Comment pouvez-vous promouvoir un portail client et encourager vos clients à le rejoindre ? L’un des moyens les plus efficaces est de leur envoyer simplement un e-mail, les informant de l’existence de la plate-forme.
N’oubliez pas d’énumérer les avantages de l’adhésion à votre portail client et d’inclure un appel clair à l’action pour obtenir les meilleurs résultats.
Un e-mail d’invitation est un message informant vos clients ou utilisateurs de la disponibilité de votre portail client, les encourageant à rejoindre la plate-forme. Vous devez envoyer ce type d’e-mail à chaque client qui peut rejoindre le portail client.
Il est essentiel d’envoyer des e-mails d’invitation à vos clients. Sinon, ils risquent de ne pas savoir que la plate-forme existe et qu’ils peuvent y adhérer et en profiter
Compte tenu de la quantité de travail nécessaire pour créer un portail client et de la valeur de cette ressource pour les clients et les utilisateurs, il vaut la peine de faire un effort supplémentaire pour la promouvoir.
Une invitation à rejoindre un portail client doit attirer l’attention du destinataire immédiatement et le convaincre de faire l’effort de créer un compte. C’est pourquoi il est judicieux de la rendre visuellement attrayante en utilisant un modèle d’e-mail en HTML.
Deux suivis envoyés en une semaine sont plus que satisfaisants. Toutefois, n’oubliez pas de ne pas être trop pressant et d’observer les réactions des destinataires. S’ils vous demandent de ne plus leur envoyer de messages, faites-le.
Si un nouveau client ne rejoint pas votre portail client après que vous lui avez envoyé un ou deux messages, cela peut signifier que vous ne parvenez pas à lui faire comprendre la valeur de la plateforme.
Idéalement, vous devriez envoyer un e-mail d’invitation quelques jours (ou semaines, selon la complexité de votre produit/service) après qu’un client a commencé à utiliser votre produit/service. Guidez-le tout d’abord à travers le processus d’intégration, puis faites-lui découvrir votre produit et absorbez toutes les informations disponibles. Une fois que le nouveau client est plus familier avec vos produits, invitez-le à rejoindre votre portail client, qu’il pourra utiliser pour résoudre des problèmes plus complexes liés à votre produit/service et partager ses connaissances avec d’autres utilisateurs.
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