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Check-list pour la formation des agents du service clientèle

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Check-list pour la formation des agents du service clientèle

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Voulez-vous fournir le meilleur service à la clientèle possible ? Si oui, assurez-vous que vos agents sont correctement formés. Cette check-list présente quelques-uns des meilleurs conseils de formation des agents du service clientèle.

En suivant ces conseils, vous êtes sûr de garder vos clients satisfaits du niveau de service qu’ils reçoivent.

L’importance d’une check-list de formation au service à la clientèle

Améliorez votre cote de satisfaction de la clientèle en améliorant le niveau de service que vous fournissez. Assurez-vous que chaque nouveau représentant du service clientèle que vous embauchez sera correctement formé. En suivant une check-list, vous pouvez faire exactement cela – ce qui signifie que chaque interaction avec le client devrait être bonne.

Une telle check-list est également utile pour le onboarding et le offboarding, car elle vous permet de garder une trace de ce qui doit être accompli avec chaque nouvel agent. Plus votre check-list est efficace, meilleures seront les expériences client que vous offrirez en conséquence.

Qui peut bénéficier d’une check-list de formation au service à la clientèle ?

  • Entrepreneurs

Si vous êtes un entrepreneur, alors vous savez que le service à la clientèle est l’un des aspects les plus importants de votre entreprise. Vous devez vous assurer que vos agents sont correctement formés afin qu’ils puissent fournir le meilleur service possible à vos clients.

  • Ressources humaines

Ce département est souvent responsable de la formation de chaque nouveau représentant du service clientèle ou, au moins, du lancement de leur intégration. En utilisant une check-list de formation des agents du service clientèle, les RH peuvent s’assurer que tous les nouveaux employés sont correctement formés avant leur entrée en fonction.

  • Superviseurs du support client

Une check-list de formation des agents du service clientèle peut aider les responsables à garder une trace de ce qui doit être accompli avec chaque nouveau représentant du service clientèle. Même s’ils sont déjà intégrés, il est important de s’assurer qu’ils reçoivent toujours la formation adéquate.

  • Membres de l’équipe du service clientèle

Le personnel du service clientèle travaillant dans ce domaine peut bénéficier d’une telle check-list. En suivant une telle liste, tous les membres de votre équipe de service à la clientèle peuvent suivre une formation croisée dans différents domaines et s’assurer que chaque expérience de service à la clientèle qu’ils offrent n’est pas seulement à la hauteur, mais plutôt de classe mondiale.

Comment former les représentants du service clientèle

Check-list pour la formation des agents du service clientèle
 
Performance report in Customer support software - LiveAgent

Quels outils utiliser pour évaluer les performances du nouvel agent ?

  • Modèle d’évaluation des performances

Comment évaluer la performance du nouvel agent ?

 
Performance report in Customer support software - LiveAgent

Quels outils utiliser pour évaluer les performances du nouvel agent ?

  • Modèle d’évaluation des performances

Cette évaluation permet au responsable du service clientèle de donner son avis sur les progrès du nouvel agent et d’identifier les domaines dans lesquels il pourrait avoir besoin d’une formation supplémentaire. Elle donne également au nouvel agent l’occasion de poser toutes les questions ou de soulever les préoccupations qu’il peut avoir au sujet de son travail.

Le responsable du service clientèle devrait s’asseoir avec le nouvel agent et passer en revue sa performance pendant la période d’essai. Ils devraient discuter à la fois de ce qui s’est bien passé et des domaines où une amélioration est nécessaire.

 
Performance report in Customer support software - LiveAgent

Quels outils utiliser pour évaluer les performances du nouvel agent ?

  • Modèle d’évaluation des performances

Pourquoi est-il important d’évaluer la performance du nouvel agent ?

Comment évaluer la performance du nouvel agent ?

Le responsable du service clientèle devrait s’asseoir avec le nouvel agent et passer en revue sa performance pendant la période d’essai. Ils devraient discuter à la fois de ce qui s’est bien passé et des domaines où une amélioration est nécessaire.

 
Performance report in Customer support software - LiveAgent

Quels outils utiliser pour évaluer les performances du nouvel agent ?

  • Modèle d’évaluation des performances

Une fois que le nouvel agent a terminé sa période d’essai, il est important de s’asseoir avec lui et d’évaluer sa performance.

Cette évaluation permet au responsable du service clientèle de donner son avis sur les progrès du nouvel agent et d’identifier les domaines dans lesquels il pourrait avoir besoin d’une formation supplémentaire. Elle donne également au nouvel agent l’occasion de poser toutes les questions ou de soulever les préoccupations qu’il peut avoir au sujet de son travail.

Comment évaluer la performance du nouvel agent ?

Le responsable du service clientèle devrait s’asseoir avec le nouvel agent et passer en revue sa performance pendant la période d’essai. Ils devraient discuter à la fois de ce qui s’est bien passé et des domaines où une amélioration est nécessaire.

 
Performance report in Customer support software - LiveAgent

Quels outils utiliser pour évaluer les performances du nouvel agent ?

  • Modèle d’évaluation des performances

Une fois que le nouvel agent a terminé sa période d’essai, il est important de s’asseoir avec lui et d’évaluer sa performance.

Pourquoi est-il important d’évaluer la performance du nouvel agent ?

Cette évaluation permet au responsable du service clientèle de donner son avis sur les progrès du nouvel agent et d’identifier les domaines dans lesquels il pourrait avoir besoin d’une formation supplémentaire. Elle donne également au nouvel agent l’occasion de poser toutes les questions ou de soulever les préoccupations qu’il peut avoir au sujet de son travail.

Comment évaluer la performance du nouvel agent ?

Le responsable du service clientèle devrait s’asseoir avec le nouvel agent et passer en revue sa performance pendant la période d’essai. Ils devraient discuter à la fois de ce qui s’est bien passé et des domaines où une amélioration est nécessaire.

 
Performance report in Customer support software - LiveAgent

Quels outils utiliser pour évaluer les performances du nouvel agent ?

  • Modèle d’évaluation des performances
Illustration de la présentation LiveAgent

Une fois que le nouvel agent a terminé sa période d’essai, il est important de s’asseoir avec lui et d’évaluer sa performance.

Pourquoi est-il important d’évaluer la performance du nouvel agent ?

Cette évaluation permet au responsable du service clientèle de donner son avis sur les progrès du nouvel agent et d’identifier les domaines dans lesquels il pourrait avoir besoin d’une formation supplémentaire. Elle donne également au nouvel agent l’occasion de poser toutes les questions ou de soulever les préoccupations qu’il peut avoir au sujet de son travail.

Comment évaluer la performance du nouvel agent ?

Le responsable du service clientèle devrait s’asseoir avec le nouvel agent et passer en revue sa performance pendant la période d’essai. Ils devraient discuter à la fois de ce qui s’est bien passé et des domaines où une amélioration est nécessaire.

 
Performance report in Customer support software - LiveAgent

Quels outils utiliser pour évaluer les performances du nouvel agent ?

  • Modèle d’évaluation des performances

Créez une présentation qui couvre toutes les informations pertinentes sur les produits et services de votre entreprise. Fixez un rendez-vous avec le nouvel agent pour passer en revue la présentation. Par la suite, encouragez-le à poser des questions pour confirmer qu’il comprend le fonctionnement du produit.

Quels outils utiliser pour faire une présentation de démonstration d’un produit interne à l’entreprise ?

  • logiciel de présentation (par exemple Google Slides)

Un senior du support technique doit fournir au nouvel agent du service client un aperçu des sujets techniques complexes.

Cette partie de leur formation permettra au nouvel agent d’apprendre les aspects techniques du travail. Les informations qu’ils apprennent pendant cette période leur seront essentielles pour fournir un service à la clientèle précis et utile qui nécessite l’utilisation de compétences techniques.

Comment organiser une session de présentation technique complexe ?

Prenez des dispositions pour que le nouvel agent ait une réunion avec un senior du support technique. Le senior exposera les aspects techniques du travail et répondra à toutes les questions que le nouvel agent pourrait avoir.

Illustration du support technique

Quels outils utiliser pour avoir une session de présentation technique complexe ?

  • Questions et réponses de l’assistance technique senior

Après avoir complété les premières étapes de la formation, le nouvel agent doit participer à une séance de révision des connaissances pour s’assurer qu’il comprend la matière.

Pourquoi est-il important de mener une session de révision des connaissances?

Cela vous permet d’évaluer la compréhension qu’a le nouvel agent de la matière qui lui a été enseignée. Par conséquent, vous pouvez identifier tous les domaines dans lesquels ils pourraient avoir besoin d’une formation supplémentaire.

Comment mener une session de révision des connaissances?

Commencez par créer une liste de questions liées à la matière enseignée au nouvel agent et envoyez-les à l’avance ou posez-les pendant la réunion. Examinez leurs réponses pendant ou après la séance et donnez-leur un feedback afin qu’ils puissent améliorer leurs connaissances et leurs compétences.

Helpdesk Templates

Quels outils utiliser pour mener une session de révision des connaissances ?

  • un logiciel de sondage pour les questions et réponses du nouvel agent
  • un logiciel de partage d’écran (par exemple Google Hangouts)

Un responsable du service client devrait mettre en place des contrôles hebdomadaires avec le nouvel agent pendant le premier mois.

Pourquoi est-il important d’organiser des check-ins hebdomadaires ?

Parce que cela vous permet d’évaluer les progrès du nouvel agent et de lui donner du feedback. L’objectif est de l’aider à s’adapter à son nouvel emploi et de s’assurer qu’il fait preuve d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle.

Comment organiser des contrôles hebdomadaires ?

Prévoyez une réunion avec le nouvel agent pour chaque semaine de son premier mois de travail. Au cours de ces réunions, vous pouvez lui demander comment il se débrouille et lui donner un feedback sur ses progrès. Ces réunions permettront de s’assurer que le nouvel agent s’adapte bien à son nouveau travail et qu’il fournit un excellent service à la clientèle.

Quels outils utiliser pour organiser des check-in hebdomadaires ?

  • outil de planification de réunions

Un responsable du service client devrait mettre en place des sessions de co-working avec le nouvel agent et ses collègues.

Parce que cela permet au nouvel agent de faire connaissance avec ses collègues et d’apprendre comment ils travaillent. C’est une partie importante pour les aider à s’adapter à leur nouveau travail et pour s’assurer qu’ils sont prêts à commencer à traiter les demandes des clients par eux-mêmes.

Comment participer à des séances de co-working ?

Trouvez un moment propice pour que le nouvel agent vienne travailler avec ses collègues. Grâce à ces séances, ils peuvent en apprendre davantage sur les politiques de l’entreprise et acquérir une expérience directe du service à la clientèle en traitant les demandes de renseignements sans la pression de devoir le faire de façon indépendante.

service client travail d'équipe

Quels outils utiliser pour mettre en place des sessions de co-working ?

  • logiciels de partage d’écran
  • logiciels de gestion de la relation client (CRM)

C’est l’étape où le nouvel agent communiquera lui-même pour la première fois avec les clients via une interface de chat, mais sous supervision.

Un nouvel agent peut acquérir de l’expérience dans le traitement des demandes de renseignements par chat sans avoir la pression de devoir le faire tout seul. Amener le nouvel agent à poser toutes les questions sur le processus ou la procédure de traitement des demandes de renseignements des clients est un élément crucial pour l’aider à s’adapter à son nouveau rôle.

Comment démarrer leur première expérience de chat assisté ?

Un responsable du service client devrait commencer par donner au nouvel agent quelques demandes d’information client pratiques à traiter, qui peuvent être réelles ou simulées. Une fois que le nouvel agent se sent à l’aise avec le processus, il peut alors commencer à traiter des demandes de clients réelles sous supervision.

LiveAgent propose des tutoriels et une base de connaissances qui devraient aider un nouvel agent à se familiariser avec le logiciel de help desk. Son interface bien conçue est très facile à maîtriser et la majorité des agents n’ont aucun problème à s’y habituer rapidement.

Quels outils utiliser pour démarrer sa première expérience de chat assisté ?

LiveAgent chat capabilities - mockup

C’est l’étape où le nouvel agent se verra attribuer ses premiers tickets sur lesquels il devra travailler.

Cette partie de la formation du nouvel agent est cruciale car elle lui donne l’occasion de mettre en pratique toutes les connaissances et les compétences en matière de service client qu’il a acquises jusqu’à présent. Elle permet également au responsable du service client d’évaluer leurs progrès et de leur donner un retour sur leurs performances.

Comment attribuer leurs premiers tickets ?

Attendez que le prochain ticket arrive, puis attribuez-le au nouvel agent. Une fois qu’ils ont réussi à travailler sur le ticket sous la supervision d’un gestionnaire, ils peuvent alors passer au suivant.

