Utiliser un logiciel d'Engagement Client

Un logiciel d’engagement client est un logiciel qui gère les communications client à travers différèrent moyens de communication tel que le chat internet, les emails ou les réseaux sociaux. Le logiciel d’engagement client inclut généralement des caractéristiques qui aident la communication via de multiples réseaux, les systèmes CRM, le système de rapport, le marketing, la personnalisation et le libre service du client. Le principale avantage d’utiliser un logiciel d’engagement client est d’augmenter le revenue, le ROI et la satisfaction du client.

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Investir dans le Logiciel d'Engagement Client

Le logiciel d’engagement client est utilisé pour créer et garder des relations positives avec vos clients. Si vous fournissez régulièrement une expérience plaisante pour vos clients, ils seront  statistiquement plus apte à devenir loyaux à votre marque. En réalité, 96% des clients énoncent que le service client est important dans le choix de fidélité à une marque.

Avoir des clients loyaux, a ses avantages — qui sont quatre fois plus susceptibles de soutenir votre entreprise grâce à la promotion de la marque, ce qui inclut les critiques aussi bien que des recommandations par le bouche à bouche. En tant que clients investis dans la marque, il y a cinq fois plus de chances que les clients reviennent acheter chez vous. C’est pourquoi il est important de s’efforcer constamment d’améliorer votre service client. Selon Forbes, 84% des sociétés qui travaillent pour améliorer les expériences de leurs client communiquent une augmentation de leur revenus.

Caractéristiques principales

Il y a beaucoup de vendeurs de logiciels d’engagement client sur le marché et cela peut être compliqué de distinguer quel logiciel est le mieux et quelles caractéristiques sont essentielles. Pour votre commodité, nous avons compilé une liste des principales fonctionnalités du logiciel d’engagement client. Le logiciel d’engagement client fournit devrait inclure dans leurs packs de base: l’engagement client sur de multiples réseaux, l’automatisation, la gamification, le système de rapport, la gestion centralisé, l’intégration, la segmentation et construit dans un CRM.

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Engagement sur de Multiples Réseaux

Le bon logiciel d’engagement client pour votre société devrait vous donner la possibilité de communiquer avec votre client au travers multiples réseaux préférés du client tel que par mail, message, appels téléphonique ou par les réseaux sociaux.

Automatisation

L’automatisation est une caractéristique clé pour le logiciel d’engagement client car il économise énormément de temps. L’automatisation des règles vous permet d’ex&cuter des stratégies d’engagement clients lorsque certains critères sont rencontrés. Par exemple si un client a acheté un produit de multiples fois, ils peuvent recevoir un mail promotionnel lorsque l’item est remis en stock ou en soldes.

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Gamification

Un logiciel d’engagement client devrait être bénéfique à la fois pour vos clients et votre équipe. Une caractéristique de gamification  est une manière amusante de récompenser vos agents et promouvoir une compétition saine entre les équipes et les individus. Booster la productivité en donnant des badges de récompenses s et passer au  niveau supérieur.

Rapport

Un logiciel d’engagement client proactif devrait fournir un  pack analytique complet qui vous donne accés à des outils d’analyses et de rapports puissants.

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Gestion Centralisée

Un système de gestion centralisé vous permet de voir et gérer toutes les données et communications de vos clients à partir d’un panneau de contrôle. Peu importe le moyen de communication d’ou vient la demande du client, tout arrivera dans une boîte de réception universelle dont l’accès est ouvert à toute votre équipe du service client.

Intégrations

Un logiciel d’engagement client devrait être capable d’intégrer les autres applications dont vous vous servez déjà pour l’activité journalière de votre société. Les intégrations de ces applications tiers peuvent inclure les systèmes POS, les systèmes d’e-commerce et de réseaux sociaux.

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Segmentation

La segmentation des clients est une caractéristique importante qui vous permet de segmenter vos clients en fonction de vos données collectées. En utilisant la segmentation, vous pouvez facilement viser certains types de clients et personnaliser le contenu que vous leur fournissez.

CRM

Un bon logiciel d’engagement client devrait inclure une CRM, car cela vous permet de gérer toutes les données clients nécessaires à partir des informations de contacts provenant des commandes précédentes et des factures.

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Connaissance de Base des Clients/span>

Les bases de connaissances client sont un atout majeur pour tout logiciel d’engagement client. Ils permettent aux clients de trouver rapidement les réponses dont ils ont besoin, sans vous contacter directement.Une base de connaissance client est un atout à la fois pour vos clients et vos employés.Les bases de connaissance réduisent le temps d’attente des clients, la charge de travail de votre équipe et également le passé à résoudre les problèmes.

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LiveAgent est un logiciel d’engagement client tout équipé qui vous permet de vous concentrer sur l’entretient des relations clients. LiveAgent offre une:

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Boite de Réception Universel

Une boîte de réception universelle qui vous permet d’organiser les demandes de vos clients aux travers des différents canaux de communication et vous permet de leur répondre rapidement.

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Connaissances de Base/h3>

Une caractéristique précieuse qui permet aux clients de trouver rapidement les réponses sans avoir à remplir un formulaire. 

Contrôle

Caractéristiques de Gamification

Les caractéristiques de gamifications que vous pouvez utilisez pour récompenser et motiver votre équipe de service client qui travaille dur.

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Système de Rapport/h3>

Les puissants systèmes de rapport qui vous permettent de voir, comment vous communiquez avec vos clients en un coup d’œil.

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Eva Kianickova, Head of Customer Service
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