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Language switcher

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Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Zimbra

Qu’est-ce que Zimbra ?

Zimbra est une solution pour la communication et la collaboration par e-mail entre particuliers et entreprises. Le logiciel Zimbra est constitué de composants client et serveur, et proposait à une époque une application de bureau appelée Zimbra Desktop. En plus de la version open-source de Zimbra, il existe une version commerciale (“Network Edition”) qui comporte des ajouts fermés, tels qu’une interface de programmation d’application de messagerie propriétaire permettant de synchroniser les rendez-vous et les contacts avec Outlook.

Page d'accueil Zimbra
Page d’accueil Zimbra

Comment pouvez-vous utiliser Zimbra ?

Solution intégrée d’e-mail, de calendrier et de collaboration dans le cloud, Zimbra est la norme d’entreprise dans les clouds publics et privés. Zimbra offre l’une des expériences de messagerie les plus innovantes du moment, en connectant les utilisateurs finaux aux informations et activités stockées dans leurs clouds personnels via une interface repensée basée sur un navigateur.

Vous avez du mal à garder vos e-mails clients Zimbra concentrés et résolus à temps ? Il est temps d’intégrer LiveAgent et de gérer la communication avec vos clients à l’aide du système de ticketing.

Un système de ticketing sert principalement au service client. Il fournit aux représentants du service client une interface facile à utiliser pour répondre aux demandes de renseignements. Les demandes des clients, quelle que soit leur origine, deviennent des tickets dès qu’elles sont reçues par un agent. Vous pouvez accéder à ces tickets à partir d’une boîte de réception universelle. Les représentants de votre service client pourront ainsi fournir un service rapide et efficace.

Le système de ticketing LiveAgent est également soutenu par des fonctions d’efficacité et de productivité qui vous aident à trier, organiser et répondre plus rapidement aux e-mails de vos clients. Vous pouvez utiliser des fonctions telles que les services, les tags, les filtres ou la détection des collisions entre agents, entre autres, pour créer un flux de travail fluide.

Notre boîte de réception universelle ne se contente pas de gérer les e-mails, elle peut aussi s’occuper des chats en direct, des portails clients, des centres d’appels et vous aider à gérer les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram. Elle inclut également Viber. Chaque canal de communication est soutenu par ses propres fonctionnalités pour s’assurer que tout est fluide et fiable.

LiveAgent: Ticketing Software Demo

Avantages de l’utilisation de Zimbra

  • L’une des meilleures solutions d’e-mail disponibles
  • Sauvegarde des e-mails importants
  • Les e-mails de Zimbra dans un système de ticketing organisé
  • Fonctions supplémentaires et capacités de communication améliorées

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Comment intégrer Zimbra avec LiveAgent

Il n’est pas nécessaire d’activer des plugins ou d’utiliser des applications tierces pour terminer le processus. Tout ce que vous devez faire pour intégrer Zimbra à LiveAgent est de fournir quelques données au système LiveAgent.

  • Si vous n’avez pas encore votre e-mail Zimbra, rendez-vous sur leur site Web et commencez votre essai gratuit ou achetez un plan payant. Remplissez un formulaire et configurez votre nouveau compte e-mail. Si vous avez déjà un compte Zimbra, vous pouvez sauter cette étape et passer à la suivante.
Page d'essai de Zimbra avec un formulaire vide
Essai Zimbra
  • Allez maintenant sur votre compte LiveAgent et ouvrez Configuration > E-mail > Comptes de messagerie. Cliquez sur le bouton de création et sélectionnez Autre.
Configuration de LiveAgent avec sélection d'e-mail
Sélection des e-mails
  • Vous pouvez maintenant choisir si vous voulez intégrer via Forwarding ou IMAP/POP3. Nous allons vous montrer les deux options d’intégration, en commençant par le Forwarding. Cliquez sur Forwarding et passez à l’étape suivante.
Zimbra
Redirection ou IMAP/POP3 ?
  • Une fois que vous avez sélectionné Forwarding, entrez votre adresse e-mail et Setup SPF record pour votre domaine Zimbra. Si vous ne savez pas comment faire, consultez ce guide sur le site web de Zimbra. Cela doit être fait pour s’assurer que vos e-mails ne seront pas reconnus comme Spam par LiveAgent. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez un département responsable des e-mails de ce compte Zimbra et cliquez sur Enregistrer.
Zimbra
Configuration de la redirection

Si vous voulez connecter votre e-mail Zimbra via IMAP/POP3, sélectionnez cette option. Fournissez votre adresse e-mail, vos informations de connexion et votre mot de passe. Sélectionnez le type de récupération (IMAP ou POP3), fournissez les informations du serveur et du port. Cliquez ensuite sur Sauvegarder. 

Zimbra
Configuration IMAP/POP3

Et voilà, votre e-mail Zimbra est connecté au système de ticketing de LiveAgent et vos e-mails seront organisés pour vous aider à fournir un meilleur support client. 

Vous cherchez à en savoir plus ? Parcourez les articles de l’Académie LiveAgent pour apprendre à fournir une assistance clientèle exceptionnelle sur tous les canaux. Regardez notre vidéo de présentation ou jetez un coup d’œil à la page des caractéristiques pour voir ce que LiveAgent peut faire d’autre.

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FAQ

Qu'est-ce que Zimbra ?

Zimbra est une solution professionnelle d'e-mail. Zimbra est également une suite de collaboration complète qui comprend non seulement l'e-mail mais aussi les calendriers de groupe.

 

Comment pouvez-vous utiliser Zimbra ?

Zimbra peut être utilisé à toutes les fins liées à l'e-mail. Peu importe si vous travaillez sur les ventes, le support client ou d'autres domaines, Zimbra peut gérer la communication par e-mail et le planning rapidement.

Quels sont les avantages de l'intégration de Zimbra ?

  • Une solution e-mail fiable et efficace pour votre service d'assistance LiveAgent.
  • Sauvegarde des e-mails les plus importants
  • Le système de ticketing de LiveAgent ajoute du punch à l'événement
  • De nombreuses fonctionnalités de ticketing

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