'assistance. Permettez à vos clients de résoudre eux-mêmes leurs problèmes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Logiciel en self-service

Les logiciels de libre-service offrent des solutions automatisées pour améliorer l'expérience client, la productivité des employés et la gestion des tickets. Les fonctionnalités clés incluent l'automatisation, les chatbots, la gestion des bases de connaissances et le support omnicanal. Des essais gratuits sont disponibles pour la plupart des solutions.

Le logiciel de portail client augmentera la fidélisation des clients et les ventes. Essayez l'essai gratuit de 14 jours de LiveAgent et rendez votre service client exceptionnel.

Un hub dédié avec un logiciel de portail client

LiveAgent propose des portails d’assistance dédiés pour aider les clients à trouver les informations dont ils ont besoin sans avoir besoin de l’assistance du support. Ces portails offrent une base de connaissances, un forum et des commentaires pour permettre aux clients de s’aider eux-mêmes et discuter de nouvelles fonctionnalités. Selon une étude, 70% des clients préfèrent chercher des réponses avant de contacter le service clientèle. LiveAgent a également un bon rapport qualité-prix par rapport à ses concurrents.

LiveAgent est une solution de help desk qui propose également une base de connaissances. En savoir plus sur la base de connaissances interne et obtenir un essai gratuit.

Base de connaissances interne

La base de connaissances interne est essentielle pour intégrer les nouveaux employés et fournir un service client rapide et de qualité. LiveAgent offre une solution de help desk avec une période d'essai gratuite de 14 jours. L'automatisation du service client est également essentielle pour améliorer l'efficacité et l'expérience client.

Le logiciel de centre d'appels sortants de LiveAgent vous permet d'effectuer des appels sortants vers des prospects, des clients potentiels ou des clients actuels. Essayez-le gratuitement pendant 14 jours et faites passer votre entreprise à un niveau supérieur.

Les logiciels de centres d'appels sortants efficaces

Stimulez vos efforts de vente et de marketing avec un logiciel de centre d'appels sortants intégré au CRM. Offrez une expérience client satisfaisante et améliorez les performances de vos équipes de support client. LiveAgent propose des fonctionnalités pour gérer les communications sortantes et entrantes, ainsi que pour effectuer des ventes additionnelles et des enquêtes.

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