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Qu’est-ce que Zimbra ?
Zimbra est une solution pour la communication et la collaboration par e-mail entre particuliers et entreprises. Le logiciel Zimbra est constitué de composants client et serveur, et proposait à une époque une application de bureau appelée Zimbra Desktop. En plus de la version open-source de Zimbra, il existe une version commerciale (“Network Edition”) qui comporte des ajouts fermés, tels qu’une interface de programmation d’application de messagerie propriétaire permettant de synchroniser les rendez-vous et les contacts avec Outlook.

Comment pouvez-vous utiliser Zimbra ?
Solution intégrée d’e-mail, de calendrier et de collaboration dans le cloud, Zimbra est la norme d’entreprise dans les clouds publics et privés. Zimbra offre l’une des expériences de messagerie les plus innovantes du moment, en connectant les utilisateurs finaux aux informations et activités stockées dans leurs clouds personnels via une interface repensée basée sur un navigateur.
Vous avez du mal à garder vos emails clients Zimbra concentrés et résolus à temps ? Il est temps de l’intégrer avec LiveAgent et gérer votre communication client avec le système de ticketing.
Un système de ticketing sert principalement les objectifs du service client. Il fournit aux représentants du service clientèle une interface facile à utiliser pour répondre aux demandes de renseignements. Les demandes des clients, quelle que soit leur provenance, deviennent des tickets dès qu’elles sont reçues par un agent client. Vous pouvez accéder à ces tickets depuis une boîte de réception universelle. Cela permettra à vos représentants du service client de fournir un service rapide et efficace.
Le système de gestion de tickets LiveAgent est également supporté par des fonctionnalités d’efficacité et de productivité qui vous aident à trier, organiser et répondre plus rapidement aux e-mails de vos clients. Vous pouvez utiliser des fonctionnalités telles que des départements, des tags, des filtres, ou la détection de collision d’agent entre autres pour créer un flux de travail fluide.
Notre boîte de réception universelle ne se contente pas de traiter les e-mails, elle peut également se charger des chats en direct, des portails clients, des centres d’appels et vous aider à gérer les réseaux sociaux – Facebook, Twitter, Instagram. Elle inclut également Viber. Chaque canal de communication est étayé par ses propres fonctionnalités pour que tout soit fluide et fiable.
Avantages de l’utilisation de Zimbra
- L’une des meilleures solutions d’e-mail disponibles
- Sauvegarde des e-mails importants
- Les e-mails de Zimbra dans un système de ticketing organisé
- Fonctions supplémentaires et capacités de communication améliorées
Struggling with email support?
Switch to LiveAgent ticketing system and start providing amazing customer support today
Comment intégrer Zimbra avec LiveAgent
Il n’est pas nécessaire d’activer des plugins ou d’utiliser des applications tierces pour terminer le processus. Tout ce que vous devez faire pour intégrer Zimbra à LiveAgent est de fournir quelques données au système LiveAgent.
Si vous n’avez pas encore votre e-mail Zimbra, rendez-vous sur leur site Web et commencez votre essai gratuit ou achetez un plan payant. Remplissez un formulaire et configurez votre nouveau compte e-mail. Si vous avez déjà un compte Zimbra, vous pouvez sauter cette étape et passer à la suivante.

Allez maintenant sur votre compte LiveAgent et ouvrez Configuration > E-mail > Comptes de messagerie. Cliquez sur le bouton de création et sélectionnez Autre.

- Vous pouvez maintenant choisir si vous voulez intégrer via Forwarding ou IMAP/POP3. Nous allons vous montrer les deux options d’intégration, en commençant par le Forwarding. Cliquez sur Forwarding et passez à l’étape suivante.

Une fois que vous avez sélectionné Forwarding, entrez votre adresse e-mail et Setup SPF record pour votre domaine Zimbra. Si vous ne savez pas comment faire, consultez ce guide sur le site web de Zimbra. Cela doit être fait pour s’assurer que vos e-mails ne seront pas reconnus comme Spam par LiveAgent. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez un département responsable des e-mails de ce compte Zimbra et cliquez sur Enregistrer.

Si vous voulez connecter votre e-mail Zimbra via IMAP/POP3, sélectionnez cette option. Fournissez votre adresse e-mail, vos informations de connexion et votre mot de passe. Sélectionnez le type de récupération (IMAP ou POP3), fournissez les informations du serveur et du port. Cliquez ensuite sur Sauvegarder.

