Il existe de nombreux fournisseurs de messagerie client et d’alternatives à ces fournisseurs, chacun ayant ses propres offres et fonctionnalités. Dans cet article, nous allons examiner les meilleures messageries client et découvrir les alternatives à ces messageries client qu’une entreprise peut avoir intérêt à utiliser.
Les meilleures messageries client et leurs fonctionnalités
Protonmail
Protonmail est moins connu que Gmail ou Outlook mais les Termes et Conditions que Protonmail offre sont plus avantageux que ceux de ses homologues grand public. Protonmail offre un cryptage du début à la fin, une meilleure politique de confidentialité et propose des domaines personnalisés de messagerie, ainsi qu’une interface sans publicité.
Vous pouvez utiliser Protonmail à partir de 5€.
Les fonctionnalités du forfait gratuit de Protonmail :
- 500 Mo de stockage
- 150 messages par jour
- Assistance limitée
Les fonctionnalités du forfait PLUS de Protonmail :
- 5 Go d’espace de stockage
- Envoyez jusqu’à 1 000 messages par jour
- Labels, filtres personnalisés et dossiers
- Envoyez des messages chiffrés à des destinataires extérieurs
- Utilisez votre propre nom de domaine (p. ex., pierre@untel.com)
- Jusqu’à 5 alias
- Assistance client prioritaire
Les inconvénients de Protonmail :
- 150 messages par jour maximum par jour avec le plan gratuit
Tutanota
Tutanota est similaire à Protonmail. Tutanota offre une meilleure protection de la vie privée, une meilleure sécurité, et des termes et conditions plus avantageux que Gmail ou Outlook. Les utilisateurs de Tutanota peuvent profiter d’une interface sans publicité, de domaines personnalisés, d’un accès multi-utilisateur, d’un cryptage des e-mails du début à la fin, ainsi que d’un calendrier crypté pour seulement 1,20 € par mois.
Forfait gratuit Tutanota :
- Un utilisateur
- 1 Go d’espace de stockage
- Domaine Tutanota seulement
- Recherche limitée
- Un calendrier
Forfait premium Tutanota :
- Ajouter un utilisateur (12 €)
- 1 Go d’espace de stockage
- 1 domaine personnalisable
- Recherche illimitée
- Calendriers multiples
- 5 alias
- Règles de boîte de réception
- Support par email
- Invitations via le calendrier
Les inconvénients de Tutanota :
- Interface utilisateur
- Pas d’intégrations possibles
Gmail
Gmail est l’une des messageries client les plus connues et les plus utilisées, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. Les utilisateurs de Gmail peuvent créer des libellés et des catégories pour leurs e-mails, et mettre en évidence les e-mails les plus importants pour les faire se démarquer dans la boîte de réception.
Gmail est doté d’une authentification à deux facteurs et permet aux utilisateurs d’utiliser le calendrier Google et la suite Google.
Les fonctionnalités Gmail :
- 15 Go de stockage gratuit sur Google Drive, Gmail et Google Photos (plus de stockage à partir de 1,99 €)
- Planification des e-mails
- Planification des e-mails
- Personnalisation du thème et de la mise en page
- Annulation de l’envoi d’un e-mail jusqu’à 30 secondes
- Correction automatique, suggestions d’orthographe et de grammaire
- Réponses intelligentes
Les inconvénients de Gmail :
- Pas de cryptage des e-mails
- Publicités dans la boîte de réception
Outlook
Outlook est la deuxième messagerie client la plus utilisée dans le monde. Outlook est idéal pour dresser des listes de tâches, planifier des réunions et enregistrer des contacts. L’utilisation d’Outlook est gratuite, mais pour avoir accès à une interface sans publicité, à des domaines personnalisés, à des options de sécurité améliorées et à 1 To de stockage cloud, vous devez souscrire à un abonnement Microsoft 365 (69€ à 99€ par an).
Les fonctionnalités d’Outlook :
- 5 Go de stockage gratuit
- Labels et dossiers
- Possibilité d’afficher les e-mails dans des onglets séparés
- Prise en charge des alias
- Filtrage intelligent
Les inconvénients d’Outlook :
- Il n’y a pas d’options de personnalisation
Yahoo! Mail
Yahoo! Mail, anciennement connu sous le nom de Hotmail, est la troisième messagerie client la plus utilisée, avec plus de 225 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Yahoo! Mail offre à ses utilisateurs de suivre leurs e-mails sous forme de conversations depuis la boîte de réception, un support multi-utilisateur et des alias d’adresses e-mails. Yahoo! Mail fournit une transmission cryptée des e-mails (TLS), mais ne fournit pas le cryptage d’e-mails du début à la fin, ni de domaines personnalisés.
