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Utilisez une plateforme d'engagement des clients

Un logiciel d’engagement client est un logiciel qui gère les communications avec les clients à travers une variété de canaux tels que le chat web, le courriel ou les médias sociaux. La plateforme d’engagement client comprend généralement des fonctionnalités qui prennent en charge la communication multicanal, systèmes de gestion de la relation client, de reporting, de personnalisation du marketing et de libre-service. Le principal avantage commercial de l’utilisation d’un logiciel d’engagement client est l’augmentation du chiffre d’affaires, du retour sur investissement et de la satisfaction client.

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Men shaking hands - illustration

Investir dans un logiciel d'engagement client

Les logiciels d’engagement client servent à créer et à conserver des relations positives avec vos clients. Si vous offrez constamment une expérience client agréable à vos clients, ils sont statistiquement plus susceptibles de devenir fidèles à votre marque. En fait, 96 % des clients affirment que le service client est important dans leur choix de fidélité à une marque. Un logiciel d’assistance téléphonique robuste et fiable vous permet de rester cohérent dans vos interactions avec les clients, quelle que soit la taille de votre entreprise ou de votre clientèle.

Avoir des clients fidèles a ses avantages : ils sont quatre fois plus susceptibles de soutenir votre entreprise par le biais de la défense de la marque, ce qui inclut les critiques ainsi que les recommandations de bouche à oreille. Comme les clients fidèles s’investissent dans votre marque, ils sont cinq fois plus susceptibles d’acheter à nouveau chez vous. C’est pourquoi il est important de s’efforcer constamment d’améliorer votre service clientèle. Selon Forbes, 84 % des entreprises qui s’efforcent d’améliorer leur expérience client signalent une augmentation de leur chiffre d’affaires.

Fonctionnalités principales

Il y a beaucoup de vendeurs de logiciels d’engagement client sur le marché et cela peut-être compliqué de distinguer quel logiciel est le mieux et quelles caractéristiques sont essentielles. Pour vous aider, nous avons listé les principales fonctionnalités d’un logiciel d’engagement client : optimisation de l’expérience client sur différents canaux, automatisation, gamification, reportings, intégrations, la segmentation de vos clients et un CRM.

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Engagement client multicanal

Un bon logiciel d’engagement client devrait vous donner la possibilité de communiquer avec votre client au travers de multiples canaux comme les e-mails, le chat en temps réel, les appels téléphonique ou par les réseaux sociaux.

Automatisation

L’automatisation est une caractéristique clé pour un logiciel d’engagement client car l’automatisation permet d’économiser du temps. L’automatisation des règles vous permet d’exécuter des stratégies d’engagement client que lorsque certains critères sont rencontrés. Par exemple si un client a acheté un produit plusieurs fois, il peut recevoir un mail promotionnel lorsque le produit est en soldes.

Artificial intelligence - illustration
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Gamification

Un logiciel d’engagement client devrait être bénéfique à la fois pour vos clients et votre équipe. Une fonctionnalité de gamification est une manière amusante de récompenser vos agents et créer une compétition saine entre vos équipes. Booster leur productivité en donnant des récompenses et passer au niveau supérieur.

Reporting

Un logiciel d’engagement client devrait fournir des outils d’analyse qui vous donneront accès à des outils d’analyses et de reporting.

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Gestion Centralisée

Un système de gestion centralisé vous permet de voir et gérer toutes les données et communications de vos clients à partir d’une seule interface. Peu importe d’où vient la demande client, tout arrivera dans une boîte de réception commune dont l’accès est ouvert à toute votre équipe service client.

Intégrations

Un logiciel d’engagement client devrait être capable de s’intégrer avec d’autres applications que vous utilisez dans votre entreprise. Les intégrations de ces applications tierces peuvent inclure les systèmes POS, les systèmes d’e-commerce et des réseaux sociaux.

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Segmentation

La segmentation des clients est une caractéristique importante qui vous permet de segmenter vos clients en fonction de vos données collectées. En utilisant la segmentation, vous pouvez facilement cibler certains types de clients et personnaliser le contenu que vous leur fournissez.

