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Language switcher

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Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Le système de ticketing d'assistance regroupe vos communications

Quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise, vos clients rencontrent de temps à autre des problèmes avec vos produits ou services. Comme les plaintes client peuvent souvent conduire à la perte de clients (si elles sont traitées négativement), il est donc important de traiter ses demandes client efficacement et rapidement pour montrer l’efficacité de votre service client. C’est là que les systèmes de gestion des tickets d’assistance sont extrêmement utiles. Les systèmes de ticketing d’assistance aident les équipes à gérer des gros volumes de demandes sur plusieurs canaux et leur permettent de répondre aux demandes rapidement et en connaissance de cause.

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slido grün
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Create-Ticket

Qu'est-ce qu'un système de gestion des tickets d'assistance ?

Dans un environnement où les interactions avec les clients proviennent de différents canaux d’assistance, le système de ticketing d’assistance en ligne est un outil indispensable pour toute équipe de service client. Le logiciel de gestion de ticket d’assistance a été conçu pour permettre aux entreprises d’organiser et de gérer facilement les demandes client provenant d’un ensemble de canaux dans un lieu centralisé. Qu’il s’agisse d’e-mails, d’appels, de chats ou de messages sur les réseaux sociaux, il rassemble toutes vos conversations avec les clients dans une boîte de réception unique et partagée où vous obtenez toutes les informations dont vous avez besoin pour fournir une assistance de qualité.

Qui a besoin d'un logiciel de ticketing d'assistance ?

Votre entreprise n’utilise pas encore de système de ticketing ? Il est temps d’en utiliser un si :

Email icon

Le nombre de demandes d’assistance augmente rapidement et vous voulez vous assurer qu’aucune demande client ne vous échappe

Tachometer icon

Vous souhaitez créer un environnement de travail moins stressant pour votre équipe service client

Flower money icon

Vous souhaitez améliorer votre temps de réponse et de résolution pour une mieux satisfaire vos clients

Comment tirer profit des systèmes de gestion des tickets d'assistance ?

Avec le bon logiciel de gestion de tickets, vous pouvez facilement gérer toutes les interactions avec les clients à partir d’un tableau de bord, quel que soit le canal d’où elles ont été envoyées.

Stockez facilement les précédentes interactions de vos clients dans un seul endroit et donnez aux agents le contexte dont ils ont besoin pour fournir une assistance efficace et personnalisée.

Le routage intelligent des tickets et la priorisation basée sur des règles SLA qui (accords de niveau de service) aident les agents à maintenir un niveau de service élevé lorsqu’il y a beaucoup de demandes d’assistance.

Un certain nombre de fonctionnalités favorisent une plus grande coopération entre les agents et leur permettent d’échanger des informations essentielles et de travailler sur les mêmes tickets afin de résoudre plus rapidement les problèmes.

Un outil de gestion des tickets d'assistance tout-en-un avec LiveAgent

Le système de ticketing de LiveAgent offre tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre assistance client et fournir une expérience d’assistance multicanale fluide.

Boîte de réception commune avec une interface utilisateur intuitive

Le logiciel de ticketing de LiveAgent regroupe tous vos canaux de communication dans une boîte de réception commune. Les e-mails, les chats, les appels et les messages provenant des réseaux sociaux sont tous accessibles à partir d’un seul tableau de bord pour une meilleure gestion. L’interface utilisateur est facile à utiliser et adaptable selon vos besoins.

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Flux de tickets hybride

Peu importe d’où commence la conversation avec vos clients, les tickets sont toujours représentés sous la même forme. Commencez la conversation avec un client par chat en direct, faites un suivi par mail de sa demande et terminez là par appel. Toutes les communications restent les dans le même ticket hybride sous le même numéro de ticket, avec toutes les informations nécessaires sur le client et son problème.

Routage intelligent des tickets

Le routage automatisé des tickets est une caractéristique unique de LiveAgent. Elle permet à vos agents de toujours avoir une charge de travail optimale, car elle vous permet de définir des permanences téléphoniques et des temps de pause et de faire en sorte que les agents se reposent quand ils en ont besoin. Vous pouvez également définir vos propres règles de routage ticket en fonction des paramètres de tickets, des évènements ou des conditions temporelles.

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Gestion simplifiée des responsabilités

Grâce au système de gestion de tickets d’assistance, vous pouvez facilement gérer les responsabilités liées aux tickets et transférer les tickets à différents services ou agents. Vous saurez toujours qui est responsable de chaque ticket, et vous n’entendrez plus jamais “je ne savais pas que c’était ma responsabilité”.

Une vision globale des informations client

LiveAgent vous permet d’ajouter des champs à chaque carte de contact afin d’avoir des données précieuses sur vos clients. Ajoutez facilement des notes, accédez à l’historique de leurs tickets ou connectez l’un des plugins tiers disponibles pour vous aider à établir un profil client complet.

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De puissants outils d'assistance en self-service

Laissez les clients résoudre leurs problèmes par eux-mêmes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en leur permettant de trouver la réponse à leurs problèmes même lorsque vos agents sont hors ligne. En plus de la fonctionnalité de gestion des tickets, LiveAgent offre des capacités étendues de self-service dans le même package. Cela comprend un portail client entièrement personnalisable avec une base de connaissances, des foires aux questions et des forums.

Pourquoi choisir LiveAgent ?

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Le plus noté

LiveAgent a été le logiciel de gestion des tickets d’assistance pour les PME le plus noté et classé n°1 en 2019 et 2020.

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21 000 entreprises nous font confiance

Plus de 21 000 entreprises du monde entier dans divers secteurs d’activité font confiance à notre système de gestion des tickets.

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Essayez notre version gratuite

Le logiciel de ticketing de LiveAgent ne prend que quelques minutes pour être opérationnel. Essayez notre version gratuite.

Un prix transparent et équitable

Pas de contrats, pas de frais cachés, une facturation au mois. LiveAgent vous offre le meilleur rapport qualité-prix avec un prix totalement transparent, facturée uniquement sur votre utilisation réelle chaque mois. Choisissez le forfait qui correspond le mieux à vos besoins d’assistance et commencez dès aujourd’hui à améliorer la satisfaction client.

Package Name

Ticket

Pour les petites et moyennes entreprises

15 /mois
Package Name

Ticket+Chat

Pour les petites et moyennes entreprises

29 /mois

Vous êtes entre de bonnes mains !

Savez-vous ce que Huawei, BMW, Yamaha et O2 ont en commun ? Vous l'avez deviné... LiveAgent !

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FAQ

Qu'est-ce qu'un ticket d'assistance ?

Un ticket d'assistance est une demande d'un de vos clients ou prospects. Il peut s'agir d'un e-mail, d'un appel ou via le chat. Toutes ces demandes sont transformées en ticket et regroupées dans votre boîte de réception commune dans le logiciel d'assistance.

Comment gérer les tickets d'assistance dans les logiciels d'assistance ?

La première étape est de commencer à utiliser des fonctionnalités telles que les SLA, les règles de temps ou la distribution automatisée des tickets. En définissant ses caractéristiques, vous pouvez automatiser de nombreuses tâches. Ainsi, votre service client peut facilement gérer les tickets d'assistance depuis la boîte de réception commune.

Qu'est-ce qu'un système de gestion de tickets d'assistance ?

Un système de ticketing est un logiciel qui aide votre service client dans leurs tâches quotidiennes. De plus, il automatise et analyse les performances du service client.

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