Les fonctionnalités de Yahoo! Mail :
- 1 To de stockage
- 500 adresses disponibles
- Calendrier Yahoo
- Dossiers
Les inconvénients de Yahoo! Mail :
- Publicités dans la boîte de réception
- Peu de filtres et de règles disponibles
AOL Mail
AOL Mail, également connu sous le nom d’AIM, a été racheté par Verizon en 2015. AOL Mail dispose de plusieurs thèmes personnalisables et offre une protection antivirus. Cependant, AOL Mail ne crypte pas les e-mails du début à la fin ou des règles d’automatisation.
Les fonctionnalités AOL Mail :
- Stockage illimité
- Correcteur d’orthographe intégré
- Dossiers
- Calendrier
- Importation des contacts possibles
Les inconvénients de AOL Mail :
- Publicités dans la boîte de réception
iCloud Mail
iCloud Mail est la messagerie client d’ Apple. iCloud Mail se synchronise avec tous les appareils Apple, utilise un cryptage du début à la fin et offre une expérience sans publicité. La messagerie possède une interface utilisateur moderne et soignée, mais elle ne possède pas de fonctions de collaboration, de règles et de modèles d’e-mails.
Les fonctionnalités d’iCloud Mail :
- 5 Go d’espace de stockage gratuit pour les e-mails
- Dossiers et sous-dossiers
- Recherche intelligente
- Alias d’email
Les inconvénients d’iCloud Mail :
- Pour les utilisateurs d’Apple uniquement
Zoho Mail
Zoho Mail propose un cryptage du début à la fin et offre une expérience sans publicité. La boîte de réception Zoho Mail est personnalisable et permet de créer facilement un e-mail pour votre entreprise. Elle permet aussi aux utilisateurs de créer des modèles d’e-mails.
Les fonctionnalités de Zoho Mail :
- Flux d’e-mails (style likes et commentaires des réseaux sociaux)
- Intégration gratuite de Zoho CRM
- 5 Go de stockage gratuit
- Dossiers et labels
- Partage de dossiers
- Rappels par e-mail
- Planification des e-mails
- Tâches, notes, to-do lists et calendriers
Les inconvénients de Zoho Mail :
- Importation impossible des contacts provenant des réseaux sociaux
Thunderbird
Thunderbird est la messagerie client open-source de Mozilla. Elle est personnalisable et offre à ses utilisateurs une protection contre le phishing et un cryptage des e-mails du début à la fin. Les utilisateurs de Thunderbird peuvent ouvrir plusieurs onglets d’e-mails et peuvent ajouter en un clic une adresse mail à leur carnet d’adresses.
Les fonctionnalités de Thunderbird :
- 5 Go de stockage
- Dossiers intelligents
- Onglet d’e-mail
- Ajout des contacts au carnet d’adresses en seul clic
- Rappels des pièces jointes
- Recherche rapide dans les e-mails
- Cryptage du début à la fin
Les inconvénients de Thunderbird :
- Pas de calendrier
- Apparence démodée
Mail.com
Mail.com est une messagerie client gratuite qui permet à ses utilisateurs de choisir un nom de domaine parmi une liste très étendue. Il offre à ses utilisateurs une protection antivirus, un cryptage des e-mails du début à la fin, un stockage illimité et une intégration à Facebook. Cependant, l’authentification à 2 facteurs n’est pas disponible et il y a de la publicité. Il n’y a pas de règles d’automatisation.
Les fonctionnalités de Mail.com :
- Labels
- Domaines de messagerie personnalisés
- Antivirus
- Intégration à Facebook
- Regroupe les e-mails de plusieurs endroits
- 2 Go de stockage de fichiers
- Calendrier en ligne
Les inconvénients de Mail.com :
- Publicités dans la boîte de réception
- Pas d’authentification à deux facteurs
Quels sont les avantages des alternatives aux messageries client par rapport aux messageries client traditionnelles ?
Soyons honnêtes, pour collaborer et s’organiser les messageries client ne sont pas très efficaces et les alternatives à ses messageries client sont de plus en plus nombreuses. Outlook, Gmail ou même Yahoo ne font même plus l’affaire.