La fonction d'attribution de ticket de LiveAgent

Quels outils utiliser pour attribuer leurs premiers tickets ?

  • Système de gestion de tickets
  • Software de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel d’assistance tout-en-un
  • Outils de sondage des retours

Le nouvel agent travaillera sa première équipe normale, traitant les demandes des clients de manière indépendante.

Pourquoi est-il important que le nouvel agent travaille lors de son premier poste normal ?

At this stage, they will use everything learned during their previous training, product demo, and supervised work to work completely independently for the first time. This is important because it allows the customer service manager to see how well they are able to apply their knowledge and skills in a real-world setting.

How to work on their first normal shift?

Le nouvel agent travaillera à son poste habituel comme tout autre agent du service clientèle. Il traitera les demandes des clients de manière indépendante, mais le responsable du service clientèle sera toujours disponible pour offrir son aide si nécessaire.

LiveAgent real time typing preview

Quels outils utiliser pour travailler lors de leur premier poste normal ?

  • Logiciel de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel de bureau d’assistance tout-en-un
  • système de tickets
  • logiciel de chat

Une fois que le nouvel agent a terminé sa période d’essai, il est important de s’asseoir avec lui et d’évaluer sa performance.

Pourquoi est-il important d’évaluer la performance du nouvel agent ?

Cette évaluation permet au responsable du service clientèle de donner son avis sur les progrès du nouvel agent et d’identifier les domaines dans lesquels il pourrait avoir besoin d’une formation supplémentaire. Elle donne également au nouvel agent l’occasion de poser toutes les questions ou de soulever les préoccupations qu’il peut avoir au sujet de son travail.

Comment évaluer la performance du nouvel agent ?

Le responsable du service clientèle devrait s’asseoir avec le nouvel agent et passer en revue sa performance pendant la période d’essai. Ils devraient discuter à la fois de ce qui s’est bien passé et des domaines où une amélioration est nécessaire.

 
Performance report in Customer support software - LiveAgent

Quels outils utiliser pour évaluer les performances du nouvel agent ?

  • Modèle d’évaluation des performances

Comment faire une présentation de démonstration de produit en interne à l’entreprise ?

Illustration de la présentation LiveAgent

Quels outils utiliser pour faire une présentation de démonstration d’un produit interne à l’entreprise ?

  • logiciel de présentation (par exemple Google Slides)

Un senior du support technique doit fournir au nouvel agent du service client un aperçu des sujets techniques complexes.

Cette partie de leur formation permettra au nouvel agent d’apprendre les aspects techniques du travail. Les informations qu’ils apprennent pendant cette période leur seront essentielles pour fournir un service à la clientèle précis et utile qui nécessite l’utilisation de compétences techniques.

Comment organiser une session de présentation technique complexe ?

Prenez des dispositions pour que le nouvel agent ait une réunion avec un senior du support technique. Le senior exposera les aspects techniques du travail et répondra à toutes les questions que le nouvel agent pourrait avoir.

Illustration du support technique

Quels outils utiliser pour avoir une session de présentation technique complexe ?

  • Questions et réponses de l’assistance technique senior

Après avoir complété les premières étapes de la formation, le nouvel agent doit participer à une séance de révision des connaissances pour s’assurer qu’il comprend la matière.

Pourquoi est-il important de mener une session de révision des connaissances?

Cela vous permet d’évaluer la compréhension qu’a le nouvel agent de la matière qui lui a été enseignée. Par conséquent, vous pouvez identifier tous les domaines dans lesquels ils pourraient avoir besoin d’une formation supplémentaire.

Comment mener une session de révision des connaissances?

Commencez par créer une liste de questions liées à la matière enseignée au nouvel agent et envoyez-les à l’avance ou posez-les pendant la réunion. Examinez leurs réponses pendant ou après la séance et donnez-leur un feedback afin qu’ils puissent améliorer leurs connaissances et leurs compétences.

Helpdesk Templates

Quels outils utiliser pour mener une session de révision des connaissances ?

  • un logiciel de sondage pour les questions et réponses du nouvel agent
  • un logiciel de partage d’écran (par exemple Google Hangouts)

Un responsable du service client devrait mettre en place des contrôles hebdomadaires avec le nouvel agent pendant le premier mois.

Pourquoi est-il important d’organiser des check-ins hebdomadaires ?

Parce que cela vous permet d’évaluer les progrès du nouvel agent et de lui donner du feedback. L’objectif est de l’aider à s’adapter à son nouvel emploi et de s’assurer qu’il fait preuve d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle.

Comment organiser des contrôles hebdomadaires ?

Prévoyez une réunion avec le nouvel agent pour chaque semaine de son premier mois de travail. Au cours de ces réunions, vous pouvez lui demander comment il se débrouille et lui donner un feedback sur ses progrès. Ces réunions permettront de s’assurer que le nouvel agent s’adapte bien à son nouveau travail et qu’il fournit un excellent service à la clientèle.

Quels outils utiliser pour organiser des check-in hebdomadaires ?

  • outil de planification de réunions

Un responsable du service client devrait mettre en place des sessions de co-working avec le nouvel agent et ses collègues.

Parce que cela permet au nouvel agent de faire connaissance avec ses collègues et d’apprendre comment ils travaillent. C’est une partie importante pour les aider à s’adapter à leur nouveau travail et pour s’assurer qu’ils sont prêts à commencer à traiter les demandes des clients par eux-mêmes.

Comment participer à des séances de co-working ?

Trouvez un moment propice pour que le nouvel agent vienne travailler avec ses collègues. Grâce à ces séances, ils peuvent en apprendre davantage sur les politiques de l’entreprise et acquérir une expérience directe du service à la clientèle en traitant les demandes de renseignements sans la pression de devoir le faire de façon indépendante.

service client travail d'équipe

Quels outils utiliser pour mettre en place des sessions de co-working ?

  • logiciels de partage d’écran
  • logiciels de gestion de la relation client (CRM)

C’est l’étape où le nouvel agent communiquera lui-même pour la première fois avec les clients via une interface de chat, mais sous supervision.

Un nouvel agent peut acquérir de l’expérience dans le traitement des demandes de renseignements par chat sans avoir la pression de devoir le faire tout seul. Amener le nouvel agent à poser toutes les questions sur le processus ou la procédure de traitement des demandes de renseignements des clients est un élément crucial pour l’aider à s’adapter à son nouveau rôle.

Comment démarrer leur première expérience de chat assisté ?

Un responsable du service client devrait commencer par donner au nouvel agent quelques demandes d’information client pratiques à traiter, qui peuvent être réelles ou simulées. Une fois que le nouvel agent se sent à l’aise avec le processus, il peut alors commencer à traiter des demandes de clients réelles sous supervision.

LiveAgent propose des tutoriels et une base de connaissances qui devraient aider un nouvel agent à se familiariser avec le logiciel de help desk. Son interface bien conçue est très facile à maîtriser et la majorité des agents n’ont aucun problème à s’y habituer rapidement.

Quels outils utiliser pour démarrer sa première expérience de chat assisté ?

LiveAgent chat capabilities - mockup

C’est l’étape où le nouvel agent se verra attribuer ses premiers tickets sur lesquels il devra travailler.

Cette partie de la formation du nouvel agent est cruciale car elle lui donne l’occasion de mettre en pratique toutes les connaissances et les compétences en matière de service client qu’il a acquises jusqu’à présent. Elle permet également au responsable du service client d’évaluer leurs progrès et de leur donner un retour sur leurs performances.

Comment attribuer leurs premiers tickets ?

Attendez que le prochain ticket arrive, puis attribuez-le au nouvel agent. Une fois qu’ils ont réussi à travailler sur le ticket sous la supervision d’un gestionnaire, ils peuvent alors passer au suivant.

La fonction d'attribution de ticket de LiveAgent

Quels outils utiliser pour attribuer leurs premiers tickets ?

  • Système de gestion de tickets
  • Software de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel d’assistance tout-en-un
  • Outils de sondage des retours

Le nouvel agent travaillera sa première équipe normale, traitant les demandes des clients de manière indépendante.

Pourquoi est-il important que le nouvel agent travaille lors de son premier poste normal ?

At this stage, they will use everything learned during their previous training, product demo, and supervised work to work completely independently for the first time. This is important because it allows the customer service manager to see how well they are able to apply their knowledge and skills in a real-world setting.

How to work on their first normal shift?

Le nouvel agent travaillera à son poste habituel comme tout autre agent du service clientèle. Il traitera les demandes des clients de manière indépendante, mais le responsable du service clientèle sera toujours disponible pour offrir son aide si nécessaire.

LiveAgent real time typing preview

Quels outils utiliser pour travailler lors de leur premier poste normal ?

  • Logiciel de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel de bureau d’assistance tout-en-un
  • système de tickets
  • logiciel de chat

Une fois que le nouvel agent a terminé sa période d’essai, il est important de s’asseoir avec lui et d’évaluer sa performance.

Pourquoi est-il important d’évaluer la performance du nouvel agent ?

Cette évaluation permet au responsable du service clientèle de donner son avis sur les progrès du nouvel agent et d’identifier les domaines dans lesquels il pourrait avoir besoin d’une formation supplémentaire. Elle donne également au nouvel agent l’occasion de poser toutes les questions ou de soulever les préoccupations qu’il peut avoir au sujet de son travail.

Comment évaluer la performance du nouvel agent ?

Le responsable du service clientèle devrait s’asseoir avec le nouvel agent et passer en revue sa performance pendant la période d’essai. Ils devraient discuter à la fois de ce qui s’est bien passé et des domaines où une amélioration est nécessaire.

 
Performance report in Customer support software - LiveAgent

Quels outils utiliser pour évaluer les performances du nouvel agent ?

  • Modèle d’évaluation des performances

Une présentation de démonstration de produits d’entreprise est un excellent moyen de familiariser le nouvel agent avec les produits et services offerts par votre entreprise. Avoir ce type d’information est crucial pour fournir un service à la clientèle précis et utile.

Créez une présentation qui couvre toutes les informations pertinentes sur les produits et services de votre entreprise. Fixez un rendez-vous avec le nouvel agent pour passer en revue la présentation. Par la suite, encouragez-le à poser des questions pour confirmer qu’il comprend le fonctionnement du produit.

Illustration de la présentation LiveAgent

Quels outils utiliser pour faire une présentation de démonstration d’un produit interne à l’entreprise ?

  • logiciel de présentation (par exemple Google Slides)

Un senior du support technique doit fournir au nouvel agent du service client un aperçu des sujets techniques complexes.

Cette partie de leur formation permettra au nouvel agent d’apprendre les aspects techniques du travail. Les informations qu’ils apprennent pendant cette période leur seront essentielles pour fournir un service à la clientèle précis et utile qui nécessite l’utilisation de compétences techniques.

Comment organiser une session de présentation technique complexe ?

Prenez des dispositions pour que le nouvel agent ait une réunion avec un senior du support technique. Le senior exposera les aspects techniques du travail et répondra à toutes les questions que le nouvel agent pourrait avoir.

Illustration du support technique

Quels outils utiliser pour avoir une session de présentation technique complexe ?

  • Questions et réponses de l’assistance technique senior

Après avoir complété les premières étapes de la formation, le nouvel agent doit participer à une séance de révision des connaissances pour s’assurer qu’il comprend la matière.

Pourquoi est-il important de mener une session de révision des connaissances?

Cela vous permet d’évaluer la compréhension qu’a le nouvel agent de la matière qui lui a été enseignée. Par conséquent, vous pouvez identifier tous les domaines dans lesquels ils pourraient avoir besoin d’une formation supplémentaire.

Comment mener une session de révision des connaissances?

Commencez par créer une liste de questions liées à la matière enseignée au nouvel agent et envoyez-les à l’avance ou posez-les pendant la réunion. Examinez leurs réponses pendant ou après la séance et donnez-leur un feedback afin qu’ils puissent améliorer leurs connaissances et leurs compétences.

Helpdesk Templates

Quels outils utiliser pour mener une session de révision des connaissances ?

  • un logiciel de sondage pour les questions et réponses du nouvel agent
  • un logiciel de partage d’écran (par exemple Google Hangouts)

Un responsable du service client devrait mettre en place des contrôles hebdomadaires avec le nouvel agent pendant le premier mois.

Pourquoi est-il important d’organiser des check-ins hebdomadaires ?

Parce que cela vous permet d’évaluer les progrès du nouvel agent et de lui donner du feedback. L’objectif est de l’aider à s’adapter à son nouvel emploi et de s’assurer qu’il fait preuve d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle.

Comment organiser des contrôles hebdomadaires ?

Prévoyez une réunion avec le nouvel agent pour chaque semaine de son premier mois de travail. Au cours de ces réunions, vous pouvez lui demander comment il se débrouille et lui donner un feedback sur ses progrès. Ces réunions permettront de s’assurer que le nouvel agent s’adapte bien à son nouveau travail et qu’il fournit un excellent service à la clientèle.

