Un logiciel d’engagement client est un logiciel qui gère les communications client à travers différents moyens de communication tels que le chat en direct, les e-mails ou les réseaux sociaux. Le logiciel d’engagement client inclut généralement des caractéristiques qui aident à la communication via de multiples réseaux, un système CRM, des reportings, la personnalisation. Le principale avantage d’utiliser un logiciel d’engagement client est d’augmenter ses revenus, le ROI et la satisfaction de vos clients.
Transmission de données à travers la machine ...
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Le logiciel d’engagement client est utilisé pour créer et garder des bonnes relations avec vos clients. Si vous fournissez régulièrement une expérience satisfaisante pour vos clients, ils seront statistiquement plus aptes à devenir loyaux à votre marque. En réalité, 96% des clients énoncent que le service client est important dans le choix de fidélité à une marque.
Avoir des clients loyaux, à ses avantages, ils sont quatre fois plus susceptibles de soutenir votre entreprise et d’en faire la promotion. Il y a cinq fois plus de chances que les clients reviennent acheter de nouveau chez vous. C’est pourquoi il est important d’améliorer votre service client. Selon Forbes, 84% des sociétés qui travaillent pour améliorer les expériences de leurs clients ont une augmentation de leurs revenus.
Il y a beaucoup de vendeurs de logiciels d’engagement client sur le marché et cela peut-être compliqué de distinguer quel logiciel est le mieux et quelles caractéristiques sont essentielles. Pour vous aider, nous avons compilé une liste des principales fonctionnalités d’un logiciel d’engagement client : optimisation de l’expérience client sur différents canaux, l’automatisation, la gamification, les reportings, l’intégration, la segmentation de vos clients et un CRM.
Un bon logiciel d’engagement client devrait vous donner la possibilité de communiquer avec votre client au travers de multiples réseaux tel que par e-mail, chat, appels téléphonique ou par les réseaux sociaux.
L’automatisation est une caractéristique clé pour un logiciel d’engagement client car l’automatisation permet d’économiser du temps. L’automatisation des règles vous permet d’exécuter des stratégies d’engagement client que lorsque certains critères sont rencontrés. Par exemple si un client a acheté un produit plusieurs fois, il peut recevoir un mail promotionnel lorsque le produit est en soldes.
Un logiciel d’engagement client devrait être bénéfique à la fois pour vos clients et votre équipe. Une fonctionnalité de gamification est une manière amusante de récompenser vos agents et créer une compétition saine entre vos équipes. Booster leur productivité en donnant des récompenses et passer au niveau supérieur.
Un logiciel d’engagement client devrait fournir des outils d’analyse qui vous donneront accès à des outils d’analyses et de reporting.
Un système de gestion centralisé vous permet de voir et gérer toutes les données et communications de vos clients à partir d’une seule interface. Peu importe d’où vient la demande du client, tout arrivera dans une boîte de réception commune dont l’accès est ouvert à toute votre équipe service client.
Un logiciel d’engagement client devrait être capable d’intégrer les autres applications que vous utilisez dans votre entreprise. Les intégrations de ces applications tierces peuvent inclure les systèmes POS, les systèmes d’e-commerce et des réseaux sociaux.
La segmentation des clients est une caractéristique importante qui vous permet de classer vos clients en fonction de vos données collectées. En utilisant la segmentation, vous pouvez facilement cibler certains types de clients et personnaliser le contenu que vous leur fournissez.
Un bon logiciel d’engagement client devrait inclure un CRM, car cela vous permet de gérer toutes vos données clients à partir des informations de contacts provenant des commandes précédentes et des factures.
Les bases de connaissances client sont un atout majeur pour tout logiciel d’engagement client. Ils permettent aux clients de trouver rapidement les réponses dont ils ont besoin, sans vous contacter directement. Une base de connaissances client est un atout à la fois pour vos clients et vos employés. Les bases de connaissances réduisent le temps d’attente des clients, la charge de travail de votre équipe et le temps passé pour résoudre les problèmes sont réduits.
LiveAgent est un logiciel d’engagement client tout équipé qui vous permet de vous concentrer sur l’entretien des relations clients. LiveAgent offre une :
Une boîte de réception commune vous permet d’organiser les demandes de vos clients provenant de différents canaux de communication et vous permet de leur répondre rapidement.
Une fonctionnalité précieuse qui permet aux clients de trouver rapidement les réponses sans avoir à contacter votre service client.
Utilisez des fonctionnalités de gamification pour récompenser et motiver votre équipe service client.
Les rapports d’analyse vous permettent de voir comment vous communiquez avec vos clients en un coup d’œil.
Si vous cherchez le meilleur logiciel d’engagement client sur le marché en ce moment : essayez LiveAgent. LiveAgent est le logiciel d’assistance le plus noté et numéro 1 par les PME en 2020. Nous offrons un essai du logiciel d’engagement client gratuit durant 14 jours. Aucune carte bancaire nécessaire. Améliorez la satisfaction et l’engagement de vos clients avec LiveAgent.
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Un logiciel d'engagement client est un système qui fournit à vos agents du service client des outils pour aider les visiteurs de votre site web tout au long de leur parcours client. De plus, elle fusionne toutes les demandes de renseignements de vos clients dans un seul logiciel à partir de différents canaux, tels que les e-mails, les appels, et depuis vos réseaux sociaux.
Le logiciel d'engagement client est un logiciel riche en fonctionnalités qui automatise les tâches et qui allège la charge de travail de vos agents. Ainsi, les agents peuvent se concentrer uniquement sur les problèmes de vos clients et les gérer rapidement. Des fonctionnalités telles que : la distribution automatisée des tickets, les réponses en boîte et le SVI contribuent à avoir un temps de réponse rapide et efficace. Soyons honnêtes, personne n'aime attendre, donc si vos agents peuvent gérer les demandes plus rapidement, vos clients apprécieront.
Un logiciel d'engagement client ou, en d'autres termes, une solution d'assistance comporte plusieurs catégories de fonctionnalités. Par exemple, LiveAgent possède plus de 180 fonctionnalités. Elle comprend des fonctionnalités de gestion de ticketing comme la distribution automatisée de ticket, règles d'automatisation. En outre, LiveAgent comporte des fonctionnalités de centres d'appels, de gamification, de chat en direct, d'applications mobiles, de reporting, ect...
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