Gmail et Yahoo sont surchargés de publicités et il est difficile de se concentrer sur ce qui est important. Avec Outlook, il est difficile pour plusieurs personnes de répondre aux e-mails depuis un même compte.
Les messageries client classiques font également face à des problèmes de sécurité, de spam et d’un manque de fonctionnalités avancées comme le filtrage et l’automatisation de tâche.
Boîte de réception partagée
Un logiciel de ticketing ou d’assistance sont de bonnes alternatives aux messageries client, ces logiciels vous permettent de collaborer avec un nombre illimité de collaborateurs.
En savoir plus à propos de la boîte de réception partagée.
Tags
En savoir plus sur les tags.
Services
Un logiciel de ticketing ou d’assistance sont de bonnes alternatives aux messageries client, ces logiciels permettent de créer plusieurs services pour organiser et répartir la distribution des e-mails. Par exemple, tous les courriels entrants contenant les mots “réinitialisation” et “mot de passe” peuvent être automatiquement dirigés vers le service informatique et attribués à une personne faisant partie du service d’assistance informatique.
En savoir plus sur les services.
Responsabilité
En vous assurant que chaque e-mail entrant est automatiquement attribué à l’agent le mieux placé, vous faites gagner beaucoup de temps à votre entreprise et éliminez toute confusion. Avec les messageries client traditionnelles, il est fréquent que les e-mails ne soient pas affectés à des personnes spécifiques, ce qui fait que des e-mails sont ignorés et restent sans réponse car personne ne s’en sent responsable. Cela provoque des expériences négatives pour les clients et nuisent à votre entreprise à long terme.
En savoir plus sur les responsabilité.
Règles d’automatisation avancées
Les règles d’automatisation avancées permettent aux utilisateurs d’automatiser un certain nombre de tâches, qu’il s’agisse de l’ajout automatique de tags aux e-mails, de l’affectation des e-mails aux services et aux agents ou de l’envoi d’e-mails de suivi prédéfinis après un certain laps de temps défini depuis votre dernier contact.
En savoir plus sur les règles d’automatisation avancées.
Réponses standardisées
Les réponses prédéfinies sont une fonctionnalité très intéressante des alternatives aux messageries client. Elles permettent de créer des réponses pour les questions les plus fréquemment posées. Quand vous recevez un e-mail qui nécessite une réponse générique, vous pouvez économiser du temps en cliquant sur le bouton “Réponses prédéfinies” et sélectionnez le bon message prédéfini.
En savoir plus sur les réponses prédéfinies.
Modèles d’e-mails personnalisables
Les alternatives de messagerie client vous permettent de créer des modèles d’email entièrement personnalisables qui peuvent être utilisés pour envoyer des newsletters, des e-mails de réinitialisation de mot de passe, et bien plus encore.
En savoir plus sur les modèles d’e-mails personnalisables.
Champs CRM personnalisables dans le CRM intégré
Le CRM intégré vous permet d’enregistrer des informations personnalisées sur vos clients et peut vous aider à fournir un service d’assistance plus efficace et personnalisé.
En savoir plus sur le CRM.
Notes interne
Les notes internes vous permettent de créer des notes privées qui peuvent fournir plus d’informations sur un e-mail, un client ou un processus. Vos collègues peuvent consulter ces notes à tout moment lorsqu’ils traitent un e-mail ou une requête particulière.
En savoir plus sur les notes interne.
Séparation et fusion des tickets
Si un e-mail entrant soulève plusieurs problèmes et doit être résolu par plusieurs services (comme le service vente et le service informatique), le ticket peut être divisé en deux pour garantir une résolution plus rapide. Les alternatives aux messageries client, comme les logiciels de ticketing, vous permettent également de fusionner plusieurs tickets en un seul. Par exemple, si un client vous envoie plusieurs e-mails concernant le même problème, les tickets peuvent être fusionnés pour éviter toute perte de temps dans la résolution d’un problème déjà résolu.
En savoir plus sur les séparation et fusion des tickets.
Détection de la collision entre agents
La fonctionnalité détection de la collision entre agents est un autre avantage des alternatives aux messageries client traditionnelles. La fonction de détection des collisions entre agents est une autre fonction alternative aux courriels qui est extrêmement utile. Elle permet de s’assurer qu’aucun e-mail ou aucune requête ne reçoit plusieurs réponses en avertissant les agents (lorsqu’ils consultent un ticket en cours de traitement) que quelqu’un est déjà en train de rédiger une réponse et leur permet de voir ce qui est en train d’être écrit.