Quels outils utiliser pour organiser des check-in hebdomadaires ?

  • outil de planification de réunions

Un responsable du service client devrait mettre en place des sessions de co-working avec le nouvel agent et ses collègues.

Parce que cela permet au nouvel agent de faire connaissance avec ses collègues et d’apprendre comment ils travaillent. C’est une partie importante pour les aider à s’adapter à leur nouveau travail et pour s’assurer qu’ils sont prêts à commencer à traiter les demandes des clients par eux-mêmes.

Comment participer à des séances de co-working ?

Trouvez un moment propice pour que le nouvel agent vienne travailler avec ses collègues. Grâce à ces séances, ils peuvent en apprendre davantage sur les politiques de l’entreprise et acquérir une expérience directe du service à la clientèle en traitant les demandes de renseignements sans la pression de devoir le faire de façon indépendante.

service client travail d'équipe

Quels outils utiliser pour mettre en place des sessions de co-working ?

  • logiciels de partage d’écran
  • logiciels de gestion de la relation client (CRM)

C’est l’étape où le nouvel agent communiquera lui-même pour la première fois avec les clients via une interface de chat, mais sous supervision.

Un nouvel agent peut acquérir de l’expérience dans le traitement des demandes de renseignements par chat sans avoir la pression de devoir le faire tout seul. Amener le nouvel agent à poser toutes les questions sur le processus ou la procédure de traitement des demandes de renseignements des clients est un élément crucial pour l’aider à s’adapter à son nouveau rôle.

Comment démarrer leur première expérience de chat assisté ?

Un responsable du service client devrait commencer par donner au nouvel agent quelques demandes d’information client pratiques à traiter, qui peuvent être réelles ou simulées. Une fois que le nouvel agent se sent à l’aise avec le processus, il peut alors commencer à traiter des demandes de clients réelles sous supervision.

LiveAgent propose des tutoriels et une base de connaissances qui devraient aider un nouvel agent à se familiariser avec le logiciel de help desk. Son interface bien conçue est très facile à maîtriser et la majorité des agents n’ont aucun problème à s’y habituer rapidement.

Quels outils utiliser pour démarrer sa première expérience de chat assisté ?

LiveAgent chat capabilities - mockup

C’est l’étape où le nouvel agent se verra attribuer ses premiers tickets sur lesquels il devra travailler.

Cette partie de la formation du nouvel agent est cruciale car elle lui donne l’occasion de mettre en pratique toutes les connaissances et les compétences en matière de service client qu’il a acquises jusqu’à présent. Elle permet également au responsable du service client d’évaluer leurs progrès et de leur donner un retour sur leurs performances.

Comment attribuer leurs premiers tickets ?

Attendez que le prochain ticket arrive, puis attribuez-le au nouvel agent. Une fois qu’ils ont réussi à travailler sur le ticket sous la supervision d’un gestionnaire, ils peuvent alors passer au suivant.

La fonction d'attribution de ticket de LiveAgent

Quels outils utiliser pour attribuer leurs premiers tickets ?

  • Système de gestion de tickets
  • Software de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel d’assistance tout-en-un
  • Outils de sondage des retours

Le nouvel agent travaillera sa première équipe normale, traitant les demandes des clients de manière indépendante.

Pourquoi est-il important que le nouvel agent travaille lors de son premier poste normal ?

At this stage, they will use everything learned during their previous training, product demo, and supervised work to work completely independently for the first time. This is important because it allows the customer service manager to see how well they are able to apply their knowledge and skills in a real-world setting.

How to work on their first normal shift?

Le nouvel agent travaillera à son poste habituel comme tout autre agent du service clientèle. Il traitera les demandes des clients de manière indépendante, mais le responsable du service clientèle sera toujours disponible pour offrir son aide si nécessaire.

LiveAgent real time typing preview

Quels outils utiliser pour travailler lors de leur premier poste normal ?

  • Logiciel de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel de bureau d’assistance tout-en-un
  • système de tickets
  • logiciel de chat

Une fois que le nouvel agent a terminé sa période d’essai, il est important de s’asseoir avec lui et d’évaluer sa performance.

Pourquoi est-il important d’évaluer la performance du nouvel agent ?

Cette évaluation permet au responsable du service clientèle de donner son avis sur les progrès du nouvel agent et d’identifier les domaines dans lesquels il pourrait avoir besoin d’une formation supplémentaire. Elle donne également au nouvel agent l’occasion de poser toutes les questions ou de soulever les préoccupations qu’il peut avoir au sujet de son travail.

Comment évaluer la performance du nouvel agent ?

Le responsable du service clientèle devrait s’asseoir avec le nouvel agent et passer en revue sa performance pendant la période d’essai. Ils devraient discuter à la fois de ce qui s’est bien passé et des domaines où une amélioration est nécessaire.

 
Performance report in Customer support software - LiveAgent

Quels outils utiliser pour évaluer les performances du nouvel agent ?

  • Modèle d’évaluation des performances

Pourquoi est-il important de donner une présentation de démonstration de produit interne à l’entreprise?

Comment faire une présentation de démonstration de produit en interne à l’entreprise ?

Créez une présentation qui couvre toutes les informations pertinentes sur les produits et services de votre entreprise. Fixez un rendez-vous avec le nouvel agent pour passer en revue la présentation. Par la suite, encouragez-le à poser des questions pour confirmer qu’il comprend le fonctionnement du produit.

Illustration de la présentation LiveAgent

Quels outils utiliser pour faire une présentation de démonstration d’un produit interne à l’entreprise ?

  • logiciel de présentation (par exemple Google Slides)

Un senior du support technique doit fournir au nouvel agent du service client un aperçu des sujets techniques complexes.

Cette partie de leur formation permettra au nouvel agent d’apprendre les aspects techniques du travail. Les informations qu’ils apprennent pendant cette période leur seront essentielles pour fournir un service à la clientèle précis et utile qui nécessite l’utilisation de compétences techniques.

Comment organiser une session de présentation technique complexe ?

Prenez des dispositions pour que le nouvel agent ait une réunion avec un senior du support technique. Le senior exposera les aspects techniques du travail et répondra à toutes les questions que le nouvel agent pourrait avoir.

Illustration du support technique

Quels outils utiliser pour avoir une session de présentation technique complexe ?

  • Questions et réponses de l’assistance technique senior

Après avoir complété les premières étapes de la formation, le nouvel agent doit participer à une séance de révision des connaissances pour s’assurer qu’il comprend la matière.

Pourquoi est-il important de mener une session de révision des connaissances?

Cela vous permet d’évaluer la compréhension qu’a le nouvel agent de la matière qui lui a été enseignée. Par conséquent, vous pouvez identifier tous les domaines dans lesquels ils pourraient avoir besoin d’une formation supplémentaire.

Comment mener une session de révision des connaissances?

Commencez par créer une liste de questions liées à la matière enseignée au nouvel agent et envoyez-les à l’avance ou posez-les pendant la réunion. Examinez leurs réponses pendant ou après la séance et donnez-leur un feedback afin qu’ils puissent améliorer leurs connaissances et leurs compétences.

Helpdesk Templates

Quels outils utiliser pour mener une session de révision des connaissances ?

  • un logiciel de sondage pour les questions et réponses du nouvel agent
  • un logiciel de partage d’écran (par exemple Google Hangouts)

Un responsable du service client devrait mettre en place des contrôles hebdomadaires avec le nouvel agent pendant le premier mois.

Pourquoi est-il important d’organiser des check-ins hebdomadaires ?

Parce que cela vous permet d’évaluer les progrès du nouvel agent et de lui donner du feedback. L’objectif est de l’aider à s’adapter à son nouvel emploi et de s’assurer qu’il fait preuve d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle.

Comment organiser des contrôles hebdomadaires ?

Prévoyez une réunion avec le nouvel agent pour chaque semaine de son premier mois de travail. Au cours de ces réunions, vous pouvez lui demander comment il se débrouille et lui donner un feedback sur ses progrès. Ces réunions permettront de s’assurer que le nouvel agent s’adapte bien à son nouveau travail et qu’il fournit un excellent service à la clientèle.

Quels outils utiliser pour organiser des check-in hebdomadaires ?

  • outil de planification de réunions

Un responsable du service client devrait mettre en place des sessions de co-working avec le nouvel agent et ses collègues.

Parce que cela permet au nouvel agent de faire connaissance avec ses collègues et d’apprendre comment ils travaillent. C’est une partie importante pour les aider à s’adapter à leur nouveau travail et pour s’assurer qu’ils sont prêts à commencer à traiter les demandes des clients par eux-mêmes.

Comment participer à des séances de co-working ?

Trouvez un moment propice pour que le nouvel agent vienne travailler avec ses collègues. Grâce à ces séances, ils peuvent en apprendre davantage sur les politiques de l’entreprise et acquérir une expérience directe du service à la clientèle en traitant les demandes de renseignements sans la pression de devoir le faire de façon indépendante.

service client travail d'équipe

Quels outils utiliser pour mettre en place des sessions de co-working ?

  • logiciels de partage d’écran
  • logiciels de gestion de la relation client (CRM)

C’est l’étape où le nouvel agent communiquera lui-même pour la première fois avec les clients via une interface de chat, mais sous supervision.

Un nouvel agent peut acquérir de l’expérience dans le traitement des demandes de renseignements par chat sans avoir la pression de devoir le faire tout seul. Amener le nouvel agent à poser toutes les questions sur le processus ou la procédure de traitement des demandes de renseignements des clients est un élément crucial pour l’aider à s’adapter à son nouveau rôle.

Comment démarrer leur première expérience de chat assisté ?

Un responsable du service client devrait commencer par donner au nouvel agent quelques demandes d’information client pratiques à traiter, qui peuvent être réelles ou simulées. Une fois que le nouvel agent se sent à l’aise avec le processus, il peut alors commencer à traiter des demandes de clients réelles sous supervision.

LiveAgent propose des tutoriels et une base de connaissances qui devraient aider un nouvel agent à se familiariser avec le logiciel de help desk. Son interface bien conçue est très facile à maîtriser et la majorité des agents n’ont aucun problème à s’y habituer rapidement.

Quels outils utiliser pour démarrer sa première expérience de chat assisté ?

LiveAgent chat capabilities - mockup

C’est l’étape où le nouvel agent se verra attribuer ses premiers tickets sur lesquels il devra travailler.

Cette partie de la formation du nouvel agent est cruciale car elle lui donne l’occasion de mettre en pratique toutes les connaissances et les compétences en matière de service client qu’il a acquises jusqu’à présent. Elle permet également au responsable du service client d’évaluer leurs progrès et de leur donner un retour sur leurs performances.

Comment attribuer leurs premiers tickets ?

Attendez que le prochain ticket arrive, puis attribuez-le au nouvel agent. Une fois qu’ils ont réussi à travailler sur le ticket sous la supervision d’un gestionnaire, ils peuvent alors passer au suivant.

La fonction d'attribution de ticket de LiveAgent

Quels outils utiliser pour attribuer leurs premiers tickets ?

  • Système de gestion de tickets
  • Software de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel d’assistance tout-en-un
  • Outils de sondage des retours

Le nouvel agent travaillera sa première équipe normale, traitant les demandes des clients de manière indépendante.

Pourquoi est-il important que le nouvel agent travaille lors de son premier poste normal ?

At this stage, they will use everything learned during their previous training, product demo, and supervised work to work completely independently for the first time. This is important because it allows the customer service manager to see how well they are able to apply their knowledge and skills in a real-world setting.

How to work on their first normal shift?

Le nouvel agent travaillera à son poste habituel comme tout autre agent du service clientèle. Il traitera les demandes des clients de manière indépendante, mais le responsable du service clientèle sera toujours disponible pour offrir son aide si nécessaire.

LiveAgent real time typing preview

Quels outils utiliser pour travailler lors de leur premier poste normal ?

  • Logiciel de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel de bureau d’assistance tout-en-un
  • système de tickets
  • logiciel de chat

Une fois que le nouvel agent a terminé sa période d’essai, il est important de s’asseoir avec lui et d’évaluer sa performance.

Pourquoi est-il important d’évaluer la performance du nouvel agent ?

Cette évaluation permet au responsable du service clientèle de donner son avis sur les progrès du nouvel agent et d’identifier les domaines dans lesquels il pourrait avoir besoin d’une formation supplémentaire. Elle donne également au nouvel agent l’occasion de poser toutes les questions ou de soulever les préoccupations qu’il peut avoir au sujet de son travail.

Comment évaluer la performance du nouvel agent ?

Le responsable du service clientèle devrait s’asseoir avec le nouvel agent et passer en revue sa performance pendant la période d’essai. Ils devraient discuter à la fois de ce qui s’est bien passé et des domaines où une amélioration est nécessaire.

