Les modèles de mails de réapprovisionnement constituent un excellent moyen de fidéliser les clients et d'augmenter les ventes pour les entreprises B2C. Cet article explore les avantages de l'envoi de mails de réapprovisionnement ainsi que les modèles de mails gratuits pour les suppléments, les produits de soins personnels et les boissons. Il explique également les bonnes pratiques pour l'acquisition de clients et les programmes de fidélisation.
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L’utilisation de modèles de mails de réapprovisionnement pour vendre aux clients existants est l’un des moyens les plus efficaces et les plus simples d’augmenter les revenus et la rentabilité des entreprises B2C. Pourquoi ? Parce que vous avez 60 à 70 % plus de chances de vendre à un client actuel, par rapport aux 5 à 20 % de chances de vendre à un nouveau prospect. À ce titre, l’utilisation de modèles de mails de réapprovisionnement est un excellent complément à votre stratégie de vente. Ces mails sont opportuns, très pertinents, extrêmement efficaces – et pourtant, c’est l’un des outils les plus souvent négligés que les propriétaires de magasins eCommerce peuvent utiliser pour stimuler les achats répétés et améliorer les ventes.
Un mail de réapprovisionnement est un email envoyé aux clients pour leur rappeler de se réapprovisionner en un certain produit lorsqu’il est sur le point d’être épuisé. Il s’agit d’une technique de marketing par mail principalement utilisée par les entreprises qui vendent des produits consommables pouvant être réapprovisionnés (tels que les produits de soins personnels et de beauté, les aliments et les boissons, les vitamines et les suppléments, les prescriptions, les produits d’entretien ménager, les aliments pour animaux domestiques, etc.)
Les mails de réapprovisionnement sont déclenchés et envoyés automatiquement lorsqu’il est temps de racheter des articles que les clients ont déjà achetés (sur la base de la science des données prédictives). Ces types de mail peuvent également être utilisés avec succès par les marques vendant des produits non consommables qui peuvent finir par s’user (comme les vêtements et les chaussures), ainsi que par les entreprises SaaS par abonnement.
Une étude de Listrack a révélé que les campagnes de réapprovisionnement ont le taux de clics ouvert le plus élevé (53,6 %) de tous les types d’e-mails de marketing du cycle de vie. En plus de cela, selon Ometria, les mails de réapprovisionnement ont un taux d’ouverture moyen de 50-60%, un taux de clic moyen de 40-50%, et un taux de conversion moyen de 10-15%. Cela signifie que les mails de réapprovisionnement sont une occasion en or pour les marques de générer des revenus récurrents en ciblant les clients qui sont les plus susceptibles de réacheter leurs produits.
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