En savoir plus sur la détection de la collision entre agents.
Onglets multiples
La fonction d’onglets multiples permet aux utilisateurs d’ouvrir plusieurs tickets en même temps, ce qui permet aux agents de répondre facilement à plusieurs tickets dont le contenu est similaire, simplement en ouvrant et fermant les onglets. Cette fonction est particulièrement utile lorsqu’elle est utilisée en association avec des réponses préétablies/prédéfinies.
En savoir plus sur les onglets multiples.
Intégrations
La plupart des solutions de messagerie électronique proposent des intégrations tierces pour garantir un flux de travail encore plus efficace. Les intégrations peuvent se faire par exemple avec des prestataires de services de paiement, des systèmes de gestion de la relation client, des sites web, des applications de réseaux sociaux, etc.
La mise en place de ces intégrations permet aux agents de ne pas avoir à se connecter aux applications tierces et à saisir les données dans deux systèmes. Au lieu de cela, ils peuvent tout faire à l’intérieur de leur système d’assistance et de ticketing et les données seront synchronisées avec l’intégration tierce.
Découvrez nos intégrations.
Bonus : centre d’appels, chat en direct, portail client et intégrations des réseaux sociaux
Enfin, les alternatives à la messagerie client comme les logiciels d’assistance, offrent des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent rendre vos efforts de service client encore plus efficaces. En connectant votre téléphone, vos réseaux sociaux et en déployant un chat en direct sur votre site web, vous pouvez répondre à tous les appels entrants, chats, messages/commentaires sur les réseaux sociaux à partir d’une seule interface.
La rationalisation de toutes les demandes d’assistance dans un seul endroit garantit que vos e-mails sont organisés et attribués aux représentants, de l’assistance désignés et que tous les appels entrants, les messages sur les réseaux sociaux, les chats et les demandes provenant de votre portail client (que vous pouvez créer à l’aide du système d’assistance) sont également traités.
Quelles sont les alternatives aux messagerie client actuellement disponibles ?
Logiciel de ticketing
La première alternative aux messageries client est un logiciel de ticketing. Les logiciels de ticketing peuvent être utilisés gratuitement par les particuliers et par les entreprises.
Pourquoi utiliser un logiciel de ticketing ? Un logiciel de ticketing offre de nombreux avantages :
- Cryptage HTTPS des e-mails
- Stockage illimité des e-mails
- Organisation des e-mails par priorité, SLA, date, heure et canal
- Tags d’email pour faciliter la recherche et le filtrage d’un coup d’oeil
- Responsabilités des e-mails
- Détection de collision entre agents
- Modèles de mail
- Règles d’automatisation
- Intégrations tierces avec d’autres canaux de communication et d’autres outils
- Outils CRM
- Rationalisation des e-mails de plusieurs comptes dans une seule boîte de réception partagée
- Et bien d’autres fonctionnalités utiles en fonction du logiciel de ticketing que vous choisissez
Logiciel d’assistance
Le logiciel d’assistance est une autre alternative aux messageries client qui est très utile. Cependant, nous ne recommandons pas d’utiliser un logiciel d’assistance pour une utilisation non commerciale et individuelle. Il convient mieux aux entreprises qui vendent quelque chose sur leur site web, qu’il s’agisse d’entrepreneurs individuels, de start-ups, PME ou même de grandes entreprises. Voici pourquoi.
Tout d’abord, les logiciels d’assistance donnent à leurs utilisateurs la possibilité d’intégrer plusieurs canaux de communication tels que les e-mails, le chat en direct, les réseaux sociaux, les forums… créant ainsi une solution d’assistance rationalisée.
Cela signifie que les utilisateurs du logiciel d’assistance peuvent répondre aux appels téléphoniques par l’intermédiaire de leur navigateur, répondre aux messages des réseaux sociaux sans se connecter à leurs interfaces, discuter en temps réel avec les visiteurs de leur site web et répondre aux e-mails à partir d’une seule interface.