 
Performance report in Customer support software - LiveAgent

Quels outils utiliser pour évaluer les performances du nouvel agent ?

  • Modèle d’évaluation des performances

Le responsable du service client doit donner au nouvel agent une présentation de démonstration d’un produit interne de l’entreprise.

Une présentation de démonstration de produits d’entreprise est un excellent moyen de familiariser le nouvel agent avec les produits et services offerts par votre entreprise. Avoir ce type d’information est crucial pour fournir un service à la clientèle précis et utile.

Comment faire une présentation de démonstration de produit en interne à l’entreprise ?

Créez une présentation qui couvre toutes les informations pertinentes sur les produits et services de votre entreprise. Fixez un rendez-vous avec le nouvel agent pour passer en revue la présentation. Par la suite, encouragez-le à poser des questions pour confirmer qu’il comprend le fonctionnement du produit.

Illustration de la présentation LiveAgent

Quels outils utiliser pour faire une présentation de démonstration d’un produit interne à l’entreprise ?

  • logiciel de présentation (par exemple Google Slides)

Un senior du support technique doit fournir au nouvel agent du service client un aperçu des sujets techniques complexes.

Cette partie de leur formation permettra au nouvel agent d’apprendre les aspects techniques du travail. Les informations qu’ils apprennent pendant cette période leur seront essentielles pour fournir un service à la clientèle précis et utile qui nécessite l’utilisation de compétences techniques.

Comment organiser une session de présentation technique complexe ?

Prenez des dispositions pour que le nouvel agent ait une réunion avec un senior du support technique. Le senior exposera les aspects techniques du travail et répondra à toutes les questions que le nouvel agent pourrait avoir.

Illustration du support technique

Quels outils utiliser pour avoir une session de présentation technique complexe ?

  • Questions et réponses de l’assistance technique senior

Après avoir complété les premières étapes de la formation, le nouvel agent doit participer à une séance de révision des connaissances pour s’assurer qu’il comprend la matière.

Pourquoi est-il important de mener une session de révision des connaissances?

Cela vous permet d’évaluer la compréhension qu’a le nouvel agent de la matière qui lui a été enseignée. Par conséquent, vous pouvez identifier tous les domaines dans lesquels ils pourraient avoir besoin d’une formation supplémentaire.

Comment mener une session de révision des connaissances?

Commencez par créer une liste de questions liées à la matière enseignée au nouvel agent et envoyez-les à l’avance ou posez-les pendant la réunion. Examinez leurs réponses pendant ou après la séance et donnez-leur un feedback afin qu’ils puissent améliorer leurs connaissances et leurs compétences.

Helpdesk Templates

Quels outils utiliser pour mener une session de révision des connaissances ?

  • un logiciel de sondage pour les questions et réponses du nouvel agent
  • un logiciel de partage d’écran (par exemple Google Hangouts)

Un responsable du service client devrait mettre en place des contrôles hebdomadaires avec le nouvel agent pendant le premier mois.

Pourquoi est-il important d’organiser des check-ins hebdomadaires ?

Parce que cela vous permet d’évaluer les progrès du nouvel agent et de lui donner du feedback. L’objectif est de l’aider à s’adapter à son nouvel emploi et de s’assurer qu’il fait preuve d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle.

Comment organiser des contrôles hebdomadaires ?

Prévoyez une réunion avec le nouvel agent pour chaque semaine de son premier mois de travail. Au cours de ces réunions, vous pouvez lui demander comment il se débrouille et lui donner un feedback sur ses progrès. Ces réunions permettront de s’assurer que le nouvel agent s’adapte bien à son nouveau travail et qu’il fournit un excellent service à la clientèle.

Quels outils utiliser pour organiser des check-in hebdomadaires ?

  • outil de planification de réunions

Un responsable du service client devrait mettre en place des sessions de co-working avec le nouvel agent et ses collègues.

Parce que cela permet au nouvel agent de faire connaissance avec ses collègues et d’apprendre comment ils travaillent. C’est une partie importante pour les aider à s’adapter à leur nouveau travail et pour s’assurer qu’ils sont prêts à commencer à traiter les demandes des clients par eux-mêmes.

Comment participer à des séances de co-working ?

Trouvez un moment propice pour que le nouvel agent vienne travailler avec ses collègues. Grâce à ces séances, ils peuvent en apprendre davantage sur les politiques de l’entreprise et acquérir une expérience directe du service à la clientèle en traitant les demandes de renseignements sans la pression de devoir le faire de façon indépendante.

service client travail d'équipe

Quels outils utiliser pour mettre en place des sessions de co-working ?

  • logiciels de partage d’écran
  • logiciels de gestion de la relation client (CRM)

C’est l’étape où le nouvel agent communiquera lui-même pour la première fois avec les clients via une interface de chat, mais sous supervision.

Un nouvel agent peut acquérir de l’expérience dans le traitement des demandes de renseignements par chat sans avoir la pression de devoir le faire tout seul. Amener le nouvel agent à poser toutes les questions sur le processus ou la procédure de traitement des demandes de renseignements des clients est un élément crucial pour l’aider à s’adapter à son nouveau rôle.

Comment démarrer leur première expérience de chat assisté ?

Un responsable du service client devrait commencer par donner au nouvel agent quelques demandes d’information client pratiques à traiter, qui peuvent être réelles ou simulées. Une fois que le nouvel agent se sent à l’aise avec le processus, il peut alors commencer à traiter des demandes de clients réelles sous supervision.

LiveAgent propose des tutoriels et une base de connaissances qui devraient aider un nouvel agent à se familiariser avec le logiciel de help desk. Son interface bien conçue est très facile à maîtriser et la majorité des agents n’ont aucun problème à s’y habituer rapidement.

Quels outils utiliser pour démarrer sa première expérience de chat assisté ?

LiveAgent chat capabilities - mockup

C’est l’étape où le nouvel agent se verra attribuer ses premiers tickets sur lesquels il devra travailler.

Cette partie de la formation du nouvel agent est cruciale car elle lui donne l’occasion de mettre en pratique toutes les connaissances et les compétences en matière de service client qu’il a acquises jusqu’à présent. Elle permet également au responsable du service client d’évaluer leurs progrès et de leur donner un retour sur leurs performances.

Comment attribuer leurs premiers tickets ?

Attendez que le prochain ticket arrive, puis attribuez-le au nouvel agent. Une fois qu’ils ont réussi à travailler sur le ticket sous la supervision d’un gestionnaire, ils peuvent alors passer au suivant.

La fonction d'attribution de ticket de LiveAgent

Quels outils utiliser pour attribuer leurs premiers tickets ?

  • Système de gestion de tickets
  • Software de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel d’assistance tout-en-un
  • Outils de sondage des retours

Le nouvel agent travaillera sa première équipe normale, traitant les demandes des clients de manière indépendante.

Pourquoi est-il important que le nouvel agent travaille lors de son premier poste normal ?

At this stage, they will use everything learned during their previous training, product demo, and supervised work to work completely independently for the first time. This is important because it allows the customer service manager to see how well they are able to apply their knowledge and skills in a real-world setting.

How to work on their first normal shift?

Le nouvel agent travaillera à son poste habituel comme tout autre agent du service clientèle. Il traitera les demandes des clients de manière indépendante, mais le responsable du service clientèle sera toujours disponible pour offrir son aide si nécessaire.

LiveAgent real time typing preview

Quels outils utiliser pour travailler lors de leur premier poste normal ?

  • Logiciel de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel de bureau d’assistance tout-en-un
  • système de tickets
  • logiciel de chat

Une fois que le nouvel agent a terminé sa période d’essai, il est important de s’asseoir avec lui et d’évaluer sa performance.

Pourquoi est-il important d’évaluer la performance du nouvel agent ?

Cette évaluation permet au responsable du service clientèle de donner son avis sur les progrès du nouvel agent et d’identifier les domaines dans lesquels il pourrait avoir besoin d’une formation supplémentaire. Elle donne également au nouvel agent l’occasion de poser toutes les questions ou de soulever les préoccupations qu’il peut avoir au sujet de son travail.

Comment évaluer la performance du nouvel agent ?

Le responsable du service clientèle devrait s’asseoir avec le nouvel agent et passer en revue sa performance pendant la période d’essai. Ils devraient discuter à la fois de ce qui s’est bien passé et des domaines où une amélioration est nécessaire.

 
Performance report in Customer support software - LiveAgent

Quels outils utiliser pour évaluer les performances du nouvel agent ?

  • Modèle d’évaluation des performances

Le responsable du service client doit donner au nouvel agent une présentation de démonstration d’un produit interne de l’entreprise.

Pourquoi est-il important de donner une présentation de démonstration de produit interne à l’entreprise?

Une présentation de démonstration de produits d’entreprise est un excellent moyen de familiariser le nouvel agent avec les produits et services offerts par votre entreprise. Avoir ce type d’information est crucial pour fournir un service à la clientèle précis et utile.

Comment faire une présentation de démonstration de produit en interne à l’entreprise ?

Créez une présentation qui couvre toutes les informations pertinentes sur les produits et services de votre entreprise. Fixez un rendez-vous avec le nouvel agent pour passer en revue la présentation. Par la suite, encouragez-le à poser des questions pour confirmer qu’il comprend le fonctionnement du produit.

Illustration de la présentation LiveAgent

Quels outils utiliser pour faire une présentation de démonstration d’un produit interne à l’entreprise ?

  • logiciel de présentation (par exemple Google Slides)

Un senior du support technique doit fournir au nouvel agent du service client un aperçu des sujets techniques complexes.

Cette partie de leur formation permettra au nouvel agent d’apprendre les aspects techniques du travail. Les informations qu’ils apprennent pendant cette période leur seront essentielles pour fournir un service à la clientèle précis et utile qui nécessite l’utilisation de compétences techniques.

Comment organiser une session de présentation technique complexe ?

Prenez des dispositions pour que le nouvel agent ait une réunion avec un senior du support technique. Le senior exposera les aspects techniques du travail et répondra à toutes les questions que le nouvel agent pourrait avoir.

Illustration du support technique

Quels outils utiliser pour avoir une session de présentation technique complexe ?

  • Questions et réponses de l’assistance technique senior

Après avoir complété les premières étapes de la formation, le nouvel agent doit participer à une séance de révision des connaissances pour s’assurer qu’il comprend la matière.

Pourquoi est-il important de mener une session de révision des connaissances?

Cela vous permet d’évaluer la compréhension qu’a le nouvel agent de la matière qui lui a été enseignée. Par conséquent, vous pouvez identifier tous les domaines dans lesquels ils pourraient avoir besoin d’une formation supplémentaire.

Comment mener une session de révision des connaissances?

Commencez par créer une liste de questions liées à la matière enseignée au nouvel agent et envoyez-les à l’avance ou posez-les pendant la réunion. Examinez leurs réponses pendant ou après la séance et donnez-leur un feedback afin qu’ils puissent améliorer leurs connaissances et leurs compétences.

Helpdesk Templates

Quels outils utiliser pour mener une session de révision des connaissances ?

  • un logiciel de sondage pour les questions et réponses du nouvel agent
  • un logiciel de partage d’écran (par exemple Google Hangouts)

Un responsable du service client devrait mettre en place des contrôles hebdomadaires avec le nouvel agent pendant le premier mois.

Pourquoi est-il important d’organiser des check-ins hebdomadaires ?

Parce que cela vous permet d’évaluer les progrès du nouvel agent et de lui donner du feedback. L’objectif est de l’aider à s’adapter à son nouvel emploi et de s’assurer qu’il fait preuve d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle.

Comment organiser des contrôles hebdomadaires ?

Prévoyez une réunion avec le nouvel agent pour chaque semaine de son premier mois de travail. Au cours de ces réunions, vous pouvez lui demander comment il se débrouille et lui donner un feedback sur ses progrès. Ces réunions permettront de s’assurer que le nouvel agent s’adapte bien à son nouveau travail et qu’il fournit un excellent service à la clientèle.

Quels outils utiliser pour organiser des check-in hebdomadaires ?

  • outil de planification de réunions

Un responsable du service client devrait mettre en place des sessions de co-working avec le nouvel agent et ses collègues.

Parce que cela permet au nouvel agent de faire connaissance avec ses collègues et d’apprendre comment ils travaillent. C’est une partie importante pour les aider à s’adapter à leur nouveau travail et pour s’assurer qu’ils sont prêts à commencer à traiter les demandes des clients par eux-mêmes.

Comment participer à des séances de co-working ?