CRM

Un bon logiciel d’engagement client devrait inclure un CRM, car cela vous permet de gérer toutes vos données clients à partir des informations de contacts provenant des commandes précédentes et des factures.

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Base de connaissances

Les bases de connaissances client sont un atout majeur pour tout logiciel d’engagement client. Ils permettent aux clients de trouver rapidement les réponses dont ils ont besoin, sans vous contacter. Une base de connaissances client est un atout à la fois pour vos clients et vos employés. Les bases de connaissances réduisent le temps d’attente des clients, la charge de travail de votre équipe et le temps passé pour résoudre les problèmes sont réduits.

La plateforme d'engagement client de LiveAgent a tout pour plaire

LiveAgent est un logiciel d’engagement client tout équipé qui vous permet de vous concentrer sur l’entretien des relations clients. LiveAgent offre une :

Boîte de réception commune

Une boîte de réception commune vous permet d’organiser les demandes de vos clients provenant de différents canaux de communication et vous permet de leur répondre rapidement.

Gamification

Utilisez des fonctionnalités de gamification pour récompenser et motiver votre équipe service client.

Reporting

Les reportings vous permettent de voir comment vous communiquez avec vos clients en un coup d’œil.

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Essayez LiveAgent dès aujourd'hui

Si vous cherchez le meilleur logiciel d’engagement client sur le marché en ce moment : essayez LiveAgent. LiveAgent est le logiciel d’assistance le plus noté et numéro 1 pour les PME en 2020. Nous offrons un essai gratuit pendant 14 jours. Aucune carte bancaire nécessaire. Améliorez la satisfaction et l’engagement de vos clients avec LiveAgent et également la relation client.

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FAQ sur les logiciels d'engagement client

Qu'est-ce qu'un logiciel d'engagement client ?

Un logiciel d'engagement client est un système qui fournit à vos agents du service clientèle des outils pour aider les visiteurs de votre site Web tout au long de leur parcours client. De plus, il fusionne toutes les demandes de vos clients dans un seul logiciel à partir de différents canaux, tels que les emails, les appels, les réseaux sociaux.

Comment une plateforme d'engagement client améliore-t-elle l'expérience globale du client ?

Une plateforme d'engagement client est un logiciel riche en fonctionnalités qui automatise les tâches, ce qui rend le flux de travail et la charge de travail de vos agents plus faciles à gérer. Par conséquent, les agents peuvent se concentrer uniquement sur les tâches qui leur sont assignées dans un système et traiter rapidement les problèmes des clients. Des fonctionnalités telles que la distribution automatisée des tickets, les réponses automatiques et le SVI contribuent à un temps de réponse rapide et efficace. Soyons honnêtes, personne n'aime attendre, alors si vos agents peuvent gérer les demandes plus rapidement, vos clients apprécieront.

Quelles sont les fonctionnalités des plates-formes d'engagement client ?

Une plate-forme d'engagement client ou, en d'autres termes, une solution de service d'assistance, comporte plusieurs catégories de fonctionnalités. Par exemple, LiveAgent possède plus de 180 fonctionnalités. Elle comprend des fonctions de gestion des tickets telles que la distribution automatisée des tickets, le flux de tickets hybride et les règles de temps. En outre, il existe des catégories de centres d'appels, de gamification, d'intégrations, de chat en direct, d'applications mobiles, de multilinguisme, de rapports, de sécurité, de réseaux sociaux et de portails d'assistance qui regorgent de fonctionnalités utiles.

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LiveAgent est un logiciel d'assistance tout-en-un qui utilise un système de ticketing pour combiner tous vos canaux d'assistance.

Un logiciel d'assistance pour une meilleure expérience client

LiveAgent est un logiciel d'assistance offrant un excellent rapport qualité-prix pour améliorer la satisfaction client, classé n°1 dans sa catégorie. Il permet une gestion des demandes depuis une seule interface, avec une application mobile pour Android et iOS. LiveAgent est également entièrement multilingue, pour communiquer avec vos clients dans leur langue maternelle.

