Qu’est-ce qu’un service d’assistance informatique ?
Le service d’assistance informatique est le point de contact unique entre un fournisseur de service et son utilisateur. Un service d’assistance basique gère les incidents et les requêtes de service, ainsi que la résolution des communications avec les utilisateurs. Leurs tâches de base consistent à s’assurer de la gestion de toutes les demandes des utilisateurs des services et de sécuriser leur équipement, ainsi que de rétablir au plus vite un trafic standard de services en cas de panne.
Frequently asked questions
Comment définir un service d'assistance informatique ?
Le service d'assistance informatique est le principal point de contact entre les utilisateurs et une organisation offrant des services ou des solutions informatiques. C'est un point de contact commun qui gère les incidents et les demandes de service, et qui s'occupe de la communication avec les utilisateurs pour des choses comme les temps d'arrêt ou les changements prévus dans les services offerts.
Quelles sont les caractéristiques que devrait avoir tout centre de services informatiques ?
Les fonctionnalités qui seront certainement utiles dans chaque service d'assistance informatique sont l'importation d'utilisateurs dans l'application d'assistance, la conversion des messages en ticket, la séparation des incidents, leur affectation à un agent, l'extraction de solutions de la base de connaissances, ainsi que l'automatisation du flux de travail de l'équipe.
LiveAgent fournit-il un service d'assistance informatique ?
LiveAgent fournit évidemment un support informatique. C'est l'un des services les plus importants qui est obligatoire pour les produits informatiques. Grâce à cela, en cas de problème, vous pouvez rapidement contacter le support technique qui vous conseillera et vous aidera à résoudre le problème.
Expert note
Le service d'assistance informatique est essentiel pour tout fournisseur de services informatiques, offrant un point de contact unique pour la gestion des incidents et des requêtes de service, ainsi que la communication avec les utilisateurs.

LiveAgent propose différents logiciels pour les centres d'appels, la gestion des réclamations et des emails. La société offre également un programme d'affiliation et de partenariat, ainsi que des contacts de vente et une inscription à la newsletter. Un message de confirmation d'inscription est envoyé après l'inscription au service. LiveAgent est fière de ses récompenses et certificats, de même que de son programme de partenariat.
Outils de service à la clientèle
Le texte fournit des informations sur les fonctions de service à la clientèle, les bases de connaissances en libre-service, les compétences et la formation des agents du service clientèle. Il explique également l'importance du service client, ses définitions, ses attentes et les coordonnées d'assistance pour les entreprises. Le texte est destiné à aider toutes les personnes impliquées dans le service client et peut être utilisé comme ressource pour une formation au service client.
Accord de niveau de service (SLA)
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Logiciel de gestion des services
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