Trouvez un moment propice pour que le nouvel agent vienne travailler avec ses collègues. Grâce à ces séances, ils peuvent en apprendre davantage sur les politiques de l’entreprise et acquérir une expérience directe du service à la clientèle en traitant les demandes de renseignements sans la pression de devoir le faire de façon indépendante.

service client travail d'équipe

Quels outils utiliser pour mettre en place des sessions de co-working ?

  • logiciels de partage d’écran
  • logiciels de gestion de la relation client (CRM)

C’est l’étape où le nouvel agent communiquera lui-même pour la première fois avec les clients via une interface de chat, mais sous supervision.

Un nouvel agent peut acquérir de l’expérience dans le traitement des demandes de renseignements par chat sans avoir la pression de devoir le faire tout seul. Amener le nouvel agent à poser toutes les questions sur le processus ou la procédure de traitement des demandes de renseignements des clients est un élément crucial pour l’aider à s’adapter à son nouveau rôle.

Comment démarrer leur première expérience de chat assisté ?

Un responsable du service client devrait commencer par donner au nouvel agent quelques demandes d’information client pratiques à traiter, qui peuvent être réelles ou simulées. Une fois que le nouvel agent se sent à l’aise avec le processus, il peut alors commencer à traiter des demandes de clients réelles sous supervision.

LiveAgent propose des tutoriels et une base de connaissances qui devraient aider un nouvel agent à se familiariser avec le logiciel de help desk. Son interface bien conçue est très facile à maîtriser et la majorité des agents n’ont aucun problème à s’y habituer rapidement.

Quels outils utiliser pour démarrer sa première expérience de chat assisté ?

LiveAgent chat capabilities - mockup

C’est l’étape où le nouvel agent se verra attribuer ses premiers tickets sur lesquels il devra travailler.

Cette partie de la formation du nouvel agent est cruciale car elle lui donne l’occasion de mettre en pratique toutes les connaissances et les compétences en matière de service client qu’il a acquises jusqu’à présent. Elle permet également au responsable du service client d’évaluer leurs progrès et de leur donner un retour sur leurs performances.

Comment attribuer leurs premiers tickets ?

Attendez que le prochain ticket arrive, puis attribuez-le au nouvel agent. Une fois qu’ils ont réussi à travailler sur le ticket sous la supervision d’un gestionnaire, ils peuvent alors passer au suivant.

La fonction d'attribution de ticket de LiveAgent

Quels outils utiliser pour attribuer leurs premiers tickets ?

  • Système de gestion de tickets
  • Software de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel d’assistance tout-en-un
  • Outils de sondage des retours

Le nouvel agent travaillera sa première équipe normale, traitant les demandes des clients de manière indépendante.

Pourquoi est-il important que le nouvel agent travaille lors de son premier poste normal ?

At this stage, they will use everything learned during their previous training, product demo, and supervised work to work completely independently for the first time. This is important because it allows the customer service manager to see how well they are able to apply their knowledge and skills in a real-world setting.

How to work on their first normal shift?

Le nouvel agent travaillera à son poste habituel comme tout autre agent du service clientèle. Il traitera les demandes des clients de manière indépendante, mais le responsable du service clientèle sera toujours disponible pour offrir son aide si nécessaire.

LiveAgent real time typing preview

Quels outils utiliser pour travailler lors de leur premier poste normal ?

  • Logiciel de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel de bureau d’assistance tout-en-un
  • système de tickets
  • logiciel de chat

Une fois que le nouvel agent a terminé sa période d’essai, il est important de s’asseoir avec lui et d’évaluer sa performance.

Pourquoi est-il important d’évaluer la performance du nouvel agent ?

Cette évaluation permet au responsable du service clientèle de donner son avis sur les progrès du nouvel agent et d’identifier les domaines dans lesquels il pourrait avoir besoin d’une formation supplémentaire. Elle donne également au nouvel agent l’occasion de poser toutes les questions ou de soulever les préoccupations qu’il peut avoir au sujet de son travail.

Comment évaluer la performance du nouvel agent ?

Le responsable du service clientèle devrait s’asseoir avec le nouvel agent et passer en revue sa performance pendant la période d’essai. Ils devraient discuter à la fois de ce qui s’est bien passé et des domaines où une amélioration est nécessaire.

 
Performance report in Customer support software - LiveAgent

Quels outils utiliser pour évaluer les performances du nouvel agent ?

  • Modèle d’évaluation des performances
Exemple de partage Google Drive

Le responsable du service client doit donner au nouvel agent une présentation de démonstration d’un produit interne de l’entreprise.

Pourquoi est-il important de donner une présentation de démonstration de produit interne à l’entreprise?

Une présentation de démonstration de produits d’entreprise est un excellent moyen de familiariser le nouvel agent avec les produits et services offerts par votre entreprise. Avoir ce type d’information est crucial pour fournir un service à la clientèle précis et utile.

Comment faire une présentation de démonstration de produit en interne à l’entreprise ?

Créez une présentation qui couvre toutes les informations pertinentes sur les produits et services de votre entreprise. Fixez un rendez-vous avec le nouvel agent pour passer en revue la présentation. Par la suite, encouragez-le à poser des questions pour confirmer qu’il comprend le fonctionnement du produit.

Illustration de la présentation LiveAgent

Quels outils utiliser pour faire une présentation de démonstration d’un produit interne à l’entreprise ?

  • logiciel de présentation (par exemple Google Slides)

Un senior du support technique doit fournir au nouvel agent du service client un aperçu des sujets techniques complexes.

Cette partie de leur formation permettra au nouvel agent d’apprendre les aspects techniques du travail. Les informations qu’ils apprennent pendant cette période leur seront essentielles pour fournir un service à la clientèle précis et utile qui nécessite l’utilisation de compétences techniques.

Comment organiser une session de présentation technique complexe ?

Prenez des dispositions pour que le nouvel agent ait une réunion avec un senior du support technique. Le senior exposera les aspects techniques du travail et répondra à toutes les questions que le nouvel agent pourrait avoir.

Illustration du support technique

Quels outils utiliser pour avoir une session de présentation technique complexe ?

  • Questions et réponses de l’assistance technique senior

Après avoir complété les premières étapes de la formation, le nouvel agent doit participer à une séance de révision des connaissances pour s’assurer qu’il comprend la matière.

Pourquoi est-il important de mener une session de révision des connaissances?

Cela vous permet d’évaluer la compréhension qu’a le nouvel agent de la matière qui lui a été enseignée. Par conséquent, vous pouvez identifier tous les domaines dans lesquels ils pourraient avoir besoin d’une formation supplémentaire.

Comment mener une session de révision des connaissances?

Commencez par créer une liste de questions liées à la matière enseignée au nouvel agent et envoyez-les à l’avance ou posez-les pendant la réunion. Examinez leurs réponses pendant ou après la séance et donnez-leur un feedback afin qu’ils puissent améliorer leurs connaissances et leurs compétences.

Helpdesk Templates

Quels outils utiliser pour mener une session de révision des connaissances ?

  • un logiciel de sondage pour les questions et réponses du nouvel agent
  • un logiciel de partage d’écran (par exemple Google Hangouts)

Un responsable du service client devrait mettre en place des contrôles hebdomadaires avec le nouvel agent pendant le premier mois.

Pourquoi est-il important d’organiser des check-ins hebdomadaires ?

Parce que cela vous permet d’évaluer les progrès du nouvel agent et de lui donner du feedback. L’objectif est de l’aider à s’adapter à son nouvel emploi et de s’assurer qu’il fait preuve d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle.

Comment organiser des contrôles hebdomadaires ?

Prévoyez une réunion avec le nouvel agent pour chaque semaine de son premier mois de travail. Au cours de ces réunions, vous pouvez lui demander comment il se débrouille et lui donner un feedback sur ses progrès. Ces réunions permettront de s’assurer que le nouvel agent s’adapte bien à son nouveau travail et qu’il fournit un excellent service à la clientèle.

Quels outils utiliser pour organiser des check-in hebdomadaires ?

  • outil de planification de réunions

Un responsable du service client devrait mettre en place des sessions de co-working avec le nouvel agent et ses collègues.

Parce que cela permet au nouvel agent de faire connaissance avec ses collègues et d’apprendre comment ils travaillent. C’est une partie importante pour les aider à s’adapter à leur nouveau travail et pour s’assurer qu’ils sont prêts à commencer à traiter les demandes des clients par eux-mêmes.

Comment participer à des séances de co-working ?

Trouvez un moment propice pour que le nouvel agent vienne travailler avec ses collègues. Grâce à ces séances, ils peuvent en apprendre davantage sur les politiques de l’entreprise et acquérir une expérience directe du service à la clientèle en traitant les demandes de renseignements sans la pression de devoir le faire de façon indépendante.

service client travail d'équipe

Quels outils utiliser pour mettre en place des sessions de co-working ?

  • logiciels de partage d’écran
  • logiciels de gestion de la relation client (CRM)

C’est l’étape où le nouvel agent communiquera lui-même pour la première fois avec les clients via une interface de chat, mais sous supervision.

Un nouvel agent peut acquérir de l’expérience dans le traitement des demandes de renseignements par chat sans avoir la pression de devoir le faire tout seul. Amener le nouvel agent à poser toutes les questions sur le processus ou la procédure de traitement des demandes de renseignements des clients est un élément crucial pour l’aider à s’adapter à son nouveau rôle.

Comment démarrer leur première expérience de chat assisté ?

Un responsable du service client devrait commencer par donner au nouvel agent quelques demandes d’information client pratiques à traiter, qui peuvent être réelles ou simulées. Une fois que le nouvel agent se sent à l’aise avec le processus, il peut alors commencer à traiter des demandes de clients réelles sous supervision.

LiveAgent propose des tutoriels et une base de connaissances qui devraient aider un nouvel agent à se familiariser avec le logiciel de help desk. Son interface bien conçue est très facile à maîtriser et la majorité des agents n’ont aucun problème à s’y habituer rapidement.

Quels outils utiliser pour démarrer sa première expérience de chat assisté ?

LiveAgent chat capabilities - mockup

C’est l’étape où le nouvel agent se verra attribuer ses premiers tickets sur lesquels il devra travailler.

Cette partie de la formation du nouvel agent est cruciale car elle lui donne l’occasion de mettre en pratique toutes les connaissances et les compétences en matière de service client qu’il a acquises jusqu’à présent. Elle permet également au responsable du service client d’évaluer leurs progrès et de leur donner un retour sur leurs performances.

Comment attribuer leurs premiers tickets ?

Attendez que le prochain ticket arrive, puis attribuez-le au nouvel agent. Une fois qu’ils ont réussi à travailler sur le ticket sous la supervision d’un gestionnaire, ils peuvent alors passer au suivant.

La fonction d'attribution de ticket de LiveAgent

Quels outils utiliser pour attribuer leurs premiers tickets ?

  • Système de gestion de tickets
  • Software de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel d’assistance tout-en-un
  • Outils de sondage des retours

Le nouvel agent travaillera sa première équipe normale, traitant les demandes des clients de manière indépendante.

Pourquoi est-il important que le nouvel agent travaille lors de son premier poste normal ?

At this stage, they will use everything learned during their previous training, product demo, and supervised work to work completely independently for the first time. This is important because it allows the customer service manager to see how well they are able to apply their knowledge and skills in a real-world setting.

How to work on their first normal shift?

Le nouvel agent travaillera à son poste habituel comme tout autre agent du service clientèle. Il traitera les demandes des clients de manière indépendante, mais le responsable du service clientèle sera toujours disponible pour offrir son aide si nécessaire.

LiveAgent real time typing preview

Quels outils utiliser pour travailler lors de leur premier poste normal ?

  • Logiciel de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel de bureau d’assistance tout-en-un
  • système de tickets
  • logiciel de chat

Une fois que le nouvel agent a terminé sa période d’essai, il est important de s’asseoir avec lui et d’évaluer sa performance.

Pourquoi est-il important d’évaluer la performance du nouvel agent ?

Cette évaluation permet au responsable du service clientèle de donner son avis sur les progrès du nouvel agent et d’identifier les domaines dans lesquels il pourrait avoir besoin d’une formation supplémentaire. Elle donne également au nouvel agent l’occasion de poser toutes les questions ou de soulever les préoccupations qu’il peut avoir au sujet de son travail.

Comment évaluer la performance du nouvel agent ?

Le responsable du service clientèle devrait s’asseoir avec le nouvel agent et passer en revue sa performance pendant la période d’essai. Ils devraient discuter à la fois de ce qui s’est bien passé et des domaines où une amélioration est nécessaire.

 
Performance report in Customer support software - LiveAgent

Quels outils utiliser pour évaluer les performances du nouvel agent ?

  • Modèle d’évaluation des performances

Installer les logiciels nécessaires. Il peut s’agir d’un logiciel de service à la clientèle, d’un logiciel de traitement de texte et d’un logiciel de tableur. Ensuite, vous devez configurer un compte email pour l’agent. Créez un dossier pour tous les documents de l’entreprise.

