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Modèles d’e-mail d’invitation [Expliqué]

Comment pouvez-vous promouvoir un portail client et encourager vos clients à le rejoindre ? L’un des moyens les plus efficaces est de leur envoyer simplement un e-mail, les informant de l’existence de la plate-forme.

N’oubliez pas d’énumérer les avantages de l’adhésion à votre portail client et d’inclure un appel clair à l’action pour obtenir les meilleurs résultats.

Qu’est-ce qu’un e-mail d’invitation ? Pourquoi est-ce important ?

Un e-mail d’invitation est un message informant vos clients ou utilisateurs de la disponibilité de votre portail client, les encourageant à rejoindre la plate-forme. Vous devez envoyer ce type d’e-mail à chaque client qui peut rejoindre le portail client.

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Exemple d’un e-mail d’invitation

Il est essentiel d’envoyer des e-mails d’invitation à vos clients. Sinon, ils risquent de ne pas savoir que la plate-forme existe et qu’ils peuvent y adhérer et en profiter

Compte tenu de la quantité de travail nécessaire pour créer un portail client et de la valeur de cette ressource pour les clients et les utilisateurs, il vaut la peine de faire un effort supplémentaire pour la promouvoir.

Exemples de modèles d’e-mail d’invitation

  • Vous voulez tirer le meilleur parti de [produit/service] ? Rejoignez [portail client].
  • Rejoignez [le portail client] dès maintenant 
  • [portail client] vous attend
  • Saviez-vous qu’il existe un [portail client] pour tous nos clients ?
  • Il est temps que vous rejoigniez [le portail des clients].
  • Nous ne voulons pas nous vanter, mais les utilisateurs aiment notre [portail client].
  • Voici pourquoi vous devriez rejoindre [le portail des clients]
  • Vous êtes invités à rejoindre notre portail !
  • Nous avons ajouté de nouveaux modules au [portail client]. Rejoignez-nous dès maintenant et découvrez-les !
  • Découvrez toutes les caractéristiques et possibilités qu’apporte [un produit/service].
  • Nous l’avons construit pour que vous puissiez vous développer et apprendre de nouvelles choses sur [produit/service].

Idées de modèles d’e-mail d’invitation

Modèle d’e-mail d’invitation 1


Hi [customer name]!

We’ve given you access to our portal so that you can manage your journey with us and get to know all the possibilities offered by [product/service].

If you want to create an account, please click on the following link: [link]

Enjoy!

Best,
The [customer portal] team

Modèle d’e-mail d’invitation 2


Hi there!
How much time are you spending [dealing with a customer pain point]? I bet it’s too much!

[product/service] is an intuitive [purpose of your product/service] tool that will help you drive meaningful results on [issue your product/service helps with], and give you more time to focus on other areas of your [area] strategy, such as [one of the activities].

We’re so happy that you’re taking [company] for a spin, and we’d love you to create a customer portal account and join our user community!

We’ll walk you through the platform and share our best tips and tricks first.

Then you can start learning more about [product/service] and, when you feel like it, contribute to the community and share your own knowledge.

Register Now

Best,
The [customer portal] team

Modèle d’e-mail d’invitation 3


Hey!

It’s time to focus on other things! We created [customer portal] so that you can get to know [product/service] and spend less time on dealing with [pain point].

Join our portal to learn:

[benefit 1]
[benefit 2]
[benefit 3]
,,,

Here’s what some other [users of your customer portal] are saying:

[Testimonial 1]
[Testimonial 2]

Register now

Best,
The [customer portal] team

Modèle d’e-mail d’invitation 4


Hi [name],

I’d like to invite you to keep track of the work we do together via the [customer portal].

Using this secure online system, you’ll keep track of our work, collaborate with our other customers, and stay up to date with [product/service]! It gives a real-time view and is a great way to remain in sync.

Access your account now

Looking forward to working together!

Best,
The [customer portal] team

Modèle d’e-mail d’invitation 5


Hi [name]!

We are inviting you to use our new [customer portal], which will give you a better overview of all that’s happening with [product/service].

This platform will help you get the most out of [product/service].

Check out the portal below:

GET STARTED!

Best,
The [customer portal] team

Modèle d’e-mail d’invitation 6


Hello [name]!

You’ve been invited to join [customer portal]. You can use it to raise requests and get help. To set up your account, simply click on your [link]

Hope you will find [customer portal] useful!

Best
The [customer portal] team

Modèle d’e-mail d’invitation 7


Hello,

You’ve been invited to our [customer portal], where you’ll be able to safely exchange messages, files, and updates with other users.

The button below will take you to the registration page, where you can create your account.
[button]

Best,
The [customer portal] team

Foire aux questions

À quoi doit ressembler un e-mail d’invitation ?

À quoi doit ressembler un e-mail d’invitation ?

Une invitation à rejoindre un portail client doit attirer l’attention du destinataire immédiatement et le convaincre de faire l’effort de créer un compte. C’est pourquoi il est judicieux de la rendre visuellement attrayante en utilisant un modèle d’e-mail en HTML.

Combien de suivis d’un e-mail d’invitation dois-je envoyer ?

Réponse

Deux suivis envoyés en une semaine sont plus que satisfaisants. Toutefois, n’oubliez pas de ne pas être trop pressant et d’observer les réactions des destinataires. S’ils vous demandent de ne plus leur envoyer de messages, faites-le.

Si un nouveau client ne rejoint pas votre portail client après que vous lui avez envoyé un ou deux messages, cela peut signifier que vous ne parvenez pas à lui faire comprendre la valeur de la plateforme.

Quand dois-je envoyer un e-mail d’invitation ?

Délai de résolution

Idéalement, vous devriez envoyer un e-mail d’invitation quelques jours (ou semaines, selon la complexité de votre produit/service) après qu’un client a commencé à utiliser votre produit/service. Guidez-le tout d’abord à travers le processus d’intégration, puis faites-lui découvrir votre produit et absorbez toutes les informations disponibles. Une fois que le nouveau client est plus familier avec vos produits, invitez-le à rejoindre votre portail client, qu’il pourra utiliser pour résoudre des problèmes plus complexes liés à votre produit/service et partager ses connaissances avec d’autres utilisateurs.

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