Découvrez comment promouvoir votre portail client en envoyant des e-mails d'invitation. Apprenez à énumérer les avantages et à inclure un appel clair à l'action. Consultez notre exemple d'e-mail et apprenez quand envoyer l'e-mail d'invitation.
En m'inscrivant, j'accepte CGV et Politique de Confidentialité .
Comment pouvez-vous promouvoir un portail client et encourager vos clients à le rejoindre ? L’un des moyens les plus efficaces est de leur envoyer simplement un e-mail, les informant de l’existence de la plate-forme.
N’oubliez pas d’énumérer les avantages de l’adhésion à votre portail client et d’inclure un appel clair à l’action pour obtenir les meilleurs résultats.
Un e-mail d’invitation est un message informant vos clients ou utilisateurs de la disponibilité de votre portail client, les encourageant à rejoindre la plate-forme. Vous devez envoyer ce type d’e-mail à chaque client qui peut rejoindre le portail client.
Il est essentiel d’envoyer des e-mails d’invitation à vos clients. Sinon, ils risquent de ne pas savoir que la plate-forme existe et qu’ils peuvent y adhérer et en profiter
Compte tenu de la quantité de travail nécessaire pour créer un portail client et de la valeur de cette ressource pour les clients et les utilisateurs, il vaut la peine de faire un effort supplémentaire pour la promouvoir.
We’ve given you access to our portal so that you can manage your journey with us and get to know all the possibilities offered by [product/service].
If you want to create an account, please click on the following link: [link]
Enjoy!
Best,
The [customer portal] team
[product/service] is an intuitive [purpose of your product/service] tool that will help you drive meaningful results on [issue your product/service helps with], and give you more time to focus on other areas of your [area] strategy, such as [one of the activities].
We’re so happy that you’re taking [company] for a spin, and we’d love you to create a customer portal account and join our user community!
We’ll walk you through the platform and share our best tips and tricks first.
Then you can start learning more about [product/service] and, when you feel like it, contribute to the community and share your own knowledge.
Register Now
Best,
The [customer portal] team
It’s time to focus on other things! We created [customer portal] so that you can get to know [product/service] and spend less time on dealing with [pain point].
Join our portal to learn:
[benefit 1]
[benefit 2]
[benefit 3]
,,,
Here’s what some other [users of your customer portal] are saying:
[Testimonial 1]
[Testimonial 2]
Register now
Best,
The [customer portal] team
I’d like to invite you to keep track of the work we do together via the [customer portal].
Using this secure online system, you’ll keep track of our work, collaborate with our other customers, and stay up to date with [product/service]! It gives a real-time view and is a great way to remain in sync.
Access your account now
Looking forward to working together!
Best,
The [customer portal] team
We are inviting you to use our new [customer portal], which will give you a better overview of all that’s happening with [product/service].
This platform will help you get the most out of [product/service].
Check out the portal below:
GET STARTED!
Best,
The [customer portal] team
You’ve been invited to join [customer portal]. You can use it to raise requests and get help. To set up your account, simply click on your [link]
Hope you will find [customer portal] useful!
Best
The [customer portal] team
You’ve been invited to our [customer portal], where you’ll be able to safely exchange messages, files, and updates with other users.
The button below will take you to the registration page, where you can create your account.
[button]
Best,
The [customer portal] team
Une invitation à rejoindre un portail client doit attirer l’attention du destinataire immédiatement et le convaincre de faire l’effort de créer un compte. C’est pourquoi il est judicieux de la rendre visuellement attrayante en utilisant un modèle d’e-mail en HTML.
Deux suivis envoyés en une semaine sont plus que satisfaisants. Toutefois, n’oubliez pas de ne pas être trop pressant et d’observer les réactions des destinataires. S’ils vous demandent de ne plus leur envoyer de messages, faites-le.
Si un nouveau client ne rejoint pas votre portail client après que vous lui avez envoyé un ou deux messages, cela peut signifier que vous ne parvenez pas à lui faire comprendre la valeur de la plateforme.
Idéalement, vous devriez envoyer un e-mail d’invitation quelques jours (ou semaines, selon la complexité de votre produit/service) après qu’un client a commencé à utiliser votre produit/service. Guidez-le tout d’abord à travers le processus d’intégration, puis faites-lui découvrir votre produit et absorbez toutes les informations disponibles. Une fois que le nouveau client est plus familier avec vos produits, invitez-le à rejoindre votre portail client, qu’il pourra utiliser pour résoudre des problèmes plus complexes liés à votre produit/service et partager ses connaissances avec d’autres utilisateurs.
Ready to put our invitation templates to use?
LiveAgent is the most reviewed and #1 rated ticketing software for small to medium-sized businesses. Try it today with our free 14-day trial. No credit card required.
Des réponses par mail personnalisées
Le texte décrit les différents logiciels proposés par LiveAgent pour la téléphonie, la gestion clientèle, la gestion de réclamations et d'emails. La société propose également des services de support et de migration de données. LiveAgent est une entreprise primée qui travaille avec des partenaires VoIP et propose des programmes d'affiliation. Les lecteurs peuvent recevoir les dernières nouvelles sur les mises à jour et les remises de LiveAgent en s'abonnant à leur newsletter. Le texte se termine par une mention de l'utilisation de cookies par le site web.
Logiciel de chat en direct pour les agences
Les relations publiques utilisent le chat en direct pour atteindre un large public et conseiller les clients sur les voyages. Les freelances peuvent également utiliser cette fonctionnalité pour élargir leur réseau. Le chat en direct convient à différentes agences et offre une communication pratique avec les clients. LiveAgent offre plusieurs options pour gérer les comptes des clients, telles qu'un seul compte pour tous les départements et des comptes multiples avec un domaine personnalisé. L'intégration est simple et il existe une base de connaissances pour en savoir plus sur le chat en direct.
Chat en direct pour le commerce électronique et les services
Les agents de chat en direct sur le commerce électronique peuvent promouvoir des produits, personnaliser l'expérience client et collecter des informations pour le CRM. Cela permet une meilleure rétention clients et une communication 24/7.
Nous sommes heureux de vous compter parmi les utilisateurs de LiveAgent.
Vous recevrez un message sur votre adresse mail contenant les détails de connexion, juste après l'installation de votre compte.
Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.