LiveAgent vous donne accès à une boite de réception partagée qui permet à vos équipes de se partager la charge de travail entre les agents disponibles. Apprenez-en plus à propos des fonctionnalités de LiveAgent.

Etablir la prospérité avec un logiciel de réussite client

LiveAgent est un logiciel d'assistance qui permet de rassembler tous les canaux de communication en une seule interface pour aider les agents du service client à mieux comprendre les problèmes et à répondre plus rapidement. Il sécurise également les données des clients pour assurer la réussite client, qui est la clé de la réussite d'une entreprise et d'une communauté forte. Les logiciels d'assistance peuvent considérablement améliorer la façon dont vous communiquez avec vos clients en vous permettant non seulement d'atteindre les clients par de multiples canaux, mais aussi de contrôler les performances de votre service client.

Lisez et apprenez-en davantage sur les fonctionnalités du logiciel de service d'assistance, telles que la gestion des tickets, l'automatisation du service d'assistance, les accords de niveau de service, etc.

Caractéristiques du logiciel d’assistance

Le logiciel d’assistance offre des fonctionnalités avancées telles que l’intégration CRM, la sécurité intégrée, le support multilingue et les applications mobiles natives. Les connaissances pratiques sont importantes. LiveAgent offre une période d’essai gratuite de 14 jours. Les modèles d'incidents pour les centres d'assistance peuvent faciliter le signalement et le traitement des problèmes signalés par les clients. Les compétences en matière de service client, y compris les soft skills, sont importantes pour les interactions humaines. Investir dans un logiciel de centre d'appels permet de fidéliser les clients et d'augmenter les bénéfices.

Créez des portails clients, des bases de connaissances et des arborescences IVR complexes. Filtrez les tickets en fonction des mots-clés, départements, problèmes ou des canaux de communication. Attribuez et transférez automatiquement les tickets aux agents ou aux départements. Organisez, transférez et résolvez les demandes des clients à partir d'un tableau de bord centralisé. Le tout, avec LiveAgent.

Améliorons ensemble le service client

LiveAgent est un outil populaire pour la communication avec les clients, qui aide à catégoriser les demandes des clients, à améliorer la satisfaction des clients et les ventes, ainsi qu'à fournir une assistance efficace à travers différents canaux. Les utilisateurs en sont très satisfaits et considèrent que LiveAgent est le meilleur choix pour les entreprises en ligne. Leur taux de conversion des clients payants a même augmenté de façon significative après la mise en place de LiveAgent.

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Améliorons ensemble le service client

Le logiciel de help desk omnicanal de cette entreprise propose plus de 180 fonctionnalités et plus de 195 intégrations pour rationaliser les canaux de communication et gérer les demandes à partir d'une seule boîte de réception partagée. Les clients peuvent profiter d'un essai gratuit de 7 ou 30 jours sans carte de crédit. La solution offre des niveaux de productivité élevés pour les agents et une meilleure rétention ou conversion des clients.

Vous recherchez une alternative à Novocall ? Vous l'avez trouvée, LiveAgent peut prendre la relève. Découvrez ces fonctionnalités clés et ses capacités dès maintenant.

Vous cherchez une alternative à Novocall ?

LiveAgent offre une gamme complète de fonctionnalités pour la gestion de la relation client, notamment des tickets, un chat en direct, un centre d'appels, une intégration aux réseaux sociaux, une base de connaissances, un forum client, une automatisation et des règles, ainsi qu'une assistance illimitée 24/7. En outre, LiveAgent offre une intégration à Viber, des appels vidéo, un historique illimité, un nombre illimité de sites web et de boutons de chat, ainsi qu'un enregistrement illimité des appels. Novocall, quant à lui, ne propose pas toutes ces fonctionnalités, notamment le ticketing, le chat en direct et le centre d'appels, ainsi que certaines intégrations aux réseaux sociaux.

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