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Qu’est-ce que Zimbra ?
Zimbra est une solution pour la communication et la collaboration par e-mail entre particuliers et entreprises. Le logiciel Zimbra est constitué de composants client et serveur, et proposait à une époque une application de bureau appelée Zimbra Desktop. En plus de la version open-source de Zimbra, il existe une version commerciale (“Network Edition”) qui comporte des ajouts fermés, tels qu’une interface de programmation d’application de messagerie propriétaire permettant de synchroniser les rendez-vous et les contacts avec Outlook.
Comment pouvez-vous utiliser Zimbra ?
Solution intégrée d’e-mail, de calendrier et de collaboration dans le cloud, Zimbra est la norme d’entreprise dans les clouds publics et privés. Zimbra offre l’une des expériences de messagerie les plus innovantes du moment, en connectant les utilisateurs finaux aux informations et activités stockées dans leurs clouds personnels via une interface repensée basée sur un navigateur.
Vous avez du mal à garder vos emails clients Zimbra concentrés et résolus à temps ? Il est temps de l’intégrer avec LiveAgent et gérer votre communication client avec le système de ticketing.
Un système de ticketing sert principalement les objectifs du service client. Il fournit aux représentants du service clientèle une interface facile à utiliser pour répondre aux demandes de renseignements. Les demandes des clients, quelle que soit leur provenance, deviennent des tickets dès qu’elles sont reçues par un agent client. Vous pouvez accéder à ces tickets depuis une boîte de réception universelle. Cela permettra à vos représentants du service client de fournir un service rapide et efficace.
Le système de gestion de tickets LiveAgent est également supporté par des fonctionnalités d’efficacité et de productivité qui vous aident à trier, organiser et répondre plus rapidement aux e-mails de vos clients. Vous pouvez utiliser des fonctionnalités telles que des départements, des tags, des filtres, ou la détection de collision d’agent entre autres pour créer un flux de travail fluide.
Notre boîte de réception universelle ne se contente pas de traiter les e-mails, elle peut également se charger des chats en direct, des portails clients, des centres d’appels et vous aider à gérer les réseaux sociaux – Facebook, Twitter, Instagram. Elle inclut également Viber. Chaque canal de communication est étayé par ses propres fonctionnalités pour que tout soit fluide et fiable.
Avantages de l’utilisation de Zimbra
- L’une des meilleures solutions d’e-mail disponibles
- Sauvegarde des e-mails importants
- Les e-mails de Zimbra dans un système de ticketing organisé
- Fonctions supplémentaires et capacités de communication améliorées
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Comment intégrer Zimbra avec LiveAgent
Il n’est pas nécessaire d’activer des plugins ou d’utiliser des applications tierces pour terminer le processus. Tout ce que vous devez faire pour intégrer Zimbra à LiveAgent est de fournir quelques données au système LiveAgent.
- If you don’t have your Zimbra email yet, head over to their website and start your free trial or buy a paid plan. Fill out a form and get your new email account set up. If you already have a Zimbra account you can skip this step and continue with the next one.
Accédez maintenant à votre compte LiveAgent et ouvrez Paramètres > E-mail > Comptes de messagerie. Cliquez sur le bouton Créer et sélectionnez Autre.
- Vous pouvez maintenant choisir si vous souhaitez intégrer via Forwarding ou IMAP/POP3. Nous allons vous montrer les deux options d’intégration, en commençant par le transfert. Cliquez sur Transfert et passez à l’étape suivante.
Une fois que vous avez sélectionné Forwarding, entrez votre adresse e-mail et Setup SPF record pour votre domaine Zimbra. Si vous ne savez pas comment faire, consultez ce guide sur le site web de Zimbra. Cela doit être fait pour s’assurer que vos e-mails ne seront pas reconnus comme Spam par LiveAgent. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez un département responsable des e-mails de ce compte Zimbra et cliquez sur Enregistrer.
Si vous voulez connecter votre e-mail Zimbra via IMAP/POP3, sélectionnez cette option. Fournissez votre adresse e-mail, vos informations de connexion et votre mot de passe. Sélectionnez le type de récupération (IMAP ou POP3), fournissez les informations du serveur et du port. Cliquez ensuite sur Sauvegarder.
Et voilà, votre e-mail Zimbra est connecté au système de ticketing de LiveAgent et vos e-mails seront organisés pour vous aider à fournir un meilleur support client.
Vous cherchez à en savoir plus ? Parcourez nos articles utiles sur l’Académie LiveAgent pour apprendre à fournir un support client incroyable via tous les canaux. Regardez notre vidéo de visite ou jetez un coup d’œil à la page des fonctionnalités pour voir ce que LiveAgent peut encore gérer.
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Frequently Asked Questions
Qu'est-ce que Zimbra ?
Zimbra est une solution professionnelle d'e-mail. Zimbra est également une suite de collaboration complète qui comprend non seulement l'e-mail mais aussi les calendriers de groupe.
Comment pouvez-vous utiliser Zimbra ?
Zimbra peut être utilisé à toutes les fins liées à l'e-mail. Peu importe si vous travaillez sur les ventes, le support client ou d'autres domaines, Zimbra peut gérer la communication par e-mail et le planning rapidement.
Quels sont les avantages de l'intégration de Zimbra ?
Les avantages sont les suivants : une solution de messagerie électronique fiable et efficace dans votre service d'assistance LiveAgent, la sauvegarde des e-mails les plus importants, le système de ticketing de LiveAgent ajoute du punch, de nombreuses fonctions de gestion des tickets.
Comment intégrer Zimbra avec LiveAgent ?
Allez dans LiveAgent > Settings > Email > Mail Accounts. Ajoutez un nouveau compte de messagerie et sélectionnez Other. Sélectionnez entre Transfert ou IMAP/POP3. Indiquez vos données et enregistrez.
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