Le logiciel d’assistance libère ses utilisateurs de la surveillance de différents comptes, plateformes et appareils. Cela change la donne pour les entreprises qui s’efforcent de fournir un excellent service client sur tous les canaux de communication, mais qui ont du mal à faire face à plusieurs problématiques dont :
- Un nombre sans cesse croissant de commentaires et de messages sur les réseaux sociaux
- Des e-mails perdus, oubliés ou sans réponse
- Des temps d’attente prolongés pour les appels
- Une assistance client trop lente
- Paniers d’achat abandonnés
Pour utiliser une alternative aux messageries client ?
Amélioration du flux de travail
Les messageries client comme Gmail, Yahoo, Outlook, Zoho Mail et Thunderbird offrent une possibilité limitée d’organisation des e-mails. Vous pouvez, bien sûr, créer différentes catégories et tags pour vos e-mails, mais c’est à peu près tout.
Les alternatives aux messageries client comme les logiciels de ticketing et d’assistance vous permettent d’ajouter des tags aux e-mails, ce qui facilite le filtrage et la recherche d’e-mails tout en affichant le contenu de chaque e-mail d’un seul coup d’œil. Les alternatives aux messageries client vous aident à créer des niveaux de priorité de réponse pour chaque e-mail dans votre boîte de réception en fonction des règles définies par le SLAs et la date de réception.
Enfin, ces alternatives peuvent être intégrées à de nombreuses applications tierces, ce qui rend votre flux de travail plus efficace. Par exemple, au lieu de devoir vous connecter à une autre plateforme pour rembourser un client, vous pouvez le faire directement à partir de votre logiciel d’assistance ou de ticketing (si vous avez associé les deux outils). À long terme, cela vous fait gagner beaucoup de temps et vous gagnez aussi en sécurité.
Options pour améliorer la collaboration et la détection des collisions agent
Lorsqu’il s’agit de collaborer avec des collègues et de répondre à plusieurs e-mails à partir d’un seul compte, les messageries client ne peuvent pas rivaliser avec les logiciels de ticketing et d’assistance.
Avec Outlook, il est impossible de savoir si vous répondez à un e-mail en même temps qu’un collègue et si vous supprimez son travail entre-temps. De plus, les messageries client comme Gmail vous déconnectent lorsqu’une autre personne se connecte à votre compte.
C’est pourquoi les alternatives aux messageries client, telles que les logiciels de ticketing et d’assistance sont incontournables. Les propriétaires d’entreprises qui reçoivent beaucoup d’e-mails et qui ont plusieurs services au sein de leur entreprise bénéficieront des fonctions de détection de collision des agents, ce qui leur permettra d’éviter de perdre ou de dupliquer le travail.
En outre, les alternatives aux messageries client prennent en charge plusieurs utilisateurs en ligne en attribuant à chacun d’eux un identifiant de connexion unique qui leur permet d’utiliser le compte et de répondre aux demandes client.
Pas de publicité ni de spam et plus de confidentialité
L’utilisation d’alternatives offre plus de sécurité pour votre vie privée. Beaucoup de gens pensent que l’utilisation des messageries client comme Gmail, Outlook ou Yahoo est gratuite. Bien qu’il n’y ait pas de prix mensuel à payer, la plupart des gens ne réalisent pas qu’ils paient le produit avec leur vie privée.
Les messageries client analysent vos e-mails et les requêtes des moteurs de recherche et diffusent des annonces en fonction de ce qu’elles trouvent. Ce n’est pas le cas avec les alternatives telles que les logiciels d’assistance et de ticketing.
Cryptage et sécurité
Gmail, AOL, Yahoo! Mail sont-ils les messageries client les plus sûres du marché ? Ce n’est pas le cas. Même s’ils ont mis en place certaines précautions de sécurité, telles que l’authentification à deux facteurs et le protocole TLS, ils n’offrent pas de cryptage des e-mails du début à la fin.
Le cryptage du début à la fin des e-mails garantit que les messages que vous envoyez sont cryptés et illisibles (codés) pendant qu’ils sont en transit vers le destinataire de votre message, ce qui les met à l’abri des hackers.
Comme ces messageries client ne fournissent pas de cryptage du début à la fin, il y a déjà eu quelques fuites de données importantes qui ont entraîné des pertes de plusieurs millions de dollars.
À ce titre, investir dans des alternatives de messagerie client est le meilleur choix en termes de sécurité. Les logiciels de ticketing et d’assistance fournissent un cryptage des e-mails via HTTPS.
Les logiciels de ticketing et d’assistance ont été spécialement conçus pour les marchés B2B. Leurs créateurs savaient que pour réussir, ils devaient créer des systèmes sécurisés qui protégeraient l’identité des clients.