Quels outils utiliser pour préparer un ordinateur portable ou un PC d’entreprise pour un nouvel agent ?

  • des éditeurs de documents (Microsoft Office, etc.)
  • des utilitaires de partage de fichiers (par exemple Google Drive, Dropbox)
  • des logiciels de service client (par exemple LiveAgent)

Il est maintenant temps de donner à chaque nouvel agent du service client une adresse email de l’entreprise.

Pourquoi est-il important de fournir une adresse email de l’entreprise ?

Ce sera leur principal moyen de communication avec les clients, il est donc important qu’ils disposent d’une adresse professionnelle et facile à retenir. Cela contribue également à rendre cohérente toute la communication avec les clients et leur permet de contacter facilement l’agent chaque fois qu’ils en ont besoin.

Comment mettre en place une adresse email d’entreprise?

Créer un compte avec un service de messagerie professionnelle tel que Google Business ou Microsoft Exchange. Ensuite, vous devez créer une adresse email pour l’agent en utilisant le nom de domaine de l’entreprise. Configurez le compte sur l’ordinateur portable ou le PC de l’agent.

Quels outils utiliser pour mettre en place une adresse email d’entreprise?

  • service de messagerie (par exemple Google Business, Microsoft Exchange)
  • l’ordinateur portable ou le PC avec une connexion Internet
  • le nom de domaine de l’entreprise

Après avoir préparé l’ordinateur portable de l’entreprise et configuré l’adresse email de l’entreprise, vous devez créer tous les autres comptes nécessaires pour le nouvel agent du service clientèle.

Mon GSuite, Slack et d’autres outils similaires sont essentiels pour la communication et la collaboration au sein d’une entreprise. En configurant ces comptes pour l’agent, vous lui permettez de faire son travail correctement et d’avoir tous les outils nécessaires à sa disposition.

Comment créer tous les comptes nécessaires ?

Identifiez tous les outils que l’entreprise utilise pour la communication et la collaboration. Créez un compte pour l’agent sur chacun de ces outils. Puis, fournissez à l’agent les informations de connexion pour chaque compte.

Welcome to Quality Unit Slack

Quels outils utiliser pour créer tous les comptes nécessaires ?

  • My GSuite
  • Slack
  • Zoom
  • Asana
  • Basecamp
  • Trello

La vérification en deux étapes ou 2FA est une mesure de sécurité importante qui devrait être utilisée pour tous les comptes, et l’application Authenticator est la meilleure façon de la configurer.

L’authentification à deux facteurs ajoute une ccouche de sécurité supplémentaire à un compte. Elle est impérative, en particulier pour les comptes contenant des informations sensibles.

Comment configurer tous les comptes avec une authentification à deux facteurs ?

D’abord, téléchargez l’application Authenticator sur votre téléphone, puis activez l’authentification à deux facteurs pour chaque compte. Après cela, il vous suffit d’ajouter chaque compte à l’appli Authenticator.

Google authenticator app on Google play store

Quels outils utiliser pour configurer tous les comptes avec une authentification à deux facteurs ?

  • Application Google Authenticator
  • téléphone avec connexion Internet
  • comptes prenant en charge l’authentification à deux facteurs

Les agents de service à la clientèle doivent comprendre les principes du rapport de travail afin de pouvoir documenter correctement leur travail.

Pourquoi est-il important de les amener à lire et à comprendre les principes du rapport de travail ?

La déclaration de travail est une partie essentielle du travail, et il est important que les agents comprennent comment la faire correctement. En comprenant les principes du rapport de travail, les agents seront en mesure de documenter leur travail avec précision et d’éviter de faire des erreurs.

Comment lire et comprendre les principes du rapport de travail?

La meilleure façon de comprendre les principes de déclaration du travail est de lire la politique de déclaration du travail de l’entreprise. Celle-ci fournira une explication détaillée de ce qui doit être déclaré et de la manière dont cela doit être déclaré.

Reporting du service client

Quels outils utiliser pour lire et comprendre les principes des rapports de travail?

  • ressources sur les rapports de travail (par exemple, articles de blog, articles, livres)
  • matériel de pratique
  • cas d’utilisation
  • politique de l’entreprise en matière de rapports de travail

Il incombe à un responsable du service à la clientèle d’ajouter les quarts de travail, les présences et les réunions du nouvel agent au calendrier de l’entreprise.

Les quarts de travail, les présences et les réunions des agents du service à la clientèle devraient être mis à jour sur le calendrier de l’entreprise afin que tout le monde sache quand ils sont prévus.

Comment ajouter des quarts de travail, des présences et des réunions au calendrier de l’entreprise?

Créer un calendrier d’entreprise. Mettez les quarts de travail, les présences et les réunions de l’agent du service à la clientèle sur le calendrier. Partagez le calendrier avec tous les membres de l’équipe.

Exemple de calendrier Google d'entreprise

Quels outils utiliser pour ajouter des quarts de travail, des présences et des réunions au calendrier de l’entreprise ?

  • un calendrier d’entreprise
  • l’horaire des agents du service client
  • les coordonnées de tous les membres de l’équipe

Le responsable du support d’un agent du service à la clientèle devrait tenir une séance d’introduction avec le nouvel agent.

Vous devez organiser une réunion d’introduction avec le nouvel agent afin qu’il puisse se familiariser avec l’entreprise et son rôle au sein de celle-ci. Le responsable du support est une excellente ressource pour ce type d’information, et il peut aider le nouvel agent à se sentir bienvenu et à l’aise dans son nouveau poste.

Comment organiser une session d’introduction avec leur responsable du support ?

Prévoyez une réunion avec le responsable du support du nouvel agent. Pendant cette période, présentez au nouvel agent l’entreprise et son rôle au sein de celle-ci. Assurez-vous de répondre à toutes les préoccupations que le nouvel agent pourrait avoir.

Fonction d'appel vidéo dans un logiciel de chat en direct - LiveAgent

Quels outils utiliser pour organiser une session d’introduction avec leur gestionnaire de support ?

  • programme de la réunion
  • informations pertinentes (par exemple, historique de l’entreprise, description du poste, etc.)

Le responsable du service client doit donner au nouvel agent une présentation de démonstration d’un produit interne de l’entreprise.

Pourquoi est-il important de donner une présentation de démonstration de produit interne à l’entreprise?

Une présentation de démonstration de produits d’entreprise est un excellent moyen de familiariser le nouvel agent avec les produits et services offerts par votre entreprise. Avoir ce type d’information est crucial pour fournir un service à la clientèle précis et utile.

Comment faire une présentation de démonstration de produit en interne à l’entreprise ?

Créez une présentation qui couvre toutes les informations pertinentes sur les produits et services de votre entreprise. Fixez un rendez-vous avec le nouvel agent pour passer en revue la présentation. Par la suite, encouragez-le à poser des questions pour confirmer qu’il comprend le fonctionnement du produit.

Illustration de la présentation LiveAgent

Quels outils utiliser pour faire une présentation de démonstration d’un produit interne à l’entreprise ?

  • logiciel de présentation (par exemple Google Slides)

Un senior du support technique doit fournir au nouvel agent du service client un aperçu des sujets techniques complexes.

Cette partie de leur formation permettra au nouvel agent d’apprendre les aspects techniques du travail. Les informations qu’ils apprennent pendant cette période leur seront essentielles pour fournir un service à la clientèle précis et utile qui nécessite l’utilisation de compétences techniques.

Comment organiser une session de présentation technique complexe ?

Prenez des dispositions pour que le nouvel agent ait une réunion avec un senior du support technique. Le senior exposera les aspects techniques du travail et répondra à toutes les questions que le nouvel agent pourrait avoir.

Illustration du support technique

Quels outils utiliser pour avoir une session de présentation technique complexe ?

  • Questions et réponses de l’assistance technique senior

Après avoir complété les premières étapes de la formation, le nouvel agent doit participer à une séance de révision des connaissances pour s’assurer qu’il comprend la matière.

Pourquoi est-il important de mener une session de révision des connaissances?

Cela vous permet d’évaluer la compréhension qu’a le nouvel agent de la matière qui lui a été enseignée. Par conséquent, vous pouvez identifier tous les domaines dans lesquels ils pourraient avoir besoin d’une formation supplémentaire.

Comment mener une session de révision des connaissances?

Commencez par créer une liste de questions liées à la matière enseignée au nouvel agent et envoyez-les à l’avance ou posez-les pendant la réunion. Examinez leurs réponses pendant ou après la séance et donnez-leur un feedback afin qu’ils puissent améliorer leurs connaissances et leurs compétences.

Helpdesk Templates

Quels outils utiliser pour mener une session de révision des connaissances ?

  • un logiciel de sondage pour les questions et réponses du nouvel agent
  • un logiciel de partage d’écran (par exemple Google Hangouts)

Un responsable du service client devrait mettre en place des contrôles hebdomadaires avec le nouvel agent pendant le premier mois.

Pourquoi est-il important d’organiser des check-ins hebdomadaires ?

Parce que cela vous permet d’évaluer les progrès du nouvel agent et de lui donner du feedback. L’objectif est de l’aider à s’adapter à son nouvel emploi et de s’assurer qu’il fait preuve d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle.

Comment organiser des contrôles hebdomadaires ?

Prévoyez une réunion avec le nouvel agent pour chaque semaine de son premier mois de travail. Au cours de ces réunions, vous pouvez lui demander comment il se débrouille et lui donner un feedback sur ses progrès. Ces réunions permettront de s’assurer que le nouvel agent s’adapte bien à son nouveau travail et qu’il fournit un excellent service à la clientèle.

Quels outils utiliser pour organiser des check-in hebdomadaires ?

  • outil de planification de réunions

Un responsable du service client devrait mettre en place des sessions de co-working avec le nouvel agent et ses collègues.

Parce que cela permet au nouvel agent de faire connaissance avec ses collègues et d’apprendre comment ils travaillent. C’est une partie importante pour les aider à s’adapter à leur nouveau travail et pour s’assurer qu’ils sont prêts à commencer à traiter les demandes des clients par eux-mêmes.

Comment participer à des séances de co-working ?

Trouvez un moment propice pour que le nouvel agent vienne travailler avec ses collègues. Grâce à ces séances, ils peuvent en apprendre davantage sur les politiques de l’entreprise et acquérir une expérience directe du service à la clientèle en traitant les demandes de renseignements sans la pression de devoir le faire de façon indépendante.

service client travail d'équipe

Quels outils utiliser pour mettre en place des sessions de co-working ?

  • logiciels de partage d’écran
  • logiciels de gestion de la relation client (CRM)

C’est l’étape où le nouvel agent communiquera lui-même pour la première fois avec les clients via une interface de chat, mais sous supervision.

Un nouvel agent peut acquérir de l’expérience dans le traitement des demandes de renseignements par chat sans avoir la pression de devoir le faire tout seul. Amener le nouvel agent à poser toutes les questions sur le processus ou la procédure de traitement des demandes de renseignements des clients est un élément crucial pour l’aider à s’adapter à son nouveau rôle.

Comment démarrer leur première expérience de chat assisté ?

Un responsable du service client devrait commencer par donner au nouvel agent quelques demandes d’information client pratiques à traiter, qui peuvent être réelles ou simulées. Une fois que le nouvel agent se sent à l’aise avec le processus, il peut alors commencer à traiter des demandes de clients réelles sous supervision.

LiveAgent propose des tutoriels et une base de connaissances qui devraient aider un nouvel agent à se familiariser avec le logiciel de help desk. Son interface bien conçue est très facile à maîtriser et la majorité des agents n’ont aucun problème à s’y habituer rapidement.

Quels outils utiliser pour démarrer sa première expérience de chat assisté ?

LiveAgent chat capabilities - mockup

C’est l’étape où le nouvel agent se verra attribuer ses premiers tickets sur lesquels il devra travailler.

Cette partie de la formation du nouvel agent est cruciale car elle lui donne l’occasion de mettre en pratique toutes les connaissances et les compétences en matière de service client qu’il a acquises jusqu’à présent. Elle permet également au responsable du service client d’évaluer leurs progrès et de leur donner un retour sur leurs performances.

Comment attribuer leurs premiers tickets ?

Attendez que le prochain ticket arrive, puis attribuez-le au nouvel agent. Une fois qu’ils ont réussi à travailler sur le ticket sous la supervision d’un gestionnaire, ils peuvent alors passer au suivant.

La fonction d'attribution de ticket de LiveAgent

Quels outils utiliser pour attribuer leurs premiers tickets ?

  • Système de gestion de tickets
  • Software de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel d’assistance tout-en-un
  • Outils de sondage des retours

Le nouvel agent travaillera sa première équipe normale, traitant les demandes des clients de manière indépendante.