Et voilà, votre e-mail Zimbra est connecté au système de ticketing de LiveAgent et vos e-mails seront organisés pour vous aider à fournir un meilleur support client.
Vous cherchez à en savoir plus ? Parcourez nos articles utiles sur l’Académie LiveAgent pour apprendre à fournir un support client incroyable via tous les canaux. Regardez notre vidéo de visite ou jetez un coup d’œil à la page des fonctionnalités pour voir ce que LiveAgent peut encore gérer.
Frequently asked questions
Qu'est-ce que Zimbra ?
Zimbra est une solution professionnelle d'e-mail. Zimbra est également une suite de collaboration complète qui comprend non seulement l'e-mail mais aussi les calendriers de groupe.
Comment pouvez-vous utiliser Zimbra ?
Zimbra peut être utilisé à toutes les fins liées à l'e-mail. Peu importe si vous travaillez sur les ventes, le support client ou d'autres domaines, Zimbra peut gérer la communication par e-mail et le planning rapidement.
Quels sont les avantages de l'intégration de Zimbra ?
Les avantages sont les suivants : une solution de messagerie électronique fiable et efficace dans votre service d'assistance LiveAgent, la sauvegarde des e-mails les plus importants, le système de ticketing de LiveAgent ajoute du punch, de nombreuses fonctions de gestion des tickets.
Comment intégrer Zimbra avec LiveAgent ?
Allez dans LiveAgent > Settings > Email > Mail Accounts. Ajoutez un nouveau compte de messagerie et sélectionnez Other. Sélectionnez entre Transfert ou IMAP/POP3. Indiquez vos données et enregistrez.
Le texte présente LiveAgent, une solution de service client avec des systèmes de téléphonie VoIP, des outils de gestion de réclamations et de portail clients. Zoho Mail est une messagerie électronique gratuite qui peut être intégrée à LiveAgent pour améliorer la productivité des agents. L'intégration permet de recevoir des e-mails de différentes plates-formes dans une boîte de réception universelle pour une efficacité accrue du flux de travail. Des informations sont également fournies sur les contacts de support client pour Zomato, Zyro et ZOHO. Enfin, LiveAgent est présenté comme une alternative à Zoho Desk, avec une automatisation avancée et une gestion facile des flux d'e-mails et de chat.
Zentyal est un serveur de messagerie et une solution de groupware basés sur Linux. Il existe en deux formules différentes, Zentyal Server pour les PME et Zentyal Cloud pour les hébergeurs. Ce serveur de messagerie est principalement destiné aux entreprises ayant une certaine compétence pour son installation et sa maintenance. Zentyal offre une solution compatible avec Microsoft Active Directory pour gérer facilement les clients. Il propose également une protection antivirus et antispam, ainsi que des fonctionnalités de calendrier et de contact. Il est facile à utiliser avec une documentation disponible sur le site web de Zentyal. LiveAgent est une option qui peut être utilisée en tandem avec Zentyal pour améliorer le processus de communication de la clientèle.
Les solutions d'assistance en ligne LiveAgent et Zopim offrent diverses fonctionnalités telles qu'un plan Ticket, un chat en direct et une base de connaissances. LiveAgent propose également une intégration avec Facebook, Twitter, Instagram et Viber. Les plans de LiveAgent débutent à 15 $/agent/mois, tandis que les plans de Zopim sont plus chers à 72 $/agent/mois et plus. Les deux offrent des tickets/mails illimités, un historique illimité et un nombre illimité de sites web, mais LiveAgent propose des fonctionnalités telles que l'enregistrement illimité des appels et des boutons de chat illimités à des prix plus abordables.
La migration de vos données depuis Zoho Desk ?
LiveAgent est un logiciel de centre d'assistance qui propose plus de 179 fonctionnalités et plus de 40 intégrations, disponible en 43 langues différentes. Il offre un plan gratuit avec des fonctionnalités telles que l'historique des tickets illimités, des adresses e-mail multiples et des formulaires de contact. Les utilisateurs peuvent migrer leurs données depuis Jira et essayer gratuitement pendant 7 jours. LiveAgent est une alternative aux logiciels d'assistance tels que Zopim, Desk.com et Zoho Desk, offrant plus de fonctions à un prix inférieur. Les clients louent les fonctionnalités avancées d'automatisation et la gestion facile des flux d'e-mails et de chat dans la même fenêtre.