Créez votre propre modèles intégrés
L’envoi de newsletters par e-mail est une pratique régulière de toutes les entreprises, qu’elle soit quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Cependant, les messageries client comme Yahoo, Outlook, Gmail et même iCloud ont négligé cet aspect.
Il n’existe pas de modèles d’e-mails que les entreprises peuvent utiliser pour élaborer des campagnes de newsletter, et tous les propriétaires d’entreprises sont donc obligés de s’inscrire à des plateformes d’automatisation du marketing par e-mail comme Mailchimp ou Mailerlite.
Bien que ce ne soit pas un problème aussi important que les autres points mentionnés ci-dessus, cela reste inefficace. Pourquoi s’inscrire à un service d’email marketing tiers, payer pour des fonctions premium et devoir avoir plusieurs identifiants de connexion ?
Les alternatives de messagerie client comme les logiciels d’assistance et de ticketing offrent des modèles d’e-mails personnalisables intégrés qui peuvent être planifiés pour un déploiement automatique (tout comme vous le feriez avec Mailchimp ou une autre plateforme d’automatisation d’e-mail).
Stockage et historique illimité
Les alternatives aux messageries client comme LiveAgent offrent un stockage illimité des e-mails. Cependant, Gmail, Yahoo! Mail, Thunderbird, Zoho Mail, Outlook, et même les moins connus, comme Tutanota et Protonmail, ont des limites de stockage.
Le fait d’avoir une limite de stockage dans la boîte de réception peut entraîner la perte d’e-mails et vous bloquer dans votre travail. Gmail, Outlook, Zoho Mail et même les messageries client non traditionnels offrent un espace de stockage supplémentaire qui peut être acheté moyennant des frais mensuels, mais pourquoi payer pour le stockage lorsque vous pouvez disposer d’un espace gratuit et illimité en passant simplement à une alternative comme un logiciel d’assistance ou de ticketing ?
Vous pourriez, bien sûr, effacer les anciens e-mails pour libérer de l’espace de stockage (ce qui est une tâche fastidieuse et qui nécessite une réflexion stratégique) mais, en tant qu’entreprise, ce n’est pas une pratique recommandée car vous devez conserver toutes les communications avec les clients à des fins juridiques et d’assurance qualité.
Quelle alternative de messagerie client devriez-vous essayer ?
LiveAgent est une excellente alternative qui propose un logiciel de ticketing et d’assistance à la fois gratuite et payante. Nous vous suggérons de tester tout ce que LiveAgent a à offrir avec un essai gratuit de 30 jours (aucune carte de crédit).
La version d’essai vous permettra de tester plus de 180 fonctions d’assistance : des modèles d’e-mail personnalisables, la détection des collisions entre agents, les responsabilités et la distribution des tickets, ainsi que des règles d’automatisation avancées.
Créez des services et invitez vos agents dans votre compte et observez comment notre système distribue automatiquement chaque e-mail entrant vers le bon service et le bon agent en fonction de règles prédéfinies. Collaborer à partir d’une boîte de réception partagée n’a jamais été aussi facile. Ajoutez des tags, filtrez les e-mails ou testez plus de 50 intégrations tierces.
À l’expiration de la période d’essai gratuite de 30 jours, votre compte sera automatiquement rétrogradé vers la version gratuite de LiveAgent dans laquelle vous pourrez toujours organiser des tickets en fonction de leur priorité et collaborer avec un nombre illimité d’agents au sein de votre compte.
Toutefois, si vous n’avez pas besoin de toutes les fonctions que les forfaits payants ont à offrir, créez un compte gratuit dès le départ.
Plus d’informations sur les forfaits LiveAgent.
Conclusion
L’utilisation de Yahoo, Gmail, Outlook ou iCloud pour la messagerie professionnelle est dépassée. Il est temps d’améliorer l’efficacité de votre flux de travail et de profiter d’un stockage gratuit illimité et d’une sécurité de pointe.
Concentrez sur ce qui est important avec LiveAgent.
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LiveAgent est le logiciel de service d’assistance aux PME le plus plébiscité et classé N° 1 en 2020. Il permet d’économiser du temps et de l’argent, en se concentrant sur l'établissement de relations fructueuses avec les clients. LiveAgent est une excellente alternative au Service Hub de HubSpot.
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