Pourquoi est-il important que le nouvel agent travaille lors de son premier poste normal ?

At this stage, they will use everything learned during their previous training, product demo, and supervised work to work completely independently for the first time. This is important because it allows the customer service manager to see how well they are able to apply their knowledge and skills in a real-world setting.

How to work on their first normal shift?

Le nouvel agent travaillera à son poste habituel comme tout autre agent du service clientèle. Il traitera les demandes des clients de manière indépendante, mais le responsable du service clientèle sera toujours disponible pour offrir son aide si nécessaire.

LiveAgent real time typing preview

Quels outils utiliser pour travailler lors de leur premier poste normal ?

  • Logiciel de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel de bureau d’assistance tout-en-un
  • système de tickets
  • logiciel de chat

Une fois que le nouvel agent a terminé sa période d’essai, il est important de s’asseoir avec lui et d’évaluer sa performance.

Pourquoi est-il important d’évaluer la performance du nouvel agent ?

Cette évaluation permet au responsable du service clientèle de donner son avis sur les progrès du nouvel agent et d’identifier les domaines dans lesquels il pourrait avoir besoin d’une formation supplémentaire. Elle donne également au nouvel agent l’occasion de poser toutes les questions ou de soulever les préoccupations qu’il peut avoir au sujet de son travail.

Comment évaluer la performance du nouvel agent ?

Le responsable du service clientèle devrait s’asseoir avec le nouvel agent et passer en revue sa performance pendant la période d’essai. Ils devraient discuter à la fois de ce qui s’est bien passé et des domaines où une amélioration est nécessaire.

 
Performance report in Customer support software - LiveAgent

Quels outils utiliser pour évaluer les performances du nouvel agent ?

  • Modèle d’évaluation des performances

Comment préparer un ordinateur portable ou un PC d’entreprise pour un nouvel agent ?

Exemple de partage Google Drive

Quels outils utiliser pour préparer un ordinateur portable ou un PC d’entreprise pour un nouvel agent ?

  • des éditeurs de documents (Microsoft Office, etc.)
  • des utilitaires de partage de fichiers (par exemple Google Drive, Dropbox)
  • des logiciels de service client (par exemple LiveAgent)

Il est maintenant temps de donner à chaque nouvel agent du service client une adresse email de l’entreprise.

Pourquoi est-il important de fournir une adresse email de l’entreprise ?

Ce sera leur principal moyen de communication avec les clients, il est donc important qu’ils disposent d’une adresse professionnelle et facile à retenir. Cela contribue également à rendre cohérente toute la communication avec les clients et leur permet de contacter facilement l’agent chaque fois qu’ils en ont besoin.

Comment mettre en place une adresse email d’entreprise?

Créer un compte avec un service de messagerie professionnelle tel que Google Business ou Microsoft Exchange. Ensuite, vous devez créer une adresse email pour l’agent en utilisant le nom de domaine de l’entreprise. Configurez le compte sur l’ordinateur portable ou le PC de l’agent.

Quels outils utiliser pour mettre en place une adresse email d’entreprise?

  • service de messagerie (par exemple Google Business, Microsoft Exchange)
  • l’ordinateur portable ou le PC avec une connexion Internet
  • le nom de domaine de l’entreprise

Après avoir préparé l’ordinateur portable de l’entreprise et configuré l’adresse email de l’entreprise, vous devez créer tous les autres comptes nécessaires pour le nouvel agent du service clientèle.

Mon GSuite, Slack et d’autres outils similaires sont essentiels pour la communication et la collaboration au sein d’une entreprise. En configurant ces comptes pour l’agent, vous lui permettez de faire son travail correctement et d’avoir tous les outils nécessaires à sa disposition.

Comment créer tous les comptes nécessaires ?

Identifiez tous les outils que l’entreprise utilise pour la communication et la collaboration. Créez un compte pour l’agent sur chacun de ces outils. Puis, fournissez à l’agent les informations de connexion pour chaque compte.

Welcome to Quality Unit Slack

Quels outils utiliser pour créer tous les comptes nécessaires ?

  • My GSuite
  • Slack
  • Zoom
  • Asana
  • Basecamp
  • Trello

La vérification en deux étapes ou 2FA est une mesure de sécurité importante qui devrait être utilisée pour tous les comptes, et l’application Authenticator est la meilleure façon de la configurer.

L’authentification à deux facteurs ajoute une ccouche de sécurité supplémentaire à un compte. Elle est impérative, en particulier pour les comptes contenant des informations sensibles.

Comment configurer tous les comptes avec une authentification à deux facteurs ?

D’abord, téléchargez l’application Authenticator sur votre téléphone, puis activez l’authentification à deux facteurs pour chaque compte. Après cela, il vous suffit d’ajouter chaque compte à l’appli Authenticator.

Google authenticator app on Google play store

Quels outils utiliser pour configurer tous les comptes avec une authentification à deux facteurs ?

  • Application Google Authenticator
  • téléphone avec connexion Internet
  • comptes prenant en charge l’authentification à deux facteurs

Les agents de service à la clientèle doivent comprendre les principes du rapport de travail afin de pouvoir documenter correctement leur travail.

Pourquoi est-il important de les amener à lire et à comprendre les principes du rapport de travail ?

La déclaration de travail est une partie essentielle du travail, et il est important que les agents comprennent comment la faire correctement. En comprenant les principes du rapport de travail, les agents seront en mesure de documenter leur travail avec précision et d’éviter de faire des erreurs.

Comment lire et comprendre les principes du rapport de travail?

La meilleure façon de comprendre les principes de déclaration du travail est de lire la politique de déclaration du travail de l’entreprise. Celle-ci fournira une explication détaillée de ce qui doit être déclaré et de la manière dont cela doit être déclaré.

Reporting du service client

Quels outils utiliser pour lire et comprendre les principes des rapports de travail?

  • ressources sur les rapports de travail (par exemple, articles de blog, articles, livres)
  • matériel de pratique
  • cas d’utilisation
  • politique de l’entreprise en matière de rapports de travail

Il incombe à un responsable du service à la clientèle d’ajouter les quarts de travail, les présences et les réunions du nouvel agent au calendrier de l’entreprise.

Les quarts de travail, les présences et les réunions des agents du service à la clientèle devraient être mis à jour sur le calendrier de l’entreprise afin que tout le monde sache quand ils sont prévus.

Comment ajouter des quarts de travail, des présences et des réunions au calendrier de l’entreprise?

Créer un calendrier d’entreprise. Mettez les quarts de travail, les présences et les réunions de l’agent du service à la clientèle sur le calendrier. Partagez le calendrier avec tous les membres de l’équipe.

Exemple de calendrier Google d'entreprise

Quels outils utiliser pour ajouter des quarts de travail, des présences et des réunions au calendrier de l’entreprise ?

  • un calendrier d’entreprise
  • l’horaire des agents du service client
  • les coordonnées de tous les membres de l’équipe

Le responsable du support d’un agent du service à la clientèle devrait tenir une séance d’introduction avec le nouvel agent.

Vous devez organiser une réunion d’introduction avec le nouvel agent afin qu’il puisse se familiariser avec l’entreprise et son rôle au sein de celle-ci. Le responsable du support est une excellente ressource pour ce type d’information, et il peut aider le nouvel agent à se sentir bienvenu et à l’aise dans son nouveau poste.

Comment organiser une session d’introduction avec leur responsable du support ?

Prévoyez une réunion avec le responsable du support du nouvel agent. Pendant cette période, présentez au nouvel agent l’entreprise et son rôle au sein de celle-ci. Assurez-vous de répondre à toutes les préoccupations que le nouvel agent pourrait avoir.

Fonction d'appel vidéo dans un logiciel de chat en direct - LiveAgent

Quels outils utiliser pour organiser une session d’introduction avec leur gestionnaire de support ?

  • programme de la réunion
  • informations pertinentes (par exemple, historique de l’entreprise, description du poste, etc.)

Le responsable du service client doit donner au nouvel agent une présentation de démonstration d’un produit interne de l’entreprise.

Pourquoi est-il important de donner une présentation de démonstration de produit interne à l’entreprise?

Une présentation de démonstration de produits d’entreprise est un excellent moyen de familiariser le nouvel agent avec les produits et services offerts par votre entreprise. Avoir ce type d’information est crucial pour fournir un service à la clientèle précis et utile.

Comment faire une présentation de démonstration de produit en interne à l’entreprise ?

Créez une présentation qui couvre toutes les informations pertinentes sur les produits et services de votre entreprise. Fixez un rendez-vous avec le nouvel agent pour passer en revue la présentation. Par la suite, encouragez-le à poser des questions pour confirmer qu’il comprend le fonctionnement du produit.

Illustration de la présentation LiveAgent

Quels outils utiliser pour faire une présentation de démonstration d’un produit interne à l’entreprise ?

  • logiciel de présentation (par exemple Google Slides)

Un senior du support technique doit fournir au nouvel agent du service client un aperçu des sujets techniques complexes.

Cette partie de leur formation permettra au nouvel agent d’apprendre les aspects techniques du travail. Les informations qu’ils apprennent pendant cette période leur seront essentielles pour fournir un service à la clientèle précis et utile qui nécessite l’utilisation de compétences techniques.

Comment organiser une session de présentation technique complexe ?

Prenez des dispositions pour que le nouvel agent ait une réunion avec un senior du support technique. Le senior exposera les aspects techniques du travail et répondra à toutes les questions que le nouvel agent pourrait avoir.

Illustration du support technique

Quels outils utiliser pour avoir une session de présentation technique complexe ?

  • Questions et réponses de l’assistance technique senior

Après avoir complété les premières étapes de la formation, le nouvel agent doit participer à une séance de révision des connaissances pour s’assurer qu’il comprend la matière.

Pourquoi est-il important de mener une session de révision des connaissances?

Cela vous permet d’évaluer la compréhension qu’a le nouvel agent de la matière qui lui a été enseignée. Par conséquent, vous pouvez identifier tous les domaines dans lesquels ils pourraient avoir besoin d’une formation supplémentaire.

Comment mener une session de révision des connaissances?

Commencez par créer une liste de questions liées à la matière enseignée au nouvel agent et envoyez-les à l’avance ou posez-les pendant la réunion. Examinez leurs réponses pendant ou après la séance et donnez-leur un feedback afin qu’ils puissent améliorer leurs connaissances et leurs compétences.

Helpdesk Templates

Quels outils utiliser pour mener une session de révision des connaissances ?

  • un logiciel de sondage pour les questions et réponses du nouvel agent
  • un logiciel de partage d’écran (par exemple Google Hangouts)

Un responsable du service client devrait mettre en place des contrôles hebdomadaires avec le nouvel agent pendant le premier mois.

Pourquoi est-il important d’organiser des check-ins hebdomadaires ?

Parce que cela vous permet d’évaluer les progrès du nouvel agent et de lui donner du feedback. L’objectif est de l’aider à s’adapter à son nouvel emploi et de s’assurer qu’il fait preuve d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle.

Comment organiser des contrôles hebdomadaires ?

Prévoyez une réunion avec le nouvel agent pour chaque semaine de son premier mois de travail. Au cours de ces réunions, vous pouvez lui demander comment il se débrouille et lui donner un feedback sur ses progrès. Ces réunions permettront de s’assurer que le nouvel agent s’adapte bien à son nouveau travail et qu’il fournit un excellent service à la clientèle.

Quels outils utiliser pour organiser des check-in hebdomadaires ?

  • outil de planification de réunions

Un responsable du service client devrait mettre en place des sessions de co-working avec le nouvel agent et ses collègues.

Parce que cela permet au nouvel agent de faire connaissance avec ses collègues et d’apprendre comment ils travaillent. C’est une partie importante pour les aider à s’adapter à leur nouveau travail et pour s’assurer qu’ils sont prêts à commencer à traiter les demandes des clients par eux-mêmes.

Comment participer à des séances de co-working ?

Trouvez un moment propice pour que le nouvel agent vienne travailler avec ses collègues. Grâce à ces séances, ils peuvent en apprendre davantage sur les politiques de l’entreprise et acquérir une expérience directe du service à la clientèle en traitant les demandes de renseignements sans la pression de devoir le faire de façon indépendante.

service client travail d'équipe

Quels outils utiliser pour mettre en place des sessions de co-working ?

  • logiciels de partage d’écran
  • logiciels de gestion de la relation client (CRM)

C’est l’étape où le nouvel agent communiquera lui-même pour la première fois avec les clients via une interface de chat, mais sous supervision.

Un nouvel agent peut acquérir de l’expérience dans le traitement des demandes de renseignements par chat sans avoir la pression de devoir le faire tout seul. Amener le nouvel agent à poser toutes les questions sur le processus ou la procédure de traitement des demandes de renseignements des clients est un élément crucial pour l’aider à s’adapter à son nouveau rôle.

