ID du ticket

Qu’est-ce qu’un ticket ID ?

L’ID d’un ticket est un numéro de référence composé d’une séquence de lettres majuscules et de chiffres. Chaque ID est composé de 11 caractères et se présente sous la forme suivante : XXX-XXXXX-XXX.

Chaque fois qu’un ID de ticket est utilisé dans LiveAgent, par exemple dans une note ou dans un chat interne, il est automatiquement hyperlié pour votre confort. Si l’ID du ticket A est mentionné dans la note du ticket B, il est automatiquement mentionné dans le ticket A également.

Ticket ID LiveAgent

Comment utiliser un Ticket ID ?

Les ID de ticket permettent de trouver facilement des tickets spécifiques sans avoir à chercher dans votre système d’assistance. Vous pouvez donc rapidement compléter ou communiquer le statut du problème de votre client. Ces identifiants sont extrêmement utiles car ils éliminent la confusion et font gagner beaucoup de temps aux agents.

Qu’est-ce qu’un ticket ?

Un ticket est une demande de service émanant d’un utilisateur final. Les demandes de service peuvent provenir d’une multitude de canaux de communication. Comme l’e-mail, le chat en direct, les réseaux sociaux ou même le téléphone. Chaque fois qu’une nouvelle communication client est reçue, le logiciel de ticketing convertit automatiquement l’interaction en un ticket d’assistance avec un identifiant.

Caractéristiques des tickets d’assistance :

ID du ticket 

Identifiez immédiatement la demande du client à l’aide d’un ID de ticket. Ajoutez simplement des informations ou communiquez le statut du ticket à un client.

Statut du ticket 

Ne perdez jamais le fil des demandes de vos clients grâce à la fonction de phase de ticket. Les phases du ticket peuvent être affichées comme suit : Ouvert, Nouveau, Fermé, etc.

Distribution automatique des tickets

Pour avoir un service client efficace, vous devez répartir correctement le nombre de tickets, d’appels, de chats que chaque représentant client reçoit par poste. Ainsi, vous pouvez éviter l’épuisement des agents et augmenter l’efficacité globale. La distribution automatisée des tickets vous permet justement cela. Vous pouvez définir la quantité ainsi qu’une pause que l’agent doit prendre tout au long de la journée.

Propriété des tickets de support – Responsabilité

Avoir un logiciel de gestion de tickets centralisé pour vos agents du service clientèle est un système utile pour de nombreuses raisons. Non seulement vous pouvez voir les rapports de performance des agents, mais vous pouvez également voir quel agent a traité quel ticket. Cela permet d’éviter que plusieurs agents travaillent sur le même problème client. De plus, vous pouvez facilement détecter qui était responsable d’un problème client spécifique. En outre, si vous devez transférer le client à un autre département, vous pouvez facilement transférer la propriété du ticket. Par conséquent, vous n’entendrez jamais : “Je ne savais pas que c’était ma responsabilité”.

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Ticket example from Live Chat

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez LiveAgent -Ticketing.

C’est quoi un logiciel de ticketing ?

Un logiciel de billetterie est un programme utilisé par les équipes d’assistance pour rationaliser et gérer les communications avec les clients. LiveAgent est un logiciel de ticketing qui apporte clarté et efficacité au support client. Il héberge toutes les communications des clients sous forme de tickets dans une boîte de réception.

Par exemple ; les courriels, les appels, les messages sur les médias sociaux, le chat en direct, et plus encore. Avoir toutes les demandes des clients dans une boîte de réception universelle permet de localiser facilement toutes les interactions avec les clients et les données.

Autres caractéristiques intéressantes :

Youtube video: LiveAgent 2021 | Better Customer Service Starts Today

Pour en savoir plus, consultez LiveAgent – Logiciel de ticketing.

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Frequently asked questions

Qu'est-ce qu'un ticket ID ?

L'identifiant du ticket est un numéro de référence qui se compose d'une séquence de chiffres et de lettres majuscules. Il se compose de 11 caractères et a le format : XXX-XXXXX-XXX.

A quoi servent les identifiants de tickets ?

L'identifiant du ticket permet de retrouver facilement des tickets spécifiques sans avoir à chercher dans le système de support. Cela vous permet d'ajouter ou d'informer rapidement sur le statut du problème du client. Ils vous permettent d'éliminer les malentendus et de gagner du temps.

Les ID des tickets sont-ils utilisés dans LiveAgent ?

Les ID des tickets sont utilisés dans LiveAgent. Chaque ticket dispose de son propre identifiant individuel. Cela vous permet de trouver facilement des tickets spécifiques.

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