Comment démarrer leur première expérience de chat assisté ?

Un responsable du service client devrait commencer par donner au nouvel agent quelques demandes d’information client pratiques à traiter, qui peuvent être réelles ou simulées. Une fois que le nouvel agent se sent à l’aise avec le processus, il peut alors commencer à traiter des demandes de clients réelles sous supervision.

LiveAgent propose des tutoriels et une base de connaissances qui devraient aider un nouvel agent à se familiariser avec le logiciel de help desk. Son interface bien conçue est très facile à maîtriser et la majorité des agents n’ont aucun problème à s’y habituer rapidement.

Quels outils utiliser pour démarrer sa première expérience de chat assisté ?

LiveAgent chat capabilities - mockup

C’est l’étape où le nouvel agent se verra attribuer ses premiers tickets sur lesquels il devra travailler.

Cette partie de la formation du nouvel agent est cruciale car elle lui donne l’occasion de mettre en pratique toutes les connaissances et les compétences en matière de service client qu’il a acquises jusqu’à présent. Elle permet également au responsable du service client d’évaluer leurs progrès et de leur donner un retour sur leurs performances.

Comment attribuer leurs premiers tickets ?

Attendez que le prochain ticket arrive, puis attribuez-le au nouvel agent. Une fois qu’ils ont réussi à travailler sur le ticket sous la supervision d’un gestionnaire, ils peuvent alors passer au suivant.

La fonction d'attribution de ticket de LiveAgent

Quels outils utiliser pour attribuer leurs premiers tickets ?

  • Système de gestion de tickets
  • Software de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel d’assistance tout-en-un
  • Outils de sondage des retours

Le nouvel agent travaillera sa première équipe normale, traitant les demandes des clients de manière indépendante.

Pourquoi est-il important que le nouvel agent travaille lors de son premier poste normal ?

At this stage, they will use everything learned during their previous training, product demo, and supervised work to work completely independently for the first time. This is important because it allows the customer service manager to see how well they are able to apply their knowledge and skills in a real-world setting.

How to work on their first normal shift?

Le nouvel agent travaillera à son poste habituel comme tout autre agent du service clientèle. Il traitera les demandes des clients de manière indépendante, mais le responsable du service clientèle sera toujours disponible pour offrir son aide si nécessaire.

LiveAgent real time typing preview

Quels outils utiliser pour travailler lors de leur premier poste normal ?

  • Logiciel de gestion de la relation client (CRM)
  • LiveAgent, logiciel de bureau d’assistance tout-en-un
  • système de tickets
  • logiciel de chat

Une fois que le nouvel agent a terminé sa période d’essai, il est important de s’asseoir avec lui et d’évaluer sa performance.

Pourquoi est-il important d’évaluer la performance du nouvel agent ?

Cette évaluation permet au responsable du service clientèle de donner son avis sur les progrès du nouvel agent et d’identifier les domaines dans lesquels il pourrait avoir besoin d’une formation supplémentaire. Elle donne également au nouvel agent l’occasion de poser toutes les questions ou de soulever les préoccupations qu’il peut avoir au sujet de son travail.

Comment évaluer la performance du nouvel agent ?

Le responsable du service clientèle devrait s’asseoir avec le nouvel agent et passer en revue sa performance pendant la période d’essai. Ils devraient discuter à la fois de ce qui s’est bien passé et des domaines où une amélioration est nécessaire.

 
Performance report in Customer support software - LiveAgent

Quels outils utiliser pour évaluer les performances du nouvel agent ?

  • Modèle d’évaluation des performances

Ils doivent avoir accès à des logiciels, des documents et des informations d’entreprise spécifiques. En préparant l’ordinateur portable ou le PC, vous pouvez vous assurer qu’ils seront en mesure de faire leur travail correctement sur un appareil qui est déjà configuré pour eux.

Installer les logiciels nécessaires. Il peut s’agir d’un logiciel de service à la clientèle, d’un logiciel de traitement de texte et d’un logiciel de tableur. Ensuite, vous devez configurer un compte email pour l’agent. Créez un dossier pour tous les documents de l’entreprise.

Exemple de partage Google Drive

Quels outils utiliser pour préparer un ordinateur portable ou un PC d’entreprise pour un nouvel agent ?

  • des éditeurs de documents (Microsoft Office, etc.)
  • des utilitaires de partage de fichiers (par exemple Google Drive, Dropbox)
  • des logiciels de service client (par exemple LiveAgent)

Il est maintenant temps de donner à chaque nouvel agent du service client une adresse email de l’entreprise.

Pourquoi est-il important de fournir une adresse email de l’entreprise ?

Ce sera leur principal moyen de communication avec les clients, il est donc important qu’ils disposent d’une adresse professionnelle et facile à retenir. Cela contribue également à rendre cohérente toute la communication avec les clients et leur permet de contacter facilement l’agent chaque fois qu’ils en ont besoin.

Comment mettre en place une adresse email d’entreprise?

Créer un compte avec un service de messagerie professionnelle tel que Google Business ou Microsoft Exchange. Ensuite, vous devez créer une adresse email pour l’agent en utilisant le nom de domaine de l’entreprise. Configurez le compte sur l’ordinateur portable ou le PC de l’agent.

Quels outils utiliser pour mettre en place une adresse email d’entreprise?

  • service de messagerie (par exemple Google Business, Microsoft Exchange)
  • l’ordinateur portable ou le PC avec une connexion Internet
  • le nom de domaine de l’entreprise

Après avoir préparé l’ordinateur portable de l’entreprise et configuré l’adresse email de l’entreprise, vous devez créer tous les autres comptes nécessaires pour le nouvel agent du service clientèle.

Mon GSuite, Slack et d’autres outils similaires sont essentiels pour la communication et la collaboration au sein d’une entreprise. En configurant ces comptes pour l’agent, vous lui permettez de faire son travail correctement et d’avoir tous les outils nécessaires à sa disposition.

Comment créer tous les comptes nécessaires ?

Identifiez tous les outils que l’entreprise utilise pour la communication et la collaboration. Créez un compte pour l’agent sur chacun de ces outils. Puis, fournissez à l’agent les informations de connexion pour chaque compte.

Welcome to Quality Unit Slack

Quels outils utiliser pour créer tous les comptes nécessaires ?

  • My GSuite
  • Slack
  • Zoom
  • Asana
  • Basecamp
  • Trello

La vérification en deux étapes ou 2FA est une mesure de sécurité importante qui devrait être utilisée pour tous les comptes, et l’application Authenticator est la meilleure façon de la configurer.

L’authentification à deux facteurs ajoute une ccouche de sécurité supplémentaire à un compte. Elle est impérative, en particulier pour les comptes contenant des informations sensibles.

Comment configurer tous les comptes avec une authentification à deux facteurs ?

D’abord, téléchargez l’application Authenticator sur votre téléphone, puis activez l’authentification à deux facteurs pour chaque compte. Après cela, il vous suffit d’ajouter chaque compte à l’appli Authenticator.

Google authenticator app on Google play store

Quels outils utiliser pour configurer tous les comptes avec une authentification à deux facteurs ?

  • Application Google Authenticator
  • téléphone avec connexion Internet
  • comptes prenant en charge l’authentification à deux facteurs

Les agents de service à la clientèle doivent comprendre les principes du rapport de travail afin de pouvoir documenter correctement leur travail.

Pourquoi est-il important de les amener à lire et à comprendre les principes du rapport de travail ?

La déclaration de travail est une partie essentielle du travail, et il est important que les agents comprennent comment la faire correctement. En comprenant les principes du rapport de travail, les agents seront en mesure de documenter leur travail avec précision et d’éviter de faire des erreurs.

Comment lire et comprendre les principes du rapport de travail?

La meilleure façon de comprendre les principes de déclaration du travail est de lire la politique de déclaration du travail de l’entreprise. Celle-ci fournira une explication détaillée de ce qui doit être déclaré et de la manière dont cela doit être déclaré.

Reporting du service client

Quels outils utiliser pour lire et comprendre les principes des rapports de travail?

  • ressources sur les rapports de travail (par exemple, articles de blog, articles, livres)
  • matériel de pratique
  • cas d’utilisation
  • politique de l’entreprise en matière de rapports de travail

Il incombe à un responsable du service à la clientèle d’ajouter les quarts de travail, les présences et les réunions du nouvel agent au calendrier de l’entreprise.

Les quarts de travail, les présences et les réunions des agents du service à la clientèle devraient être mis à jour sur le calendrier de l’entreprise afin que tout le monde sache quand ils sont prévus.

Comment ajouter des quarts de travail, des présences et des réunions au calendrier de l’entreprise?

Créer un calendrier d’entreprise. Mettez les quarts de travail, les présences et les réunions de l’agent du service à la clientèle sur le calendrier. Partagez le calendrier avec tous les membres de l’équipe.

Exemple de calendrier Google d'entreprise

Quels outils utiliser pour ajouter des quarts de travail, des présences et des réunions au calendrier de l’entreprise ?

  • un calendrier d’entreprise
  • l’horaire des agents du service client
  • les coordonnées de tous les membres de l’équipe

Le responsable du support d’un agent du service à la clientèle devrait tenir une séance d’introduction avec le nouvel agent.

Vous devez organiser une réunion d’introduction avec le nouvel agent afin qu’il puisse se familiariser avec l’entreprise et son rôle au sein de celle-ci. Le responsable du support est une excellente ressource pour ce type d’information, et il peut aider le nouvel agent à se sentir bienvenu et à l’aise dans son nouveau poste.

Comment organiser une session d’introduction avec leur responsable du support ?

Prévoyez une réunion avec le responsable du support du nouvel agent. Pendant cette période, présentez au nouvel agent l’entreprise et son rôle au sein de celle-ci. Assurez-vous de répondre à toutes les préoccupations que le nouvel agent pourrait avoir.

Fonction d'appel vidéo dans un logiciel de chat en direct - LiveAgent

Quels outils utiliser pour organiser une session d’introduction avec leur gestionnaire de support ?

  • programme de la réunion
  • informations pertinentes (par exemple, historique de l’entreprise, description du poste, etc.)

Le responsable du service client doit donner au nouvel agent une présentation de démonstration d’un produit interne de l’entreprise.

Pourquoi est-il important de donner une présentation de démonstration de produit interne à l’entreprise?

Une présentation de démonstration de produits d’entreprise est un excellent moyen de familiariser le nouvel agent avec les produits et services offerts par votre entreprise. Avoir ce type d’information est crucial pour fournir un service à la clientèle précis et utile.

Comment faire une présentation de démonstration de produit en interne à l’entreprise ?

Créez une présentation qui couvre toutes les informations pertinentes sur les produits et services de votre entreprise. Fixez un rendez-vous avec le nouvel agent pour passer en revue la présentation. Par la suite, encouragez-le à poser des questions pour confirmer qu’il comprend le fonctionnement du produit.

Illustration de la présentation LiveAgent

Quels outils utiliser pour faire une présentation de démonstration d’un produit interne à l’entreprise ?

  • logiciel de présentation (par exemple Google Slides)

Un senior du support technique doit fournir au nouvel agent du service client un aperçu des sujets techniques complexes.

Cette partie de leur formation permettra au nouvel agent d’apprendre les aspects techniques du travail. Les informations qu’ils apprennent pendant cette période leur seront essentielles pour fournir un service à la clientèle précis et utile qui nécessite l’utilisation de compétences techniques.

Comment organiser une session de présentation technique complexe ?

Prenez des dispositions pour que le nouvel agent ait une réunion avec un senior du support technique. Le senior exposera les aspects techniques du travail et répondra à toutes les questions que le nouvel agent pourrait avoir.

Illustration du support technique

Quels outils utiliser pour avoir une session de présentation technique complexe ?

  • Questions et réponses de l’assistance technique senior

Après avoir complété les premières étapes de la formation, le nouvel agent doit participer à une séance de révision des connaissances pour s’assurer qu’il comprend la matière.

Pourquoi est-il important de mener une session de révision des connaissances?

Cela vous permet d’évaluer la compréhension qu’a le nouvel agent de la matière qui lui a été enseignée. Par conséquent, vous pouvez identifier tous les domaines dans lesquels ils pourraient avoir besoin d’une formation supplémentaire.

Comment mener une session de révision des connaissances?

Commencez par créer une liste de questions liées à la matière enseignée au nouvel agent et envoyez-les à l’avance ou posez-les pendant la réunion. Examinez leurs réponses pendant ou après la séance et donnez-leur un feedback afin qu’ils puissent améliorer leurs connaissances et leurs compétences.

Helpdesk Templates

Quels outils utiliser pour mener une session de révision des connaissances ?

  • un logiciel de sondage pour les questions et réponses du nouvel agent
  • un logiciel de partage d’écran (par exemple Google Hangouts)